crick003

Free et orange itinerance
« le: 22 January 2012 11:27:46 »
hier encore je disais que cela dépendait de certain facteur mais aujourd'hui je suis dans le doute.

itinérance vous avez dit itinérance mon œil ou alors ce n'est que pour la 2g, ayant été invite chez des amis et l'un d'eux est orange celui ci captait la 3g plein pots alors que je n'avait que la 2g et juste 2 barre donc impossible d'envoyer des mms et internet je vous en parle même pas.

alors quand est il réellement de l’itinérance avec orange 2g ou 3g également car sinon dans ce cas orange ne respect rien ces même du foutage de gueule.

il suffit de regarder les infos pour voir orange menacé free, je crois qu'il devrait déjà ce regarder eux même après avoir et même continuer a prendre leur client pour des pigeons.

et vous vous en pensez quoi ?

voir au cas ou a faire remonter l'info si cela s’avérait exact.

lj1986

« Réponse #1 le: 22 January 2012 11:30:31 »
hum...^^

Wal

« Réponse #2 le: 22 January 2012 11:45:05 »
Faudrait que tous ceux qui peuvent comparer leur connexion avec un mobile chez orange nous disent :)

casimir

« Réponse #3 le: 22 January 2012 11:57:33 »
il faudrait aussi savoir ce qu'il y a dans le contrat d'itinérance

enidz

« Réponse #4 le: 22 January 2012 12:00:56 »
a milliard d'euros il feraient mieux de faire ce pour quoi ils sont payer a savoir fournir le meme service!!!

Scorpiox

« Réponse #5 le: 22 January 2012 12:04:19 »
Tiens en cherchant sur Google environ 5s j'ai trouvé ça : http://www.universfreebox.com/article14886.html
Je pense que la question à se poser est plutôt : orange joue-t-il le jeu denl'itinerance?

Déjà au lancement de free, France Telecom à foutu la merde en ne jouant pas de jeu (heureusement je suis toujours passé à travers) donc il n'est pas étonnant que l'histoire se répète...

thez

« Réponse #6 le: 22 January 2012 12:13:34 »
Et si c'étais tout bêtement une histoire de tel. As tu essayé en mettant ta carte sim dans le tel de ton pote ?
Avez vous le même telephone ? Il y a des differences entre appareil, ils ne captent pas tous de la même façon.

omnibus62

« Réponse #7 le: 22 January 2012 12:15:24 »
Citation de: thez
Et si c'étais tout bêtement une histoire de tel. As tu essayé en mettant ta carte sim dans le tel de ton pote ?
Avez vous le même telephone ? Il y a des differences entre appareil, ils ne captent pas tous de la même façon.
Ou alors un réglage des apn car certain on l'air plus malin que les recommandations de free...

crick003

« Réponse #8 le: 22 January 2012 12:34:38 »
Avez vous le même téléphone ? Il y a des différences entre appareil, ils ne captent pas tous de la même façon.
non pas essayer et même si je l'avais fait il aurait été oblige de le paramétrer ( pourquoi il se ferait chier a le faire ? ) sachant que je capte la 3g quand elle est disponible.

et non on a pas le même téléphone certes mais l’itinérance aurait dut fonctionner.

Citation de: omnibus62
Ou alors un réglage des apn car certain on l'air plus malin que les recommandations de free...
les apn et les réglages sont bien ceux de free t’inquiète pas pour ça, je sais faire mon paramétrage et le modifier si besoin était mais merci de t'en inquiéter.

jlp69

« Réponse #9 le: 22 January 2012 12:47:02 »
Citation de: crick003
Avez vous le même téléphone ? Il y a des différences entre appareil, ils ne captent pas tous de la même façon.
non pas essayer et même si je l'avais fait il aurait été oblige de le paramétrer ( pourquoi il se ferait chier a le faire ? ) sachant que je capte la 3g quand elle est disponible.

et non on a pas le même téléphone certes mais l’itinérance aurait dut fonctionner.

