Jerem21

Problème connexion internet ACER LIQUID
« le: 22 January 2012 08:14:58 »
Bonjour

J'étais jusqu'à hier sous nrj mobile et mn acer liquid fonctionnait sans soucis, accès internet,...
J'ai reçu ma puce free hier, que j'ai installé dans mon liquid, mais impossible d'avoir un accès à internet. J'ai pourtant, dans un premier temps, fait la configuration manuel de l'APN proposé sur le FAQ de free, sans résultat. J'ai remis ma puce nrj (toujours active) et idem, plus d'accès internet. J'ai remis ma puce free, installé l'application 'config mobile' pour qu'elle effectue la config en automatique mais toujours pas mieux.
Quelques précisions : je n'ai pas fait desimlocker mon liquid, ayant vu que ce n'est pas nécessaire et je suis à un endroit ou j'accédais sans aucun soucis à internet avec le H affiché sur mon écran.
Mon Liquid est sous ANDROID 2.1 update 1

En espérant que vous pourrez m'aider.

Jérémie.

chobbes

« Réponse #1 le: 22 January 2012 09:07:05 »
Bonjour,

As-tu demandé la portabilité?
Ton mobile n'est pas simlocké, en es-tu sûr?

Jerem21

« Réponse #2 le: 22 January 2012 09:12:19 »
Bonjour,

Oui j'ai demandé la portabilité mais pas depuis ce numéro la, depuis une puce Orange qui n'était pas dans ce portable.
Pour le simlockage, je ne pense pas étant donné que je peux mettre ma puce et passé des appels sans problème.

chobbes

« Réponse #3 le: 22 January 2012 09:59:26 »
Je ne sais pas trop, il doit avoir un problème de config internet mais si tu as vérifié manuellement, il n'y a pas de raison.
Tu as vu ce topic des fois que...? : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76057

Jerem21

« Réponse #4 le: 22 January 2012 10:21:13 »
Je viens d'essayer en mettant "default", pas mieux...

Jerem21

« Réponse #5 le: 22 January 2012 10:32:05 »
Si ca y est ca fonctionne impécable. J'ai pu identifié le problème. En fait, sur la manipulation manuel de la FAQ de free (https://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html), image numéro 3, la première case à cocher est "données activées" alors que sur mon liquid j'ai "Désact connexion données". Je n'avais pas fait attention la première fois et j'avais coché les case sans réellement lire leur intitulé, je m'étais juste fié aux images de la FAQ. Du coup quand j'ai vu ca, j'ai juste déchoché cette première case ("désact connexion données") et ca fonctionne.

Merci tout de même pour tes réponses qui m'ont permis de me pencher d'un peu plus près sur la config de l'APN.

Petite précision supplémentaire, il faut effectivement mettre "default" dans le type d'APN.