laetitia

VPN et free
« le: 08 September 2005 12:44:03 »
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un VPN avec deux routeurs Prestige 662 HW. Un abonné chez free et l'autre chez Wanadoo. Quelqu'un pourait-il me dire quels sont les points particuliers à faire attention pour que les deux FAI soient compatibles?

Ou si quelqu'un à déjà fait cette experience et quelles sont ses conclusions.

Merci d'avance,

Laetitia

ouam81

VPN et free
« Réponse #1 le: 08 September 2005 15:38:45 »
Dans la théorie, il te suffit d'ouvrir les bons ports de chaques côtés et ça devrait marcher.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, que ce soit Free, Mamadoo, Cégétel ou Alice (ou autre)!

laetitia

VPN et free
« Réponse #2 le: 08 September 2005 15:49:55 »
Merci pour cette prompte réponse.

Toutefois, je sais que chez  AOL, le vpn ne semble pas possible. La raison serait que le Fai nécessite une connexion par son portail.

C'est une info erronée?

ouam81

VPN et free
« Réponse #3 le: 08 September 2005 15:52:26 »
Connais pas le fonctionnement d'AOL... désolé !

Mathieu

VPN et free
« Réponse #4 le: 08 September 2005 15:56:08 »
Puis bon chez AOL a part leur machin tout en un, y a quoi qui fonctionne ? ;)

ouam81

VPN et free
« Réponse #5 le: 08 September 2005 15:59:44 »
Citation de: Oustédaisse
Puis bon chez AOL a part leur machin tout en un, y a quoi qui fonctionne ? ;)
L'AOL Box :lol: :lol: :lol: :lol: !!

Mathieu

VPN et free
« Réponse #6 le: 08 September 2005 16:02:31 »
Que, je l'avoue, je trouve bien jolie, et l'idiée du téléphone dedant pas tout à fait naze.

Diaz

VPN et free
« Réponse #7 le: 08 September 2005 18:16:36 »
Hé oui, ya pas que Free qui a des bonnes idées ;)

ouam81

VPN et free
« Réponse #8 le: 08 September 2005 19:39:57 »
Ah mais elle existe vraiement ? j'ai di ca au pifomètre !

Mathieu

VPN et free
« Réponse #9 le: 08 September 2005 19:46:12 »
Citation de: ouam81
Ah mais elle existe vraiement ? j'ai di ca au pifomètre !
Ah vi vi vi, voir par ici :)

ouam81

VPN et free
« Réponse #10 le: 08 September 2005 20:43:41 »
Hi hi hi ! ya un camion qui lui est passé dessus à la box ! lol

RONAN

VPN et free
« Réponse #11 le: 08 September 2005 20:55:57 »
excellent aolbox ça c'est de la balle!!!

ouam81

VPN et free
« Réponse #12 le: 09 September 2005 13:43:04 »
Vous pensez que le téléphone est une option sur le caré AOL ? euh pardon, AOLBox ! non parce que sinon, on se retrouve avec un beau creu en plein milieu :) :) :)

laetitia

VPN et free
« Réponse #13 le: 09 September 2005 16:22:49 »
Bon alors aprés avoir torturé mon routeur dans tous les sens, j'ai téléphoné à la hotline de Free, et le monsieur me dit:
- "en adsl dégroupé, c'est la Mac adresse de la Freebox qui fait office d'identifiant (pas le login et password). Il faut donc que vous vous procuriez un routeur qui puisse changer d'adresse Mac dynamiquement" ..... Je lui est répondu que ça me semblait impossible et lui ai demandé s'il connaissait un tel type de matèriel, il m'a répondu qu'il m'avoué ne jamis en avoir vu.

Tous commentaires sont les bien venus.

thedudul

VPN et free
« Réponse #14 le: 10 September 2005 08:55:02 »
Citation de: laetitia
Bon alors aprés avoir torturé mon routeur dans tous les sens, j'ai téléphoné à la hotline de Free, et le monsieur me dit:
- "en adsl dégroupé, c'est la Mac adresse de la Freebox qui fait office d'identifiant (pas le login et password). Il faut donc que vous vous procuriez un routeur qui puisse changer d'adresse Mac dynamiquement" ..... Je lui est répondu que ça me semblait impossible et lui ai demandé s'il connaissait un tel type de matèriel, il m'a répondu qu'il m'avoué ne jamis en avoir vu.

