Alaindu17

Mécontents de FreeMobile : exprimez-vous !
« le: 22 January 2012 20:23:41 »
Exprimez-vous !

Racontez vos galères, partagez vos expériences, vos impressions (tout en restant correct).

Merci.

okayplayer

« Réponse #1 le: 22 January 2012 20:26:23 »
salut Alain,

Il existe de nombreux sujets la dessus. Bien que ton intention soit légitime, je doute que tu arrives à quelque chose; surtout vu la différence d'expérience.

Le forum freenews est là pour cela, donc tout centraliser dans un sujet est de mon point de vue inutile.

kalpuwid

« Réponse #2 le: 22 January 2012 20:30:34 »
sujet inutile

eternalsagem

« Réponse #3 le: 22 January 2012 20:55:00 »
à part du "bouh bouh j'ai commandé ce matin et j'ai pas encore reçu ma sim, c'est inadmissible!!" t'aura pas grand chose comme témoignage

maki1234

« Réponse #4 le: 22 January 2012 21:22:46 »
Pssst ici tout va bien...dire le contraire n'est pas bien vu....tout le monde attends sa SIM et pour l'instant on est dans les délais de 15 jours (ce qui est vrai) alors fait comme moi attend

Speed-free

« Réponse #5 le: 22 January 2012 21:25:17 »
enfin j'ai recu ma sim et tout marche nikel ;) ok c'est pas le cas de tout le monde mais je suis pas le seul!!!

Terrano

« Réponse #6 le: 22 January 2012 21:35:45 »
Si vous êtes mécontents, vous aurez effectivement plus d'échos sur le forum SFR que sur Freenews.
On peut toujours vous aider en cas de problème, mais on est pas Free et one ne fait pas de miracle. :)

Si votre but est de vous sentir moins seul ou d'attirer la sympathie, je ne suis personnellement pas la pour ça.
Vous souhaitez que tout le monde compatisse à votre absence de SIM, à votre délais de portabilité, à vos multiples souscriptions, à vos souscriptions à 0€ au lieu de 16€, etc...

Moi, je n'en démordrais pas, vous foncez tête baissée sans réfléchir et n'assumez pas ensuite.
Une pétition contre Free pour Monaco, pour l'itinerance, pour les zones blanches...

Et ces gens disent vouloir faire avancer les choses alors que seul de la patience et de la réflexion est nécessaire.

À bon entendeur.

kenzi

« Réponse #7 le: 22 January 2012 21:42:48 »
Bonjour,
Et que dire des colombophiles qui tardent à "accepter"la portabilité des N° et qui tardent à désimlocker les mobiles qu'ils ont vendu ?  ;)

phyl_75

« Réponse #8 le: 22 January 2012 21:57:05 »
je suis très mécontent !

ça fonctionne très bien et du 1er coup, le net impec, les mms idem, c'est pas normal ça cache quelque chose  !  :)

Made in China box

« Réponse #9 le: 22 January 2012 22:04:41 »
Citation de: phyl_75
je suis très mécontent !

ça fonctionne très bien et du 1er coup, le net impec, les mms idem, c'est pas normal ça cache quelque chose  !  :)
Je plussoie
Et si on faisait un topic des satisfaits ?
Pas possible le serveur serait vite saturé :P

