Freenews

Frank Esser, le PDG de SFR, s'était fait rare dans les médias dernièrement. Il revient, et il n'est pas content ! Dans un entretien consacré au journal {Le Monde}, il flingue tout ce qui bouge : Free Mobile évidemment, mais également Orange, accusé de collaborer avec l'ennemi...

Lire l'intégralité de la news

zoulou01

SFR accuse Orange d'avoir accordé un accord d'itinérance à Free
« Réponse #1 le: 27 January 2012 09:07:18 »
ben zut alors,  il y aurait le feu dans la maison SFR ? pour que le BOSS parle comme ca .....

les retours des réunions de crise ne doivent pas étre bon du tout ....... donc c'est bon signe pour free

samoa

« Réponse #2 le: 27 January 2012 09:14:22 »
ça doit faire mal, voir son ancien patenaire, ainsi participer ( pour de l'argent ) à la mise en orbite de Free, et voir les clients partir. Pour ceux qui sont toujours chez SFR, ne vous inquittez pas, il ne va pas tarder à descendre les prix

dalaxya

« Réponse #3 le: 27 January 2012 09:16:27 »
Il est vrai que la manière de présenter ses concurrents lors de ce show n'a pas été particulièrement élégante, ce que Xavier Niel lui même a admis et comme "chose avouée et à demi pardonnée" .... Pour le reste SFR n'a qu'a s'en prendre à l'état qui a accepté de mettre en place une quatrième licence et à la commission Européenne qui l'a encouragée. il y a de "bons" et "mauvais" perdants et comme l'avare dans Molière qui dit "ma cassette, ma cassette où est donc passée ma cassette" Frank Esser va pouvoir dire "mes abonnés, mes abonnés, où sont donc passés mes abonnés ???" Sauf que nous on sait où ils seront : chez Free !!!

castera

« Réponse #4 le: 27 January 2012 09:17:31 »
Mais non !!! Il ne doit pas s'inquiéter. Les clients vont rester chez SFR car le réseau est excellent et le service client irréprochable. Les offres de SFR sont très compétitives avec le meilleur rapport qualité/prix.
Je ne comprends vraiment pourquoi le boss de SFR n'a pas plus confiance dans ses offres. Elles sont au top.
Et ce n'est certainement pas ce type sans cravate qui va convaincre les clients de SFR d'aller payer moins cher (largement moins cher) pour un réseau qui ne fonctionne pas et un service client inexistant.
Toute va bien chez SFR. Il faut le répéter et le répéter....

phyl_75

« Réponse #5 le: 27 January 2012 09:21:50 »
Ce gars n'a pas complètement tort en ce qui concerne le vocabulaire de X.N. (je pense aux vendeurs malmenés qui n'y sont pour rien)
On peut vendre quelque chose sans pour autant dénigrer l'adversaire, mais c'est vrai que le buzz fonctionne mieux en matraquant l'autre  :)

boomerang

« Réponse #6 le: 27 January 2012 09:22:46 »
MDRRR.
"Les vendeur se font insulter dans les boutiques à cause de XN."
Il va nous faire pleurer celui la (de rires).
Bientôt il va nous dire qu'il ne peut pas baisser les prix car il doit embaucher des videurs dans les boutiques.

Il fut un temps très lointain où j'étais chez SFR, et je pourrissais déjà les opérateurs qui ne cessaient de me harceler pour me refourguer leurs forfaits pigeonnant.

Ce n'est juste retour des choses et il va falloir qu'ils s'y habituent si ils ne baissent pas leurs tarifs.

phyl_75

« Réponse #7 le: 27 January 2012 09:27:43 »
>Boomerang, Imagine ta femme bosse chez sfr et se fait insulter, non c'est nul .

concour4

« Réponse #8 le: 27 January 2012 09:29:05 »
Il n'empêche qu'il semble le premier à baisser ses offres packagées.
C'est donc qu'il en a les moyens
http://www.pcinpact.com/news/68488-sfr-forfait-carre-multipacks-absolu.htm?vc=1

NonoKawa

« Réponse #9 le: 27 January 2012 09:29:40 »
Citation de: Freenews

Lire l'intégralité de la news
Euhhh le titre de la news me parait inapproprié...

