JOTTAB

Epuisement brutal de la batterie.
« le: 25 January 2012 17:52:07 »
Avez-vous remarqué la surconsommation en énergie qu'entraine la porta en data chez orange? j'ai un galaxy S et aujourd'hui j'ai surfer très peu sur mon téléphone comme à mon habitude et je déconnecte la 3G quand je ne m'en sers pas le telephone n'a pas tenu la journée, flippant quand  avant en surfant parfois plus j'arrivais le soir avec plus de la moitié de la charge.
Vous avez le même soucis?

Pimi92

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #1 le: 28 January 2012 13:29:55 »
Bonjour,

Je suis sur Free Mobile depuis le 21 Janvier. Pas eu de problème pour la configuration qui c'est effectuée automatiquement à l'insertion de la carte SIM. J'ai reçu un SMS de configuration de la part de Free, que j'ai enregistré, et tout fonctionne nickel (appels voix,SMS,MMS, GPS, Internet...)
Chez moi, à Puteaux (92), il n'y a pas d'antenne Free, je suis donc uniquement sur les antennes Oranges, et ... aucun soucis.
Mais au travail, à Clamart, il y a une antenne Free, et des antennes Orange. Et mon téléphone chauffe, et en une journée (sans rien faire avec le tel), il se décharge (il reste 2 barres ou moins vers 19h) alors que cela n'étais jamais arrivé avant.
Je ne sais pas trop quoi faire...

Pierre.

Pimi92


fredlermant

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #3 le: 28 January 2012 19:08:19 »
je confirme sous iphone aussi...


Progitek

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #4 le: 29 January 2012 16:29:28 »
Avez-vous remarqué la surconsommation en énergie qu'entraine la porta en data chez orange? j'ai un galaxy S et aujourd'hui j'ai surfer très peu sur mon téléphone comme à mon habitude et je déconnecte la 3G quand je ne m'en sers pas le telephone n'a pas tenu la journée, flippant quand  avant en surfant parfois plus j'arrivais le soir avec plus de la moitié de la charge.
Vous avez le même soucis?
Madame, Monsieur,
1/ Selon la version du Firmware Androïd utilisée, vous pouvez avoir le pire ou le meilleur : voir les firmwares à flasher sur  http://www.galaxys-team.fr/index.php
2/ Une batterie ça se change au-delà de 300à400 rechargements. Sans aller à la FNAC où les tarifs sont prohibitifs, allez sur eBay pour commander pour moins de 5 euros quelques batteries d'avance !
3/ La consommation est liée à l'activation de l'écran, du Wifi, du Réseau 3G, des échanges de datas avec les applications chargées sur le market, qui pour certaines sont en fonctionnement en arrière plan, et autres...

Courtoisement.

PSud

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #5 le: 29 January 2012 16:38:33 »
Avez-vous remarqué la surconsommation en énergie qu'entraine la porta en data chez orange? j'ai un galaxy S et aujourd'hui j'ai surfer très peu sur mon téléphone comme à mon habitude et je déconnecte la 3G quand je ne m'en sers pas le telephone n'a pas tenu la journée, flippant quand  avant en surfant parfois plus j'arrivais le soir avec plus de la moitié de la charge.
Vous avez le même soucis?
Madame, Monsieur,
1/ Selon la version du Firmware Androïd utilisée, vous pouvez avoir le pire ou le meilleur : voir les firmwares à flasher sur  http://www.galaxys-team.fr/index.php
2/ Une batterie ça se change au-delà de 300à400 rechargements. Sans aller à la FNAC où les tarifs sont prohibitifs, allez sur eBay pour commander pour moins de 5 euros quelques batteries d'avance !
3/ La consommation est liée à l'activation de l'écran, du Wifi, du Réseau 3G, des échanges de datas avec les applications chargées sur le market, qui pour certaines sont en fonctionnement en arrière plan, et autres...

Courtoisement.
C'est drôle, ça ressemblerait bien à de la publicité déguisée, ça .....

yblazart

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #6 le: 30 January 2012 06:52:18 »
Forcez le téléphone sur le réseau orange (20801, avec le petit R). De sorte il ne tentera plus de switcher.
 ;D


bilowlex

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #7 le: 30 January 2012 11:59:43 »
Forcez le téléphone sur le réseau orange (20801, avec le petit R). De sorte il ne tentera plus de switcher.
 ;D
Je confirme. Sur mon galaxy S sous ICS ma batterie se vidait en 5h lorsque j'ai reçu ma sim jeudi dernier.
En forçant sur le réseau orange je n'ai plus le problème  ;) (celà fait plus d'une semaine que je tourne ainsi)

JoBlackMarmite

Re : Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #8 le: 30 January 2012 12:51:17 »
Forcez le téléphone sur le réseau orange (20801, avec le petit R). De sorte il ne tentera plus de switcher.
 ;D
Je confirme. Sur mon galaxy S sous ICS ma batterie se vidait en 5h lorsque j'ai reçu ma sim jeudi dernier.
En forçant sur le réseau orange je n'ai plus le problème  ;) (celà fait plus d'une semaine que je tourne ainsi)
Autre avantage: on ne perd plus les connexions "Data".

bilowlex

Re : Re : Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #9 le: 31 January 2012 08:54:17 »
Autre avantage: on ne perd plus les connexions "Data".
C'est assez aléatoire ça.
Perso ça fait 2 jours qu'en me réveillant mon téléphone m'indique qu'il ne capte plus le réseau demandé (orange F), alors que chez moi je capte orange à fond. Obligé de passer en mode avion et de réactiver ensuite.
A certains moment au boulot j'ai le net, puis plus rien, puis ça revient.
J'ai tésté plusieurs ROMs et j'ai toujours le même problème donc je soupçonne qu'il existe encore quelques problème sur le roaming Orange/Free. Bon pour le prix je ne vais pas en faire tout un drâme mais j'éspère qu'ils bossent dessus quand même  ;)

