GDL92

annulation/resiliation
« le: 20 January 2012 10:46:51 »
facteur passé

pas de SIM je viens d envoyer une lettre AR pour resilier ma demande du 12 et l annulation de ma portabilité

avec copie

a la CLCV
A L ARCEP

fin de l histoire

rotoxi

annulation/resiliation
« Réponse #1 le: 20 January 2012 10:48:42 »
Tu as du courage, même si j'ai pas de patience j'attends ma sim free mobile...

teocitron

annulation/resiliation
« Réponse #2 le: 20 January 2012 10:51:28 »
Avant qu'il ai le temps de traiter ta resiliation, tu vas avoir la portabilité et la carte SIM chez toi. Je te fais le pari..

christ83oc

annulation/resiliation
« Réponse #3 le: 20 January 2012 10:53:35 »
Au revoir.

camjufree

annulation/resiliation
« Réponse #4 le: 20 January 2012 10:56:54 »
Moi sa y est c'est fait, contacté sosh mercredi, carte arrivé ce matin, activation de ma carte effectuée.

Wal

annulation/resiliation
« Réponse #5 le: 20 January 2012 11:04:51 »
Pour quel forfait chez sosh..si c'est pas indiscret :)

GDL92

annulation/resiliation
« Réponse #6 le: 20 January 2012 13:04:04 »
Citation de: teocitron
Avant qu'il ai le temps de traiter ta resiliation, tu vas avoir la portabilité et la carte SIM chez toi. Je te fais le pari..
je te tiens au courrant de la suite des évenements

pour info j ai prévenu orange de refuser l eventuelle demande de portabilité de free

dwarf92

annulation/resiliation
« Réponse #7 le: 20 January 2012 13:13:43 »
que d'impatience !!! que d'impatience !!! , comment faisait t'on sans téléphone avant  looooooool

GDL92

annulation/resiliation
« Réponse #8 le: 21 January 2012 10:02:25 »
bonjour;

désolé de te contredire facteur passé et pas de SIM

peut être lundi avec l accusé de réception........................

Mereseger

annulation/resiliation
« Réponse #9 le: 21 January 2012 10:06:48 »
GDL92 est bien versatile :-)
Enfin ce n'est pas un souci pour Orange avec leur durée d'engagement ^^

twelve56

annulation/resiliation
« Réponse #10 le: 21 January 2012 10:19:42 »
Citation de: dwarf92
que d'impatience !!! que d'impatience !!! , comment faisait t'on sans téléphone avant  looooooool
+1   bon tu te donnes un mal de tete pour rien :)
Si tu te retrouvais sans aucun moyen de comm je peux comprendre mais là t'es plus à quelques jours prés (des fois ça me depasses....)

enidz

annulation/resiliation
« Réponse #11 le: 21 January 2012 10:52:08 »
un un mec qui chantait "quand on est con... oooooonnnnnnn est con!"

GRAPI

annulation/resiliation
« Réponse #12 le: 21 January 2012 11:01:27 »
Citation de: GDL92
je te tiens au courrant de la suite des évenements

pour info j ai prévenu orange de refuser l eventuelle demande de portabilité de free
Juste pour info l'opérateur cédant ne peut refuser la portabilité, il faut vraiment que ce soit Free qui le fasse. Si ta prise de commande a été faite par le canal Web, tu dispose d'un droit à la rétractation de 7 jours à compter de la réception de ta carte sim.
Si il te porte quand même, tu n'auras plus qu'a faire une portabilité en sens inverse. 3179, récupération d'un RIO commençant par 04 et tu donnes cela à ton futur opérateur.
De toutes façons si tu as annulé et qu'il te porte quand même, il faut te plaindre à l'ARCEP, la DGCCRF, de même si le 3179 ne te donne pas de RIO.

wisdom

annulation/resiliation
« Réponse #13 le: 21 January 2012 11:13:16 »
Pour la rétractation ce n'est pas à compter de la réception, mais à compter de la commande.
Le délais de rétractation n'est pas un délais d'essai, mais de réflexion sur l'achat effectué. Étant vendeur je suis souvent confronté à l'incompréhension des clients sur ce point. Donc 7 jours francs à compter de la commande.
Après, il est sûr que orange ne peut refuser la porta. Donc ce pauvre GLD92 qui nous aura bien fait rire de part son intelligence redoutable (ironie inside) va se retrouver sans puce, et résilié de chez orange. Bref quand on a un comportement déviant et compulsif on fait n'importe quoi.

Mereseger

annulation/resiliation
« Réponse #14 le: 21 January 2012 11:17:02 »
C'est qu'il espérait recevoir sa sim dans l'heure qui suivait sa commande par pigeon voyageur.