Citation de: omnibus62
les apn et les réglages sont bien ceux de free t’inquiète pas pour ça, je sais faire mon paramétrage et le modifier si besoin était mais merci de t'en inquiéter.
Cà peut provenir de plusieurs choses :
- Le téléphone
- Le paramétrage
- La version de l'OS car il faut savoir que les dernières générations de téléphones (Quadri bandes ) peuvent capter plus de fréquences en 3G et donc avoir une meilleure réception du signal.

crick003

« Réponse #10 le: 22 January 2012 12:53:14 »
Citation de: jlp69
Çà peut provenir de plusieurs choses :
- Le téléphone
- Le paramétrage
- La version de l'OS car il faut savoir que les dernières générations de téléphones (Quadri bandes ) peuvent capter plus de fréquences en 3G et donc avoir une meilleure réception du signal.
mon téléphone est un sony ericsson w595 et ces caractéristiques les voici:

Connectivité
Reseau
HSDPA (3G+) / UMTS (3G) / EDGE / Quadribande GSM
GPRS: Oui (Classe 10)
Infrarouge: Non
Bluetooth: Oui
WiFi: Non
EDGE: Oui
UMTS: Oui
HSDPA: Oui

il capte très bien la 3g puisque au début lorsque j'ai reçus la sim il était opérationnel et la je capte plus la 3g depuis 3 jours ???

on verra bien si j'ai tord je vais bientôt changer de portable.

chobbes

« Réponse #11 le: 22 January 2012 12:55:42 »
Au vu de nombreux topics similaires sur ce forum, il semble quand même qu'il y ait un problème. Je pensais que ça ne touchait que les Iphones mais les Androïd ont le même souci.
Il serait bien d'appeler Free pour leur demander pourquoi ça ne fonctionne pas normalement. Si on est beaucoup, ça devrait peut-être les amener à faire quelques vérifications de réseau...

zoulou01

« Réponse #12 le: 22 January 2012 13:06:50 »
bonjour, il serait peut étre judicieux de ne pas critiquer free sur ce coup là...... mais plutot orange non ?vus que là ca passe par son réseau .... moi je propose de faire venir des huissiers et de voir si l'itinérance à bien lieu et voir si il n'y a pas un bridage d'orange a ce niveau  ...  lol  ..... on est prompte a critiquer free mais les concurents  ah non ils ont que des choses biens ... et d'ailleurs si vous n'étes pas content de free et bien retourner à votre ancien opérateur car avec free tu es libre de partir quand tu veux, tu n'as les pieds et mains liés pendant 12 mois minimum.
Bonne journée à vous

crick003

« Réponse #13 le: 22 January 2012 13:32:57 »
? heuuuu zoulou01 pas compris.
tes sur d'avoir bien lue, on critique pas free mais on cherche a savoir si j'ai raison ou tord par rapport a orange comme quoi il ne respect pas l'itinérance.

et a 200 millions par ans je pense que free y a droit.

grrrr!!!!

« Réponse #14 le: 22 January 2012 14:43:04 »
Citation de: crick003
Ou sinon mettre sa sim dans ton portable, comme ça ton pote n'a rien à faire.

Je dis ça comme ça...

crick003

« Réponse #15 le: 22 January 2012 14:48:05 »
Citation de: grrrr!!!!
Ou sinon mettre sa sim dans ton portable, comme ça ton pote n'a rien à faire.

Je dis ça comme ça...
ces pas bête je n'y avait pas songer :( sa sera pour une prochaine fois si l'individu accepte :)

plateran

« Réponse #16 le: 22 January 2012 15:23:20 »
J'ai eu le même problème il y a 2 jours !
J'ai retirée la batterie de mon smartphone samsung, l'ai remise, redémarré et hop tout fonctionne sans problème...à suivre

crick003

« Réponse #17 le: 22 January 2012 16:21:28 »
Citation de: plateran
J'ai eu le même problème il y a 2 jours !
J'ai retirée la batterie de mon smartphone samsung, l'ai remise, redémarré et hop tout fonctionne sans problème...à suivre
déjà fait et refait sans amélioration

joletaxi

« Réponse #18 le: 22 January 2012 16:46:51 »
Je sais pas si je suis HS mais j'ai moi même des problèmes avec la 3G sur mon Galaxy S2.
Je n'ai pas de 3G alors que je peux en avoir quelque fois (j'en avais avec Bouygues mon ancien opérateur) mais le pire c'est que dans une ville de 4000 habitants je n'en ai pas eu.
Il s'agit sûrement d'un problème avec Orange seulement on ne peux même pas appeler l'assistance 3244 tellement surchargé, mais le plus gênant c'est que je (et d'autres) paye(nt) pour la 3G mais ne la reçoivent pas.
Donc y'aurait-il un recours sans obligatoirement changer d'opérateur.

