"Les vendeur se font insulter dans les boutiques à cause de XN."
Euh, sauf que là c'est pas la faute de XN, c'est la vente de couillons qui s'acharnent sur le 1er venu sans réfléchir 2 secondes s'il y ait pour quelque chose.
En traitant SFR & co d'escrocs, XN n'a aucunement encouragé les gens à aller gueuler sur les vendeurs. Juste que certains sont pas capables de voir plus loin que leur nez. Même en s'étant fait pigeonner des années, avec un peu de jugeote on ne s'attaque pas aux vendeurs, on leur dit calmement notre mécontentement et que l'on va ailleurs car c'est moins cher !
Mais d'un autre côté pour avoir très légèrement côtoyé le milieu de vendeurs dans une boutique mobile, je peux vous dire que pendant toutes ces années certains ne se gênaient vraiment mais vraiment pas pour essayer de pigeonner le client : c'était presque un jeu de conclure un contrat engagement 24 mois avec le téléphone bien cher (sans oublié sa garantie), le forfait le plus gros et le plus d'options d'inutiles au 1er venu qui ne voulait qu'un simple téléphone et un simple forfait. Dans mon entourage, je n'ai jamais vu un personne âgée sans tiré sans options à la con, téléphone trop haut de gamme et forfait modéré. Certains vendeurs ont été de vrais salopards, profitant de clients désabusés et embrouillés par tout ce charabia technique !