rol75

MMS sur Nokia N8
« le: 21 January 2012 11:15:11 »
Bonjour à tous,

les changements d'opérateur nécessitent malgré la joie de payer moins chers quelques ajustements contraignants.

Par exemple ; avec mon nokia N8, je reçois et envoie des SMS, pas de pb, internet et géolocalisation nickel.
Par contre impossible de configurer la réception et l'envoi de MMS.
Dans mes paramètres de MMS Les points d'accès à utiliser sont Aucun, Bouygues MMS ou Bouygues Telecom. Pas d'autres possibilités, ni de paramétrages manuels ...
Alors une solution quelqu'un ???

Merci

hayvan

MMS sur Nokia N8
« Réponse #1 le: 21 January 2012 11:37:03 »
Bonjour

a) dans destinations, crée une catégorie MMS perso
b) Entre dans la catégorie, fais option, nouveau point d'accès, refuse la détection automatique, données de paquets, mmsfree (pour le nom) et fais ok
c) Clique sur l'apn qui a du apparaître, change son nom si tu veux (UNIQUEMENT la première ligne, pas le nom du point lui-même), va sur la ligne page d'accueil et mets "http://mms.free.fr"

Ensuite, dans la config MMS, tu devrais voir apparaître ce point d'accès perso

rol75

MMS sur Nokia N8
« Réponse #2 le: 21 January 2012 11:56:44 »
Excuses moi mais tu commences tes explications en oubliant le début du cheminement.

Le destination en question je le trouve dans quel menu, celui du paramétrage d'internet ???

J'attends que ton aide soit complète pour me lancer dans les tentatives de réglage.

Merci

rol75

MMS sur Nokia N8
« Réponse #3 le: 21 January 2012 12:09:48 »
J'ai pris mon courage à deux mains pour affronter l'inconnu des menus et ais réussis à suivre tes explications.
J'ai bien dans mon menu MMS le choix MMS free.
J'ai fait un essai à chaud avec les portables à côté de moi mais pour l'instant rien ne passe dans les tuyaux.
La config semble bonne puisque le MMS est envoyé mais pas encore de résultat. Ni dans un sens ni dans l'autre.
J'éteins le tout et rallume pour voir.

Merci en tous cas, Hayvan,  pour ton éclairage.

hayvan

MMS sur Nokia N8
« Réponse #4 le: 21 January 2012 12:20:08 »
Tu as été activé ou porté quand ? Moi c'était jeudi après-midi (et encore, j'avais encore le réseau LaPoste) et les MMS semblent avoir commencé à marchouiller dans la soirée. Dans les options, mets que tu veux les accusés de réception, tu verras (si le destinataire n'a pas refusé de fournir des accusés de réception) quand ils seront livrés.

J'ai eu deux MMS non livrés, les premiers. Certains constatent que ca marche bien au bout de deux - trois jours.

rol75

MMS sur Nokia N8
« Réponse #5 le: 21 January 2012 12:57:50 »
Ma portabilité date d'hier matin.
Mais dans mon esprit quand c'est parti, c'est parti que ce soit SMS appels, MMS, internet etc...
Mais bon peut-être en effet faut-il qq jours pour que la mise en route soit complète.

rol75

Re : MMS sur Nokia N8
« Réponse #6 le: 18 March 2012 11:09:48 »
Malheureusement, toujours pas possible de recevoir ni d'envoyer les MMS.
Ca commence à faire c... .

rol75

« Réponse #7 le: 18 March 2012 11:12:08 »
Et pareil pour les pièces jointes des mails...
Là ça m'inquiète vraiment !!!

JMIC

Re : Re : MMS sur Nokia N8
« Réponse #8 le: 18 March 2012 11:13:38 »
Et pareil pour les pièces jointes des mails...
Là ça m'inquiète vraiment !!!
si tu as le mail et pas la pièce jointe c'est un problème de paramétrage de ton terminal, pas du réseau.

hayvan

« Réponse #9 le: 21 March 2012 20:38:32 »
Mon N8 de seconde main (brandé Orange) est tombé malade, et ces #?! de Nokia me l'ont remplacé par un N8 Orange simlocké. Le temps de le faire désimlocker par le premier propriétaire (sympa par ailleurs), j'ai dû ressortir le sagem de il y a 10 ans. Mais en remettant la SIM free dans le N8 désimlocké (à nouveau), j'ai reçu le SMS de configuration de Free. rol75, tu n'as jamais reçu le sms de Free ?

Les MMS fonctionnent correctement pour moi.