kalpuwid

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #250 le: 21 January 2012 22:30:53 »
pas logique que tu as quelque chose à payer, moi pareil et j'ai rien à payer sur mes 2 forfaits pris je parle le mien et celui de ma femme

okayplayer

« Réponse #251 le: 21 January 2012 22:35:19 »
toujours pas de SMS de SFR - inscription le 11/01 à 19h

Rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu un bug dans le traitement et qu'on patiente pour rien

kalpuwid

« Réponse #252 le: 21 January 2012 22:38:58 »
ben pour mon cas ça a pris le temps mais aujourd'hui cela a bougé et j'ai ma date de porta donc j'pense pas qu'il y eu un bug enfin même si il y a eu free fais le nécessaire , bon faut le temps mais tant que c'est fais

boss1703

« Réponse #253 le: 21 January 2012 22:46:03 »
Citation de: kalpuwid
pas logique que tu as quelque chose à payer, moi pareil et j'ai rien à payer sur mes 2 forfaits pris je parle le mien et celui de ma femme
Forfaits avec ou sans portabilité ??

kalpuwid

« Réponse #254 le: 21 January 2012 22:49:24 »
les deux mon capitaine je peux te faire des copies d'écrans si tu veux, j'suis à 0€ partout

boss1703

« Réponse #255 le: 21 January 2012 22:53:36 »
Mon contrat avec Orange se termine fin Novembre 2012.
Avec l'abonnement à 0€, j'espère que plus tard je pourrais basculer sur le forfait à 15,99€, sinon je serais obliger de prendre un forfait à 19,99€ avec portabilité.

kalpuwid

« Réponse #256 le: 21 January 2012 22:56:00 »
oui tu pourras sans souci enfin après la MAJ de l'espace abonné

makunochi

« Réponse #257 le: 21 January 2012 23:33:34 »
Toujours bloqué en étape 1 ...... Inscrit à l'offre illimité le 11/01 à 8h36 sans portabilté.

Misugi

« Réponse #258 le: 21 January 2012 23:41:15 »
Perso préparation ou non de free moi ce que je déplore avant tout c'est l'absence de logique dans le traitement.... ou alors je l'ai tjrs pas trouvée... mais je crois vraiment qu'il n'y en a aucune... et moi qd c'est pas logique ben ca me gave

kalpuwid

« Réponse #259 le: 21 January 2012 23:44:30 »
ben si tu aimes la logique, je dirais que Free est pas fait pour toi, car free est tout sauf logique enfin à chaque lancement après ça roulotte comme il faut

Roseline82

« Réponse #260 le: 22 January 2012 00:42:37 »
alors je ne suis pas prête de recevoir ma carte Sim car inscrite le 14, reçu le mail identifiants que le 16, sur le site j'en suis toujours à l'étape 1.
Je vais encore griller mes forfait Orange et SFR pendant un mois encore.

un simple freenaute

« Réponse #261 le: 22 January 2012 01:27:36 »
Citation de: clint27
Vous plaignez pas, moi commande du 10/01/2012 à 16h27 toujours en attente commande validé. Eh... oui cela est possible.
Normal vu que ces commandes ont été intégrées dans le SI pendant le week-end quasi certainement (saturation du site, migration java->php repérée par certains, tout ça : elles ont été mises en attente, certaines, ceux qui n'ont pas reçu leurs identifiants, ont été perdues; et les mails avec les ID ont certainement été envoyés d'un coup, une fois les opérations terminées).
La date de création de fiche client, ce n'est pas possible de l'avoir, et c'est elle qui compte.

Ca rentrera dans l'ordre une fois le backlog traité. Maintenant l'ordre est figé, tout dépend de la capacité en portabilités et ça ne dépend plus d'eux.

Si le chiffre officieux de 1.5M clients au 19/01 est bon, sachant qu'il y en a approximativement 250'000/semaine traités actuellement... ça donne une idée du délai si le GIE n'augmente pas sa capacité (+/- 1 mois en comptant sur 20% de client sans porta du n°).

obucorps

« Réponse #262 le: 22 January 2012 07:03:33 »
Citation de: obucorps
Citation de: obucorps
Incrit le 11/01 à 18h00. Demande de porta SFR aucune date - Confirmation création abonné recu le 15/01 a 15h00 et depuis tjs Etape 1
Tjs pareil snif snif.....

