gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1450 le: 27 January 2012 20:17:46 »
Citation de: ALC
bon moi sa avance rescapé du 11 j'ai recu la notification de la migration vers free
et quand on aura tous nos puces on fera une flash mobb ok mdr
+ 1

Albator84

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1451 le: 27 January 2012 20:24:50 »
La libération est proche: inscrit le 11 à 14h30, bloqué à l'étape 1 depuis, mais ce soir (27/01) l'espace abonné m'indique la portabilité SFR le 1er février à 15h.

josoju2000

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1452 le: 27 January 2012 20:34:06 »
sa devient bon rassurez vous
sa bouge enfin je suis un naufragés du 11 a 14h45 et j'ai eu mon sms de portabilité cette après midi
de la part de bouygues
faut juste être patient
dans une semaine je crois bien que tout sera rentrer dans l ordre

j ai également reçut la carte sim de ma fille ce midi  inscrite le 13 avec elle aussi une portabilité et sa marche impec
avec un meilleur réseau !!!

MERCI FREE

merci free

Moonraker007

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1453 le: 27 January 2012 20:45:04 »
Bonjour à tous,

Tout s'arrange, naufragé du 11 à 14h, ma portabilité est apparue cet apres midi pour le 1er fevrier 15 heures, passage de Leclerc Mobile à Free,

@+


Cricri49

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1454 le: 27 January 2012 20:54:57 »
A quand mon tour ???

jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1455 le: 28 January 2012 00:10:53 »
Enfin !!!!!!
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox    
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 02xxxxxxxxxxxx)   
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00   
ÉTAPE 2 - En xxxxxxxxxxxxxxxx.
RIB : 10278-010000000000000000   
ÉTAPE 3 - Votre xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Total à la commande : 0 €
Il reste encore celui de ma femme et celui de mon père!
@+ :)

rataka

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1456 le: 28 January 2012 08:11:41 »
encore loupé pour moi
ce matin toujours étape 1 sans date de portabilité
inscrit le 11 à 08h33
forfait 15,99 avec portabilité de virgin


okayplayer

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1457 le: 28 January 2012 08:24:27 »
good news

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00

maintenant tout est possible, je me méfie.... voir si la SIM arrivera dans les temps.

Cris42

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1458 le: 28 January 2012 08:25:27 »
Tiens bizarre, moi aussi je suis chez virgin et toujours rien  :-\

Forfait illimité à 15.99 du 11/01 à 8H20 + portabilité Virgin mobile
Confirmation inscription ☑
Confirmation ID ☑
SMS Virgin : ☐
Date portabilité: inconnue
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐

PSud

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1459 le: 28 January 2012 08:31:29 »
Bonjour le nouveau site,

Un peu de mal pour se connecter ce matin mais ça a été corrigé. Bravo pour la réactivité de mon correspondant.
Quant à Free, toujours étape 1 avec portabilité annoncée le 01/02.
Pour ceux qui n'ont toujours rien, ne vous inquiétez pas, ça va venir  :)

etagrats

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1460 le: 28 January 2012 08:33:23 »
patience le serveur de portabilité travail aujourd hui aussi ;)

okayplayer

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1461 le: 28 January 2012 08:42:20 »
Bonjour le nouveau site,

Un peu de mal pour se connecter ce matin mais ça a été corrigé. Bravo pour la réactivité de mon correspondant.
Quant à Free, toujours étape 1 avec portabilité annoncée le 01/02.
Pour ceux qui n'ont toujours rien, ne vous inquiétez pas, ça va venir  :)

tu as ta sim ?

tintin24

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1462 le: 28 January 2012 08:46:01 »
Bonjour,
Inscrit le 11/01 à 8h33
Toujours en attente de portabilité
Bloqué à l'étape 1
Cela fait maintenant 17 jours que cela dure
On se demande si vraiment le support technique fait quelque chose pour débloquer la situation,
et pourquoi continuer à prendre de nouvelles inscriptions tant que le passif n'est pas absorbé !!!!
C'est simplement une question de bon sens


okayplayer

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1463 le: 28 January 2012 08:49:06 »
c'est clairement n'importe quoi, mais la seule chose à faire est de patienter. tu es face à un système que nous ne maîtrisons pas et qui n'est pas expliqué + qui est injuste pour tout ceux qui se sont inscrit après et qui sont servi alors que pas mal d'anciens de free sont toujours dans l'inconnu.

pas grand chose à faire à part attendre en partant du principe que le temps réglera cette situation. patience.


geogra

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1464 le: 28 January 2012 08:51:26 »
Soyons optimistes……, pas beaucoup bougé ce matin.

