Hello tout le monde,
comme beaucoup de freenautes (ou non freenautes) J'attendais avec impatience l'arrivée de cette offre mobile. J'avais résilié chez Orange depuis 6 mois et depuis j'attendais patiemment chez la poste mobile (MVNO SFR).
J'ai réussi à m'inscrire le lendemain de l'annonce de X.Niel, soit mercredi 11, vers 8h45

J'ai probablement reçu ma SIM dès le samedi. Je sais juste qu'elle était dans ma boite aux lettres le lundi matin !
Le portage a eu lieu le lendemain à 15:00 comme annoncé.
Je possède un iPhone 4 (et pas de jailbreak)
Après avoir tout paramétré proprement je dois avouer que tout ne fonctionne pas de manière vraiment constante.
iMessage et Facetime m'on bien fait galérer. La seule méthode qui a fini par fonctionner a été :
- désactiver Facetime
- désactiver iMessage
- rebooter l'iPhone
- activer Facetime et iMessage.
Sans cela l'enregistrement des services tournait en boucle et finissait par échouer. (la validation du N° de tel comme ID se fait par une réception de SMS de manière masquée)
Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir envoyer ou recevoir de MMS. En général je constate que l'APN MMS "mmsfree" a disparu de la conf du téléphone alors que j'avais tout bien saisi. Moyen ...
Je me demande donc si ce n'est pas perdu lors d'un changement de réseau
Free (itinérance Orange) <---> Free 3G (Free)
Je capte en effet près de chez moi ces 2 identifiants réseau, ce qui sous entend la présence d'une borne Free. A noter que lorsque que je force mon iPhone à utiliser Free 3G (le vrai réseau Free), la procédure foire au bout de quelques minutes et la borne disparait de la liste et réapparait lorsque je relance un scan.
Etrange non ?
Ce qui me fait poser la question suivante : dois-je activer la conf "Données 3G à l'étranger" pour ne plus avoir de problème de conf ... sachant que j'arrive tout de même à aller sur le net quand cette option est inactive.
Enfin ... ce n'est pas de tout repos ! Et la messagerie vocale n'est pas encore lancée, pourvu que ça ne paume pas d'appels ...
Avant que tout marche il va falloir essuyer quelques plâtres comme je m'y attendais. Mais bon, il faut être indulgent, ils démarrent le service et on bien latté les couilles à la concurrence. Rien que pour ça ils ont tout mon respect et mon soutien