1 Jour de plus a la meme étape, mais ca a l air de bougé le 11/01 apres midi commence a voir c stats passé au vert

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

mazclo

« Réponse #263 le: 22 January 2012 07:31:45 »
Enregistré le 11 sans portabilité, identifiants reçus le 14 et à ce jour toujours en étape 1

armagad

« Réponse #264 le: 22 January 2012 07:57:52 »
Bonjour, je pense avoir compris pourquoi la majorité des personnes inscrite le 11 n ont rien reçu.

J ai téléphone au 3244 hier pour leur demander pourquoi je suis toujours a l étape 1 alors que je me suis inscrit le 11 et que certain inscrit le 12/13/14 on déjà reçu leur carte.

L opératrice (très sympa) ma répondu votre inscription a été faite le 12. La je suis reste très surpris.
Je lui est dis vous etes sur car moi j ai reçu le mail de confirmation le 11. (et j en suis sur que je me suis inscrit le 11)
Elle me dis oui sur votre fiche il est inscrit le 12.

Donc voici ma conclusion :  le 11 la base de donne a eu un gros problème et ne laisser passer que quelques inscriptions. Free s en ai rendu compte.
Le temps qui la coupe et qui la remonte qu il font des vérifications...... cela a pris plusieurs jours. Une fois remonte (peut être le 14/15/16 voir cette semaine) ils ont tout basculé dans la nouvelle base de donnée en date d insciption le 12 mais le traitement ce fera réellement a la date qu ils ont véritablement réinjecte la base.
Par exemple:

Le 11 base de donnée HS
le 17(par exemple) ils ont remonté la base du 11 et indiqué la date d inscription des clients le 12
l attente commence a partir du 17  (c 'est comme si réellement ont c était inscrit le 17)

Voila ce que je pense.

futurutilisateur

« Réponse #265 le: 22 January 2012 08:00:33 »
C'est tout à fait plausible !
:(

oliviersoll

« Réponse #266 le: 22 January 2012 08:12:12 »
Citation de: cafe88
portabilité samedi 11h pour commande 11/01 à 8h30 carte envoyée
tu a recu ta carte samedi?

arch13

« Réponse #267 le: 22 January 2012 08:32:01 »
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox  
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 11:00:00  
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Total de la commande :  0€ à la commande

étape 1 - Votre commande a été validée.

bonjour

Cela fait plusieurs jours que je regarde un peu tout ce qu'il se passe sur les differents forums.
comme vous pouvais le constater, j'ai ma portabilité qui date du 18 et je n'ai bien sure toujours pas de carte sim.
Sauf que quand je m'appel j'ai toujour mon numero orange que fonctionnne.
je ne sais plus aujourd'hui si j'ai bien ete pris en compte par free.
je me suis inscris le 11 et je n'ai toujours rien recu, ni mail ni carte

Andreje

« Réponse #268 le: 22 January 2012 09:25:34 »
Citation de: armagad
Bonjour, je pense avoir compris pourquoi la majorité des personnes inscrite le 11 n ont rien reçu.

J ai téléphone au 3244 hier pour leur demander pourquoi je suis toujours a l étape 1 alors que je me suis inscrit le 11 et que certain inscrit le 12/13/14 on déjà reçu leur carte.

L opératrice (très sympa) ma répondu votre inscription a été faite le 12. La je suis reste très surpris.
Je lui est dis vous etes sur car moi j ai reçu le mail de confirmation le 11. (et j en suis sur que je me suis inscrit le 11)

Donc voici ma conclusion :  le 11 la base de donne a eu un gros problème et ne laisser passer que quelques inscriptions. Free s en ai rendu compte.
Le temps qui la coupe et qui la remonte qu il font des vérifications...... cela a pris plusieurs jours. Une fois remonte (peut être le 14/15/16 voir cette semaine) ils ont tout basculé dans la nouvelle base de donnée en date d insciption le 12 mais le traitement ce fera réellement a la date qu ils ont véritablement réinjecte la base.
Par exemple:

Le 11 base de donnée HS
le 17(par exemple) ils ont remonté la base du 11 et indiqué la date d inscription des clients le 12
l attente commence a partir du 17  (c 'est comme si réellement ont c était inscrit le 17)

Voila ce que je pense.
Etrange, je suis inscrit du 11 au matin, j'ai eu mon sms de résiliation/portabilité le 13, mes identifiants le 14 et mon étape 2 activée le jour de portabilité... Du coup, je ne rentre pas dans cette théorie ne s'appliquerait pas à moi ?

