Clavier

Report du temps non consommé.
« le: 23 January 2012 17:29:08 »
Bonjour.

Pour le forfait 2€, est-ce que le temps non consommé est reporté le mois suivant ?

oucho

« Réponse #1 le: 23 January 2012 17:55:14 »
Bonjour,

Non.

Clavier

« Réponse #2 le: 27 January 2012 06:19:47 »
Bonjour.

T'as vu ça où ?

cristo567

« Réponse #3 le: 27 January 2012 06:33:27 »
Brochure tarifaire => format pdf => ctrl+f "report" => et tu sauras tout

Alter Free

« Réponse #4 le: 27 January 2012 12:32:54 »
Faut quand même pas exagérer aussi : free ne gagne pratiquement pas d'argent sur un 2€ par mois, qui sera dans 1 ou 2 semaines un abonnement collector.
2 € par mois, c'est 24 € par an pour un forfait téléphone qui va à une immense majorité de personnes ne consommant pas de données et  peu de com.

Le report de com en plus ! Il y en a qui croit au père noël passé 7 ans, à priori...

Cry

« Réponse #5 le: 27 January 2012 18:39:28 »
Citation de: Alter Free
Faut quand même pas exagérer aussi : free ne gagne pratiquement pas d'argent sur un 2€ par mois, qui sera dans 1 ou 2 semaines un abonnement collector.
2 € par mois, c'est 24 € par an pour un forfait téléphone qui va à une immense majorité de personnes ne consommant pas de données et  peu de com.

Le report de com en plus ! Il y en a qui croit au père noël passé 7 ans, à priori...
Inutile d'être aussi agressif, on a le droit de poser la question ...
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit, c'est quand même rigolo venant d'un opérateur comme Free qui critique ouvertement ses concurrents mais qui n'est pas capable de faire un report du crédit.

Qu'on le veuille ou non c'est une perte d'argent pour nous, que ce soit 2 euros ou même un centime, c'est une perte d'argent, point.

kalpuwid

« Réponse #6 le: 27 January 2012 18:46:20 »
et l'économie réalisée grâce à free ? hein et c'est certainement plus important que l'éventuel perte d'€. Je trouve que c'est tout à fait qu'il n'y a pas de report de crédit et puis de toutes les façons le report de minute n'est valable que 1 mois donc bon

phyl_75

« Réponse #7 le: 27 January 2012 18:46:48 »
une heure c'est assez vite consommée quand même, au pire quand t'es en voiture tu donnes le Tel à Mme,elle devrait t'arranger ça !  ;)

kalpuwid

« Réponse #8 le: 27 January 2012 18:47:39 »
Citation de: phyl_75
une heure c'est assez vite consommée quand même, au pire quand t'es en voiture tu donnes le Tel à Mme,elle devrait t'arranger ça !  ;)
:lol: je t'aime bien t'a toujours le mot pour rire, sacré phylou va :lol:

oucho

« Réponse #9 le: 27 January 2012 18:55:01 »
Considère que les 2€ correspondent aux frais d'abonnement avec en prime une heure gratuite vu qu'avec ce forfait tu paye à la minute (0,05c).

Si 2€ te semble une somme important face à tes revenus, en 15 à 30mn tu peux facilement te faire financer ton forfait.
ex: vas faire la manche devant une [église - mosquée - synagogue] (rayer les mentions inutiles).

Sinon, tu as la mobicarte à 5€ qui permet de recevoir des appels pendant 6 mois et te donnera 10mn de communication à utiliser dans le semaine, tu économisera 1,67€ par mois.

Thibault

« Réponse #10 le: 27 January 2012 19:08:41 »
Citation de: Cry
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit, c'est quand même rigolo venant d'un opérateur comme Free qui critique ouvertement ses concurrents mais qui n'est pas capable de faire un report du crédit.
Comment reporter de l'illimité ?

phyl_75

« Réponse #11 le: 27 January 2012 19:20:57 »
Citation de: kalpuwid
Citation de: phyl_75
:lol: je t'aime bien t'a toujours le mot pour rire, sacré phylou va :lol:
:)  ;)

les nanas sont des pies c'est pas nouveau !
d'ailleurs d'après toi pourquoi j'ai pris en Illimité ???  :lol:

phyl_75

« Réponse #12 le: 27 January 2012 19:23:23 »
Citation de: Thibault
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit, ...
en + c'est pas facile à utiliser en totalité ce truc ;)

wisdom

« Réponse #13 le: 27 January 2012 19:56:14 »
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit
Mon dieu, je viens d'imploser.