GRAPI

annulation/resiliation
« Réponse #15 le: 21 January 2012 11:32:00 »
Citation de: wisdom
Pour la rétractation ce n'est pas à compter de la réception, mais à compter de la commande.
Le délais de rétractation n'est pas un délais d'essai, mais de réflexion sur l'achat effectué. Étant vendeur je suis souvent confronté à l'incompréhension des clients sur ce point. Donc 7 jours francs à compter de la commande.
Après, il est sûr que orange ne peut refuser la porta. Donc ce pauvre GLD92 qui nous aura bien fait rire de part son intelligence redoutable (ironie inside) va se retrouver sans puce, et résilié de chez orange. Bref quand on a un comportement déviant et compulsif on fait n'importe quoi.
Tu parles d'un vendeur !!!
Calcul du délai de rétractation

Le délai court :  

pour les biens, à partir de leur réception,

pour les prestations de services, à partir de l'acceptation de l'offre.

Toutefois, lorsqu'un matériel est nécessaire au lancement du service, le délai débute à compter de la réception de ce matériel.

Le jour, qui sert de point de départ, ne compte pas.

nadzouillette

annulation/resiliation
« Réponse #16 le: 21 January 2012 11:39:14 »
Je me disais que ça tardait les mecs qui allaient commencer à s'exciter tout seuls sur le retard de Free. J'ai envie de dire, si ils ont envie de retourner chez leurs anciens opérateurs se faire pomper le portefeuille et bien qu'ils y aillent! On rigolera bien quand notre facture sera de 19,99 et qu'ils auront 20 Euros en plus d'hors forfait ;)

GDL92

annulation/resiliation
« Réponse #17 le: 21 January 2012 13:40:06 »
Citation de: GRAPI
Citation de: wisdom
Tu parles d'un vendeur !!!
Calcul du délai de rétractation

Le délai court :  

pour les biens, à partir de leur réception,

pour les prestations de services, à partir de l'acceptation de l'offre.

Toutefois, lorsqu'un matériel est nécessaire au lancement du service, le délai débute à compter de la réception de ce matériel.

pour info toutes commandes sur le net le délai de rétractation est de 14 jours

a ce jour le contrat entre free et moi n est pas formé et la notion de délai résonnablement constaté dans ce cas (3 jours)

est depassé .

Le jour, qui sert de point de départ, ne compte pas.

GDL92

annulation/resiliation
« Réponse #18 le: 23 January 2012 12:37:06 »
bonjour;

lundi :facteur passé pas de SIM pas d accusé de réception.....

zoulou01

annulation/resiliation
« Réponse #19 le: 23 January 2012 12:48:16 »
Bonjour, quand on n'a pas de patience ..... et bien on ne s'inscrit pas pendant le boum des inscriptions ...... on attend un peu que ca se calme mais :
- comme on est pressé d'avoir son forfait pas cher et bien on s'inscrit tout de suite
- comme on est pressé de recevoir sa carte sim et bien on stress un peu
- comme on est pressé d' avoir sa portabilité rapidement on se rajoute une couche de stress
- comme on n'est pas  patient et qu'on stress et bien on stress encore plus
 et là c'est le serpent qui se mord la queue tout seul .....
donc on finit pas étre dégouté mais la faute à qui ??????  
je dirais juste que c'est facile de reporter la faute sur free  ;-)

Tu retenteras ta chance dans 6 mois et tu verras ca se passera bien  LOL

Khaïo

annulation/resiliation
« Réponse #20 le: 25 January 2012 06:56:44 »
J'acquiesce tes propos zoulou1 il y aura toujours des personnes satisfaites et d'autres pas. Ceux qui se plaignent constamment sont le reflet même de la société dans laquelle nous vivons. Tout doit aller vite trop vite parfois ! La patience, les erreurs, les retards que vous ne pardonnez pas aux autres vous n'êtes vous même pas en mesure d'en avoir dans votre propre vie et pourtant vous êtes les premiers à en réclamer quand ça vous arrive. Rien ne se construit en un jour ou plus sans faille tout comme vous n'avez pas marché dès votre naissance alors quoi que victime du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui sachons accorder du temps à free qui ne nous a pour ainsi déjà sauvé.
Ps : pour ma part offre à 19,90 sans portage souscrite le 11 reçu 5 jours plus tard et activée le 6ème sans aucune difficulté.

