karistep

Activation impossible pour le moment
« le: 20 January 2012 19:14:16 »
Bonsoir

SIM recue, Etape 2, Portabilité Ok (sms orange et plus de réseau) mais activation impossible.

Pourquoi ? Que faire ?

lj1986

« Réponse #1 le: 20 January 2012 19:22:47 »
Question bête: as tu cliquez sur le lien "si vous avez reçue la carte Sim, cliquez ici" dans la console de gestion free mobile ?
Car tu devras copier ton code Iccid (numéro sous le code barre de ta carte sim) après avoir cliqué sur ce lien.

karistep

« Réponse #2 le: 20 January 2012 19:30:43 »
Oui lorsque je cliques, je rentres le numéro ICCID puis je clique SOUMETTRE LA REQUETE et c'est à ce moment la que j'ai le message "Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement".

pago

« Réponse #3 le: 20 January 2012 19:44:50 »
Bienvenue au club....
j'ai exactement le même problème.
Et çà dure depuis hier ...
Je l'ai vu tellement de fois ce message
D'ailleurs y a une faute à "ultérierement..."
En plus la portabilité elle a bien fonctionné par contre -> j'ai plus de ligne ...

karistep

« Réponse #4 le: 20 January 2012 19:53:55 »
Idem

Quelle...

Tu étais chez qui comme opérateur ?

pago

« Réponse #5 le: 20 January 2012 19:59:40 »
Chez SFR : portabilité ok depuis hier midi.... depuis j'ai un joli message vocal : numéro non attribué

BRIGITTE13190

« Réponse #6 le: 20 January 2012 20:55:05 »
bonsoir

Au meme point que vous tous ! ex operateur virgin donc reseau sfr ! Mais je pense que cela vient de free ! c est pas important cette histoire de téléphone mais c est frustrant ! vous avez des nouvelles depuis?

lj1986

« Réponse #7 le: 20 January 2012 21:45:02 »
vas faire un petit tour sur ce post d'un autre forum qui traite du même problème. Une solution a été proposée !
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31004&postdays=0&postorder=asc&start=30

karistep

« Réponse #8 le: 21 January 2012 10:35:08 »
Il propose de contacter free ??

pago

« Réponse #9 le: 21 January 2012 11:04:07 »
Citation de: lj1986
vas faire un petit tour sur ce post d'un autre forum qui traite du même problème. Une solution a été proposée !
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31004&postdays=0&postorder=asc&start=30
Malheureusement ce n'est pas vraiment une solution ... à part harceler la hotline ... je les ai eu hier ils m'ont indiqué etre au courant de ce problème et qu'il fallait réessayer ce matin.
Résultat : toujours le même message "activation impossible pour le moment" ... 3 jours... ca commence à durer ...

lj1986

« Réponse #10 le: 21 January 2012 11:14:08 »
As tu essayé avec un autre navigateur internet par hasard ?

pago

« Réponse #11 le: 21 January 2012 11:19:02 »
Comme pour le bug clé rib... oui j'y ai pensé.
J'ai fait la manip avec 3 trois navigateurs différents, en navigation privé, mais toujours le même résultat...
je commence à désespérer.

karistep

« Réponse #12 le: 21 January 2012 11:29:18 »
5mn annoncé...

Après 50mn d'attente, on m'annonce que l'on ne peut rien faire pour moi, qu'il faut juste que je reesaye.

Qu'il vont faire remonter la demande à leur supérieur mais qu'ils n'ont pas possibilité d'activer la ligne.

Merci Free

pago

« Réponse #13 le: 21 January 2012 18:28:23 »
@ karistep
J'ai eu la hotline moi aussi...
Selon eux la carte qu'il m'ont envoyé n'est pas bonne... ils vont m'en renvoyer une autre
-> retour à l'étape 1

Et toi ?

BRIGITTE13190

« Réponse #14 le: 22 January 2012 08:36:23 »
Bonjour alors en recoupant plusieurs forum et apres echanges de question réponses

cela ne serait pas un pb de bug de navigateur comme pour le RIB au début
 cela ne serait pas du a un numero de série de carte ( un abonné commançant pour sa carte sim  comme moi par 89 est arrivé a validé sa carte  )
pas un probleme non plus d ex operateur

la seule chose que j ai trouvé : certain aurait un courrier personnel avec leur carte sim avec numero de telephone et identifiant . Moi sur mon courrier RIEN ,vraiement impersonnel , juste le code pin et le code iccid . Et sur l envelloppe un etiquette blanche collée avec mon nom et addresse ! et vous ? Lettre personnelle ou impersonnelle ! le pb viendrait il de la ? Une erreur dans la manutention du courrier sortant de free ?
En attendant a cejour dimanche 21 toujours impossible d activer ma carte sim "reessayer plus tard" et cela depuis vendredi 15h

SPV78

« Réponse #15 le: 22 January 2012 09:06:15 »
Moi pas de carte sim, pas de mail de confirmation (mon adresse mail de contact était éronnée) et portabilité effectuée. Impossible d'avoir la hotline ou alors quand je l'ai on me dit je vous passe le service puis ça coupe ...
J'ai plus de ligne depuis vendredi.

Je ne pense pas que l'on puisse faire pire !!!

pago

« Réponse #16 le: 22 January 2012 09:21:40 »
Citation de: BRIGITTE13190
Moi sur mon courrier RIEN ,vraiement impersonnel , juste le code pin et le code iccid . Et sur l envelloppe un etiquette blanche collée avec mon nom et addresse ! et vous ? Lettre personnelle ou impersonnelle ! le pb viendrait il de la ? Une erreur dans la manutention du courrier sortant de free ?
c'est pareil pour moi, la lettre ne contient pas d'entête ni aucun signe de personnalisation (nom ou numéro de ligne).
Impossible d'activer la sim avec toujours le même message d'erreur...
J'ai appelé la hotline qui au obut de plusieurs essais et après avoir vérifié le code de la carte et mon identifiant mobile.free.fr m'a indiqué qu'il allait m'en envoyer une nouvelle...

Citation de: SPV78
Je ne pense pas que l'on puisse faire pire !!!
Portabilité effectuée depuis jeudi midi, j'ai une carte mais apparemment c'est pas la mienne, et en tout cas elle marche pas... donc en plus de pas avoir de ligne depuis le 19/1 et d'être revenu à l'étape, free m'a donné de faux espoir...

pago

« Réponse #17 le: 22 January 2012 09:24:52 »
Citation de: SPV78
Impossible d'avoir la hotline ou alors quand je l'ai on me dit je vous passe le service puis ça coupe .
Par contre à mon avis tu devrais insister... au moins pour rectifier ton email.
J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à joindre la hotline...

SPV78

« Réponse #18 le: 22 January 2012 10:42:12 »
J'ai modifié mon mail sur mon interface et j'ai réussi à prendre un abonnement à 2 euros.
J'ai essayé de reprendre un abonnement freenaute à 15,99 mais impossible car il me dise que je suis déja inscrit