Chris93

Salut

Un tuto très bien qui va vous expliquer comment utiliser le disque dur de la Freebox HD (V5) comme un simple lecteur réseau, sans logiciel comme Filezilla par exemple.

http://www.charlesen.fr/mon-blog/35-tutoriel/11-se-connecter-a-sa-freebox-hd-par-lecteur-reseau

FanDo

Re : Tuto: Se connecter à sa freebox HD par lecteur réseau
« Réponse #1 le: 08 May 2014 15:24:15 »
Bonjour,

Je remonte ce tuto. Je l'ai suivi mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à mettre ma freebox HD (v5) en lecteur réseau sous Vista.

Je suis sous Vista Édition Familiale Prémium SP2
J'ai une Freebox v5 connecté en wifi

Pour récupérer mes enregistrements, je passais (je passe toujours d'ailleurs) par le logiciel FileZilla sans problèmes. J'avais même passé aussi par Netdrive mais depuis la dernière version (30 jours d'essai) c'est galère.

J'aimerai donc ajouter ma Freebox HD en lecteur réseau et là ça coince...pas moyen...  :-[

Quand j'arrive dans "ajouter un emplacement réseau" à
"Adresse réseau et internet", je tape "ftp://hd1.freebox.fr/" ou même "ftp://[email protected]" et je clique sur "suivant" ça me mets "Le dossier que vous avez entré n'est pas valide. Choisissez-en un autre".  :(

Pourtant j'ai vérifié dans les paramètres de ma freebox hd tout est OK notamment le ftp est OK puisque avec FileZilla ça marche. De même, j'arrive à me connecter avec le navigateur.
J'ai ouvert le partage de fichiers. Je l'ai même mis en réseau Public. J'ai même essayé en réseau privé ça ne marche pas. J'ai essayé en désactivant le pare-feu windows et même mon antivirus, pareil sans résultat...J'ai même essayé en ethernet, pas moyen non plus...
Je ne comprends pas. J'ai pourtant réussi sur celui de ma sœur qui est sous windows 7 connecté avec la même box, ça a marché.
Pareil en allant chez mon cousin qui a une freebox révolution, il est sous Vista basic, ça marche.
J'ai fait le tour du web et suivi tous les tutos dispo, même chez la communauté Microsoft sans résultat. Je n'ai plus de solutions... Grrr

En attendant, je passe toujours par FileZilla.
Avez-vous une idée ?

Cordialement.

jbf69

« Réponse #2 le: 08 May 2014 16:21:55 »
Bonjour,
C'est pareil pour moi sur 2 PC différents W7 familial et W7 intégral.

Pourtant ça eut marché! J'avais trouvé, tous comptes faits, que Filezilla c'était plutôt mieux dès qu'on veut copier ou déplacer des fichiers. Mais bon, chacun ses préférences.

Saxophile

« Réponse #3 le: 08 May 2014 17:41:12 »
Fonctionne très bien sous Windows 8.1 Pro

jbf69

Fonctionne très bien sous Windows 8.1 Pro
Et Freebox HD (V5)?

Saxophile

« Réponse #5 le: 10 May 2014 12:05:15 »
Oui V5 HD avec liaison WiFi MIMO avec la V5 ADSL
J'ai fait ce test suite à ton post autrement Filezilla me satisfait
« Modifié: 10 May 2014 12:07:46 par Saxophile »

jbf69

« Réponse #6 le: 10 May 2014 12:56:57 »
Merci Saxophile pour la précision. Donc ça ne semble pas lié à la box, peut-être Vista/W7 qui serait un cran en retard? Comme l'initiateur de la discussion n'a pas l'air de se passionner lui-même, j'abandonne.

Thibault

Comme l'initiateur de la discussion n'a pas l'air de se passionner lui-même, j'abandonne.
Ce topic date de 2012...

jbf69

Ce topic date de 2012...
Oui, mais je parlais de FanDo qui l'a réveillé récemment, pas de l'auteur émérite du tuto.

FanDo

« Réponse #9 le: 10 May 2014 18:05:37 »
Bonjour,

Pour vous répondre, si justement je cherche toujours mais ne trouve pas.

Pour info, je ne peux pas tester sur Windows 8.1 PRO, je ne l'ai pas.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai testé cet excellent tuto il est vrai, sur celui de ma sœur qui est sous seven, là ça marche.
Il n'y a que sur le mien, Vista en wifi que ça ne marche pas.

J'ai donc contacté Microsoft. Ils m'ont dit de contacter Free ou si non de rester avec le logiciel FileZilla. J'ai donc contacté Free par mail. Affaire à suivre...

Cordialement.
« Modifié: 10 May 2014 19:23:06 par FanDo »

FanDo

« Réponse #10 le: 13 May 2014 14:00:31 »
J'ai contacté donc Free la semaine dernière, voici leur réponse :

"Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites de votre souhait d'ajouter la Freebox HD en lecteur réseau sous Vista.

Nous vous informons que nous ne proposons pas à ce jour cette option sur la version 5.

Dans un souci constant de satisfaire vos attentes, Free développe ses services. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre Interface de Gestion (https://subscribe.free.fr/login/) afin de pouvoir gérer votre abonnement, souscrire aux options qui vous conviennent et valider si nécessaire vos dernières C.G.V (Conditions Générales de Vente).

Nous espérons également que notre offre Freebox Révolution incluant entre autres les appels vers les mobiles français en France métropolitaine attirera votre attention. Cette dernière est consultable sur le lien : http://www.free.fr/adsl/

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

Donc soit il faut passer directement à Freebox révolution pour l'avoir en réseau ou rester sur FileZilla.

Saxophile

« Réponse #11 le: 13 May 2014 17:13:00 »
Sous W8 Pro et XP Pro OK
Sous Vista Pro pas OK, même message: "Le dossier que vous avez entré n'est pas valide. Choisissez-en un autre"
Pas testé 7

timal84

« Réponse #12 le: 03 March 2016 11:50:52 »
Salut

Un tuto très bien qui va vous expliquer comment utiliser le disque dur de la Freebox HD (V5) comme un simple lecteur réseau, sans logiciel comme Filezilla par exemple.

http://www.charlesen.fr/mon-blog/35-tutoriel/11-se-connecter-a-sa-freebox-hd-par-lecteur-reseau

(Windows 10) Merci pour le tuto ça marche super bien en lecture sur le DD que j'ai branché en USB sur la Freebox HD...sauf que je ne peux rien effacer ou enregistrer...
Une petite idée ?..

jbf69

Re : Re : Tuto: Se connecter à sa freebox HD par lecteur réseau
« Réponse #13 le: 03 March 2016 18:01:09 »
(Windows 10) Merci pour le tuto ça marche super bien en lecture sur le DD que j'ai branché en USB sur la Freebox HD...sauf que je ne peux rien effacer ou enregistrer...
Une petite idée ?..
Bonjour,

Si tu as suivi le tuto à la lettre: "ne pas accorder de droit d'écriture", il est "normal" que tu ne puisses rien écrire et donc rien supprimer sur le disque de la Freebox.