okayplayer

« Réponse #269 le: 22 January 2012 09:41:06 »
j'ai bien tenté d'appeler le 3244 mais je n'arrive pas a avoir une opératrice; a chaque fois c'est saturé.

pirou

« Réponse #270 le: 22 January 2012 09:50:34 »
je viens de me rétracter et ai demandé par téléphone la résiliation de ma demande d'abonnement a free mobile !
trop d'attente pour une création de ligne sans portabilité, pour une commande faite le 11/ 01 à 09h45 !
cette demande de rétractation a été prise en compte par oral, j'attends un mail de confirmation de celle ci !

kalpuwid

« Réponse #271 le: 22 January 2012 09:51:59 »
par oral = aucune valeure

athome

« Réponse #272 le: 22 January 2012 09:58:19 »
...

...
Moi aussi un opérateur ma dit que je me suis inscrit le 12 alors que je me suis inscrit le 11 à 8H34 !!!

Je pensais qu'il avait fumé mais non donc cela peu un peu confirmer ta logique

un simple freenaute

« Réponse #273 le: 22 January 2012 10:26:22 »
Comme je l'ai dit, ce qui compte n'est pas la date d'inscription mais la date de création de la fiche client qui a eu du retard pour les abonnés du 10 et du 11 (après ça s'est stabilisé).

athome

« Réponse #274 le: 22 January 2012 10:55:09 »
je suis d'accord mais au moins si cela est vrais, autant avoir une explication officielle de free

tout le monde attends un peu ça et cela ferait patienter...

jean83270

« Réponse #275 le: 22 January 2012 11:01:45 »
Citation de: athome
je suis d'accord mais au moins si cela est vrais, autant avoir une explication officielle de free

tout le monde attends un peu ça et cela ferait patienter...
:lol: avant que free reconnaisse qu'il s'est planté une fois de plus les poules auront des dents :demon:

kalpuwid

« Réponse #276 le: 22 January 2012 11:03:43 »
Citation de: jean83270
:lol: avant que free reconnaisse qu'il s'est planté une fois de plus les poules auront des dents :demon:
c'est clair :lol:

jean83270

« Réponse #277 le: 22 January 2012 11:09:17 »
Citation de: un simple freenaute
Comme je l'ai dit, ce qui compte n'est pas la date d'inscription mais la date de création de la fiche client qui a eu du retard pour les abonnés du 10 et du 11 (après ça s'est stabilisé).
et connaissant la mauvaise foi légendaire de free c'est bien la date du mail de confirmation qui sera prise en compte pouur la résiliation... donc nous sommes tous hors délai, le délai de 7 jours étant dépassé....

encore bravo à free et aux concepteurs de leur site....

2 ans de préparation pour se vautrer dès le premier jour on ne peut que les féliciter

espérons qu'ils auront une bonne prime :demon:

il vaut mieux sous-traiter aux chinois et aux indiens la conception de ses sites, il y a plus de chances que ça fonctionne...

et si jamais il y a des pigeons pour commander le tel sur leur site... bon courage et patience, patience comme la v6 vous les recevrez sous 6 mois, si tout va bien :lol:

Andreje

« Réponse #278 le: 22 January 2012 11:12:19 »
et connaissant la mauvaise foi légendaire de free c'est bien la date du mail de confirmation qui sera prise en compte pouur la résiliation... donc nous sommes tous hors délai, le délai de 7 jours étant dépassé....

encore bravo à free et aux concepteurs de leur site....

2 ans de préparation pour se vautrer dès le premier jour on ne peut que les féliciter

espérons qu'ils auront une bonne prime :demon:

il vaut mieux sous-traiter aux chinois et aux indiens la conception de ses sites, il y a plus de chances que ça fonctionne...
Perdu, les 7 jours s'appliquent dès réception de la commande (ici la carte sim) donc, toujours applicables ;)

makunochi

« Réponse #279 le: 22 January 2012 11:15:24 »
Comment est ce que l'on peut avoir sa date de création de fiche client ?

Ce problème de création de fiche client pourrait peut être expliquer que beaucoup d'inscrit du 11/01, comme moi, n'aient pas le numéro de téléphone qu'ils avaient choisi lors de l'inscription.