Je confirme que free reporte l'illimité sur le mois suivant ! MDR

Sérieux, j'ai explosé de rire durant 10 minutes

KarlNL

« Réponse #14 le: 27 January 2012 20:02:30 »
J'y crois toujours pas... demander le report sur un forfait à 2 euros-balles... :-)
Coluche sort de ce corps je t'ai reconnu o/

phyl_75

« Réponse #15 le: 27 January 2012 20:17:03 »
c'est vidéoGag ce forum .. j'adore

Cry

Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #16 le: 28 January 2012 09:13:22 »
On voit que vous n'y connaissez rien ( vieille génération certainement ? )
Un forfait illimité qui se reporte au mois suivant c'est vachement utile pour ceux comme moi qui envoie des sms surtaxés ou qui passent des coups de fil surtaxés.

Quand tu balances un sms surtaxés à 3 ou 4 euros l'envoie tu es content que ton crédit se reporte, ça te permet de pas être crypter à 19.99 / mois et d'avoir aucun cumul.

Et dans le fond je dis pas que c'est mal, je trouve juste drôle de voir Xavier Niel nous traiter de pigeon si on reste chez nos opérateurs alors que le report de crédit existe depuis la nuit des temps et le fait de ne pas l'appliquer c'est et cela reste une perte d'argent, je pense notamment à ceux qui ont un forfait 2 euros, quand il te reste 30 minutes de communication tu es content de les voir reportés sur le mois d'après plutôt que de les perdre bêtement alors qu'ils sont payés.

C'est avec des gens qui se plaignent de rien et qui trouve tout normal qu'on finit par se faire avoir sans savoir d'où ça vient !

kalpuwid

« Réponse #17 le: 28 January 2012 09:20:58 »
enfin faut pas déconner l'abo est divisé par 5 pour le 2€ et venir râler pour un report de minutes c'est n'importe quoi et je ne sais pas où t'a vu que les sms+ et mm+ ca fonctionnait comme cela ?? tu paye un service x ou y et point barre le report n'a rien à voir là dedans,

les sms et mms sont illimités alors que veux tu reporter chaque moi de l'illimité ? y pas comme un souci tu penses ? explique nous comment reporter de l'illimité ? là je suis curieux de savoir tout de même

Biloutte27

« Réponse #18 le: 28 January 2012 10:43:47 »
C'est très bizarre vos réactions face au non report du crédit.

C'est vrai aussi que personne n'avait rien dit lorsque les opérateurs avaient limité le report à 1 mois sur 2.

Le téléphone est tout de même une chose assez étrange où l'on nous vend une quantité de choses (minutes et/ou sms) qui disparait dans un grand trou noir à la fin de chaque mois.

Le prix n'a rien a voir dans l'histoire, Free nous dit, je vous vends 60 minutes + 60 sms à 2 €uros, très bien.
Mais il ne dit pas, il n' y aura aucun report et pour l'instant pas de suivi conso.

Donc, non, il n'y a pas de report et c'est prévu dans les CGV donc on s'abonne en connaissance de cause et oui c'est un scandale.

D'ailleurs, j'en avais parlé il y a longtemps déjà sur d'autres forums, ce qui aurait été révolutionnaire ça aurait été un report illimité des minutes dans un forfait bloqué pas cher.

kalpuwid

« Réponse #19 le: 28 January 2012 10:52:54 »
bien sur que si le prix est à prendre en compte car il est plus facile de faire un soit disant de report de minutes un mois sur l'autre quand on facture 5 fois plus cher vu que au final ca leur coute pratiquement rien après j'ai l'impression que certains veulent tout pour rien, et non ce n'est pas possible, et c'est bien dommage car des fois il faut aussi savoir faire preuve de maturité

Faut pas oublier que certes il y  a de la marge pour le forfait mais pas tant que cela je pense donc il est normal pour que free reste rentable dans son offre de ne pas offrir cette possiblité, enfin bon après on est pas d'accord mais c'est toujours bien d'en débattre

riton72

Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #20 le: 28 January 2012 17:24:32 »
On voit que vous n'y connaissez rien ( vieille génération certainement ? )
Un forfait illimité qui se reporte au mois suivant c'est vachement utile pour ceux comme moi qui envoie des sms surtaxés ou qui passent des coups de fil surtaxés.

Quand tu balances un sms surtaxés à 3 ou 4 euros l'envoie tu es content que ton crédit se reporte, ça te permet de pas être crypter à 19.99 / mois et d'avoir aucun cumul.

