o_54

Tout fonctionne tres bien sauf le replay
« le: 24 January 2012 22:16:21 »
Bonjour,

Je viens de migrer chez free...
Reception de la box, installation, tout fonctionne tres bien... net, telephone, tv hd...
je suis ravie...

je coince juste sur un petit probleme et je n'arrive pas a trouver la cause...
le replay se borne a me dire : " une erreur est survenue pendant la visualisation de votre programme"

les plugs sont branches sur des prises en direct (pas de multiprises...) j'ai reboote les box et synchronise les plugs...
rien n'y fait...

j'ai tente le service technique qui a fait les verifs sur ma ligne, tout est tres bien... mon reseau electrique a un tres bon debit...
ils me disent que le souci vient de chez eux et qu'ils essayent de le régler au plus vite... que parfois le reseau replay est sature et que ceci explique cela...

j'ai bien pense a brancher les deux box en direct ethernet... ca ne fontionne pas plus... c'est meme pire, puisque les plugs se desynchronisent en permanence...

quelqu'un aurait une idee ??

merci pour celui ou celle qui prendra le temps de m'aider un peu...

ddande

« Réponse #1 le: 24 January 2012 22:22:43 »
slt
bienvenu chez free
bon ca va pas t aider mais moi aussi il m arrive d avoir ce fameux petit message certains soir ou meme en journee " une erreur est survenue etc etc"

et le lendemain comme par enchantement, sans rien toucher, tout refonctionne !!

o_54

« Réponse #2 le: 24 January 2012 22:33:04 »
Citation de: ddande
slt
bienvenu chez free
bon ca va pas t aider mais moi aussi il m arrive d avoir ce fameux petit message certains soir ou meme en journee " une erreur est survenue etc etc"

et le lendemain comme par enchantement, sans rien toucher, tout refonctionne !!
merci...
je veux pas jouer les emm...  
j'en ai vu plein des "pas contents tout presses" sur d'autres topics (bizarement sur ceux du mobile... mdr) et j'ai pas l'intention de faire parti du club... (parce que moi aussi j'attends ma date de portabilite et ma carte sim... mdr)
bref, en parcourant un peu le forum (celui ci et un peu les autres), j'ai eu l'impression que je n'etais pas la seule a rencontrer ce souci et que c'etait quelque chose de general sur ce service...

l'explication du service technique me parait credible pour le coup...
je tentais au cas ou quelqu'un aurait eu une formule magique...

en attendant, je vais tester le plan B...
l'enregistrement des programmes que je ne pourrais pas regarder (c'est cool le replay pour ca, donc ca m'ennuie un peu que ce service la ne fonctionne pas...)

MAJ : je viens de detecter un nouveau probleme..
la VOD me dit que ma box n'est pas compatible HD... 'freebox version 5 ou superieure"
je suis sur une V6 et j'ai souscrit l'option HD....

la je comprends plus... help ??!!

o_54

« Réponse #3 le: 26 January 2012 15:35:23 »
finalement, hier... le replay a fonctionne sans souci...
donc j'ai parle trop vite...
j'ai quand meme du brancher les deux box en ethernet et me passer des plugs
(le replay etait pas stable... probleme de prises electriques chez moi, mais je m'en doutais un peu)

et donc c'est bien cool, je suis une nouvelle freenaute ravie... qui regrette pas sa migration du tout...
parce que quand les choses sont bien et fonctionnent, faut le dire aussi...

Saxophile

« Réponse #4 le: 26 January 2012 18:24:12 »
Tu as bien bossé.
Bravo! ;)