Inscription le 11 janvier 2012 à 11h53.
Réception de la confirmation de commande le 11 janvier 2012 à 14h 27.
Création de l’espace abonné le 15 janvier 2011 à 12h54.
Portabilité demandée depuis SYMIO, carte pré payée.

Depuis, voilà :

Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx(Numéro porté avec RIO : 2xxPx0000xxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 11:00:00
RIB : 1x31x 100x0 xxxxxxxxxxxx
 
Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
 
Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.

Reçu sms de SYMIO :
Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 26/01/2012.

Mais toujours PAS DE CARTE SIM ! !

le 28 janvier 2012 à 08h00

kalpuwid

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1465 le: 28 January 2012 09:04:15 »
salut c'est normal, la carte sim si tu as du bol tu l'a aujourd'hui sinon tu l'aura lundi voir même mardi, le principal c'est que tu sois passé en étape 2, si cela n'est pas encore fait dans ton espace abonné, ca va se mettre à jour d'ici ce week end je pense

ampholyte

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1466 le: 28 January 2012 09:07:48 »
On se demande si vraiment le support technique fait quelque chose pour débloquer la situation,
et pourquoi continuer à prendre de nouvelles inscriptions tant que le passif n'est pas absorbé !!!!
C'est simplement une question de bon sens

Pour la portabilité des numéros le service technique de Free n'y peut pas grand chose puisque cela dépend du fameux GIE EGP (http://www.portabilite.org/). Fin de semaine le débit devait être doublé... à priori le tuyau semble élargi...
Maintenant proposer d'arrêter les commandes sous prétexte qu'il y a des retards ce n'est pas du bon sens, enfin à mon sens  :D . On ne ferme pas les concessions automobiles à chaque fois qu'un modèle demande 6 mois voire 1 an d'attente selon les marques.
Il faut juste être patient

PSud

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1467 le: 28 January 2012 09:08:17 »
Bonjour le nouveau site,

Un peu de mal pour se connecter ce matin mais ça a été corrigé. Bravo pour la réactivité de mon correspondant.
Quant à Free, toujours étape 1 avec portabilité annoncée le 01/02.
Pour ceux qui n'ont toujours rien, ne vous inquiétez pas, ça va venir  :)

tu as ta sim ?
Non, pas encore envoyée mais je ne me fais pas de soucis car sur l'autre abonnement pris quelques minutes avant et déjà opérationnel, je n'ai reçu la SIM que le lendemain de l'activation mais tout fonctionne maintenant. Une seule journée de coupure, vu les déboires de certains, je ne me plains pas. Donc comme ma portabilité est prévue le 1er février, j'ai encore quelques jours pour la recevoir.

Bibiche49

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1468 le: 28 January 2012 09:09:10 »
Bonjour, moi aussi c'est toujours pareil, ça n'a pas bougé je suis toujours à l'étape 1 portabilité inconnue
je suis chez orange.  ce matin j'ai reçu un sms à 1h35 du matin de chez orange me disant que si je ne recharge pas avant une certaine date je perd mon numéro de tél et je me retrouverai sans tél donc free svp faites vite malgré que je sais que ce n'est pas façile

PSud

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1469 le: 28 January 2012 09:18:51 »
Bonjour,
Inscrit le 11/01 à 8h33
Toujours en attente de portabilité
Bloqué à l'étape 1
Cela fait maintenant 17 jours que cela dure
On se demande si vraiment le support technique fait quelque chose pour débloquer la situation,
et pourquoi continuer à prendre de nouvelles inscriptions tant que le passif n'est pas absorbé !!!!
C'est simplement une question de bon sens
Quand on attend, on a un peu de mal à rester objectif  ;) Dans une opération comme celle-là, ceux qui ont eu la patience d'attendre que le rush des fanatiques (dont j'ai fait partie) soit calmé pour s'inscrire, comprendraient mal qu'ils soient pénalisés par les problèmes du début. Une politique classique consiste donc à servir les nouveaux, certainement en ralentissant un peu la cadence et à intercaler les retardataires du début. Comme ça tout le monde est servi, certes pas aussi vite que chacun le voudrait  :)