PSud

« Réponse #19 le: 22 January 2012 17:02:21 »
Quand j'étais ORANGE, j'avais la 3G sans problème tout le temps. Depuis que je suis FREE, j'ai la 3G quand je viens d'allumer mon iPhone, puis au bout que quelques minutes, le signal diminue et repasse finalement en EGDE pour ne plus en bouger.
Bizarre, non ?
PS. J'ai la config standard FREE.

gaston lagaffe22

« Réponse #20 le: 22 January 2012 18:06:29 »
Citation de: zoulou01
bonjour, il serait peut étre judicieux de ne pas critiquer free sur ce coup là...... mais plutot orange non ?vus que là ca passe par son réseau .... moi je propose de faire venir des huissiers et de voir si l'itinérance à bien lieu et voir si il n'y a pas un bridage d'orange a ce niveau  ...  lol  ..... on est prompte a critiquer free mais les concurents  ah non ils ont que des choses biens ... et d'ailleurs si vous n'étes pas content de free et bien retourner à votre ancien opérateur car avec free tu es libre de partir quand tu veux, tu n'as les pieds et mains liés pendant 12 mois minimum.
Bonne journée à vous
Désolé mais c'est un peu facile d'accuser Orange! Je ne cherche pas à les défendre, mais à chaque bug sur le réseau on va accuser Orange à chaque fois sans chercher plus loin? Eh ben ça promet! :/

Pour ceux ayant ce problème, vous avez bien activé l'itinérance sur votre téléphone? Vous avez éssayé de connecter votre iphone à itunes pour qu'il télécharge automatiquement les paramètres de connection? Chez certains qui avaient configurés leur iphone à la main le fait d'installer automatiquement les paramètres via itunes a résolu pas mal de problèmes, ça vaut le coup d'éssayer, surtout si la configuration itunes touche aussi des paramètres invisibles pour nous au coeur du système! A voir...

syldegil

« Réponse #21 le: 22 January 2012 18:18:11 »
ce n'est pas un probléme de configuration !

c'est un probléme chez Free/orange  pas sur nos portables....

En tout cas sans garantie de débit (lire les fameuses cgv) , on ne peut rien dire alors que même le Edge ne marche pas ....

j'ai tester même le Edge ne marche pas .

J'ai un iphone 4 configurer en automatique par apple (free).

gaston lagaffe22

« Réponse #22 le: 22 January 2012 18:29:14 »
Citation de: syldegil
ce n'est pas un probléme de configuration !

c'est un probléme chez Free/orange  pas sur nos portables....

En tout cas sans garantie de débit (lire les fameuses cgv) , on ne peut rien dire alors que même le Edge ne marche pas ....

j'ai tester même le Edge ne marche pas .

J'ai un iphone 4 configurer en automatique par apple (free).
ok... :/ Moi qui habite à la campagne et qui va utiliser en majorité le réseau Orange en itinérance sur mon iphone 4, ça me fait un peu peur vos témoignages! :/ Si c'est pour se taper quasi que du Edge en itinérance, autant résilier Free et aller chez Bouygues pour le forfait équivalent! :/ Le débit de Bouygues est moins bon que celui d'Orange, mais au moins ça sera toujours supérieur à du Edge!