La patience est une vertue

casimir

annulation/resiliation
« Réponse #21 le: 25 January 2012 07:01:57 »
bonjour;

lundi :facteur passé pas de SIM pas d accusé de réception.....
tu devrais résilier la poste , ils se foute de toi .. :D

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #22 le: 25 January 2012 07:53:48 »
Citation de: Khaïo
J'acquiesce tes propos zoulou1 il y aura toujours des personnes satisfaites et d'autres pas. Ceux qui se plaignent constamment sont le reflet même de la société dans laquelle nous vivons. Tout doit aller vite trop vite parfois ! La patience, les erreurs, les retards que vous ne pardonnez pas aux autres vous n'êtes vous même pas en mesure d'en avoir dans votre propre vie et pourtant vous êtes les premiers à en réclamer quand ça vous arrive. Rien ne se construit en un jour ou plus sans faille tout comme vous n'avez pas marché dès votre naissance alors quoi que victime du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui sachons accorder du temps à free qui ne nous a pour ainsi déjà sauvé.
Ps : pour ma part offre à 19,90 sans portage souscrite le 11 reçu 5 jours plus tard et activée le 6ème sans aucune difficulté.

Je pense qu'il y a effectivement des gens comme ça dans le lot mais il y a aussi beaucoup de gens avec des valeurs toutes simples de respect et d'honnêteté. Lorsque quelqu'un te promet un service en 48h et sans coupure de service et qu'au final au bout de 15 jours on ne voit rien venir et pour certains c'est plusieurs jours sans tel tu te dis que tu t'es fait avoir ! le pigeon n'est peut être pas celui qu'on croit ! Alors je ne sais pas comment tu te comportes avec les gens mais quand je dis quelque chose à quelqu'un je le fais tel que je l'ai dit, par respect.
A part ça, on patiente évidemment ;)

GDL92

annulation/resiliation
« Réponse #23 le: 25 January 2012 08:12:31 »
bonjour a tous même a certain !!

inscrit le 12

hier pas de sim (pas grave j en veut plus) mais plus grave ? toujours pas d accusé de réception de ma lettre AR envoyée

le 20

sur le site je suis toujours en vert a l étape 1 (donc commande pas annulée)

pour les inconditionnels de FREE qui disaient pour la sim c est la faute au GIE

que vont ils trouver pour le report de vente des téléphones: dispos bientôt au comptant !!! et dans plusieurs semaines a

crédit alors que l offre totale était promise pour le 24 !!

allez bon courage aux sinistrés du 10 11 12 13 etc etc

kalpuwid

annulation/resiliation
« Réponse #24 le: 25 January 2012 08:16:31 »
bien sur que c'est la faute du gie et des autres opérateurs qui trainent des pieds pour effectuer la portabilité, à savoir que ton ancien opérateur à 3 jours ouvrés pour accorder la porta et ils prennent bien leur 3 jours ouvrés

et comme la porta déclenche l'envoi de la sim, pas de porta pas de sim maintenant il y a eu des bugs avec des personnes qui ont quand même reçu leur sim avant alors qu'ils n'auraient pas du

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #25 le: 25 January 2012 08:22:28 »
Citation de: kalpuwid
bien sur que c'est la faute du gie et des autres opérateurs qui trainent des pieds pour effectuer la portabilité, à savoir que ton ancien opérateur à 3 jours ouvrés pour accorder la porta et ils prennent bien leur 3 jours ouvrés
Non les autres opérateurs font leur boulot, le problème se situe entre Free et le GIE, il y a des tas d'exemples sur ce forum qui dédouanent les autres opérateurs.

kalpuwid

annulation/resiliation
« Réponse #26 le: 25 January 2012 08:24:29 »
oui après les 3 jours ouvrés vu que c'est une obligation mais quand ca cumule attente +ci +là , renseigne toi, je ne balance pas des choses sans savoir

Wal

annulation/resiliation
« Réponse #27 le: 25 January 2012 08:25:30 »
Citation de: Khaïo

Si tu lis tous les posts la patience de certains a été est largement plus sollicitée que la tienne et malgré leurs remarques légitimes qu'ils ont le malheur de poster, ils en font toujours preuve..A part certains posts colériques et injustes, la majorité relève de vrais dysfonctionnements et  les posts des "sages" qui répondent en se moquant , en arguant du peu de mérite de ces freenautes ou en faisant la morale font légion à la même vitesse. c'est pénible, surtout pour un forum d'entraide.
Moi aussi j'ai eu ma puce de 0 € ds les premières, et elle fonctionne mais je comprends qd même les souci des autres et ne leur jette pas systématiquement la pierre, comme cela devient l'usage sur le forum..
Toutefois...... un espace abonné serait le bienvenu ?
Non ?
Mais oui..je patiente :p