PSud

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1470 le: 28 January 2012 09:22:06 »
Tiens ! 149 message est je viens de repasser au statut de "nouveau" ......


laflor

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1471 le: 28 January 2012 09:39:42 »
Citation de: laflor
inscrite le 11 forfait a 16€ avec portabilite sfr = tjrs etape 1 en vert , date porta inconnue
inscrite le 12 forfait 2e sans portabilité = carte sim recu ce matin,carte activée mais message sur portable "aucun service".....
inscrite le 12 forfait 19€ avec portabilité sfr= tjrs etape 1 en vert , date portabilité inconnue ...

bon 1 sim sur 3 recue , mais tjrs pas d'appels possible.....:(


de mieux en mieux !!   si je m'appelle avec mon fix free sur mon portable free.....voici le message vocal: " bonjour, orange vous informe que ce numero n'est pas attribué"....????   kesako??
15h24 : c'est bon pour ma carte sim a 2€ , je peux maintenant appelé et recevoir :)  yes!!!  enfin libre!!!!!

vivement les 2 autres !

hé a quanfd " FreeBank"  ????   oh la la .....j'en reve !!!!:)


samedi 27/01  vers 23h : etape 2 en vert pour le forfait a 16e , date de portabilité prevue pour le 01/02 a 11h ...enfin ca commance a bouger un peu plus !!
reste encore 1 forfait en attente a etape 1

ps: j'aime pas ce nouveau format du forum :(


kawah2

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1472 le: 28 January 2012 09:49:13 »
Citation de: laflor
inscrite le 11 forfait a 16€ avec portabilite sfr = tjrs etape 1 en vert , date porta inconnue
inscrite le 12 forfait 2e sans portabilité = carte sim recu ce matin,carte activée mais message sur portable "aucun service".....
inscrite le 12 forfait 19€ avec portabilité sfr= tjrs etape 1 en vert , date portabilité inconnue ...

bon 1 sim sur 3 recue , mais tjrs pas d'appels possible.....:(


de mieux en mieux !!   si je m'appelle avec mon fix free sur mon portable free.....voici le message vocal: " bonjour, orange vous informe que ce numero n'est pas attribué"....????   kesako??
15h24 : c'est bon pour ma carte sim a 2€ , je peux maintenant appelé et recevoir :)  yes!!!  enfin libre!!!!!

vivement les 2 autres !
moi non plus j'aime pas
hé a quanfd " FreeBank"  ????   oh la la .....j'en reve !!!!:)


samedi 27/01  vers 23h : etape 2 en vert pour le forfait a 16e , date de portabilité prevue pour le 01/02 a 11h ...enfin ca commance a bouger un peu plus !!
reste encore 1 forfait en attente a etape 1

ps: j'aime pas ce nouveau format du forum :(

kawah2

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1473 le: 28 January 2012 09:50:57 »
moi non plus j'aime pas ce format  >:(

kalpuwid

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1474 le: 28 January 2012 09:52:00 »
ben moi j'aime bien, c'est beaucoup plus lisible que l'ancien  ;) ;) ;)

jean83270

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1475 le: 28 January 2012 09:54:03 »
date de portabilité au 31/01, dans la console de gestion, mais toujours étape 1 esperons que la sim arrivera avant mardi :lol:

la présentation d'avant était mieux, mais on s'y fera

trilo69

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1476 le: 28 January 2012 09:57:10 »
Ca y est message d'adieu de SFR reçu vers 9h45 ! Ca avance, mais à mon avis, ça sent la coupure car par de Sim en vue....

kalpuwid

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1477 le: 28 January 2012 09:58:34 »
salut une fois que tu ta date de portabilité, cela déclenche l'envoi de la sim et tu devrais la recevoir sous 48h à partir du moment que tu es passé en étape 2, moi je suis passé en étape 2 très vite après avoir eu ma date de portabilité


ralph

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1478 le: 28 January 2012 10:11:08 »
> Me 11/01/2012 à 10h00 : inscription