Et dans le fond je dis pas que c'est mal, je trouve juste drôle de voir Xavier Niel nous traiter de pigeon si on reste chez nos opérateurs alors que le report de crédit existe depuis la nuit des temps et le fait de ne pas l'appliquer c'est et cela reste une perte d'argent, je pense notamment à ceux qui ont un forfait 2 euros, quand il te reste 30 minutes de communication tu es content de les voir reportés sur le mois d'après plutôt que de les perdre bêtement alors qu'ils sont payés.

C'est avec des gens qui se plaignent de rien et qui trouve tout normal qu'on finit par se faire avoir sans savoir d'où ça vient !

A mon avis c'est toi qui te plantes complètement : tu confonds un forfait bloqué prépayé pour lequel on te crédite une certaine somme dont tu fais ce que tu veux (appels voix, SMS, MMS, numéros surtaxés) et dont le crédit est déduit au fur et à mesure et un forfait standard (c'est ce que propose free mais aussi majoritairement les autres : SFR, orange, Bouygues...) pour lequel tu paies une certaine somme. Tu utilises alors ton forfait dans le cadre prévu (tant d'heures de communications, tant de SMS etc...) mais avec lequel si tu appelles un numéro surtaxé ou autre ont te fait payer EN PLUS du hors forfait...

Je ne vois pas pourquoi free devrait être le seul à reporter le tarif d'un hors forfait sur un hypothétique report d'un forfait illimité... faudrait m'expliquer là.

Par exemple chez orange si tu as un forfait 2H à x euros, ce n'est pas parce que tu as un report du mois d'avant d'une partie de ces 2H que si tu appelles un numéro surtaxé tu ne vas pas payer en plus du hors forfait !

C'est marrant cette volonté de vouloir dénigrer free en cherchant des failles là où il n'y en a pas...

Et un opérateur qui proposerait un forfait bloqué à 19,99 euros, avec communications gratuites, SMS, MMS, web illimités et en plus report de la somme (19,99 euros par mois) qui servirait alors uniquement à des numéros surtaxés je ne pense pas que ce soit près d'exister !!!!

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien (jeune génération certainement ?)

J'ajouterai juste qu'il n'y a que Chuck Norris qui arrive à vider 2 forfaits illimités tous les mois... ;-)
« Modifié: 29 January 2012 10:17:32 par riton72 »

miniobelix

« Réponse #21 le: 28 January 2012 23:37:32 »
Qu'est ce qu'on rigole sur ce post, on aura tout vu de l'illimité en report  :o tu as fumé la carte sim

Biloutte27

« Réponse #22 le: 29 January 2012 10:12:17 »
Moi, je parle uniquement du forfait 60 mn, 60 sms.

Et je ne trouve pas choquant de demander un report des minutes et des sms d'un mois sur l'autre et de manière illimitée.

Après tout, je les ai achetés ces minutes et ces sms...

riton72

« Réponse #23 le: 29 January 2012 10:16:42 »
illimité peu d'opérateurs le font... Par contre au minimum d'un mois sur l'autre ce serait un plus en effet, je te rejoins là dessus.

lucien83

« Réponse #24 le: 29 January 2012 10:20:54 »

En faisant de l'illimité   :D

KarlNL

« Réponse #25 le: 29 January 2012 10:27:17 »
D'un autre côté, pour les freenautes, le forfait est à 0€... donc ils n'achètent rien, les 60 mn + 60 sms sont cadeau... donc dans ce cas précis le report semble exagéré. Du coup, pour les non freenautes le non report s'apparente à une perte d'argent concernant les minutes non reportées... Sans vouloir défendre Free sur ce coup, il faut rester je pense raisonnable : le forfait coûte 2 euros...

Cela étant dit, Free nous a habitué a faire varier son forfait ADSL en faisant bénéficier tout le monde des modifications, on peut penser que Free Mobile fera aussi évoluer ses offres une fois la période de lancement effectuée, une fois les retours financiers un peu plus clairs pour voir où ils vont (voir les propos de XN au sujet des 3 millions de premières offres). Ce n'est donc pas dit qu'ils n'intègrent pas le report partiel ou non, mais encore faut il qu'ils ne perdent pas de fric... même si à 2euros parait il qu'ils en gagnent encore...

Et puis une offre de carte prépayée va sortir... peut être faut il avoir un peu de patience et attendre la suite :-p

eglander

« Réponse #26 le: 29 January 2012 11:17:41 »
Citation de: Alter Free
2 € par mois, c'est 24 € par an pour un forfait téléphone qui va à une immense majorité de personnes ne consommant pas de données et  peu de com.