Ce n'est pas une accusation, mais ce serait plutôt un reproche ;-)

Comment SFR pourrait accuser un autre opérateur (jalousie ?) d'avoir signé cet accord qui était imposé par l'Arcep ???

gr8guy

« Réponse #10 le: 27 January 2012 09:30:12 »
Rappelons que le principal actionnaire d'Orange est l'état. Le même état qui a permit à Free d'obtenir sa licence 3G. Je ne suis pas donc totalement convaincu que la direction d'Orange ait signé l'accord de gaieté de cœur. Peut-être que l'actionnaire l'y a incité?
Dans tous les cas Orange a du faire ses calculs et le petit milliard d'euros qu'ils vont ramasser de Free sera toujours un petit milliard qui n'ira pas chez SFR.
Perso je dirais à monsieur ESSER de reprendre sa calculette et de voir s'il n'est pas plus judicieux d'attirer Free sur son réseau et prendre la tune plutôt que de râler contre Free et Orange, l'un prenant les abonnés et l'autre l'oseille :)

phyl_75

« Réponse #11 le: 27 January 2012 09:30:25 »
Oui mais ... trop tard !  :)

denisc

« Réponse #12 le: 27 January 2012 09:30:38 »
Qu'est ce que çà veut dire :
« ... Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil »

Entente...cordiale entre opérateurs ?

kalpuwid

« Réponse #13 le: 27 January 2012 09:33:24 »
moi j'aime bien ce petit passage où cela prouve que malgré leur condamnation pour entente illicite, cette entente est toujours de mise, Mr Esser alors qui est honnête dans cette histoire ? et puis ouvrir des boutiques c'est bien et avoir des personnes qualifiées c'est mieux, mois j'ai 3 boutiques sfr dans ma ville et ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler des pros, moi quand pon me dis "tu" quand j'arrive, j'suis pas son pote  

"Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil"

concour4

« Réponse #14 le: 27 January 2012 09:35:58 »
Citation de: phyl_75
>Boomerang, Imagine ta femme bosse chez sfr et se fait insulter, non c'est nul .
C'est pas ta femme qui se fait insulter, mais ce qu'elle représente.
Aujourd'hui, elle bosse là, demain ailleurs. Elle se trouve simplement là au mauvais endroit , au mauvais moment.

lutin93220

« Réponse #15 le: 27 January 2012 09:38:59 »
Escroc, parlons en de son accompagnement et de sa hot je ne sais quoi qui ne réponde jamais au demande.
Oui nous avons ris en compte votre demande, "tu peux aller te faire voir nous ne ferons rien".
Normal qu'il ne soit pas content, il perd de nombreux pigeons (clients) avec des tarifs prohibitifs.
C’es comme pour la Box de SFR, vous payer un forfait, nous ne pouvons rien faire si vous êtes loin de DSLAM, vous devez payer mis n’aurez pas tous les services (bénéfice net).
Super comme service et écoute du pigeon (client).

gagagogo

« Réponse #16 le: 27 January 2012 09:43:59 »
On croit rever...
Pour lui, le probleme n'est pas du tout qu'il ait eu des pratiques illegales (condamnation à l'appui), mais que ses clients lui reprochent.

Y'a pas à dire, un culot pareil c'est un métier!

phyl_75

« Réponse #17 le: 27 January 2012 09:44:53 »
Citation de: lutin93220
C’es comme pour la Box de SFR, vous payer un forfait, nous ne pouvons rien faire si vous êtes loin de DSLAM, vous devez payer mis n’aurez pas tous les services (bénéfice net).
Super comme service et écoute du pigeon (client).
Sur ce point:
J'ai le malheur d'avoir également beaucoup de perte sur ma ligne cuivre, bilan je paie le même prix que n'importe quel abonné Free et pourtant sans la téloche.

gaston le rouquin

« Réponse #18 le: 27 January 2012 09:46:09 »
c'est à mourir de rire...

lolo6464

« Réponse #19 le: 27 January 2012 09:47:04 »
que les 3 autres fai non cas saligne sur free, free  la fait les autre peuvent.

