Thomas

Connexion qui coupe au bout de 10 minutes
« le: 21 January 2012 18:25:05 »
Bonjour,

Après avoir parcouru vos forums, il semblerait que ma Freebox Server soit victime d'un problème de surchauffe.

En gros, ma connexion fonctionne 10 minutes maximum, puis se coupe. L'afficheur de la freebox server se bloque alors entre l'étape 2 et 3. Je dois débrancher son secteur, attendre quelques minutes, rebrancher, puis la connexion revient. Mais seulement pour 10 minutes max.

J'ai visiblement les mêmes symptômes que cette personne.

Pour info, la Freebox Server est posée sur un meuble, à l'air libre, et donc bien ventilée.

J'ai contacté la hotline Free qui a ouvert un ticket d'incident. Mais j'ai bien peur en lisant vos forums que cela ne résolve pas mon problème :(

Est-ce que quelqu'un du staff pourrait me venir en aide, s'il vous plaît ? (Par exemple en changeant ma box ?!)

Merci infiniment.

babamicro

« Réponse #1 le: 22 January 2012 00:28:15 »
Tu pourrais obtenir directement de la hotline un changement de ta box, si tu arrives à emprunter une autre freebox (quelque soit le modèle) à un ami, parent, la brancher en lieu et place de la tienne. Bien sur elle n'affichera pas l'heure, mais si tu appelles la hotline avec cette autre freebox connectée, après 10mn, l'opérateur devrait valider l'échange.
Sinon, il te faut insister pour avoir le passage d'un technicien qui testera avec un autre modem et obtiendra l'échange

Thomas

« Réponse #2 le: 22 January 2012 15:16:06 »
Merci babamicro,
Je viens de passer à nouveau un coup de fil à la hotline. L'histoire de surchauffe avait l'air d'étonner la personne car selon elle, lorsqu'une freebox surchauffe, elle s'éteint. Or là elle passe en étape 2-3.
Résultat : ticket d'incident, test de position. J'espère juste que ce n'est pas le début d'une longue recherche pour tout simplement en arriver à échanger la freebox :(
Au passage, il y a des travaux de gaz dans une rue voisine. Pensez-vous que ça pourrait être la cause, ou rien à voir ?

strabenstone

« Réponse #3 le: 23 January 2012 01:10:39 »
non, c la box qui est HS avant d'appeler la hotline t'aurais du prendre une freebox d'un voisin ou d'un proche, comme sa le téléconseillé constate que c ta box qui est HS et il aurait pu valider un échange direct au lieu de déclencher les procédures d'intervention

Thomas

« Réponse #4 le: 23 January 2012 08:04:24 »
J'ai proposé au conseiller d'emprunter la freebox du voisin, mais malheureusement il m'a dit que ce n'était pas la peine :(