Wal

« Réponse #23 le: 22 January 2012 18:33:16 »
Ce serait bien que l'on ait une idée des personnes qui rencontrent ce pb..Pour savoir si c'est général ou pas...
et cela donnerait  aussi une direction pour trouver l'origine du pb..

kalpuwid

« Réponse #24 le: 22 January 2012 18:36:29 »
moi je suis en 3g sur mes tels (iphone 4, galaxy s2 et 3gs de ma femme )

gaston lagaffe22

« Réponse #25 le: 22 January 2012 18:53:32 »
Citation de: kalpuwid
moi je suis en 3g sur mes tels (iphone 4, galaxy s2 et 3gs de ma femme )
en itinérance Orange?

kalpuwid

« Réponse #26 le: 22 January 2012 18:57:59 »
testé sur les deux sur lille et environs, et j'ai pas de souci

benji74

« Réponse #27 le: 22 January 2012 20:57:42 »
pareil pour moi aucun soucis, itinérance orange marche très bien, dès qu'un réseau et meilleur il prend l'un des 2 3G free ou free (orange), sony ericsson xperia play :)

mathisll21

« Réponse #28 le: 22 January 2012 21:52:32 »
Pour ma part,  je suis en itinérance orange et j'ai constaté que la qualité du réseau n'est pas exceptionnel !

Etant chez orange auparavant, et habitant à moins de 500 mètres de l'antenne j'étais au taquet partout dans ma maison ou ailleurs dans mon village. Mais depuis que je suis chez free, avec le même téléphone, la force du réseau n'est plus la même et le débit 3G à diminué (réalisé avec speedtest).

Donc j'en conclu qu'orange ne fournit pas le meilleur de son réseau aux abonnés free et je pense qu'il serait judicieux de faire remonter l'info.

heliot

« Réponse #29 le: 22 January 2012 22:14:33 »
Donc j'en conclu qu'orange ne fournit pas le meilleur de son réseau aux abonnés free et je pense qu'il serait judicieux de faire remonter l'info.
+1

joletaxi

« Réponse #30 le: 23 January 2012 08:19:50 »
3244 injoignable même ce matin vers 8h. J'envisage d'envoyé ma lettre par Rar vu ce qui se passe et non en lettre simple. J'ai donc écrit ma lettre hier plus qu'à imprimer et envoyer avec des captures d'écran en plus. Dehors en campagne je dois avoir un peuu de 3G et là rien.

kalpuwid

« Réponse #31 le: 23 January 2012 08:35:48 »
j'ai l'impression que orange sont des filous, je m'explique, dans les grandes villes orange sait que ca va être vérifié leur réseau du coup orange respecte son accord par contre en campagne ou zone blanches là ça à l'air de plus être la même histoire, ce qui me fait dire cela cela c'est que c'est pas le premier cas dans cette situation et effectivement faire remonter l'info à Free serait une bonne chose, après faut attendre un peu que le rush ds abos passent, je pense que cette semaine devrait être plus calme pour eux

gaston lagaffe22

« Réponse #32 le: 23 January 2012 10:56:06 »
Citation de: joletaxi
3244 injoignable même ce matin vers 8h. J'envisage d'envoyé ma lettre par Rar vu ce qui se passe et non en lettre simple. J'ai donc écrit ma lettre hier plus qu'à imprimer et envoyer avec des captures d'écran en plus. Dehors en campagne je dois avoir un peuu de 3G et là rien.
fais plutôt une portabilité chez un autre opérateur si tu veux garder ton numéro, ça résiliera automatiquement ton forfait free mobile. ;)

Made in China box

« Réponse #33 le: 23 January 2012 11:12:44 »
Citation de: kalpuwid
j'ai l'impression que orange sont des filous, je m'explique, dans les grandes villes orange sait que ca va être vérifié leur réseau du coup orange respecte son accord par contre en campagne ou zone blanches là ça à l'air de plus être la même histoire, ce qui me fait dire cela cela c'est que c'est pas le premier cas dans cette situation et effectivement faire remonter l'info à Free serait une bonne chose, après faut attendre un peu que le rush ds abos passent, je pense que cette semaine devrait être plus calme pour eux
Orange des filous ????

Vous exagérez !

Au début ils renâclaient à donner les codes de désimlockage, il faisaient rater les procédures de portage de numéro, .....
pour faire râler les gens contre Free

Ensuite ils font instantanément le portage de manière à ce que la carte SIM arrive 2 jours plus tard et fasse râler les gens contre Free.

Maintenant il apparait qu'ils perturbent les connections itinérantes pour faire râler les gens contre Free.

