florian2

Passage de 8M à 56k
« le: 21 January 2012 14:53:23 »
Bonjour, je m'excuse tout d'abord pour la non lecture des autres post, et peut-être pour le non respect des règles de pré-lecture du site, je vous envoie ce site via ma connexion qui est totalement impossible à comprendre.
J'ai écris ce message depuis mon notepad, car ma connexion est tellement en oscillation incroyable, que je peux pas perdre de temps à noter ce message depuis directement le site, j'ai du faire un copier-coller.

Mon problème est ma connexion internet qui oscille de 8méga( ce qui est tout à fait normal) pendant la journée toute la semaine, à mon record que je viens de screenshot de 56k, et oui comme au bon vieux temps. Une descente à 56k qui arrive tous les soirs et les week end a partir de samedi apres-midi, ce qui démontre bien que lorsqu'il y a personne sur le réseau, ma connexion est tout à fait stable.
Par contre, lorsque tout le monde se connecte(ce qui est normal hein, on veut tous perdre son temps sur internet ^^) je tombe en chute libre qui est proche du 0 ko...
J'ai appelé la hotline qui me disait qu'il allait m'envoyer un technicien ce lundi 23 janvier 2012, mais je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus etant donné, que la ligne ne peut pas avoir de problème vue que je touche les 8méga en pleine semaine dans la journée...
En gros, j'ai une connexion internet qui fonctionne UNIQUEMENT lorsque je ne suis pas chez moi.

Avez vous une idée de quoi faire ? parce que là, je sature, a avoir une connexion aussi mauvaise. Je passe mes coups de fils personnels chez moi d'habitude, mais là depuis 2 mois c'est de pire en pire, je peux même plus l'utiliser en soirée.

http://imageshack.us/photo/my-images/444/superconnexion.png
(Désolé j'ai essayé les balises, mais elles ne fonctionnent pas pour l'img

nicolas2529

Passage de 8M à 56k
« Réponse #1 le: 21 January 2012 15:15:17 »
moi j'ai une coupure quand je reçois parfois des appels FT (je suis en dégroupage total) peut-être que c'est ça... ? mon débit chute à 300 kbit et je dois redémarrer la box pour retrouver du débit

nicolas2529

Passage de 8M à 56k
« Réponse #2 le: 21 January 2012 15:16:35 »
ou bien un défaut dans ton installation électrique ou encore les poteaux lunmineux dans la rue qui font des interférences

cantador

Passage de 8M à 56k
« Réponse #3 le: 21 January 2012 16:17:58 »
Je ne vois pas quel type de box tu as ni ta distance au NRA.
Toujours est t'il que tu peux regarder au niveau de ta marge de bruit descendante quand tes problèmes surviennent.
Tu n'as pas de perte de synchro ADSL ?