> Me 11/01/2012 à 10h00 : inscription
> Lu 16/01/2012 : - portabilité prévue à 15h00 - carte SIM envoyée
> Ve 20/01/2012 : à +4 jours ouvrés de la date de portabilité, contact avec la hotline après 42 mn d'attente puis conversation (heureusement gratuitement). La conseillère me dit relancer le transporteur/envoyeur de cartes SIM
> Ma 24/01/2012 : à +6 jours ouvrés de la date de portabilité, contact avec la hotline où je demande : - l'envoi d'une autre carte SIM accepté (recommandé demandé mais ça ne fait pas partie de la procédure) - annonce par le conseiller d'un délai de 4 jours pour recevoir la 2 ième carte SIM. A noter que la première est partie dans la nature ou bien il y a eu un loupé d'envoi compte tenu du succès des offres.
> Me 25/01/2012 : mon espace abonné est revenu à l'étape 1 : votre commande a été validée
> Je 26/01/2012 : mon espace abonné est passé à l'étape 2 : carte SIM expédiée
> Ma 31/01/2012 : Toujours pas de trace de carte SIM. Le délai de livraison de 4 jours est faux.
Ca fait donc +20 jours depuis mon inscription et +15 jours depuis la date de portabilité. C'est rageant
Comme certains l'écrivent : FREE est mon fournisseur préféré mais quand même, je ne suis pas satisfait de cette situation.
Mon fils a obtenu sa carte SIM le jour de la portabilité de son numéro, exactement 7 jours après son inscription.
Cela traduit une prise en charge et un traitement aléatoires des commandes.
Mais je ne ferai pas comme certains l'ont fait : retourner chez les ARNAQUEURS.
Je viens d'apprendre, en contactant la hotline, que les retards d'envoi de carte SIM sont estimés à plus de 15 jours. Cela veut dire que, lorsque l'espace abonné indique que la carte SIM est envoyée, c'est faux. C'est simplement l'autorisation d'envoyer.
On vérifie
Ma 1 ere carte SIM a été déclarée envoyée le 16/01/2012, ça fait 15 jours et toujours pas là.
Ma 2 ième carte SIM a été déclarée envoyée Ma 24/01/2012 par la conseillère et Je 18/01/2012 dans mon espace abonné à l'étape 2, ça fait 7 jours et toujours pas là.
Ma 3 ième carte SIM a été déclarée envoyée le Ma 07/02/2012.
Une carte SIM est arrivée Me 08/2012 avec mon adresse incomplète. Je pense qu'il s'agit de la 2 ième.
La 1 ière et la 2 ième le furent avec mon adresse incomplète. La 3 ième avec mon adresse complète (probablement dans le circuit.
En tous cas, par rapport à la date de portabilité de mon n°, ça fait 23 jours d'attente.
Chez moi, le réseau est parfait 4/4 barrettes.
Bilan de tous ces évènements : - Lancement de Free mobile note de 10/10 - Organisation des envois 2/10
Je pense que les cartes SIM déclarées envoyées ne l'étaient pas réellement.