venus

« Réponse #20 le: 27 January 2012 09:47:48 »
Au lieu de critiquer il devrais plutot s'occuper de ses clients il sont entrain de m'arnaquer de 775 minutes de communication suite a une erreur sur leurs facture.

venus

« Réponse #21 le: 27 January 2012 09:50:38 »
moi je rigole il va etre obliger de diminuer son train de vie

phyl_75

« Réponse #22 le: 27 January 2012 09:53:38 »
Citation de: venus
.. m'arnaquer de 775 minutes .
Rôô.. obligé de prendre ma calculette, 13 H en trop !  ça doit faire beaucoup .

samoa

« Réponse #23 le: 27 January 2012 09:55:45 »
Il semble de plus que SFR, traine les pieds pour désimlocker les portables, plus de 10 jours. Alors que chez Orange il sont bon joueur, ils désimlock(ent), directement par téléphone.

gagagogo

« Réponse #24 le: 27 January 2012 09:55:57 »
Ce gars n'a pas complètement tort en ce qui concerne le vocabulaire de X.N. (je pense aux vendeurs malmenés qui n'y sont pour rien)
N'y sont pour rien... Faut le dire vite!
Si tu trouves les pratiques commerciales douteuses, soit tu as un minimum d'honnêteté et tu changes de boite, soit tu deviens complice, et tu trompes très consciemment le client.
On peut vendre quelque chose sans pour autant dénigrer l'adversaire, mais c'est vrai que le buzz fonctionne mieux en matraquant l'autre  :)
Y'a pas de raison de faire des jolies phrases quand on est face à une escroquerie organisée au niveau national. Au nom de quoi devrait-on respecter des voleurs professionnels? Au nom du respect de leur position sociale?

Gromble

« Réponse #25 le: 27 January 2012 09:56:42 »
Citation de: denisc

Non, protection de son propre business...
SFR n'aurait pas accepté d'héberger Free pour l'aider à lancer son réseau. C'est son droit, ça n'a rien à voir avec de l'entente.
La preuve... Orange a accepté.

Et arrêtez un peu avec ces histoires d'entente, ça commence à dater...

Deadern

« Réponse #26 le: 27 January 2012 09:58:04 »
"Les vendeur se font insulter dans les boutiques à cause de XN."

Euh, sauf que là c'est pas la faute de XN, c'est la vente de couillons qui s'acharnent sur le 1er venu sans réfléchir 2 secondes s'il y ait pour quelque chose.
En traitant SFR & co d'escrocs, XN n'a aucunement encouragé les gens à aller gueuler sur les vendeurs. Juste que certains sont pas capables de voir plus loin que leur nez. Même en s'étant fait pigeonner des années, avec un peu de jugeote on ne s'attaque pas aux vendeurs, on leur dit calmement notre mécontentement et que l'on va ailleurs car c'est moins cher !

Mais d'un autre côté pour avoir très légèrement côtoyé le milieu de vendeurs dans une boutique mobile, je peux vous dire que pendant toutes ces années certains ne se gênaient vraiment mais vraiment pas pour essayer de pigeonner le client : c'était presque un jeu de conclure un contrat engagement 24 mois avec le téléphone bien cher (sans oublié sa garantie), le forfait le plus gros et le plus d'options d'inutiles au 1er venu qui ne voulait qu'un simple téléphone et un simple forfait. Dans mon entourage, je n'ai jamais vu un personne âgée sans tiré sans options à la con, téléphone trop haut de gamme et forfait modéré. Certains vendeurs ont été de vrais salopards, profitant de clients désabusés et embrouillés par tout ce charabia technique !