Inutile d'être aussi agressif, on a le droit de poser la question ...

Qu'on le veuille ou non c'est une perte d'argent pour nous, que ce soit 2 euros ou même un centime, c'est une perte d'argent, point.

Il y a toujours la possibilité d'aller voir la concurrence lorsque nous nous estimons abusés

furyfatal

« Réponse #27 le: 29 January 2012 15:44:15 »
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit
Mon dieu, je viens d'imploser.

Je confirme que free reporte l'illimité sur le mois suivant ! MDR

Sérieux, j'ai explosé de rire durant 10 minutes

Réfléchis un peu ! Il y a le data de 3 Go !

riton72

« Réponse #28 le: 29 January 2012 16:20:00 »
A partir du moment où en cas de dépassement des 3 Go il n'y a pas de hors-forfait ça limite quand même pas mal l'intérêt d'un report des Go...

C'est sûr qu'il vaut mieux être chez un des 3 gros qui proposent des forfaits data à 250 Mo avec blocage ou hors forfait en cas de dépassement, report ou pas...  :-\

PSud

« Réponse #29 le: 29 January 2012 16:29:25 »

En faisant de l'illimité   :D

Ce post nous apprend que l'infini + l'infini = l'infini. C'est digne du grand Albert Einstein.

chobbes

« Réponse #30 le: 29 January 2012 16:36:29 »
Ouaip on rigole bien ici.
'tendez, on n'a pas encore eu les gars qui ont le forfait à 0€ et qui vont se plaindre que leur minutes sont pas reportées le mois suivant sous prétexte qu'ils ont payé le forfait...
Hallucinant les gens, vraiment, je suis sur le cul. Ils ont payé pendant 10 ans 20€ par mois pour un forfait identique et maintenant que c'est divisé par 10, ils en veulent encore... Putain de mentalité va...

oucho

« Réponse #31 le: 29 January 2012 16:40:23 »
Il faut savoir que sur certain forfait, l'illimité n'était pas illimité en jouant sur les mots.

Comme les communications illimités mais pas les sms ni mms.
Ou encore internet illimité, mais limité à 250Mo (sous entendre temps de connexion illimité temps qu'il n'y pas transfert de data).

Nouvelle génération :D

KarlNL

« Réponse #32 le: 29 January 2012 17:34:44 »
Je suis étonné que personne n'ait encore râlé pour demander l'illimité (avec report ;-) ) pour 0 €...  :o

PSud

« Réponse #33 le: 29 January 2012 17:44:49 »
Je suis étonné que personne n'ait encore râlé pour demander l'illimité (avec report ;-) ) pour 0 €...  :o
Attends ! C'est peut-être ce que nous réserve XN puisqu'il a dit qu'il en avait encore dans la manche  8)

Cry

« Réponse #34 le: 29 January 2012 18:42:11 »
Pour le report c'est " compliqué " à expliquer mais je parle de l'argent, je m'explique :

Chez Orange, je paye 80 euros / mois pour TOUT illimité en forfait bloqué, évidement à première vue on voit aucun intérêt d'avoir un quelconque report vu que tout est illimité.

Seulement voila, les petits malins comme moi qui s'amusent à envoyer des sms surtaxés ou passer des appels surtaxés sont bien heureux de savoir que, si à la fin du mois sur 80 euros de forfait, 50 sont dépensés en appels surtaxés, sms surtaxés, ben qu'on s'asseoit pas sur les 30 restants et qu'ils soient reportés, c'est bête je sais mais 30 euros c'est 30 euros, que ce soit pour de l'illimité ou pas.

kalpuwid

« Réponse #35 le: 29 January 2012 18:49:55 »
Pour le report c'est " compliqué " à expliquer mais je parle de l'argent, je m'explique :

Chez Orange, je paye 80 euros / mois pour TOUT illimité en forfait bloqué, évidement à première vue on voit aucun intérêt d'avoir un quelconque report vu que tout est illimité.