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #28 le: 25 January 2012 08:31:35 »
oui après les 3 jours ouvrés vu que c'est une obligation mais quand ca cumule attente +ci +là , renseigne toi, je ne balance pas des choses sans savoir
Ce que je vois c'est des gens ayant demandé une porta après le 13 l'ont eu en 5 jours alors que beaucoup du 10, 11 et du 12 n'ont rien, pourquoi les opérateurs bloqueraient ceux là et pas les autres ? autre exemple, ma femme chez Leclerc mobile inscrite le 11 a eu sa porta en 9 jours alors que je viens de lire un membre, inscrit du 11, qui ne l'a pas encore eu et pire Leclerc mobile lui dit qu'ils n'ont pas reçu la demande. Pourquoi cet opérateur servirait un abonné et pas un autre ?
L'excuse des opérateurs, je n'y crois pas, au contraire ils se tiennent à carreau parce que ça chauffe déjà assez pour eux avec les offres Free, et crois moi que Free n'hésiterait pas à balancer si ses concurrents faisaient de la rétention de client.

hydre14

annulation/resiliation
« Réponse #29 le: 25 January 2012 08:33:41 »
bonjour a tous même a certain !!

inscrit le 12

hier pas de sim (pas grave j en veut plus) mais plus grave ? toujours pas d accusé de réception de ma lettre AR envoyée

le 20
Un accusé de réception met en moyenne une semaine à 10 jours pour te revenir.
Mais tu dois avoir un numéro de suivi qui te permet de voir si ta lettre a été reçue...

kalpuwid

annulation/resiliation
« Réponse #30 le: 25 January 2012 08:40:02 »
Tout simplement car les 3 n'ont pas considéré free au départ comme un vrai concurrent, on parle de 200 000 départs de chez sfr et de 300 000 de chez BT, après je ne nie pas les bugs de serveurs, les erreurs de Free car il y en a quand même, mais bon on ne saura jamais la vérité sur les serveurs. Après tout dépends de comment tu es placé dans la liste serveur et du coup avec les gros retards ben à 10 min d'intervalle on passe d'un extrême à l'autre, moi 15j pour la portabilité de ma femme enfin du numéro :lol:.Pour les 3 jours d'acceptation je reste persuadé du contraire car pourquoi faciliter l'arriver de Free alors qu'ils ont déjà reçu une belle claque, et l'entente entre eux n'est plus à prouver. Il n'y a que orange qui a l'air de rester correct dans le truc je trouve car regarde les soucis se porte beaucoup sur SFR et BT. pourquoi 2 et pas 3 ?

mais attention je trouve pas normal que les gens "coupés" ne soient pas "servi" en premier car avoir une coupure de ligne 3/4 jours ca passe mais plus de 10j là c'est trop

01001

annulation/resiliation
« Réponse #31 le: 25 January 2012 08:46:36 »
rooo l'impatience régne en ce moment !

Free réinventer nous les cabines téléphonique !! !  :dingo:  :lol:

Pleins de gens attendez l'arrivée de FREE mobile impatiemment .. C'est tout jeune , faut laisser un peut de temps ! puis même si on à pas de portable pendant quelques temps, où est le drame ??? c'est pas une drogue quand même?

je comprends pas  :(

moi j'attends et je tape pas la plainte au tribunal ou autres critiques

Les gens sont vraiment trop "je veut tout de suite , j'attends pas je paye !!! "

à la bonne heure

kalpuwid

annulation/resiliation
« Réponse #32 le: 25 January 2012 08:47:44 »
non certes c'est pas la mort mais il faut avouer que pour les "coupés" on dois l'avoir mauvaise tout de même

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #33 le: 25 January 2012 08:49:19 »
Tout simplement car les 3 n'ont pas considéré free au départ comme un vrai concurrent, on parle de 200 000 départs de chez sfr et de 300 000 de chez BT, après je ne nie pas les bugs de serveurs, les erreurs de Free car il y en a quand même, mais bon on ne saura jamais la vérité sur les serveurs. Après tout dépends de comment tu es placé dans la liste serveur et du coup avec les gros retards ben à 10 min d'intervalle on passe d'un extrême à l'autre, moi 15j pour la portabilité de ma femme enfin du numéro :lol:.Pour les 3 jours d'acceptation je reste persuadé du contraire car pourquoi faciliter l'arriver de Free alors qu'ils ont déjà reçu une belle claque, et l'entente entre eux n'est plus à prouver. Il n'y a que orange qui a l'air de rester correct dans le truc je trouve car regarde les soucis se porte beaucoup sur SFR et BT. pourquoi 2 et pas 3 ?
C'est vrai que je me suis un peu plus concentré sur Orange et les MVNO mais j'ai cru lire que SFR usait de stratagème de réengagement depuis quelques semaines. Par rapport à Orange, dans le cas de beaucoup d'inscrit des 3 premiers jours, je ne crois pas que le problème vienne d'eux mais comme tu le dis on ne le saura jamais.

