Bonjour,
Ce message n'a pas pour vocation de se plaindre ou de demander des informations, mais plutôt d'apporter des informations à ceux qui peut-être seraient dans la même situation que moi.
Histoire :
----------
J'ai commandé le 13 janvier un forfait illimité à 15,99 avec portabilité de numéro euros grâce mes identifiants Free.
J'ai bien reçu l'accusé indiquant un tarif à 15,99 euros, mais sur l'espace abonné il était marqué un tarif de 19,99 euros, comme s'il n'avait pas tenu en compte mes identifiants Free (alors que le formulaire d'inscription s'était pré-rempli).
Suite à cela, j'ai donc appelé le 1044 pour avoir une explication. La conseillère ne pouvant pas "switcher" de forfait, m'a conseillé de me rétracter (étant dans les 7 jours de délai pour le faire) afin de resouscrire au forfait plus tard.
Le lundi 16 janvier, j'ai donc envoyé mon recommandé avec accusé de réception pour résilier, reçu le 17 janvier par Free.
Bien qu'ayant encore accès à mon espace abonné, j'ai demandé aujourd'hui même au compte Twitter @freemobile où en était ma résiliation/rétractation car je n'ai encore reçu aucune réponse. Il m'a dit que ça avait été bien pris en compte.
J'ai donc (aujourd'hui toujours) décidé de repasser commande avec portabilité (même RIO) pour un forfait à 15,99 euros.
Cette fois-ci ça a bien fonctionné, j'ai reçu mes identifiants dans la seconde et l'espace abonné affiche bien un forfait à 15,99 euros.
J'ai quand même décidé d'appeler le 3244 pour avoir le coeur net que ma rétractation avait bien été prise en compte.
Le conseiller (ou technicien) m'a bien affirmé que ma demande rétractation avait bien été reçu et qu'elle était en cours de traitement : peut-être que la procédure est un peu plus longue vu qu'il y a une portabilité de numéro en jeu.
Il m'a aussi dit que ma seconde commande était bien effective, et que c'est celle-ci qui serait prise en compte.
Me voilà donc rassuré, il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience, beaucoup de patience... :-)