En tout cas je suis toujours en étape 1 après 11 jours.

ntieldespurs

« Réponse #280 le: 22 January 2012 11:18:02 »
Inscrtit e 11 à 8h30. J'ai recu la date de portabilité hier, opérateur prixtel. Donc la Sim devrait plus tarder

forhum

« Réponse #281 le: 22 January 2012 11:26:30 »
ca me rappelle des situations où on est coincés dans un tunnel, sans information du conducteur...
un minimum serait que Free fasse une communication pour expliquer dans quel ordre ils traitent les commandes, pourquoi il y a des délais bizarres, et quand ils pensent que ça pourra rentrer dans l'ordre.
ca pourrait calmer l'excitation sur la toile, le mauvais buzz après le bon buzz.
moi perso ça commence à m'énerver, sans aucune info: commande le 11 à 9:33, toujours à l'étape 1, sans indication de date de porta, sans sms de bouygues tel, onze jours après...
Les ratés, on peut les admettre, si on les comprend, mais sans info, c'est un peu un manque de respect pour les clients... et ça développe le sentiment que le service client sera à cette image...

jean83270

« Réponse #282 le: 22 January 2012 11:29:50 »
Citation de: Andreje
Perdu, les 7 jours s'appliquent dès réception de la commande (ici la carte sim) donc, toujours applicables ;)
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à   Free Service Mobile 75371  Paris  Cedex  08.  Si  ce  délai  expire un samedi,  un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable  suivant.  Cependant,  dans l hypothèse  où  vous utiliseriez  le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer  votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

pas de la sim

GWax

« Réponse #283 le: 22 January 2012 11:39:19 »
Pour ma femme c'est fait, elle s'était inscrite le 11 en fin d'après midi avec porta Leclerc et la carte SIM est arrivé hier (21), 1 jour et demi de coupure de service, c'est pas trop mal. Quant à moi inscrit le 12 avant 10h avec porta Orange, bah toujours rien, porta inconnue et étape 1.

Les 10 à 15 jours annoncés par Free seront bientôt expirés !

jean27120

« Réponse #284 le: 22 January 2012 11:40:52 »
bonjour,
pour info
abonnement le 11 pour un forfait 2 € sans portabilité =>passage à l'étape deux aujourd'hui

reste à avoir la possibilité de changer de forfait via mon espace abonné et la boucle sera bouclée

jean83270

« Réponse #285 le: 22 January 2012 11:41:12 »
Citation de: forhum
ca me rappelle des situations où on est coincés dans un tunnel, sans information du conducteur...
un minimum serait que Free fasse une communication pour expliquer dans quel ordre ils traitent les commandes, pourquoi il y a des délais bizarres, et quand ils pensent que ça pourra rentrer dans l'ordre.
ca pourrait calmer l'excitation sur la toile, le mauvais buzz après le bon buzz.
moi perso ça commence à m'énerver, sans aucune info: commande le 11 à 9:33, toujours à l'étape 1, sans indication de date de porta, sans sms de bouygues tel, onze jours après...
Les ratés, on peut les admettre, si on les comprend, mais sans info, c'est un peu un manque de respect pour les clients... et ça développe le sentiment que le service client sera à cette image...
pourquoi sera :lol: il l'est déjà... injoignable comme toujours.

Andreje

« Réponse #286 le: 22 January 2012 11:43:43 »
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à   Free Service Mobile 75371  Paris  Cedex  08.  Si  ce  délai  expire un samedi,  un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable  suivant.  Cependant,  dans l hypothèse  où  vous utiliseriez  le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer  votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

pas de la sim
Extrait des CGV:
"ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation."
La commande des produits correspond à la commande de l'abonnement représenté et actif qu'à partir de réception et activation de la carte sim

sebtoys1

« Réponse #287 le: 22 January 2012 11:51:10 »
Citation de: sebtoys1
Salut

Moi, inscrit le 11 à 14h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 1 inscrit le 11 à 15h avec portabilité la poste, forfait 15.99€
Collègue 2 inscrit le 11 à 16h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 3 inscrit le 16, sans portabilité, forfait 2€

Résultat des courses :

J'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe le 15, et depuis plus rien, étape 1

Mes 3 collègues ont déjà reçu leur carte SIM et tout est ok pour eux !!!!