> Lu 16/01/2012 : - portabilité prévue à 15h00 - carte SIM envoyée

> Ve 20/01/2012 : à +4 jours ouvrés de la date de portabilité, contact avec la hotline après 42 mn d'attente puis conversation (heureusement gratuitement). La conseillère me dit relancer le transporteur/envoyeur de cartes SIM

> Ma 24/01/2012 : à +6 jours ouvrés de la date de portabilité, contact avec la hotline où je demande : - l'envoi d'une autre carte SIM accepté (recommandé demandé mais ça ne fait pas partie de la procédure) - annonce par le conseiller d'un délai de 4 jours pour recevoir la 2 ième carte SIM. A noter que la première est partie dans la nature ou bien il y a eu un loupé d'envoi compte tenu du succès des offres.

> Me 25/01/2012 : mon espace abonné est revenu à l'étape 1 : votre commande a été validée

> Je 26/01/2012 : mon espace abonné est passé à l'étape 2 : carte SIM expédiée

> Ma 31/01/2012 : Toujours pas de trace de carte SIM. Le délai de livraison de 4 jours est faux.

Ca fait donc +20 jours depuis mon inscription et +15 jours depuis la date de portabilité. C'est rageant

Comme certains l'écrivent : FREE est mon fournisseur préféré mais quand même, je ne suis pas satisfait de cette situation.

Mon fils a obtenu sa carte SIM le jour de la portabilité de son numéro, exactement 7 jours après son inscription.

Cela traduit une prise en charge et un traitement aléatoires des commandes.

Mais je ne ferai pas comme certains l'ont fait : retourner chez les ARNAQUEURS.

Je viens d'apprendre, en contactant la hotline, que les retards d'envoi de carte SIM sont estimés à plus de 15 jours. Cela veut dire que, lorsque l'espace abonné indique que la carte SIM est envoyée, c'est faux. C'est simplement l'autorisation d'envoyer.

On vérifie

Ma 1 ere carte SIM a été déclarée envoyée le 16/01/2012, ça fait 15 jours et toujours pas là.
Ma 2 ième carte SIM a été déclarée envoyée Ma 24/01/2012 par la conseillère et Je 18/01/2012 dans mon espace abonné à l'étape 2, ça fait 7 jours et toujours pas là.
Ma 3 ième carte SIM a été déclarée envoyée le Ma 07/02/2012.

Une carte SIM est arrivée Me 08/2012 avec mon adresse incomplète. Je pense qu'il s'agit de la 2 ième.
La 1 ière et la 2 ième le furent avec mon adresse incomplète. La 3 ième avec mon adresse complète (probablement dans le circuit.

En tous cas, par rapport à la date de portabilité de mon n°, ça fait 23 jours d'attente.

Chez moi, le réseau est parfait 4/4 barrettes.

Bilan de tous ces évènements : - Lancement de Free mobile note de 10/10 - Organisation des envois 2/10

Je pense que les cartes SIM déclarées envoyées ne l'étaient pas réellement.


 
« Modifié: 08 February 2012 16:57:06 par ralph »

Mereseger

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1479 le: 28 January 2012 10:13:07 »
Ah, il y a des veinards, moi je suis toujours en rade  :'(

Gerardlouis

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1480 le: 28 January 2012 10:25:25 »
je n'aime pas trop cette nouvelle présentation  mais on va ce faire  :-\

Thibault

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1481 le: 28 January 2012 10:37:35 »
je n'aime pas trop cette nouvelle présentation  mais on va ce faire  :-\
On va augmenter le nombre de message par page ;)
Ça arrive, un peu de patience !

arnold0

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1482 le: 28 January 2012 10:40:01 »
Sa serais possible d'avoir le moyen de répondre en bas de la page plutôt que d'être obligé de cliquer sur répondre , comme c'était avent quoi x)

obucorps

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1483 le: 28 January 2012 10:56:29 »
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox    
Inscrit la 11/01/12 a 18h00   
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00    ;D  ;D enfin


saxo01

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1484 le: 28 January 2012 11:17:23 »
Toujours en attente  :'(

inscrit le 11 à 08h30

Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?  8) 8)


JB 03

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1485 le: 28 January 2012 11:30:01 »
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox    
Inscrit la 11/01/12 a 18h00   
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00    ;D  ;D enfin

Exactement la même situation pour moi (mais inscrit à 14:05).
J'ai reçu le SMS de portabilité de BT hier.
J'espère que je recevrai ma carte SIM à temps car cette étape 1 toujours active m'inquiète un peu...  ???

eskyves

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1486 le: 28 January 2012 11:38:33 »
Ca y est!

