Cedryck

Degroupage dans le Tarn DRA81
« le: 19 January 2012 13:48:03 »
Bonjour,

nouveau sur le forum, je cherche des raisons de rejoindre Free et je tente de me renseigner sur les dégroupage et le choix qui fait qu un NRA est prioritaire sur un autre.
Les demarches, etc etc

J'ai farfouillé et ça a l air un joyeux foutoir quand même  

Si j ai bien saisi le tarif est  35,98€ chez free (quasi similaire aux autres)

concretement, je peux esperer quoi chez free ?

je fournis les données de ma ligne, elle a l'air bloqué a 2M et non dégroupe.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    81174DRA
Nom Commutateur Local :    MONTDRAGON
Longueur de ligne :    782 mètres :
6/10 sur 782 mètres
Affaiblissement théorique :    8.0546 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20566 kbps (2571 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    MP1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    1000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Non
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

enzolyte

Re : Degroupage dans le Tarn DRA81
« Réponse #1 le: 05 February 2012 22:43:00 »
Salut

Avec un peu de retard, une réponse...
Il n'est malheureusement pas possible de savoir à l'avance quel NRA, Free va dégrouper, j'ai fait une instal de freebox sur Montdragon et j'ai obtenu la même constatation que toi. Il semblerait (car je ne suis pas un expert) que le NRA de Montdragon étant petit puisqu'il ne comporte que ~ 1000 lignes ne soit pas fibré et c'est pour cela qu'il n'y a que 2M sur chaque ligne.

Cedryck

« Réponse #2 le: 05 February 2012 23:05:56 »
de mon coté j ai avancé un peu. on a la fibre qui passe a moins de 300 mts du NRA , (la trace de tranchée  que tu vois au stop en montant sur la départementale c est la fibre qui passe là)
j ai contacté e-terra qui est l installateur de fibre dans la région qui a trouvé que c était effectivement une bonne candidature. je pense que c est par eux qu il faut passer, contacter Free directement semble irrealisable.

PS ..tu as les caracteristiques de ma ligne au dessus et moi je passe peniblement les 512 ko ...2 mo c est loin du compte chez moi

enzolyte

« Réponse #3 le: 07 February 2012 21:12:53 »
Tu peux te renseigner via e-terra pour avoir un avis sur l'avancement des travaux par exemple, mais en aucun cas c'est pas eux qui vont influencer pour que tel ou tel opérateur s'installe.

T u peux essayer d'avoir des infos, peut-être que e-terra te dira si Free compte éventuellement dégroupé ,mais aucun de nous, je veux dire internautes peut demander à Free de venir dégrouper.

Au mieux essayes de guetter si il n'y a pas de l'activité autour du NRA, genre une société de TP ou des sous traitant à FT qui y font des travaux...

A suivre, tu nous tiens au courant ;)

folzo

« Réponse #4 le: 08 February 2012 07:11:00 »
Slt
il y a quelques année free a passé un accord pour utiliser la fibre de e-tera. La plus part des NRA du tarn sont dégroupé grâce à la fibre de e-tera.
http://www.freenews.fr/article925.html
Voila ma petite contribution.
Courage pour la suite ;)

Cedryck

« Réponse #5 le: 08 February 2012 08:00:51 »
Enzolyte: effectivement c est pas E-terra qui a un pouvoir décisionnel mais ces dernier peuvent avoir un avis consultatif ou informatif aupres de free. Ce qui est sur c est qu'ils ont une discussion tous les deux et comme il est impossible de joindre Free autant passé par celui qui est joignable.

Ce qui est bizarre c est que je suis passé de SFR à Free. et dans le meme instant je suis passé de 1.7mega à moins de 512 ko.

je trouve ça particulièrement étrange puisque pour le coup c est la même ligne. l'appel aux services techniques de Free n'a rien reglé du tout. c est une pratique utilisé chez Free le bridage de ligne non degroupé ?

je suis un peu perplexe sur tout ceci

enzolyte

« Réponse #6 le: 08 February 2012 18:22:42 »
Salut

Tu pourrais nous donner les caractéristiques de ta ligne aussi bien théorique que réelle par curiosité et pour comparaison ? Au niveau de ton abonnement, tu as quoi Freebox Only ? Tu peux le voir dans ta console ;)

Cedryck

« Réponse #7 le: 09 February 2012 10:46:32 »
Officiellement je suis censé passé en 2mega maxi. en réalité sur une 30aine de test réalisé à 8h -12h-16h30-20h30-00h00 et 4h30 sur une période de 5 jours (Contraignant mais au moins c est indiscutable) j'oscille entre 30ko/s et 65ko/s. Ma ligne ne semble pas en cause (chez SFR j étais à 250/255 ko/s).

la longueur est correcte c est en 6/10eme et pas vraiment de perte.

C est d'autant plus frustrant que fibrer serait d'une facilité et d une praticité incroyable.

DRA81

En bleu le NRA et en rouge la fibre

Si le NRA est trop petit, y a prés de 60m² tout autour pour installer tout ce qu il faut.
C est vraiment tout droit. La fibre passe sur la départementale en fond

Console:

Debit effectif (en wifi, freebox branché seule sur un prise electrique et prise téléphone seule)

Ce que dit ma console en theorie:

« Modifié: 09 February 2012 10:58:38 par Cedryck »

Cedryck

« Réponse #8 le: 15 February 2012 11:04:38 »
je tente de joindre le service technique et en reponse j'ai:
c est pas normal vous devez avoir 2400Kb/s et quand je  je teste votre ligne  je les vois ...

Concretement comment il peut tester dans un sens et les avoir et moi pas dans l autre sens.

C est le discours usuel ou il est serieux là. parce que ca ressemble a un enorme foutage de gueule vu d ici

enzolyte

« Réponse #9 le: 24 February 2012 14:26:04 »
Salut et désolé pour l'attente, mais ce qu'il faudrait pour comaprer, c'est ce que dit ta box, pour l'instant, en ce qui concerne l'atténuation de ta ligne, tu nous a fourni que de la théorie.

Avec la v4, il te faudrait connecter la prise peritel à une tv pour voir le menu et là tu vas avoir l'atténuation réelle et le débit de synchro de ta box, ensuite on comparera les résultats, et on verra si ça provient de chez toi ou si ce serait éventuellement la ligne.

Si dans tes connaissances, tu as quelqu'un qui possède un modem ADSL, ce serait intéressant de le brancher sur ta ligne et de voir ce qu'il raconte... ;)

A bientôt

Cedryck

« Réponse #10 le: 24 February 2012 15:20:16 »
Moi j'ai la V5 donc pas de prise peritel . je vois pas comment la brancher sur la TV

En clair faut que je déniche une V4 pour avoir de vrai info sur ma ligne. pas d autre possibilités ?

thibault64

Re : Re : Degroupage dans le Tarn DRA81
« Réponse #11 le: 18 April 2012 19:14:04 »
Moi j'ai la V5 donc pas de prise peritel . je vois pas comment la brancher sur la TV

En clair faut que je déniche une V4 pour avoir de vrai info sur ma ligne. pas d autre possibilités ?

non

Cedryck

« Réponse #12 le: 09 September 2013 15:33:31 »
Evenement exceptionnel ...une petite chance de passer à Freebox only debit maximum

et pour ceux qui se demande si il y a eu des nouvelles pour la fibre ...ben oui ... gros travaux dessus pendant un mois , j ai cru à un changement et j avais pas tort ....ils ont branché un radar automatique dessus ...La france est un pays fantastique :) :) :)