sevy13

Réflexions...
« le: 20 January 2012 10:18:24 »
Bonjour à tous,

"Naufragé" comme un grand nombre d'entre vous :
Inscription sur un nouveau numéro à 15,99 € le 11/01/2012 à 08h30, mail de confirmation reçu le 11/01/2012 à 08:32:00
puis mail de confirmation de la création de mon espace abonné le 14/01/2012 à 06:25:00
avec identifiant et mdp
je me connecte et constate que tout fonctionne 'carte sim confiée au transporteur' donc "yapluka" attendre...
je me reconnecte lundi 16 au matin et là c'est le drame :
 retour à étape 1 - Votre commande a été validée.
et depuis plus rien....

A mon avis Free débordé par le flot des demandes a vu ses systèmes d’inscription et de suivi littéralement saturé (hommes & matériels), mais on se souvient tous des sites des impôts ou de la sncf qui faisaient l’objet des mêmes aléas…
Ensuite le traitement des demandes niveau informatique ne doit pas poser de problème, sauf si les requêtes ont été écrite à la va vite par un nolife confondant WOW et la vrais vie !
Niveau logistique j’ose espérer que Free à confier la prestation a une ou des sociétés dont le routage est le métier car sinon nous ne sommes pas au bout de nos peines !
En termes de stratégie, il eut été préférable de traiter les abonnés et les nouveaux de manière différente,  ainsi que les portabilités et les nouveaux numéros et ensuite dans tous les cas traiter les demandes dans un ordre CHRONOLOGIQUE c’est un minimum.

Nous sommes en face d’un manque de professionnalisme évident ! mais il s’agit peut-être du prix à payer dans ce monde low-cost.
En ce qui me concerne je suis prêt à payer plus (Pas trop non plus…) pour avoir un semblant de service !

A bientôt,

Yves-H

rotoxi

Réflexions...
« Réponse #1 le: 20 January 2012 10:28:31 »
ça aurait pas était free j'aurais annuler mes commandes depuis longtemps mais bon ça fait 15 ans qu'on se fait **** alors on peut leur pardonner leurs erreurs de débutant, sinon moi aussi ça me soule et je suis dans le même cas que toi et oui je trouve ça dégueulasse aussi que les traitement des commandes ne se fassent pas par ordre chronologique!

loo

Réflexions...
« Réponse #2 le: 20 January 2012 10:32:16 »
Personnellement je pense que les autres opérateurs n auraient pas fait mieux pour le meme afflux. Pour les clients orange, on peut constater quotidiennement des "service momentanement indisponible" sur leur portail modible. Sauf bien sur pour les commander un nouveau telephone :)

L'amateurisme est certains chez Free, comme le fait de passé du jsp au php dans la nuit du 10 au 11.

Meme chose pour la freebox revolution, les "early adopter" ont attendu 1 mois. Mais passé ce delai, tout fonctionne tres bien, voir mieux qu'ailleurs pour ma part. Et Free innove tout le temps, les autres ne font que suivre niveau box / abonnement.

Je pense qu'un fois que les autres opérateurs se seront aligné, Free lancera d'autres services pour rester toujours un cran devant.

Oui nous sommes surement 1 millions de sauvages a s etre inscrit dès le lancement. Les plus rationnels attendrons 2 semaines que tout ca se tasse avant de migrer.

Portabilité Orange commandé le 11 a 10h, etape 1.

ranelagh

Réflexions...
« Réponse #3 le: 20 January 2012 10:33:21 »
"Naufragé" comme tout le monde" s'appelle ici, d'un point de vue rhétorique, une généralisation excessive. L'amertume ne devrait pas virer au dénigrement injuste. Il y a en réalité un très grand nombre d'abonnés satisfaits et heureux.

rotoxi

Réflexions...
« Réponse #4 le: 20 January 2012 10:35:31 »
ranelagh c'est sur on y sera tous (enfin je pense) mais ce qu'on dis c'est que c'est pas normal de pas passer par ordre d'inscription, c'est comme si tu faisait la queue pour acheter ton pain pendant 15minute et que des gens qui venait d'arriver te passer devant...

loo

Réflexions...
« Réponse #5 le: 20 January 2012 10:39:57 »
Citation de: rotoxi
ranelagh c'est sur on y sera tous (enfin je pense) mais ce qu'on dis c'est que c'est pas normal de pas passer par ordre d'inscription, c'est comme si tu faisait la queue pour acheter ton pain pendant 15minute et que des gens qui venait d'arriver te passer devant...
+1

sevy13

Réflexions...
« Réponse #6 le: 20 January 2012 10:42:42 »
Citation de: ranelagh
"Naufragé" comme tout le monde" s'appelle ici, d'un point de vue rhétorique, une généralisation excessive. L'amertume ne devrait pas virer au dénigrement injuste. Il y a en réalité un très grand nombre d'abonnés satisfaits et heureux.
Lu, en effet, c'est corrigé!
par contre ni amertume, ni dénigrement... simplement un constat.

Yves - H

JOEL_93

Réflexions...
« Réponse #7 le: 20 January 2012 10:43:01 »
Pas exactement car ils ne pourraient pas passer...

plumachau

Réflexions...
« Réponse #8 le: 20 January 2012 10:49:46 »
Bizarre, moi qui n'était pas pressé, j'ai reçu ma SIM assez vite :D

Je suis chez SFR et je dois attendre 2 mois pour résilier, j'ai donc fait mon inscription chez Free en me disant que ça allait mettre un temps fou avant que je reçoive ma SIM.

J'ai fait mon inscription le 11/01 vers 10h30, j'ai reçu le mail de confirmation vers midi.

Ensuite j'ai demandé mes identifiants le 13/01 et je les ai reçu au bout de 5 minutes.

J'ai suivi l'avancement de ma commande, je suis passé à l'étape 3/4, puis changement ... Etape 1/3 le 15/01

Le 16/01, je suis passé à l'étape 2/3 (envoi de la SIM)

Et le 17/01 à midi, le facteur m'apportait l'enveloppe avec la SIM !! J'ai trouvé ça super rapide.

Le 17/01 à 13h00, la SIM était activée, le téléphone paramétré, et tout fonctionnait :D

chachri

Réflexions...
« Réponse #9 le: 20 January 2012 11:04:17 »
D'accord avec sevy13, je suis aussi un abandonné du 10.
Certes cela fonctionne très bien pour ceux qui reçoivent leur sim, il y en a déjà dans ma famille inscrits bien après moi et cela les fait sourire.
Cela marchera probablement un jour pour moi, mais Free fait tout cela en grand désordre d'improvisation sans avoir vraiment testé ses programmes. Ils ignorent probablement ce qu'est un jeu d'essai
Et cela reste très désagréable de ne pas être traité dans l'ordre de la queue qui s'est naturellement formée, en étant mis de coté sans visibilité. Et la queue n'est pas de 15 minutes, mais déjà de 10 jours....Wait and see.