gillejeu

Vous parlez tous DES syndicats... Mais ça ne concerne que la CFE-CGC qui rappelons-le est un syndicats de cadres souvent très proches de la direction...

D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que foutait la CGC dans les syndicats de salariés, je les verrais plus proche du MEDEF qu'autre chose....

JackTBS

Citation de: yaf63
Citation de: coeur51
Tiens! Le choeur des frustrés et des décérébrés vient de gagner un membre de plus! T'as raison, continue de patauger dans ta merde, petit coq!
Alors bienvenue au club. Non sans déconné, tu es con ou tu fais des dents ? Ne dit-on pas va patauger dans ta soue mon cochon.
C'est celui qui dit qui y est! Bla bla bla...
Cher coeur51, je constate que tu ne connais pas les prud'hommes. Un jour, peut-être, tu comprendras qu'à ce moment là, les syndicats ne sont pas tous de la ***. Peut-être n'as-tu pas connu le licenciement abusif ?
Je constate aussi que tu mets tout le monde dans le même panier. C'est une excellente démarche que tu as! C'est un peu si tu m'étais ensemble, l’extrême gauche et l’extrême droite, main dans la main.
Une bonne tambouille est tout va bien dans ton monde merveilleux.

Bou!

cedric

modération : Merci de surveiller vos propos. Les insultes ne servent à rien, le respect de tous est ici réclamé. (voir la charte de nos forums)

coeur51

@JackTBS : Cher coeur51, je constate que tu ne connais pas les prud'hommes. Un jour, peut-être, tu comprendras qu'à ce moment là, les syndicats ne sont pas tous de la merde.

Pour la très grande majorité.

@JackTBS : Peut-être n'as-tu pas connu le licenciement abusif ?

C'est peut-être aussi pour ça que je suis aussi virulent ?

@JackTBS : Je constate aussi que tu mets tout le monde dans le même panier. C'est une excellente démarche que tu as! C'est un peu si tu m'étais ensemble, l’extrême gauche et l’extrême droite, main dans la main.
Une bonne tambouille est tout va bien dans ton monde merveilleux.

Tu ne crois pas que ça marche comme ça en politique ? Si non, tu es un grand naïf.

@JackTBS : Bou!

I'm afraid

@yaf63 : C'est celui qui dit qui y est! Bla bla bla...

Tête de moineau sucé

PoilàGratter

Devant l’Assemblée Nationale mercredi 25 janvier, X.N. a placé l’ARCEP dans une position très délicate.
L’Autorité de Régulation pourrait fort bien être amenée à se justifier, afin de défendre sa crédibilité et la nécessaire image d’impartialité de l’arbitre des télécoms.
En effet, la phrase de X.N. sur les « 1000 antennes allumées et 5000 autres en commande » pose un problème intéressant : que ce soit vrai (aveu) ou faux (intox), le résultat est le même vis-à-vis de l’ARCEP !
Et les deux chiffres annoncés par X.N. entrainent deux conséquences induites qui font tiquer les gens du métier (et probablement les juristes):

1)   « 1000 antennes allumées » et 30% de la population couverte ne correspondent manifestement pas à un réseau commercialement exploité. Les professionnels savent pourquoi, mais l’explication éventuelle de l’ARCEP va être très délicate envers ses pairs (et le grand public ?).

2)   « 5000 antennes en commande » : donc l’extension de la couverture radio est interrompue jusqu’à réception et installation de ces matériels ? Ca expliquerait d’ailleurs pourquoi il y a si peu de dossiers Free Mobile en cours dans les administrations. Mais alors, quelle est la stratégie de Free Mobile ?

Ou bien X.N., qui avait les traits fatigués et tentait de répondre à un feu roulant de questions, à laisser échapper ces chiffres un peu trop légèrement ? Je ne crois pas car il maitrise à fond sa « com ».
J’ai plutôt le sentiment qu’il voulait passer la patate chaude. Reste qu’à l’ARCEP, je doute fort qu’ils aient apprécié le show de X.N. à l’Assemblée Nationale … et la patate chaude ! ;-)

Pour finir, cette petite phrase de X.N. donne une résonnance particulière face à l’hypothèse assez hardie émise par la requête de la CFE-CGC/Unsa vers l’ARCEP, sur la stratégie supposée du trublion des télécoms. Je cite son président, Sébastien Crozier:

« … Nous sommes inquiets des conséquences sociales si Free mobile échoue, si la rentabilité attendue n’est pas au rendez-vous. Free, mieux valorisé par le marché que ses concurrents (sa capitalisation boursière est supérieure à son chiffre d’affaires), pourra procéder à des augmentations de capital supérieures à ses pertes opérationnelles… ou revendre l’activité une fois les clients capturés. Ce sera alors au successeur d’assumer les investissements nécessaires pour rendre le service promis… et l’augmentation des prix. »
http://www.challenges.fr/high-tech/20120125.CHA9649/ce-que-les-syndicalistes-de-la-telephonie-mobile-reprochent-a-free.html

Alex

Citation de: Cedric
modération : Merci de surveiller vos propos. Les insultes ne servent à rien, le respect de tous est ici réclamé. (voir la charte de nos forums)
Coucou mon cher Cédric!
Aurais-tu l'extrême obligeance vis à vis de nous tous ici présents de nous fournir un gentil petit lien pour nous la faire lire cette sainte charte?
Je te prie de bien vouloir accepter mes plus vifs remerciements anticipés qui soulignent mon extrême humilité devant ton pouvoir de satisfaire nos demandes et ta faculté à anticiper les choses.
http://forum.freenews.fr/misc.php?action=rules ;)

Yoann Ferret

Quelques exclusions s'imposent à la lecture de ce topic.
Pour ceux qui restent, je les invite à reprendre une conversation plus saine, merci.