jpdus

Re : Mécontents de FreeMobile : exprimez-vous !
« Réponse #10 le: 03 February 2012 11:40:44 »
- abonné freebox dégroupé parisien de la première heure, inscription forfait 0 euros dès que site mobile.free redevenu accessible, càd à j+2 pour moi
- portabilité effectuée en 7-10 jours (coupure nette et sans préavis ancien opérateur qui empoche le reliquat de mes crédits prépayés)
- réception identifiants compte perso de gestion, 3-4 jours avant : mot de passe impossible à retenir et interdit de personnaliser
- soi disant carte sim envoyée avant portablilité, mais coupure ligne ancien opérateur et attente nouvelle carte indéfinie
- après 15 jours sans téléphone et toujours pas de sim en vue, tentatives de joindre la hotline taxée l'air de rien, puisque pas de possibilité de mailer par le compte en ligne comme(c'était mieux et la moindre des choses) avant : attentes démesurées ou saturées "veuillez appeler ultérieurement" (après délai estimatif de 10 mn annoncé pour 15 réelles subites pour rien)  systématiques, en semaine et journée.
- après 20 mn d'attente (pour de nouveau 10 annoncées) un samedi soir à 23h30, je signale à l'opératrice marocaine mon problème de carte sim jamais reçue, laquelle agrée qu'il s'agit d'un dysfonctionnement non isolé et me fait renvoyer une autre sim.
- réception sim le mercredi suivant
- insertion sim cassée car découpes multiformats trop fragiles, dans mon mobile nokia classique (pas smartphone) : tout à l'air de fonctionner excepté :
- impossibilité de transférer un sms pourri au service antispam gratuit 33700
- ?

conclusions :

- je suis déçu et mécontent et je crache dans la soupe même si elle n'est pas chère car on nous la présente comme bonne avec un large sourire triomphal et rassurant
- free fait dorénavant payer aux abonnés, ses propres turpitudes, pannes et dysfonctionnements (hotline devenue robotisée (condescendante et autiste) et payante ainsi que sur les comptes freebox hors révolution)
- l'évolution du service est mercantile et va dans le mauvais sens, la politique manageuriale douteuse orientée pigeons rejoint celle du cartel historique, la communication est suffisante et mensongère comme les pubs
- je redoute un bombardement abusif de spams comme avec mes adresses @free, du fait que free autorise et encourage ces pratiques en supprimant les garde fous  et en ne coopérant pas avec les collèges et instances de rétorsion.
- je ne parle pas du mode d'emploi et des paramétrages où le manque de transparence et de praticité est prégnant (un simple sms récapitulatif (ex : numéro et gestion du répondeur) de bienvenue à l'activation de la ligne aurait été un minimum) : google et les autres expériences end-users, est plus que jamais ton ami/sauveur.
- je crains d'autres désillusions et galères à venir... mais ainsi va le commerce.

p.s : avant de balancer votre ancienne sim, pensez à récupérer/exporter votre répertoire... qui ne tiendra pas sur la mini sim free car trop peu de mémoire dispo...

Fabliv

« Réponse #11 le: 03 February 2012 12:07:10 »
@Terrano

Il y a des situations inextricables et aberrantes tout de même (je ne parle pas de celles des impatients).
Voici la teneur du topic que j'ai initié sur le site de l'ADUF, le 31/01/2012 :

Bonjour,

Première carte SIM reçue le 26/01/2012 pour une portabilité effective le 27/01/2012.
Cette carte SIM n'était reconnue sur aucun de mes téléphones désimlockés : iPhone 4, iPhone 3GS, HTC Diamond, Nokia Navigator 6210, Sony-Ericsson W300i.

Suite à plusieurs appels au 3244, un hotliner a validé l'envoi d'une nouvelle carte SIM jeudi 27/01/2012, étape 2 au vert sur ma console samedi 29/01/2012 et reçue ce jour à 11h00.
Celle-ci n'est pas reconnue non plus. De ce fait, comme auparavant, je n'ai même pas le message demandant d'insérer le code PIN (1234).

Je suis complètement bloqué, des messages vocaux m'ont été laissés par des correspondants professionnels ainsi que des messages SMS, que je ne peux donc pas consulter.
Il m'est impossible à ce jour d'activer un renvoi d'appel vers le numéro de mon choix, même si ce service est payant cela m'importe peu, ce qui est impératif pour moi est de recevoir mes appels.

Que faire ? Les hotliners du 3244 m'invitent à patienter, m'assurant que dans quelques heures la carte fonctionnera (comme par magie) alors que celle-ci n'est tout bonnement, au risque de me répéter, pas reconnue (défectueuse).
Un problème de conception ? Mauvaise qualité de puce ?

