yblazart

Réseau Free 3G : rapports ;)
« le: 22 January 2012 18:53:24 »
Salut, je vais bientôt avoir ma sim (porta prévu le 25 pour une scription le 12, sim envoyé aujourd'hui).

Perso je suis sur Paris, et je m'inquiète de la qualité du réseau, les bascule 3g edge (orange) Etc...

J'ai lu sur couverture3g.free.fr que la sim de free serait en sélection préférentiel sur le réseau orange... hum.

Donc ce qui serait pas mal, serait de répertorier des test suivant la 'grande ville' ou vous etes, si vous avez des soucis de bascule edge, si vous voyer Free3g, et quels débit.

Non ?

ofcourse

« Réponse #1 le: 22 January 2012 20:01:08 »
j'habite aux alentour de la défense, Puteaux. je suis connecté en permanence sur le réseau Free, jamais Orange.
4 barres de réseau sur 4 quasi en permanence. internet impec...

ofcourse

« Réponse #2 le: 22 January 2012 20:05:48 »
http://couverture.3g.free.fr/carte.php

carte qui montre où le réseau Free et non Orange est capté par le téléphonne.

d'après cette carte dans les alentours d'où je me trouve la plupart du temps on capte Free et non Orange

toto31400

« Réponse #3 le: 22 January 2012 20:06:50 »
Perso je suis à Toulouse, ça bascule assez souvent Edge 3g free mais jamais vu pour l'instant orange...

à suivre

yblazart

« Réponse #4 le: 22 January 2012 20:12:12 »
Apparement quand on voit 'Free' tout court, c'est orange, et free on doit voir 'Free 3G'

ofcourse

« Réponse #5 le: 22 January 2012 20:15:54 »
Citation de: yblazart
Apparement quand on voit 'Free' tout court, c'est orange, et free on doit voir 'Free 3G'
comment s'assurer qu'on est bien sur le réseau Free?
Je suis sous android, y'a t'il une application permettant de le savoir? Car j'ai reglé mannuellement le réseau donc je ne sais pas

claudebo

« Réponse #6 le: 22 January 2012 20:39:26 »
Citation de: yblazart
Oui je suis d'accord, et c'est dingue, chez moi dans la meme piece, d'un coté je suis toujours  free avec de temps en temps E a la place de 3G (ce qui veut dire orange je pense(,   mais a l'autre bout de la piece, pres de la fenetre, je suis sur free3G  !!!
Claude  !  

Mais bon, tout marche bien, a part parfois des mms qui n'arrivent jamais sur le Virgin de ma femme !
je fais d'autres essai sur d'autres operateurs que virgin !!

yblazart

« Réponse #7 le: 22 January 2012 23:26:32 »
Ouaip, Free n'a pas de Edge, donc c'est forcement orange dans ce cas.

strabenstone

« Réponse #8 le: 23 January 2012 01:00:59 »
c'est cool ça ce déploit progressivement !!

Skool182

« Réponse #9 le: 23 January 2012 07:26:03 »
Citation de: ofcourse
Je suis sous android, y'a t'il une application permettant de le savoir? Car j'ai reglé mannuellement le réseau donc je ne sais pas
Salut,
Mon Android me mets le logo de roaming (un petit R à coté des barres de témoin de signal) quand je suis sur le réseau d'Orange.
Et certaines applis, comme Sensorly  (l'appli qui permet de faire ceu cartes de couverture réseau : http://www.sensorly.com/map ) donnent le code opérateur (20801 pour Orange, 20815 pour Free)

yblazart

« Réponse #10 le: 23 January 2012 08:17:34 »
Et tu as quoi comme débit avec Free 3G ? C'est stable, tu ne switch pas trop entre free et orange ? Tu est ou ?