Tous commentaires sont les bien venus.
Je pense que c'est un peu n'importe quoi ce qu'il a dit, mais pas 100% faux car sans FreeBox pas de tel ni de TV (même si ton routeur gère ces fonction, l'identification MAC est obligatoire pour avoir acces a ces services). Cela dit rien ne t'empèche d'utiliser un routeur pour te connecter a internet, il faut juste que le modem (et surtout les drivers en cas de modem USB) soit compatible Free Dégroupé, et c'est pas toujours le cas ...

Stermy

VPN et free
« Réponse #15 le: 10 September 2005 15:14:13 »
Pour faire un VPN avec free, j'ai lu qu'il falait mettre l'IP DMZ de l'ordi qui fait ton serveur VPN ( enfin si tu prend le VPN de windows ), mais bon c'est pas top, ca te vire la protection que fesait le routeur ... enfin si j'ai bien compris ...

Tony

VPN et free
« Réponse #16 le: 10 September 2005 18:03:14 »
Merci d'arrêter les HS.

laetitia

VPN et free
« Réponse #17 le: 14 September 2005 11:06:07 »
Citation de: Tony
Merci d'arrêter les HS.
C'est quoi qui est HS?

Ceci dit je ne veux pas faire de VPN spécialement pour faire communiquer deux Windows.

Merci

Manu_b

VPN et free
« Réponse #18 le: 14 September 2005 22:24:31 »
Hello,

Le vpn ne devrait pas poser de problème sur free et wanadoo.

La question est de savoir quel type de connextion de chaque coté tu auras.
La freebox en routeur ou modem ?
chez wanadoo je crois que la livebox se comporte en routeur et le range d'ip privées est en 192.168.1.x

Tu va utiliser tes routeur pour établir le tunnel ? Il faut qu'il y ait au moins un des 2 abonné qui aity une IP fixe et configurer un routeur en "initiator" (celui qui a une ip dynamique)  et l'autre en "listener" (celui qui à l'ip fixe).

En supposant que :
- freebox en modem ethernet et IP fixe
- livebox en routeur.
1) le premier routeur branché sur la freebox est "listener" (il attend la connexion de l'autre routeur).
2) le second routeur est connecté sur la livebox et a une IP 192.168.1.2. Il faut "maper" le port utilisé par ton VPN vers 192.168.1.2 (ou bien définir 192.168.1.2 comme DMZ)
tu configure le second routeur pour appeler le premier (IP fixe de la freebox).
Ensuite il faut définir sur le premier routeur un range d'ip genre 192.168.2.x, et sur le second un range d'IP en 192.168.3.x

Ceci dit tu as des solution VPN logicielles (je te conseille Open VPN), simples a mettre en oeuvre et moins couteuses. Il suffit de définir une machine qui fera office de serveur, les clients se connectant à cette machine via leur connexion internet. En configurant correctement le routage tu peux faire un pont entre plusieurs réseaux.

Diaz

VPN et free
« Réponse #19 le: 15 September 2005 01:30:33 »
Citation de: laetitia
Citation de: Tony
Merci d'arrêter les HS.
C'est quoi qui est HS?

Ceci dit je ne veux pas faire de VPN spécialement pour faire communiquer deux Windows.

Merci
Rien, il craque juste pour l'AOLBOX
D'ailleurs cer HS aura permis à une personne (ouam) de découvrir l'AOLBOX ;)

Ramon

VPN et free
« Réponse #20 le: 15 September 2005 14:01:35 »
En ce qui concerne la Mac adresse, c'est du n'importe quoi. L'adresse MAC est ( sencée ) etre unique et liée a un equipement. Comme un numero de serie.

On ne peut pas changer la Mac Adresse.

La derniere fois que j'ai entendu ca, c'etait un technicien de la hot line de Club internet... Il a changé de société ??