On voit que vous n'y connaissez rien ( vieille génération certainement ? )
Un forfait illimité qui se reporte au mois suivant c'est vachement utile pour ceux comme moi qui envoie des sms surtaxés ou qui passent des coups de fil surtaxés.
Quand tu balances un sms surtaxés à 3 ou 4 euros l'envoie tu es content que ton crédit se reporte, ça te permet de pas être crypter à 19.99 / mois et d'avoir aucun cumul.
Et dans le fond je dis pas que c'est mal, je trouve juste drôle de voir Xavier Niel nous traiter de pigeon si on reste chez nos opérateurs alors que le report de crédit existe depuis la nuit des temps et le fait de ne pas l'appliquer c'est et cela reste une perte d'argent, je pense notamment à ceux qui ont un forfait 2 euros, quand il te reste 30 minutes de communication tu es content de les voir reportés sur le mois d'après plutôt que de les perdre bêtement alors qu'ils sont payés.
C'est avec des gens qui se plaignent de rien et qui trouve tout normal qu'on finit par se faire avoir sans savoir d'où ça vient !
A mon avis c'est toi qui te plantes complètement : tu confonds un forfait bloqué prépayé pour lequel on te crédite une certaine somme dont tu fais ce que tu veux (appels voix, SMS, MMS, numéros surtaxés) et dont le crédit est déduit au fur et à mesure et un forfait standard (c'est ce que propose free mais aussi majoritairement les autres : SFR, orange, Bouygues...) pour lequel tu paies une certaine somme. Tu utilises alors ton forfait dans le cadre prévu (tant d'heures de communications, tant de SMS etc...) mais avec lequel si tu appelles un numéro surtaxé ou autre ont te fait payer EN PLUS du hors forfait...
Je ne vois pas pourquoi free devrait être le seul à reporter le tarif d'un hors forfait sur un hypothétique report d'un forfait illimité... faudrait m'expliquer là.
Par exemple chez orange si tu as un forfait 2H à x euros, ce n'est pas parce que tu as un report du mois d'avant d'une partie de ces 2H que si tu appelles un numéro surtaxé tu ne vas pas payer en plus du hors forfait !
C'est marrant cette volonté de vouloir dénigrer free en cherchant des failles là où il n'y en a pas...
Et un opérateur qui proposerait un forfait bloqué à 19,99 euros, avec communications gratuites, SMS, MMS, web illimités et en plus report de la somme (19,99 euros par mois) qui servirait alors uniquement à des numéros surtaxés je ne pense pas que ce soit près d'exister !!!!
Il y en a qui ne doutent vraiment de rien (jeune génération certainement ?)
J'ajouterai juste qu'il n'y a que Chuck Norris qui arrive à vider 2 forfaits illimités tous les mois... ;-)