Que de la bonne guerre quoi !

phyl_75

« Réponse #34 le: 23 January 2012 11:30:22 »
Ce que je pense de l'itinérance ?

vu les sommes en jeu pour l'itinérance ça m'étonnerait que Orange joue à ça, Free accourant en disant "tu joues à ça ? ok je ne te paie pas",  ou alors Free et Orange d'accord sur ce procédé.

Perso j'ai essayé ce week end dans un trou perdu du nord, ça fonctionnait plutot bien, mais puisque vous dites que c'est récent je vais surveiller ça.

kalpuwid

« Réponse #35 le: 23 January 2012 11:32:55 »
Citation de: Made in China box
Orange des filous ????

Vous exagérez !

Au début ils renâclaient à donner les codes de désimlockage, il faisaient rater les procédures de portage de numéro, .....
pour faire râler les gens contre Free

Ensuite ils font instantanément le portage de manière à ce que la carte SIM arrive 2 jours plus tard et fasse râler les gens contre Free.

Maintenant il apparait qu'ils perturbent les connections itinérantes pour faire râler les gens contre Free.

Que de la bonne guerre quoi !
je sens une petite pointe d'ironie :lol:

modu

« Réponse #36 le: 23 January 2012 11:41:21 »
bonjour
ce serait interressant de faire des tests de debit entre orange 3G et free 2,3G...avec speedtest (je le fait sur un galaxy s2 et j'ai :descendant : 2720Kbps, montant : 1771Kbps sur free regle en WCDMA uniquement.
reglé en automatique : M 2825 Kbps, D 1229 Kbps

crick003

« Réponse #37 le: 23 January 2012 11:51:09 »
Citation de: modu
bonjour
ce serait interressant de faire des tests de debit entre orange 3G et free 2,3G...avec speedtest (je le fait sur un galaxy s2 et j'ai :descendant : 2720Kbps, montant : 1771Kbps sur free regle en WCDMA uniquement.
reglé en automatique : M 2825 Kbps, D 1229 Kbps
ce test a déjà commencer hier par un freenaute, je vais remonter son post.

visible dans la section Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76093

« Réponse #38 le: 23 January 2012 14:54:43 »
Attention Free ne couvre pas partout ou range passe !!!!!!!!!!

Free NE MARCHE PAS en zone blanche (f-contact) autre que Orange , a part Free tout les autres fonctionnent (virgin,sfr,b&y) sur tt les f-contact !!!

Je connais pas mal de gens a qui ça va poser problème , si ils ne réagissent pas vite je devrais repartir ailleurs (qq'un a déjà demandé un rio a free ?? lol)

Pour info les zones blanches (f-contact) sont des zones ou le réseau est mutualisé entre les opérateurs (sauf free à priori)

Si qq'un a des infos sur ce que free compte faire suis preneur !!!

Merci

Terrano

« Réponse #39 le: 23 January 2012 15:03:39 »
Citation de: avatarus
Attention Free ne couvre pas partout ou range passe !!!!!!!!!!
....
Merci
Merci de ne pas poster le même message à 10 endroits. Surtout que j'ai répondu et je vais pas à mon tour faire un copier-coller. :)

doppel

« Réponse #40 le: 23 January 2012 16:44:15 »
Je viens de m'acheter un galaxy s2.... quand je suis sur le réseau orange... y'a que le Edge qui passe... dès que je passe en mode 3G ou 3G+, alors la... plus d'internet..
Dès que je reviens en Edge, c'est reparti (ou pas parfois il faut que je déconnecte / reconnecte le reseau data).

C'est quoi ce binz ??

msyber

« Réponse #41 le: 23 January 2012 17:08:55 »
Pour ma part, je suis souvent en itinérance Orange F et en 3G+ (HSPDA) dans différents endroits et géographie.
Les débits sont très bon pour ma part.

leperux

« Réponse #42 le: 23 January 2012 17:26:31 »
bonsoir,
J'ai pris pour tester deux abonnement un sosh 14E50, un free 19E50.
- Itinérance free fonctionne partout ou j'ai été sur deux téléphones distincts depuis le 18/01/2012: Régler son téléphone correctement.
- Test débit plusieurs fois free en itinérance et en moyenne 5 Mbits/s, sosh 3Mbit/s. Pourquoi ?
- même chose en modem sur mon pc sous linux.
Je vais résilier sosh dans quelque temps puisque c’était pour tester.
voici mon expérience de l'itinérance.