Gromble

« Réponse #27 le: 27 January 2012 10:00:22 »
Citation de: gagagogo
Y'a pas de raison de faire des jolies phrases quand on est face à une escroquerie organisée au niveau national. Au nom de quoi devrait-on respecter des voleurs professionnels? Au nom du respect de leur position sociale?
Si je ne me trompe pas, un internaute a été attaqué pour diffamation par Illiad pour des propos pas loin de ce que tu avances...

herny

« Réponse #28 le: 27 January 2012 10:01:34 »
Et encore une fois, il prévient qu'ils s'apprettent à ne pas respecter purement et simplement la loi comme cela devrait leur incomber depuis tant d'années sur tant de domaines (je ne parle pas spécifiquement de SFR ici).
Il va falloir payer les terminaisons d'appels que le régualteur à mis en place monsieur Esser ! Allez sort ton chéquier picsou !

gagagogo

« Réponse #29 le: 27 January 2012 10:04:15 »
Citation de: Gromble
Si je ne me trompe pas, un internaute a été attaqué pour diffamation par Illiad pour des propos pas loin de ce que tu avances...
Si tu pouvais citer, ce serait plus facile de comprendre ce que tu veux dire.
Et qui a gagné? C'est à dire, qui était dans son droit?

samoa

« Réponse #30 le: 27 January 2012 10:06:12 »
L'on peut comprendre un ex client de SFR ou autres, voir payé son mobile parfois trés chére, et constaer qu'il est bloqué, et que le fournisseur n'arrive pas à la débloquer. C'est comme si vous achetiez une voiture chez une marque, et qu'il refusent de vendre les pièces sans la MO. On a le sentiment de faire un doux roucoulement....

hannicanie

« Réponse #31 le: 27 January 2012 10:06:32 »
il a beau se plaindre ce mr... sfr me faisait encore payé 48 euros par mois pour 2 h de com et internet alors ein !!!!!

phyl_75

« Réponse #32 le: 27 January 2012 10:09:36 »
..(je pense aux vendeurs malmenés qui n'y sont pour rien)
N'y sont pour rien... Faut le dire vite!
Si tu trouves les pratiques commerciales douteuses, soit tu as un minimum d'honnêteté et tu changes de boite, soit tu deviens complice, et tu trompes très consciemment le client
C'est n'importe quoi !!
Tu vas pas me dire que si la société X (plus chère envers ses clients) mais te paie mieux  que tu vas partir bosser ailleurs parce que tu ne supportes pas leurs tarifs .
Faut arrêter la drogue !!

Prolixe

« Réponse #33 le: 27 January 2012 10:10:16 »
Le patron de sfr oublié juste de dire que c est l opérateur qui à le plus misé sur les licences 4g pour pouvoir recuperer un spectre sur la bande des 900 afin de pouvoir àccueilir free sur son réseau tout comme Orange avec la 3g dommage que le journaliste ne lui ait pas fait  remarquer. ..

Gromble

« Réponse #34 le: 27 January 2012 10:10:17 »
Si tu pouvais citer, ce serait plus facile de comprendre ce que tu veux dire.
Et qui a gagné? C'est à dire, qui était dans son droit?
Un petit lien : http://www.presence-pc.com/actualite/free-diffamation-19599/
Je ne sais pas comment ça c'est terminé.

En gros, accuser les opérateurs en place de mettre en place une "escroquerie au niveau national" ou les traiter de "voleurs professionels", d'une part je trouve que c'est pas spécialement constructif, mais en plus ça peut poser des problèmes... Bon après, tu fais comme tu veux hein, je ne suis pas modéro ;)

gr8guy

« Réponse #35 le: 27 January 2012 10:12:26 »
D'ailleur ça se prononce comment son nom? Frank "Essère" ou "Frencaisser"? nan parce que pour "Encaisser" il est fort ce Frank :)
la roue tourne, faut être fairplay :)

phyl_75

« Réponse #36 le: 27 January 2012 10:14:35 »
Citation de: gr8guy
D'ailleur ça se prononce comment son nom? Frank "Essère" ...
on avait dit PAS sur le physique !  :)

jacochere

« Réponse #37 le: 27 January 2012 10:14:42 »

SFR n'aurait pas accepté d'héberger Free pour l'aider à lancer son réseau. C'est son droit, ça n'a rien à voir avec de l'entente.

