Reine de la Fraise

Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« le: 19 January 2012 22:03:16 »
Bonsoir,

Ayant lu à plusieurs reprises que certains rencontraient des difficultés avec leur Iphone neuf tout droit sorti de l'App store qui ne reconnaissait pas la carte SIM Free, je voulais apporter mon témoignage positif ;-) reçu ma carte SIM ce matin, Iphone 4S sorti de sa boîte, je l'ai enregistré via le réseau WiFi, il a reconnu la carte SIM sans aucun pb, j'ai bien le réseau Free qui s'affiche, je reçois et émets des appels (la porta SFR a été effective ce matin), les messages atterrissent bien sur ma messagerie, SMS/MMS OK envoi et réception, internet OK, bref tout marche.

Il n'y a qu'un truc qui me prend la tête et que je n'arrive pas du tout à configurer pr que ça fonctionne, ce sont mes emails Free. J'ai beau suvre à la lettre des tutos super bien faits, ça ne veut point. Bon c'est pas très grave ceci dit mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas quand même ;-)

jipeka07

Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #1 le: 11 February 2012 19:10:56 »
Bonjour, je viens de lire votre message. J'ai comme vous un iPhone 4s neuf issu  d'AppleStore; tout fonctionne sauf l'envoi des mails. J'ai déjà essayé 36 trucs glanés sur le Net, mais aucun résultat. Où en êtes vous ?
Cordialement,
Jipeka07

hanni

« Réponse #2 le: 12 February 2012 10:54:08 »
Bonjour

J'ai aussi un 4s sorti de l'apple store et tout fonctionne. Même ma boîte mail Free  :)
Voici mes réglages.

Réglages/Mails/ajouter un compte/autres
Ajouter un compte mail
Nom : wwww
Adresse : [email protected]
Mot de passe: xxxx
Description : l'adresse se reproduit
suivant, là message d'erreur qui indique que le serveur "smtp" ne gère pas le mot de passe.
OK
Ensuit un écran s'ouvre et je clic sur POP
Dans serveur de réception, je mets : pop.free.fr
je laisse le nom utilisateur et mot de passe comme c'est déja inscrit.

Dans serveur d'envoi, je laisse dans nom d'hôte : smtp.free.fr
mais j'efface le nom utilisateur et le mot de passe.

J'enregistre, il vérifie (c'est assez long) et ça met un message d'erreur car il faut essayer sans "SSL" (pour le serveur d'envoi) et là ça fonctionne.  :)
« Modifié: 12 February 2012 11:15:44 par hanni »

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 12 February 2012 12:11:53 »
 Bonjour,

J'ai reçu hier ma carte SIM Free hier matin, tout fonctionne très bien dans mon iPhone 4 acheté à mon fils.
  Très bon débit sur Free 3G en Région Paris, mail sms Safari, tout OK pour le moment.
  Même aventure que hanni pour les réglages mails, mais OK aussi même solution ( mais je suis débutant en iPhone ).

Alain
« Modifié: 12 February 2012 12:14:49 par alainlfanfree »

Frankie

« Réponse #4 le: 12 February 2012 12:52:23 »
Enfin content de lire que des"Freemobilenautes" sont satisfaits et pas grincheux même s'il y a eu quelques soucis de démarrage tout à fait normaux devant le nombre faramineux de demandes. Bravo à Free.

alainlfanfree

Re : Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #5 le: 12 February 2012 14:31:58 »
Enfin content de lire que des"Freemobilenautes" sont satisfaits et pas grincheux même s'il y a eu quelques soucis de démarrage tout à fait normaux devant le nombre faramineux de demandes. Bravo à Free.

Je pense la même chose, mais c'est habituel, beaucoup de FreeNautes  viennent sur les Forums à la suite de problèmes dans l'espoir de trouver une solution et certains qui sont très mécontents se laissent un peu aller en cassant Free.
 D'autres semblent avoir des intérêts à défendre des FAI ou fournisseurs Mobiles contre Free.

Ce qui fait que toutes les complaintes ne sont pas représentatives, il y a malheureusement  parfois des soucis (chez Free tout comme chez ses concurrents) .
  C'est bien dommage mais quand on connait un peu la technique des réseaux et tous les risques de problèmes auxquels on peut être confronté on est conscients du travail que représente l'objectif de faire fonctionner toutes les machines concernées pour atteindre les presque 100% de disponibilité.

Alain

Roseline82

Re : Re : Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #6 le: 12 February 2012 14:49:38 »

Je pense la même chose, mais c'est habituel, beaucoup de FreeNautes  viennent sur les Forums à la suite de problèmes dans l'espoir de trouver une solution et certains qui sont très mécontents se laissent un peu aller en cassant Free.
 D'autres semblent avoir des intérêts à défendre des FAI ou fournisseurs Mobiles contre Free.

Ce qui fait que toutes les complaintes ne sont pas représentatives, il y a malheureusement  parfois des soucis (chez Free tout comme chez ses concurrents) .
  C'est bien dommage mais quand on connait un peu la technique des réseaux et tous les risques de problèmes auxquels on peut être confronté on est conscients du travail que représente l'objectif de faire fonctionner toutes les machines concernées pour atteindre les presque 100% de disponibilité.

Alain

+ 1  ;) :) :D :-*

jipeka07

Re : Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #7 le: 12 February 2012 17:33:17 »

Bonjour

J'ai aussi un 4s sorti de l'apple store et tout fonctionne. Même ma boîte mail Free  :)
Voici mes réglages.

Ajouter un compte mail
suivant, là message d'erreur qui indique que le serveur "smtp" ne gère pas le mot de passe.
OK

J'enregistre, il vérifie (c'est assez long) et ça met un message d'erreur car il faut essayer sans "SSL" (pour le serveur d'envoi) et là ça fonctionne.  :)

Merci Hanni pour l'élimination du grain de sable qui bloquait le départ de mes mails. J'ai supprimé et recréé mon compte en suivant la procédure que vous avez indiquée. Et ma boite d'envoi s'est vidée comme par enchantement.

jouh

Re : Re : Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #8 le: 13 February 2012 08:19:00 »

Bonjour

Voici mes réglages.

Ajouter un compte mail
OK

Merci Hanni pour l'élimination du grain de sable qui bloquait le départ de mes mails. J'ai supprimé et recréé mon compte en suivant la procédure que vous avez indiquée. Et ma boite d'envoi s'est vidée comme par enchantement.

Attention en POP vos mails téléchargés sur le téléphone ne seront pas accessible sur le webmail de Free. Il est préférable de configurer la BAL avec un serveur entrant IMAP :)

PSud

Re : Re : Re : Re : Tout fonctionne nickel sur Iphone 4S neuf
« Réponse #9 le: 13 February 2012 08:56:38 »

Bonjour

..........................................

Attention en POP vos mails téléchargés sur le téléphone ne seront pas accessible sur le webmail de Free. Il est préférable de configurer la BAL avec un serveur entrant IMAP :)
Ils peuvent toujours être accessibles sur le Webmail de Free dans la mesure où dans la configuration on a précisé de les laisser sur le serveur :)
Dans ce cas, si on les efface sur le smartphone, ils ne seront pas effacés sur le serveur. Cela impose une double gestion de la boite aux lettres. Il est vrai que configurer en IMAP permet de ne gérer qu'une fois.