Citation de: PoilàGratter
1)   « 1000 antennes allumées » et 30% de la population couverte ne correspondent manifestement pas à un réseau commercialement exploité. Les professionnels savent pourquoi
Ha bon ? Pourquoi ? (Vraie question)

Il est couramment admis que les 30 premiers % sont les plus simples à obtenir, en déployant dans les bonnes zones avec des antennes qui arrosent large.

Rolandin

Citation de: yoann007
Pour ceux qui restent, je les invite à reprendre une conversation plus saine, merci.
Oui il serait bon en effet de faire respecter cette règle, les insultes pleuvent sans raison et n'apporte rien de plus.:bravo:

Maintenant il ne suffit pas de le dire il faut le faire, il y en a encore qui trainent :lol:

PoilàGratter

Citation de: yoann007

1)   « 1000 antennes allumées » et 30% de la population couverte ne correspondent manifestement pas à un réseau commercialement exploité. Les professionnels savent pourquoi
Ha bon ? Pourquoi ? (Vraie question)

Il est couramment admis que les 30 premiers % sont les plus simples à obtenir, en déployant dans les bonnes zones avec des antennes qui arrosent large.
« … Il est couramment admis que les 30 premiers % sont les plus simples à obtenir »
 C’est exactement le contraire. Un nouvel opérateur de téléphonie mobile a tout intérêt à couvrir d’abord les zones les plus denses. Mais ce sont dans ces zones que les m2 sont les plus chers, les emplacements les plus convoités et les dossiers administratifs sont les plus lourds (en moyenne, il faut recueillir environ 400 signature par site relais-radio !).

«  … en déployant dans les bonnes zones … » :  
Si vous consultez la carte officielle Free Mobile des sites relais-radio, vous constaterez que ces derniers sont disséminés dans des zones peu denses. Donc ce ne sont pas les « bonnes zones »

« … avec des antennes qui arrosent large. »
C’est n’est pas du tout l’objectif !! En ingénierie radio cellulaire, le diagramme de rayonnement d’une cellule radio tient compte du compromis couverture/capacité : plus une cellule est petite et plus elle écoule de densité de trafic. Une grande cellule qui couvre large servira très mal chacun des clients en dessous, en terme de capacité. Le rayon moyen d’une cellule radio 3G est d’environ 500 mètres en zones urbaines, et de 2 à 5km en zones rurales.

Avec 1000 sites en fonction sur toute la France, comment voulez vous couvrir 27% de la population ?
Chacun des 3 MNO couvre 98 à 99% de la population avec entre 15.000 et 18.000 relais-radio (multipliez par trois pour le nombre de cellules, puisque ce sont des sites tri-sectorisés).
Faite une règle de trois et vous verrez que même si ces 1000 sites étaient uniquement en zones très denses ça ne correspondrait toujours pas.
Dernier exemple : Orange-France couvre Paris intra muros avec un peu plus de 600 relais-radio (environ le même nombre pour SFR et BT). A paris résident 2,2 millions d’habitants ; Mettons que la population double le jour, ça fait 4,4 millions d’habitants couverts par 600 sites (d'O-F). Sachant que nous sommes 65,4 millions d’habitants, je vous laisse faire la règle de trois …

gagagogo

Avec 1000 sites en fonction sur toute la France, comment voulez vous couvrir 27% de la population ?
Chacun des 3 MNO couvre 98 à 99% de la population avec entre 15.000 et 18.000 relais-radio (multipliez par trois pour le nombre de cellules, puisque ce sont des sites tri-sectorisés).
Faite une règle de trois et vous verrez que même si ces 1000 sites étaient uniquement en zones très denses ça ne correspondrait toujours pas.
Si on imagine que les antennes en zone tres dense couvrent 10 fois plus de personnes qu'en zone desertique, et qu'entre ces 2 extremes la variation est linéaire, ca voudrait dire qu'avec 1500 antennes on couvrirait 22% de la population, ou 15% avec 1000.
Etant donnée la marge d'erreur de l'hypothèse de départ (linéarité de variation), les chiffres officiels sont du meme ordre de grandeur.
Je ne vois là rien qui permette de conclure dans un sens ou dans l'autre, à moins d'avoir des chiffres plus précis...

gagagogo

Citation de: SBL
Les syndicats français ont pour particularité pour une bonne partie d'entre eux de ne travailler qu'à s'auto-entretenir pour occuper quelques personnes au sein d'une entreprise et détourner éventuellement quelques fonds.
C'est pas parce qu'un parti n'est pas credible que tous les partis ne sont pas credibles.
Par contre si un parti n'est pas credible c'est en toute logique un autre parti qui l'est, sinon c'est qu'il manque et qu'il faut le créer.
En d'autres termes, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, peut-etre un jour seras-tu sauvé par un syndicat, qui en théorie est formé par tes collègues, qui souvent subissent ou profitent des memes conditions que toi.
Bien sur, chaque syndicat se bat pour ceux de sa catégorie, c'est son rôle, on ne peut donc pas s'attendre à ce qu'un syndicat proche de la direction ait la meme orientation que les autres.
Si tout le monde tire la couverture à soi, tout le monde est couvert, si certains arretent de tirer, he ben ils ont froid et quelqu'un d'autre est au chaud.
D'ailleurs j'ai remarqué que c'est souvent ceux qui profitent le plus de l'action des syndicats qui les meprisent le plus, mais c'est parce qu'ils n'en ont pas besoin.