mateo94

Bonjour a tous  ,

Alors voila j ai reçu ma carte sim free , aucun soucis pour telephoner ou envoyer sms , par contre pour les mms et l internet la galère , j ai parcouru tout un tas de post avec differente configuration , et je dois dire que rien ne fonctionne , je dois meme avouer que je suis completement largué..

Si quelqu un pouvait m aider en m expliquant la marche a suivre ca serait super cool

mateo94

Parametrage MMS et Internet sony ericsson c 902 ,forfait illimité
« Réponse #1 le: 24 January 2012 15:08:07 »
je sais bien que ce sujet est et sera abordé maintes fois mais j ai beau cherché je trouves pas la bonne config

en vous remerciant

crick003

« Réponse #2 le: 24 January 2012 16:02:56 »
pour mms

sélectionner menu
sélectionner reglages
aller sur l'onglet connectivité
sélectionner reglages internet
sélectionner connection via
sélectionner options
sélectionner creer nouveau
sélectionner data ps
nom: mms     <------------------ nom du profil data
apn: mmsfree <------------------- represente le compte data
paramètres proxy:désactiver
sélectionner enregistrer
revenir au menu principal
sélectionner messagerie
sélectionner réglages
sélectionner mms <---------------- ici commence la config du profil
sélectionner profil mms
sélectionner nouveau profil
ajouter/modifier
nom du profil: mmsfree
serveur messages: [ http://mms.free.fr/ ] ou [ http://mms.free.fr ] ou [ http://mms.free.fr/mms ]
connexion via selectionner:mms
-------------------------------------

pour internet

sélectionner menu
sélectionner reglages
sélectionner options
sélectionner data ps
nom: free <-------------------- non du profil data
apn: free <------------------- represente le compte data
paramètres proxy:désactiver
sélectionner enregistrer

-------------------------------------
pour email

sélectionner menu
sélectionner reglages
sélectionner options
sélectionner data ps
nom: free
apn: free <---compte data pour internet si vous l'avez deja creer ne pas le refaire mais le sélectionner
sélectionner enregistrer
sélectionner messagerie
sélectionner comptes
sélectionner nouveau compte
ajouter/modifier
nom d'utilisateur: votre compte [email protected]
mot de passe: votre mot de passe de boite email
sélectionner continuer
si on vous demande de verifier les parametres repondre non
protocole:selectionner pop3
sélectionner continuer
serveur pop3: pop.free.fr:110
serveur smtp: smtp.free.fr:25
mettre a jour la boite de reception: oui

en cas de besoin revenez sur ce post ;)

TiTan91

« Réponse #3 le: 25 January 2012 00:16:48 »
Merci crick003
j'ai suivi tes indications pour mon w910i, a peu de choses près c'est identique.

mateo94

« Réponse #4 le: 25 January 2012 05:50:22 »
Merci crick003 , j ai reussi !!! tout marche nikel mms et internet !!! je t remercievraiment tu m as sorti une sacrée epine du pied . Je te paierai bien un coup pr t remercier

J apporterai juste une ou deux précisions , pour tout ceux qui comme moi on trifouillé a tout avant de commencer :)urtout ne pas commencer en passant par les reglages dans la messagerie  

Pour moi j ai du enlever le  :25  a la suite du compte smtp ,cela ne fonctionnait pas  mais par contre laissez :110a la suite du compte pop 3

Pour faire simple , j ai effacer tout les comptes et autres modifs que j avais effectué au préalable c plus clair

Puisque je t tiens tu vas pouvoir eclairé ma lanterne lol ,  je voulais savoir s il fallait que je laisse le reseau en itinerance ? j ai reussi a l active mais je serai incapable de le desactiver je sais plus ou le trouver...:s

Mon tel fais reseau gsm et gsm/3g  puis je rester sur le gsm ou dois je passer en 3g  ?

Et pour finir , j ai du activer les parametres de diffusion:connexion via free

Tout fonctionne je t remercie encore

crick003

« Réponse #5 le: 25 January 2012 08:33:38 »
le réseau en itinérance te permet d'utiliser orange quand free est indisponible attention néanmoins si tu passe les frontière enlève l’itinérance.

Q:Mon tel fais réseau gsm et gsm/3g  puis je rester sur le gsm ou dois je passer en 3g
R: la 3g te permet d’émettre des mms et d'utiliser internet. le gsm ces la 2g sa te permet d'envoyer des sms et d'appeler.

mateo94

« Réponse #6 le: 25 January 2012 08:50:33 »
ok , mais par hasard saurais tu comment enlever l itinerance?

Sur mon  tel  , meme quand je laisse en reseau gsm simple , et bien les mms les mails et internet fonctionne quand meme.. j dois avoir de la chance ou bien une manip que j ai du effectuer sans le savoir

crick003

« Réponse #7 le: 25 January 2012 09:09:01 »
choix du réseau / mode / manuel

normalement sa devrait retirer l’itinérance test.

mateo94

Hello  crick003  ,

Bon alors j ai test  choix du reseau/ mode/manuel         ensuite quand je lance la recherche de reseau il me trouve free  bouygues et sfr et pas orange  ,ses 2 derniers ne sont pas "cochable" y a un rond rouge barré . Donc j opte pour free ,

et la meme en "manuel" lorsque j envoie des mms il me marque reseau en itinerance ( alors que dans la recherche de reseau il m trouve pas de reseau orange....)   enfin cela n est pas grave puisque ca marche , c est juste pour eviter de me retrouver sur les reseaux etrangers quand je serais en vacances a la frontiere espagnole..

Une dernière question Crick ou quelqu un d autres ,    j ai lu sur les divers post " comment savoir sur quel reseau on est free ou orange "   que lorsqu on est sur le reseau free y a indiqué free 3g .

et bien moi  c est seulement marqué free  , au dessus des barres  de reception signale , j ai le petit E    ( je précise cela se produit quand je  reste sur le reseau gsm )

Et lorsque je bascule en reseau 3G , et bien j ai toujours marqué Free , un H  bleu apparait a coté des barres de signal  et un petit G  au dessus de ces dernieres ( et la la batterie fond comme  neige au soleil du au basculement de reseau ou de recherche de signale.. ) je precise je suis paris tte la journée et creteil le soir  aucune difference tjrs marqué free

Peux tu m eclairé sur ses E,H,G etc  en te remerciant

mateo94

Lorsque je me met en 3G  que le H bleu apparait , je relance une recherche et la j ai 2  reseau free et free 3G   donc l aurais je trouvé? sachant que je suis sur paris et qu apparement il n y a pas d antenne free...

Par contre impossible de rester sur le reseau 3g  , la batterie descend a vu d oeil  donc on reste sur "free orange"   

crick003

Re : Parametrage MMS et Internet sony ericsson c 902 ,forfait illimité
« Réponse #10 le: 31 January 2012 17:19:31 »
le H représente la 3g+

pour savoir si tu a orange ou free ces pas possible car du fait de l’itinérance on voie le réseaux orange ce nommer free ou free 3g et je déments ( ceux qui disent que free 3g ces automatiquement du réseaux free mais cela n'engage que moi ).

pour désactiver l’itinérance je n'es malheureusement pas réussi a l'enlever sur mon portable ou du moins pas trouvé l’option ou la manière pour le faire.

la sim de free ma bloqué la désignation [ réseaux préféré ] donc impossible de retirer l’itinérance dessus.
« Modifié: 31 January 2012 17:22:58 par crick003 »

twix007

Merci pour les paramètres ..... tout fonctionne du coup  :-*

crick003

Merci du retour ;)