bonjour

Gromble tu as peut être ou moi mal compris denisc , car en lisant l'article j'ai aussi pris la phrase pour dire d'après les dires , qu'il y avait bien entente entre les trois
donc là il avoue qu'il y avait entente entre eux
maintenant si Orange à accepté c'est que il y avait une obligation , si tirage au sort , alors le milliard d'euros , bof sa payeras l'essence

yapadekoi

« Réponse #38 le: 27 January 2012 10:20:20 »
Bonjour à tous,

Moi je dirai 3 choses importantes :

-> Il ne faut pas se l'SFR,

-> Esser esser à rien donc poubelle tout simplement,

-> Esser s'est pris une grosse Banane par Orange et tant mieux et il ne faut pas croire ce mythomane qui dit que SFR et les autres acteurs investissent sans relâche sur le réseaux, foutaise , par contre ils ont énormément investi dans le marketing pour vous la mettre encore plus profond et vous faire croire que vous avez entre les mains une offre exceptionnelle....

Gromble

« Réponse #39 le: 27 January 2012 10:20:26 »
Citation de: jacochere

bonjour

Gromble tu as peut être ou moi mal compris denisc , car en lisant l'article j'ai aussi pris la phrase pour dire d'après les dires , qu'il y avait bien entente entre les trois
donc là il avoue qu'il y avait entente entre eux
maintenant si Orange à accepté c'est que il y avait une obligation , si tirage au sort , alors le milliard d'euros , bof sa payeras l'essence
Ha bon. Moi j'ai compris qu'il parlait pour lui et SFR, pas pour les 3 opérateurs (quelle légitimité il aurait d'ailleurs ?).

Mobius

« Réponse #40 le: 27 January 2012 10:27:29 »
Citation de: concour4
C'est pas ta femme qui se fait insulter, mais ce qu'elle représente.
Aujourd'hui, elle bosse là, demain ailleurs. Elle se trouve simplement là au mauvais endroit , au mauvais moment.
Et surtout face à un type minable !

phyl_75

« Réponse #41 le: 27 January 2012 10:30:58 »
nous somme d'accord Mobius

yapadekoi

« Réponse #42 le: 27 January 2012 10:33:43 »
C'est encore de la mythomanie de la part d'Esser, d'ailleurs en dessert il semblerait qu'on lui ait servi une grosse banane.

Les agressions de personnels Orange, Sfr, Bouygues, Phone House etc... etc.. ont toujours exister ça n'est pas nouveau, et encore pire au téléphone hotline service client....

Bientôt Esser va nous dire qu'il a vu Xavier Niel avec Nafissatou dans une de ses boutiques....

gagagogo

« Réponse #43 le: 27 January 2012 10:34:11 »
En gros, accuser les opérateurs en place de mettre en place une "escroquerie au niveau national" ou les traiter de "voleurs professionels", d'une part je trouve que c'est pas spécialement constructif, mais en plus ça peut poser des problèmes... Bon après, tu fais comme tu veux hein, je ne suis pas modéro ;)
En meme temps il y a eu des jugements et des amendes, donc je ne fais que m'assurer que ça reste bien dans les esprits. Histoire qu'on n'oublie pas qui est coupable et qui est victime.
Après, chacun a son son vécu. Si le garagiste fait faire une réparation abusive sur la voiture de ta femme, je suis sur que ca ne te plairait pas. Et si ça se repete, je pense que tu irais lui dire 2 mots... ;)

gr8guy

« Réponse #44 le: 27 January 2012 10:41:00 »
je pense que les analogies ont parfois leur limites. Si on laissait nos épouses tranquilles, vous ne pensez pas? Parce que ça risque de déraper vu comment c'est parti :)

Prolixe

« Réponse #45 le: 27 January 2012 10:50:48 »
Citation de: yapadekoi
et il ne faut pas croire ce mythomane qui dit que SFR et les autres acteurs investissent sans relâche sur le réseaux, foutaise , par contre ils ont énormément investi dans le marketing pour vous la mettre encore plus profond et vous faire croire que vous avez entre les mains une offre exceptionnelle....
Orange a investit 2.4 milliards , SFR 1.8 Bouygues je n ai pas trouver l'info , ca n'excuse en rien leur pratiques commerciales certes, mais il ne fait pas non plus désinformer les lecteurs.

