Bonjour,
Je remonte ce tuto. Je l'ai suivi mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à mettre ma freebox HD (v5) en lecteur réseau sous Vista.
Je suis sous Vista Édition Familiale Prémium SP2
J'ai une Freebox v5 connecté en wifi
Pour récupérer mes enregistrements, je passais (je passe toujours d'ailleurs) par le logiciel FileZilla sans problèmes. J'avais même passé aussi par Netdrive mais depuis la dernière version (30 jours d'essai) c'est galère.
J'aimerai donc ajouter ma Freebox HD en lecteur réseau et là ça coince...pas moyen...

Quand j'arrive dans "ajouter un emplacement réseau" à
"Adresse réseau et internet", je tape "
ftp://hd1.freebox.fr/" ou même "
ftp://[email protected]" et je clique sur "suivant" ça me mets "Le dossier que vous avez entré n'est pas valide. Choisissez-en un autre".

Pourtant j'ai vérifié dans les paramètres de ma freebox hd tout est OK notamment le ftp est OK puisque avec FileZilla ça marche. De même, j'arrive à me connecter avec le navigateur.
J'ai ouvert le partage de fichiers. Je l'ai même mis en réseau Public. J'ai même essayé en réseau privé ça ne marche pas. J'ai essayé en désactivant le pare-feu windows et même mon antivirus, pareil sans résultat...J'ai même essayé en ethernet, pas moyen non plus...
Je ne comprends pas. J'ai pourtant réussi sur celui de ma sœur qui est sous windows 7 connecté avec la même box, ça a marché.
Pareil en allant chez mon cousin qui a une freebox révolution, il est sous Vista basic, ça marche.
J'ai fait le tour du web et suivi tous les tutos dispo, même chez la communauté Microsoft sans résultat. Je n'ai plus de solutions... Grrr
En attendant, je passe toujours par FileZilla.
Avez-vous une idée ?
Cordialement.