mais attention je trouve pas normal que les gens "coupés" ne soient pas "servi" en premier car avoir une coupure de ligne 3/4 jours ca passe mais plus de 10j là c'est trop
Effectivement, c'est trop ;)

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #34 le: 25 January 2012 08:52:30 »
Citation de: 01001
rooo l'impatience régne en ce moment !

Free réinventer nous les cabines téléphonique !! !  :dingo:  :lol:

Pleins de gens attendez l'arrivée de FREE mobile impatiemment .. C'est tout jeune , faut laisser un peut de temps ! puis même si on à pas de portable pendant quelques temps, où est le drame ??? c'est pas une drogue quand même?

je comprends pas  :(

moi j'attends et je tape pas la plainte au tribunal ou autres critiques

Les gens sont vraiment trop "je veut tout de suite , j'attends pas je paye !!! "

à la bonne heure
Les gens vivent, ils n'ont pas un portable juste pour le regarder, ils s'en servent pour de bonne raison alors être coupé c'est embêtant. Pour ma part je serai bien embêté sachant que je suis en train de vendre mon véhicule et j'ai besoin d'être joignable (il y a toujours des solutions de remplacement mais c'est pas pratique et ça peut couter cher)

01001

annulation/resiliation
« Réponse #35 le: 25 January 2012 09:01:31 »
je suis rester souvent sans portable (en ayant une société à l'époque ,imagine) !

ben mes clients me contacter sur le fixe ou mail ;) , si j'étais pas là , il me laisser un message puis c'est tout

une fois je suis rester un mois sans téléphone .. je suis pas mort , on s'y habitue même lol

:)

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #36 le: 25 January 2012 09:03:35 »
Citation de: 01001
je suis rester souvent sans portable (en ayant une société à l'époque ,imagine) !

ben mes clients me contacter sur le fixe ou mail ;) , si j'étais pas là , il me laisser un message puis c'est tout

une fois je suis rester un mois sans téléphone .. je suis pas mort , on s'y habitue même lol

:)
Arrêté les extrêmes, pourquoi parler de mort à chaque fois ???

J'ai dit qu'il y avait d'autres solutions mais c'est chiant et ça peu coûter cher, c'est tout !

01001

annulation/resiliation
« Réponse #37 le: 25 January 2012 09:04:35 »
c'est juste une expression et pas une extrémité

zoulou01

annulation/resiliation
« Réponse #38 le: 25 January 2012 09:05:46 »
bonjour, maintenant si les gens sont assez béte pour prendre un abonnement chez free dans les premiéres semaines alors qu'ils ont absolument besoin de leur téléphone, c'est un peu de l'inconscience. Car avec un minimum de recule et de réflexions, et bien on laisse passer la vague d'inscriptions des premiers jours .....
alors me direz vous que se passe t-il apres les 3000 000 d'inscrits ..... là je vous l'accorde c'est une petite erreur de com car les gens se sont précipités pour étre dans les 3 000 000,au cas ou ca augmenterait ..... mais bon ca ne les dérangeaient pas de payer bcp bcp plus cher avant alors .......
mais dans le monde des requins ....... qui est le plus requin ?  je ne sais pas mais regarde toi dans le  miroir et pose toi la question .......

GWax

annulation/resiliation
« Réponse #39 le: 25 January 2012 09:26:27 »
entre ne pas du tout avoir besoin de mobile et en avoir besoin absolument il y a tout un tas de nuances.

bluerat

annulation/resiliation
« Réponse #40 le: 25 January 2012 09:34:45 »
Ton courrier a été envoyé le 20 et tu n'as toujours pas d'accusé ?

Moi j'ai envoyé le courrier le 16, reçu l'accusé 4 ou 5 jours après disant que Free avait réceptionné la lettre le 17 (donc le lendemain, bon en même temps j'habite Paris donc ça aide.

Aujourd'hui j'ai toujours accès à mon compte en étape 1.
Donc ne t'inquiète pas, 10 jours après envoyé le courrier, la résiliation n'est toujours pas effective, bien qu'au 3244 ont m'ait affirmé que le courrier avait bien été reçu et que la résiliation était en cours de traitement. Ca doit être surement plus long dès qu'il y a une portabilité en jeu.