Carte Sim recue ce midi, activation ok, je suis enfin sur freemobile

albop

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1487 le: 28 January 2012 11:49:04 »
Bonjour ... et bien, vous avez bien de la chance, car ma première inscription date du 11 janvier aussi, entre 16h et 18h ... et je suis toujours en phase 1  :-X>:( , j'ai une seconde inscription pour une seconde ligne passée le 17 janvier = idem ET une troisième passée pour mes parents le 11 janvier aussi à la suite de la première, donc vers 18h, et là, on est en phase 2 ... mais depuis une bonne dizaine de jours !!! Bref, j'ai vraiment l'impression d'être au point mort total !  >:(:( ... donc, j'attends !!...

geogra

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1488 le: 28 January 2012 11:55:11 »
Soyons optimistes……, pas de progression ce matin…
Inscription le 11 janvier 2012 à 11h53.
Réception de la confirmation de commande le 11 janvier 2012 à 14h 27.
Création de l’espace abonné le 15 janvier 2011 à 12h54.
Portabilité demandée depuis SYMIO, carte pré payée.

Depuis, voilà :

Forfait : Forfait 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx(Numéro porté avec RIO : 2xxPx0000xxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 11:00:00
RIB : 1x31x 100x0 xxxxxxxxxxxx
 
Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 -Votre commande a été validée.
 
Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.

Reçu sms de SYMIO :
Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 26/01/2012.

Facteur passé ce matin, mais toujours PAS DE CARTE SIM ! !

le 28 janvier 2012 à 12h50

albop

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1489 le: 28 January 2012 12:20:43 »
En fait, tout ça, toute cette attente, c'est la "faute" au G.I.E. (Groupe d'Intérêt Economique) qui s'occupe du basculement entre les opérateurs et qui est dé-bor-dé par ce flux massif de clients qui changent d'opérateurs, et Free n'y peut rien du tout, that's all ! Donc, il faut impérativement wait & see !! ;) ... en essayant de garder le moral quand même !? Bon courage à tous ...

johnanne

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1490 le: 28 January 2012 12:22:12 »
 ;Dcarte sim reçu ce matin alors que tjrs à l'étape 1.

Portabilité (Laposte Mobile)confirmé hier à la date du 01/02


will34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1491 le: 28 January 2012 12:33:30 »
Inscription 11.01 11h40 , 15,99€, portabilité SFR

Toujours rien de rien.....


deb77000

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1492 le: 28 January 2012 12:44:20 »
Bonjour,
Pour faire suite à mes différents postes, la portabilité de ma ligne est toujours bien planifiée pour le 31/01 à 15h, par contre, je reste toujours sur l’étape 1. Si la carte SIM n’est pas réceptionnée mardi soir au plus tard, je vais me retrouver sans téléphone. ;D

loloferari

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1493 le: 28 January 2012 12:54:52 »
je sent que çà va durer jusque mars cette affaire !
Pourquoi FREE ne supprime pas les inscrits du 11 si çà pose autant de problème, si irais surrement plus vite !
17 jours maintenant !

paul61

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1494 le: 28 January 2012 12:58:39 »
Rien du tout pour moi :'( 11 à 1040 avec portabilité Virgin)

Nonovich

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1495 le: 28 January 2012 13:05:19 »
Toujours rien.
Inscription le 11 à 8h30 environ. Pas de portabilité, rien de rien. ça ne bouge plus d'ailleurs. Est ce qu'ils ont basculé un certain nombre de nous en portabilité hier pour être tranquille avant le WE ? Va t'en le parano.
On va attendre alors, de toutes façons, il n'y a que cela à faire.
Bon WE à tous.