Seulement voila, les petits malins comme moi qui s'amusent à envoyer des sms surtaxés ou passer des appels surtaxés sont bien heureux de savoir que, si à la fin du mois sur 80 euros de forfait, 50 sont dépensés en appels surtaxés, sms surtaxés, ben qu'on s'asseoit pas sur les 30 restants et qu'ils soient reportés, c'est bête je sais mais 30 euros c'est 30 euros, que ce soit pour de l'illimité ou pas.

oki je comprends mieux comme cela mais bon vu l'économie réalisée chaque mois, je pense que ca paye tes sms+ et autres appels surtaxés non ?Bon en sachant que les sms+, mm+ et appels surtaxés ne sont pas compris dans le forfait il n'y a rien a reporté du coup vu que ce n'est pas compris

riton72

« Réponse #36 le: 29 January 2012 19:37:31 »
Je sens que bientôt on va nous dire que payer 80 euros/mois tous les mois chez orange revient moins cher que payer 19,90 euros/mois chez free... ;-)

oucho

« Réponse #37 le: 29 January 2012 19:42:16 »
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

CQFD :P

Sophisme POWA \o/

Biloutte27

« Réponse #38 le: 29 January 2012 21:15:07 »
Le problème de ton raisonnement, c'est que la seconde affirmation est fausse.  :o

Thibault

Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #39 le: 29 January 2012 21:22:50 »
Le problème de ton raisonnement, c'est que la seconde affirmation est fausse.  :o
Bah non, dans une meule d'emmental, plus les trous sont gros ou plus il y en a, moins il y a d'emmental.

Biloutte27

« Réponse #40 le: 29 January 2012 22:02:18 »
Oula, je vois que j'ai affaire à du dur de dur là  ::)

L'emmental est composé de fromage et de trous et pas d'emmental et de trous.

Comme une passoire est faite de plastique et de trous et non pas de passoire et de trou.

Sinon ça donne, plus il y a de passoire plus il y a de trous et plus il y a de trou et plus il y a de passoire.

mum69

« Réponse #41 le: 29 January 2012 22:18:35 »
et plus il y a de chinois moins il y a de riz...

oucho

« Réponse #42 le: 29 January 2012 22:23:21 »
Oula, je vois que j'ai affaire à du dur de dur là  ::)

L'emmental est composé de fromage et de trous et pas d'emmental et de trous.

Comme une passoire est faite de plastique et de trous et non pas de passoire et de trou.

Sinon ça donne, plus il y a de passoire plus il y a de trous et plus il y a de trou et plus il y a de passoire.

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse pour duper volontairement, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).
À l'inverse du paralogisme qui est une erreur involontaire dans un raisonnement, le sophisme est fallacieux : il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion.

Je savais pas du quel coté tu te trouvais, maintenant je le sais :P

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Y'a pas, on s'amuse beaucoup sur ce forum :D

PSud

« Réponse #43 le: 29 January 2012 22:30:50 »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
J'adore ce post, il n'y a que des fous !!!!!!!!
 :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Biloutte27

Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #44 le: 29 January 2012 22:36:57 »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J'aurais plutôt penché pour 12, le système décimal n'étant pas le plus pratique.  ???

oucho

« Réponse #45 le: 29 January 2012 22:38:32 »

Cry

« Réponse #46 le: 29 January 2012 22:57:23 »
Je viens de téléphoner au service client ( 20 minutes d'attente pour une fois ça va ) et la femme me confirme ( sans être sûr d'elle, comme le précédent conseiller :D ) qu'il sera carrément impossible de bloquer son forfait 19.99, vu qu'il est tout illimité, donc si vous appelez des destinations qui ne font pas partis des 40 ou si vous appelez depuis l'étranger ne comptez plus sur le fait de voir votre argent descendre directement dans le suivi conso comme pour n'importe quel forfait bloqué classique, en gros toutes actions faites avec votre téléphone qui n'est pas comprise dans le forfait sera compté en plus, point.

Certes le forfait est " tout " illimité, mais selon vos utilisations faut pas s'attendre à payer 19.99 / mois en fait.

J'ai dû très mal comprendre au départ, mais du coup suis assez frustré :/

Leocat

« Réponse #47 le: 29 January 2012 23:03:54 »

Et pourtant :

Et pour compléter :
"0n appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur, et les trous. L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau. Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablement les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout.

D'où THEOREME :
La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
...et RECIPROQUEMENT.
On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer Ni les nouilles Ni l'eau. On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau. On appelle passoires du Troisieme Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas. Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles. Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau. Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes. Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement. Ces passoires-là, on les appelle des casseroles."

C'est tout pour aujourd'hui !!
« Modifié: 29 January 2012 23:13:09 par Leocat »

Cry

« Réponse #48 le: 29 January 2012 23:19:36 »
C'est quoi ce forum d'allumés ? xD

natfred21

« Réponse #49 le: 30 January 2012 05:37:38 »
quand je me suis abonne on m'a dit qu'il y avait le report de minutes le mois suivant mais pas de report sms