Je viens de jeter un coup d'oeil sur le suivi effectué par
http://freemobile.toosurtoo.com.
Pour les inscrits du 10, un petit 50% des demandeurs SANS portabilité a été servi mais le pourcentage tombe à 5 ou 6% pour les demandeurs avec portabilité.
La bonne nouvelle, c'est qu'on n'est pas seul.
La mauvaise, c'est qu'on nous laisse tout seul :
Que la base ait été mal reconstituée, que la date "d'inscription" ait été reportée à mathusalem, qu'une demande de portabilité ait été faite mais aurait échoué, qu'une information quelconque (de notre fait ou non) soit incorrecte et empêche le traitement, tout cela est laissé à notre libre interprétation.
Bref, on nous laisse la plus totale liberté.
Et comme certains n'hésitent pas à l'écrire en toute confraternité, nous sommes mêmes libres d'aller voir ailleurs.
Certes, mais comment? même ça, ce n'est pas clair : Vous avez vu une zone que l'on pourrait remplir pour annuler notre commande, vous?
Tiens une question qui me vient à l'esprit : si je vais ailleurs avec mon RIO, est-ce que je cours un risque de conflit avec Free (je parle de conflit de portage et pas de litige juridique, évidemment!) : en d'autres termes, si je vais ailleurs mon RIO changera t'il (ce qui me protégera contre tout autre portage devenu malencontreux) et si oui au bout de combien de temps? (à la commande, à la mise en service, au sms de portage...) Et dois-je malgré tout envoyer un recommandé AR à Free?
Je ne demande pourtant pas grand chose : un simple mail de Free me disant que ma demande n'est pas tombée dans un trou (le statut validé ne me suffit pas depuis que, comme d'autres, je suis passé du statut 4 au statut 1. Bref, je n' accorde pas la moindre valeur à ce statut). En résumé, juste un petit message avec une date cible.
Encore une question qui me taraude : le 10, la machine déconnait complètement, on l'a compris : dans mon cas je me suis retrouvé sur une page demandant un paiement de 15 euros en CB et, ayant ramé comme un dingue pour en arriver là, j'ai rempli le formulaire. Or je lis maintenant que des hackers ont réussi à s'immiscer dans le système en demandant des coordonnées bancaires et, même si je me suis assuré que rien n'avait été débité sur mon compte je n'en reste pas moins inquiet de savoir que mes coordonnées bancaires ont été saisies sur un site qui déconnait...
Et ça, ça mérite vraiment un autre communiqué que celui d'univers freebox (je crois que c'est eux, mais pas sûr)
Allons, je retourne au boulot : ce n'est pas rien d'être retraité! (Les défenseurs inconditionnels de free voudront bien noter que je reste sur ce fil qui ne concerne que peu de monde et que je n'ouvre pas un fil général de regroupement des types d'incident, bref que je continue de souhaiter le succès de Free. Simplement, le succès ne peut pas se faire dans le déni)