ouaich

« Réponse #43 le: 26 January 2012 20:59:34 »
Moi j'ai constaté un souci.
Souvent je capte 3 à 4 bâtons (c le maxi du tel) et d'un coup, plus rien ! perte de réseau puis ça revient 2 voir 3 bâtons en 3G ou H mais là la connexion ne fonctionne plus.
Je suis donc obligé de couper ma connexion data et de la remettre pour que ça fonctionne à nouveau.

Dès que je suis en mouvement (voiture), que je passe de relai en relai (en roaming) il est quasiment impossible d'utiliser la 3G.

Il y a un vrai problème là-dessus ! ! !

Je prends le TGV tous les jours pour faire Le Mans - Paris / Paris - Le Mans. Avant avec Bouygues j'arrivais à faire 2 - 3 conneries, là c'est devenu cahotique.

=> je passe de 0 bâton à 4 puis 2 puis rien etc . . . et concernant les sigles E - 3G et H c'est pareil c'est du vrai mode clignotant. La connexion n'est pas lente dans ce cas comme avec Bouygues mais plutôt inexistante.

Ça devient énervant surtout que je suis activé depuis le 14/01/2012 et que les premiers jours (même dans le TGV) c'était le pied. Maintenant c'est "tempis je vais écouter la musique et dormir . . . sniff

Si le problème peut être remonté par des membres de FREENEWS ayant des contacts privilégiés chez FREE ça servirait à beaucoup car sur diférents forums (univers freebox, forum freemobile etc . . .) ce sujet commence à faire légion.

Je me tiens à disposition des personnes qui voudraient éventuellement prendre ça en main, JE suis un FREEnaute de la première heure (Octobre 2002 pour l'ADSL avec de nombreux couacs mais encore abonné chez FREE).

Merci.

maillekeul99

« Réponse #44 le: 27 January 2012 07:41:13 »
Pour confirmer la réalité du problème, j'indique que moi aussi je suis souvent sans internet.
Au début, j'accédais toujours, puis de moins en moins.
Pourtant, la connexion 3G est active, la réception maximale (4 bâtons)
Avec mon mobile, un Samsung Galaxy Téos, je n'avais aucun problème avec mon forfait Bouygues.
J'habite une grande ville, Caen.
En espérant que Free vérifie qu'Orange joue vraiment le jeu de l'itinérance et les « bouge ».

maillekeul99

« Réponse #45 le: 27 January 2012 07:56:16 »
ouaich écrit « Je suis donc obligé de couper ma connexion data et de la remettre pour que ça fonctionne à nouveau. »

Comment fait-on pour couper cette connexion data et la relancer ?

D'avance, merci

yblazart

« Réponse #46 le: 27 January 2012 07:58:20 »
Pareil pour moi, ça ne s'améliore pas...

Free ce matin à Montreuil 42kb/s... Sans commentaire. Mode avion retour, 2500kb/s. Sic...

A maison alfort, 3 appel coupé en romaing avant d'arriver  à avoir le correspondant.

GPH

« Réponse #47 le: 27 January 2012 10:44:01 »
+1, sans forcement se déplacer, je suis obligé de couper et remettre la connexion data pour la "reinitialiser". Pas d'antenne free active dans le coin donc cela passe par Orange. Cela n'était pas le cas la semaine dernière ou du moins je ne l'ai pas remarqué.

PY

« Réponse #48 le: 27 January 2012 10:53:39 »
Il m'arrive aussi la même chose. d'un coup une connexion très lente voir impossible et en réinitialisant plus de problème.

« Réponse #49 le: 27 January 2012 11:21:58 »
+1
3g instable ,j'ai essayé uniquement en déplacement (chez moi wifi) je perd et reprend la connexion sans cesse , j'utilise un gps avertisseur qui charge les cartes au fur et a mesure (waze) la c'est plus possible de l'utiliser correctement .. alors que je faisais la même route avec le même soft avant et que je n'avais aucun soucis .....