boomerang

Réduction sur le 1er forfait souscrit
« le: 27 January 2012 09:35:23 »
Salut les gens.

Je viens de recevoir ma carte SIM pour le forfait à 0€ (sans portabilité) et je ne l'ai pas encore activé.
Je compte souscrire prochaine à un forfait illimité (avec portabilité cette fois ci).

Mais voilà, la réduction s'applique sur le 1er forfait souscrit, donc je paierais le forfait illimité plein pot soit 19€99.

Mes questions sont les suivantes:

- Dois-je renvoyer ma carte SIM en recommandé avec AR sans l'avoir activité ? et dans quel délais ?
Dans ce cas mon abonnement sera annulé.
- Est ce que je serai remboursé des 10€ ?
- Est ce que je pourrais souscrire plus tard un forfait illimité à 15€99 ?

Merci pour vos avis.

kalpuwid

« Réponse #1 le: 27 January 2012 09:38:23 »
Salut
1 je serais toi je ne la renverrais pas, ca va prendre un temps à ce que cela soit géré par FM au vu des soucis de portabilités actuel
2 non car cela correspond aux frais de port et d'emballage dixit les cgv/cga de FreeMobile
3 oui mais attends un peu tu pourras migrer ton forfait 0€ à 15€99 d'ici quelques temps, le temps que l'espace abonné soit mis a jour

boomerang

« Réponse #2 le: 27 January 2012 09:45:27 »
Merci pour ta réponse.

Mais pour le point 3, je ne veut pas migrer le forfait, puisque je veux faire un portabilité de mon numéro actuel.

Donc si je comprend bien, si je veux bénéficier d'une réduction de 4€ au lieu des 2€ actuellement, je vais de toutes façons devoir me débarrasser de ce 1er forfait souscrit, soit par annulation, soir par résiliation.

Je précise que je n'ai pas plus d'utilité que ça pour le moment du forfait à 0€.
Je l'ai pris pour pouvoir laisser occasionnellement un téléphone à mon fils de 9ans, lorsqu'il n'est pas avec nous.

algoso

« Réponse #3 le: 27 January 2012 09:49:50 »
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai eu l’hotline 2 fois à ce sujet et ils ne sont pas très clairs.
Mais a priori, tu pourras passer ton forfait à 2€ et l’autre à 15,99€ sur l’espace abonne, mais prend ton 2eme forfait à partir de ton espace abonne quand il sera disponible.
La grande, quand il sera dispo notre joli espace client ? :lol:

kalpuwid

« Réponse #4 le: 27 January 2012 09:50:41 »
en migrant ton forfait tu gardera ton numéra car seul le forfait sera impacté, maintenant oui il te reste la possibilité de résilier et de redemander une portabilité sur ton numéro actuel avec le rio

boomerang

« Réponse #5 le: 27 January 2012 10:44:54 »
Ben merci pour vos réponses donc, je vais suivre vos conseils, je vais garder et activer la carte à 0€, et on verra bien après ce que nous réservera la plateforme de l'espace abonné.

Mais bon je pense que FREE devrait se débarrasser de ce genre de petits inconvénients en la jouant grand seigneur, en basculant automatiquement la remise sur un forfait illimité lorsque sur un même compte il y a plusieurs forfaits 1h et illimités.

kalpuwid

« Réponse #6 le: 27 January 2012 10:47:41 »
oui c'est toi qui choisira qui a la réduc ou pas

boomerang

« Réponse #7 le: 27 January 2012 10:55:28 »
Citation de: kalpuwid
oui c'est toi qui choisira qui a la réduc ou pas
Tu as lu cela quelques part, ou tu imagine ??

Si c'est automatique, ya pas besoin de choisir.
Je ne pense pas que FREE aura beaucoup de procès au cul, si ils décident délibérément de te faire économiser 4€ au lieu de 2 LOL.

kalpuwid

« Réponse #8 le: 27 January 2012 11:06:04 »
je ne l'imagine pas c'est lors d'une des interviews que Xavier Niel l'a dis, ce n'est pas a free de décidé mais à toi