JoBlackMarmite

Re : Re : Re : Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #10 le: 31 January 2012 09:17:10 »
Autre avantage: on ne perd plus les connexions "Data".
C'est assez aléatoire ça.
Perso ça fait 2 jours qu'en me réveillant mon téléphone m'indique qu'il ne capte plus le réseau demandé (orange F), alors que chez moi je capte orange à fond. Obligé de passer en mode avion et de réactiver ensuite.
A certains moment au boulot j'ai le net, puis plus rien, puis ça revient.
J'ai tésté plusieurs ROMs et j'ai toujours le même problème donc je soupçonne qu'il existe encore quelques problème sur le roaming Orange/Free. Bon pour le prix je ne vais pas en faire tout un drâme mais j'éspère qu'ils bossent dessus quand même  ;)
Tu as le problème même en forçant la connexion sur Orange ?

bilowlex

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #11 le: 31 January 2012 11:50:04 »
Tu as le problème même en forçant la connexion sur Orange ?
Oui.
Sur Paris dés que je suis dans le métro j'ai aléatoirement internet (Edge) alors qu'avant je l'avais tout le temps (j'étais chez sfr). Le problème ne vient pas de la couverture du réseau orange car je capte bien, je peux appeler et être appeler, mais je n'obtiens pas d'adresse IP donc pas de data (ça me fait ça même en dehors du métro)
« Modifié: 31 January 2012 11:52:47 par bilowlex »

Markco

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #12 le: 31 January 2012 12:28:57 »
Est ce que ce problème existe aussi sur Iphone ?
Je me renseigne n'en disposant pas encore ...

bilowlex

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #13 le: 31 January 2012 14:15:43 »
Est ce que ce problème existe aussi sur Iphone ?
Je me renseigne n'en disposant pas encore ...
Oui et à priori la solution est la même --> Forcer le réseau Orange


olahaye74

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #14 le: 31 January 2012 14:30:00 »
Pas top la solution de forcer le réseau orange, car ça va augmenter la facture que free devra payer au titre de l'itinérance à orange. Du coup, free pourrait être amené à augmenter ses tarifs pour le 3000001 client (et les suivants) ce qui serait domage.

Ma solution (bien meilleure), prendre une docking pour mon travail. Je fais ainsi d'une pierre 2 coups:
1/ plus de pb de batterie
2/ mon téléphone ne rayonne plus dans ma poche :-)

Markco

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #15 le: 31 January 2012 14:37:07 »
Du coup, free pourrait être amené à augmenter ses tarifs pour le 3000001 client (et les suivants) ce qui serait domage.
HS: Ce qui sera sans doute mon cas, car au train ou vont les choses avec le désimlockage de mon portable chez SFR, je l'aurais quand le compteur aura ateint les 3000000 clients.
/HS

dwarf92

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #16 le: 31 January 2012 16:19:28 »

Citer
2/ Une batterie ça se change au-delà de 300à400 rechargements. Sans aller à la FNAC où les tarifs sont prohibitifs, allez sur eBay pour commander pour moins de 5 euros quelques batteries d'avance !



oui comme ça il y a pas que la batterie qui lâche mais le téléphone qui te pète à la tronche , ne JAMAIS utilisé des batteries à bas prix , ce sont de mauvaises copies qui risque de prendre feu ou pire exploser , il y a eu des tas de documentaires sur ces batteries

bilowlex

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #17 le: 01 February 2012 13:10:21 »
Pas top la solution de forcer le réseau orange, car ça va augmenter la facture que free devra payer au titre de l'itinérance à orange. Du coup, free pourrait être amené à augmenter ses tarifs pour le 3000001 client (et les suivants) ce qui serait domage.

Ma solution (bien meilleure), prendre une docking pour mon travail. Je fais ainsi d'une pierre 2 coups:
1/ plus de pb de batterie
2/ mon téléphone ne rayonne plus dans ma poche :-)
Je suis d'accord mais c'est à Free de nous apporter une solution à ce problème. Je ne suis pas passer chez Free pour payer moins et devoir me ré-équiper en contre parti (dock + X batteries parce que laisser son portable brancher trop longtemps s'en ressent au niveau de la longévité des batteries).
PS: je vois pas en quoi le mettre sur un dock empêche le rayonnement  ???. Tu n'a plus ta batterie qui se vide devant les yeux mais c'est tout...
En attendant je laisse comme ça. Pour moi ça change rien il n'y a aucune antenne Free sur mes parcours ;)

phyl_75

Re : Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #18 le: 01 February 2012 13:23:51 »

 ne JAMAIS utilisé des batteries à bas prix , ce sont de mauvaises copies qui risque de prendre feu ou pire exploser , il y a eu des tas de documentaires sur ces batteries

c'est tout à fait vrai !
merci de l'avoir rappelé .

shuoming

Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #19 le: 05 April 2012 10:18:17 »
Bonjour,
Oui , je pense que vous avez besoin d' une batterie , vous pouvez regarder ces sites :
http://www.batteries-chargeur.fr
http://www.acheter-batteries.fr

shuoming

Re : Re : Epuisement brutal de la batterie.
« Réponse #20 le: 05 April 2012 10:19:45 »
Bonjour,
Oui , je pense que vous avez besoin d' une batterie , vous pouvez regarder ces sites :
http://www.acheter-batteries.fr