Tout les opérateurs investissent des sommes considérable par ce que c'est leur fond de commerce, d'ailleurs il suffit de voir les résultats de l'arcep pour se rendre compte que moins ils investissent moins leur réseau est performant.

ainsi on a Orange > SFR > Bouygues

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-mobile-2011.pdf

herny

« Réponse #46 le: 27 January 2012 10:55:13 »
Bonjour à tous,

Moi je dirai 3 choses importantes :

-> Il ne faut pas se l'SFR,

-> Esser esser à rien donc poubelle tout simplement,

-> Esser s'est pris une grosse Banane par Orange et tant mieux et il ne faut pas croire ce mythomane qui dit que SFR et les autres acteurs investissent sans relâche sur le réseaux, foutaise , par contre ils ont énormément investi dans le marketing pour vous la mettre encore plus profond et vous faire croire que vous avez entre les mains une offre exceptionnelle....
Et quand on voit les budgets marketing et contentieux de ces boîtes ça fout vraiment les boules

nabslou

« Réponse #47 le: 27 January 2012 10:58:58 »
Frank Esser on va te faire plaisir, on va retirer la licence mobile à FREE et même l'ADSL comme ça on retournera tous chez SFR pour ce faire pigeonner...

PoilàGratter

« Réponse #48 le: 27 January 2012 11:02:41 »
Citation de: hiroko
et il ne faut pas croire ce mythomane qui dit que SFR et les autres acteurs investissent sans relâche sur le réseaux, foutaise , par contre ils ont énormément investi dans le marketing pour vous la mettre encore plus profond et vous faire croire que vous avez entre les mains une offre exceptionnelle....
Orange a investit 2.4 milliards , SFR 1.8 Bouygues je n ai pas trouver l'info , ca n'excuse en rien leur pratiques commerciales certes, mais il ne fait pas non plus désinformer les lecteurs.

Tout les opérateurs investissent des sommes considérable par ce que c'est leur fond de commerce, d'ailleurs il suffit de voir les résultats de l'arcep pour se rendre compte que moins ils investissent moins leur réseau est performant.

ainsi on a Orange > SFR > Bouygues

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-mobile-2011.pdf
Tout à fait d'accord !

En complément, pour les investissements annuels BT, c'est environ 6% du C.A. ... selon les dires de X.N. devant l'Assemblée Nationale mercredi dernier !

Pour rapprocher le chiffre de 2,4 milliards d'Euros investit par Orange-France (et ce montant presque chaque année), le CAPEX Free Mobile total pour l'instant est de 1,1 milliards d'Euros.
Il n'y a pas de miracles ...

gr8guy

« Réponse #49 le: 27 January 2012 11:09:29 »
Non mais il a raison de ne pas s'aligner en même temps. Idem pour Orange. La ou je comprends moin c'est Bouygues qui est peut etre le plus virulent envers Free Mobile et qui a été un des premiers à aligner sa marque B&You sur l'offre de Free (pas l'once d'une innovation d'ailleurs, c'est du copier/coller)  donc c'est bien beau de râler quand on fait pareil, bref!
Non Les 3 freres n’arrêtent pas de dire qu'ils ont un meilleur produit que Free (Réseau, boutique, conseillers, SAV, etc...) ce qui justifie le prix plus élevé. Alors pourquoi s’aligner ou tenter de le faire si on a un produit meilleur?
Je vois mal Porche s'aligner sur les tarifs de Dacia parce que ce dernier a sorti une Logan à 5000 euro ? On croit rêver!
Quand on a confiance en son produit et que le prix est justifié par rapport au service proposé on ne baisse pas ses prix et tout le monde le comprend.
Baisser ses prix c'est faire l'aveu que son produit ne vaut pas mieux que la concurrence et que la soi-disante qualité n'est que de la poudre aux yeux et intervient de manière minime dans le prix que l'on pratique à ses clients
Perso ça me dérange pas que les Orange, Bouygues et SFR soient plus chers que Free, j'irais ptet même chez eux, mais dans ce cas qu'ils me démontrent que leur produit est vraiment mieux!