Durant la rédaction de ce topic, j'ai réussi à avoir une jeune femme, au demeurant fort sympathique, qui vient de me valider un nouvel envoi de SIM.
Je vais donc devoir attendre au minimum 72h voir plus, pour la recevoir. Mais sincèrement, j'ai un peu peur que le prochaine soit défectueuse à nouveau, ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

Aussi, et afin de ne pas me retrouver dans une situation inextricable dans le temps, est-ce qu'un Corp présent sur l'ADUF pourrait me confirmer mon RIO Free par MP pour que je puisse changer d'opérateur au plus vite, si mes craintes sont fondées ?
Je suis conscient que je perdrai les messages vocaux actuellement présents sur ma messagerie, mais je pourrais au moins recouvrer un usage normal de ma ligne téléphonique et être joignable.

Est-ce possible, par ailleurs, d'activer un renvoi d'appel vers un numéro de mon choix, rapidement, ce qui me permettrait d'être à nouveau joignable dans le cadre de ma profession, n'étant pas sédentaire (Infogérance, dépannage Informatique à domicile, garde secours en montagne le WE).

Merci d'avance.

Edit: Pour info, le numéro de ma ligne n'est pas lié à ma Freebox, c'est donc un forfait à 19,99€.

Je n'ai, à ce jour, pas eu de solution, si ce n'est une énième promesse du 3244 de recevoir ma carte SIM demain au plus tard. Ce que je doute fort, sachant que ma console n'indique toujours pas l'envoi d'une nouvelle carte.

En attendant, je n'ai pas la possibilité de consulter les messages qui m'ont été laissés ou les SMS reçus et je demeure injoignable.

Pour ma 2e ligne à 15,99 (celle de mon épouse), aucun problème, idem pour celle de ma fille.

Ce n'est pas un problème de patience pour ma part, je me retrouve dans une situation difficile puisque mon numéro est à la fois perso et pro.

Amicalement. :)
« Modifié: 03 February 2012 12:09:06 par Fabliv »

kilucru

« Réponse #12 le: 03 February 2012 12:10:31 »
Une ligne à 15.99 €
Une ligne à 2 €

Tout c'est déroulé correctement bien qu'un peu long :
- 2 semaines pour la ligne à 2 €,
- 3 semaines pour la ligne à 15.99 €

Mais cela valait le coup d'attendre pour le prix et surtout pour le débit 3 G qui dépasse toutes mes espérances ( 10Mbps descendant/3Mbps montant. )

Désolé pas de problèmes avec FreeMobile, pourvu qu'ça dure...

twix007

Re : Re : Mécontents de FreeMobile : exprimez-vous !
« Réponse #13 le: 03 February 2012 12:51:04 »
Une ligne à 15.99 €
Une ligne à 2 €

Tout c'est déroulé correctement bien qu'un peu long :
- 2 semaines pour la ligne à 2 €,
- 3 semaines pour la ligne à 15.99 €

Mais cela valait le coup d'attendre pour le prix et surtout pour le débit 3 G qui dépasse toutes mes espérances ( 10Mbps descendant/3Mbps montant. )

Désolé pas de problèmes avec FreeMobile, pourvu qu'ça dure...

idem .... sauf que mon abonnement 2€ n'est pas compatible avec ma centrale d'alarme ... même, les techniciens ne savent pas pourquoi .... par contre ça fonctionne dans un téléphone .... donc FREE RAS

ufuk95

Re : Re : Mécontents de FreeMobile : exprimez-vous !
« Réponse #14 le: 03 February 2012 14:09:42 »

p.s : avant de balancer votre ancienne sim, pensez à récupérer/exporter votre répertoire... qui ne tiendra pas sur la mini sim free car trop peu de mémoire dispo...
[/quote]

Hello,
Je vous rappel que depuis pas mal d'années les sauvegardes de contacte et autre sont sauvegardé différemment, plus dans les SIM avec les smartphones mais vers des serveurs comme celui google sous tel android (compte gmail)
et oui il faut vivre avec son époque!
@+