etagrats

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1496 le: 28 January 2012 13:10:06 »
ma belle mere attend toujours aussi  inscrit le 11 a 22h30

chmike

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1497 le: 28 January 2012 13:14:05 »
Ma carte sim pour ma demande d'abonnement du 13/01 16:49 est arrivée aujourd'hui. Portage du numéro planifié le lundi 30/01 a 11h. Installation sans problème. J'ai dû désimlocker de chez orange mais j'avais anticipé et obtenu mon code de désimlockage avant le lancement de Free. J'ai aussi dû activer la sim et configurer l'apn pour que le 3G fonctionne.  J'avais un forfait 1h + 1h soir et week-end avec sms et internet, mais pas SMS et pas de mail, tout cela vendu 38€ par Orange (Origami star) avec 6€ de réduc pour engagement 24mois. Il me reste 5 mois à tirer, mais c'est rentable car la différence avec 20€ compense les 25% de l'abonnement Orange.

Par contre pour ma demande d'abonnement faite le 11/01 à 9:45 pour 15.99€, j'avais demandé le portage pour le même numéro et dans mon compte abonné j'ai le message "Date portabilité : Echec de la portabilité. ".  J'avais alors demandé le portage mais le nom associé au n° de tél. n'est pas le même que le nom de l'abonnement Freebox. J'ai appelé le SAV Free le 13/01 qui m'a dit que le portage serait rejeté. J'ai alors demandé un nouvel abonnement avec le nom associé au n° de téléphone porté et demandé d'annuler le portage de la première commande. Ma demande n'a pas été prise en compte.

J'ai rappeler la semaine suivante, et ce fut très très long et laborieux pour entrer en communication avec le SAV. Le 17/01 j'arrive enfin à avoir un interlocuteur SAV mobile avec l'accent asiatique a qui j'explique le problème. Il reste de longs moments silencieux, semble faire quelque chose pendant plusieurs minutes puis me dit à la fin que ma demande d'annulation de portage pour la demande d'abonnement du 11/01 a été faite et que je devais vérifier que la commande sera réactualisée dans mon compte mobile. J'ai vérifié chaque jour jusqu'à aujourd'hui, le 28/01, et le portage est toujours resté là. Sauf que aujourd'hui est apparu le message échec du portage.

Donc en claire, le SAV mobile ne fait pas son travail et nous balade, ma commande du 11/01 et toujours en 1 avec maintenant un description du problème qui était bien évidemment prévisible depuis longtemps. Mais aucune information sur ce qui va se produire, sur un moyen quelconque pour enfin obtenir l'annulation du portage du numéro et relancer la procédure d'abonnement. Il n'y a pas d'urgence pour ce téléphone, à part qu'on flambe de l'argent pour rien et que je préfèrerais qu'il aille dans la poche de Free, mais bon j'aimerais savoir si je dois me coltiner a nouveau l'appel au SVA mobile ou quoi. L'amateurisme de ceux qui ont fait ce site web est vraiment gonflant. Ce type de problèmes était a prévoir.

C'est d'ailleurs une erreur à mon avis de vouloir lancer la procédure d'abonnement dès la commande du fait des 7 jours de rétractation. Free a tout intérêt a attendre pour que les utilisateurs aient le temps de corriger ce type d'erreur par eux même via l'interface de commande compte utilisateur avant de lancer la procédure. Il est surprenant que les ingénieurs de Free n'ont pas du tout anticiper les erreurs diverses et multiples qui peuvent se produire.

GWax

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1498 le: 28 January 2012 13:14:44 »
En fait, tout ça, toute cette attente, c'est la "faute" au G.I.E. (Groupe d'Intérêt Economique) qui s'occupe du basculement entre les opérateurs et qui est dé-bor-dé par ce flux massif de clients qui changent d'opérateurs, et Free n'y peut rien du tout, that's all ! Donc, il faut impérativement wait & see !! ;) ... en essayant de garder le moral quand même !? Bon courage à tous ...
Ah bon c'est le GIE qui envoie les cartes SIM en retard ?


polo61

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1499 le: 28 January 2012 13:15:53 »
Inscrit le 11/01 à 11H30 - Abonné SFR - Etape 1 - Portabilité inconnue - Aucun SMS de SFR. je perd patience >:(