Je suis dégouté, merci Free ... tout le monde se fout de moi au taf :-)

A+
Yes, étape 2 passée en vert ce matin !!!!

armagad

« Réponse #288 le: 22 January 2012 12:10:24 »

Par exemple:

Le 11 base de donnée HS

Voila ce que je pense.
Etrange, je suis inscrit du 11 au matin, j'ai eu mon sms de résiliation/portabilité le 13, mes identifiants le 14 et mon étape 2 activée le jour de portabilité... Du coup, je ne rentre pas dans cette théorie ne s'appliquerait pas à moi ?
je pense que la base de donnee m*rde grave elle laisser passer quelques inscription et en bloquer beaucoup

@ athome : moi aussi inscript le 11 a 8h37

jlp69

« Réponse #289 le: 22 January 2012 12:17:42 »
Salut

Moi, inscrit le 11 à 14h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 1 inscrit le 11 à 15h avec portabilité la poste, forfait 15.99€
Collègue 2 inscrit le 11 à 16h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 3 inscrit le 16, sans portabilité, forfait 2€

Résultat des courses :

J'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe le 15, et depuis plus rien, étape 1

Mes 3 collègues ont déjà reçu leur carte SIM et tout est ok pour eux !!!!

Je suis dégouté, merci Free ... tout le monde se fout de moi au taf :-)

A+
Yes, étape 2 passée en vert ce matin !!!!
Idem, inscrit le 11/01 à 8H40. Etape 2 ce matin !!! Free travaille le dimanche !!!!  Une lueur d'espoir pour avoir ma carte avant mercredi !

code81

« Réponse #290 le: 22 January 2012 12:23:41 »
Date :                  2012-01-11 09:08:45

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06************
RIB :******************

Total de la commande :    0€ à la commande

étape 1 - Votre commande a été validée.

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.!!!!!!!

Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.

Bonjour pour vous donner un peu de bome au coeur, voici mon activation il y a Quelques instants  :cool:

allez encore un peu de patience et tout arrive, bonne journée.

Eric

Hayreon

« Réponse #291 le: 22 January 2012 12:40:17 »
Commande le 11/01 9h30
Etape 2 ce matin :)

Tout vient à point qui sait attendre ... :)

Alaindu17

« Réponse #292 le: 22 January 2012 12:58:00 »
Bonjour,

Pour ma part, ça avance aussi aujourd'hui :
Inscrit le 11/01 à 12h00 : étape 2 ce midi. YES !!!!
Par contre, toujours pas de nouvelles de mon 2eme abonnement le 11/01 à 22h00 (pas de mail de confirmation, rien !)

mais j'y crois ! ;-)

Terrano

« Réponse #293 le: 22 January 2012 13:03:59 »
Laissez le temps au GIE d'absorber les demandes, les pauvres... :p

Andreje

« Réponse #294 le: 22 January 2012 13:08:17 »
Est ce que ca tourne le dimanche ou bien les mises à jour ont quelques heures de retard ??

un simple freenaute

« Réponse #295 le: 22 January 2012 13:17:43 »
Sauf que le site est un truc qui se fait à la dernière minute (surtout chez Free).
Le réseau, moins.

jaco67

« Réponse #296 le: 22 January 2012 13:19:32 »
Cela bouge même le dimanche!

souscription le 11/01 a 11H00, je viens de passer en stade 2 "carte sim expédiée".

Je devrais donc la recevoir mardi....

Andreje

« Réponse #297 le: 22 January 2012 13:22:14 »
Citation de: jaco67
Cela bouge même le dimanche!

souscription le 11/01 a 11H00, je viens de passer en stade 2 "carte sim expédiée".

Je devrais donc la recevoir mardi....
Si je suis ton raisonnement, étant passé en étape 2 hier midi, je devrais l'avoir demain :P

un simple freenaute

« Réponse #298 le: 22 January 2012 13:24:23 »
Il me semble que la Poste bosse le samedi, donc ce n'est pas absurde. Sinon, mardi aussi.

jean83270

« Réponse #299 le: 22 January 2012 13:25:03 »
Sauf que le site est un truc qui se fait à la dernière minute (surtout chez Free).
Le réseau, moins.
2 ans qu'ils étaient au courant il me semble,

lancer un produit, destiné à n'être commercialisé que par le net sans avoir prévu le site me semble encore plus ahurissant

et vu l'ergonomie de m......, aucune fonction de disponible c'est pas à la dernière minute mais à la dernière seconde que cela a été baclé car réalisé me semble un peu prétentieux