balako

Bonjour à tous,
j' ai reçu ma carte sim free jeudi dernier, dès réception je l' ai essayé dans mon sony ( téléphone neuf ) et là le message carte sim non valide apparait !
Pour être certain que cela ne venait pas du téléphone, j' ai testé avec une sim orange et une sfr, aucuns soucis tout marche !

Pensant que cela venait de ma sim, j' ai demandé la sim free d' un collègue, et là de nouveau message "sim non valide"

Le service client n' a pas su me répondre

si vous avez une astuce je suis preneur

Par avance merci

Marpiecha

carte sim non valide avec sony ericsson xpédia mini pro
« Réponse #1 le: 25 January 2012 11:05:18 »
Citation de: balako
Bonjour à tous,
j' ai reçu ma carte sim free jeudi dernier, dès réception je l' ai essayé dans mon sony ( téléphone neuf ) et là le message carte sim non valide apparait !
Pour être certain que cela ne venait pas du téléphone, j' ai testé avec une sim orange et une sfr, aucuns soucis tout marche !

Pensant que cela venait de ma sim, j' ai demandé la sim free d' un collègue, et là de nouveau message "sim non valide"

Par avance merci
- Soit exiger de Free une carte SIM réellement compatible,
- Soit changer de mobile pour un des modèles que tu as testés,
- Soit changer d'opérateur...

benji74

« Réponse #2 le: 25 January 2012 11:15:45 »
j'ai un xperia play et sa marche chez moi ;)

Halke

« Réponse #3 le: 25 January 2012 11:33:21 »
Citation de: Marpiecha
Citation de: balako
Bonjour à tous,

Par avance merci
- Soit exiger de Free une carte SIM réellement compatible,
- Soit changer de mobile pour un des modèles que tu as testés,
- Soit changer d'opérateur...
Bonjour,

J'ai aussi le pb de compatibilité avec un téléphone portable Samsung SGH-E900.
La carte SIM Free fonctionne parfaitement sur les 3 autres portables de la famille (dont un de la marque Samsung) mais pas sur celui-ci. De plus, les carte SIM des autres téléphones fonctionnent parfaitement sur ce portable ! Il semble donc bien y avoir un pb de compatibilité. J'ai essayer de jouer sur les contacts de la puce mais ça ne change rien !!

yoguillo

« Réponse #4 le: 25 January 2012 12:03:06 »
Pourriez vous essayer un reset du mobile ? (reinit usine)

Halke

« Réponse #5 le: 25 January 2012 18:00:01 »
Citation de: yoguillo
Pourriez vous essayer un reset du mobile ? (reinit usine)
J'ai essayé avec le code *2767*3855# (réiniti. usine) mais la carte n'est toujours pas reconnue :(
A part changer d'opérateur ou de téléphone, je ne vois pas quoi faire !

Marpiecha