jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2500 le: 01 April 2012 16:17:42 »
Bon, est ce qu'on peut faire passer la voiture "balai"?  ;)

FAInaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2501 le: 02 April 2012 23:46:00 »
le dernier bus

keniraut

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2502 le: 05 April 2012 22:12:25 »
Bonsoir,

J'ai effectué le 12 Janvier deux demandes d'abonnement avec portabilité des
N° pour 2 contrats à 2 €, dont l'un en tant qu'abonné Free-ADSL

1/ pour l'une des 2 demandes (celle hors Free-ADSL, considéré donc comme
nouveau client) l'opération complète s'est dénouée en totalité en moins de
10 jours (réception SIM, portabilité, activation ligne) : PARFAIT donc,
bravo aux équipes Free Mobile.

2/ pour l'autre demande (celle en tant qu'abonné FREE-ADSL), j'ai
patienté,conscient que l'afflux de demandes pouvait générer un "certain
temps" d'attente, jusqu'au 9 Février, date à laquelle j'étais toujours en
"Etape 1" / commande validée. Après presque 1 mois donc, j'ai appelé au 32
44 : mon interlocuteur, fort courtois et aimable, n'a pas pu me préciser
pourquoi la demande de portabilité n'avait pas été déclenchée et pourquoi
donc la carte SIM n'avait toujours pas été expédiée. Il m'a conseillé
d'annuler cette demande de portabilité (SANS résiliation de ma demande
d'abonnement), ce qui ré-activerait la commande d'une carte SIM, avec octroi
d'un nouveau N° qui serait remplacé ensuite par mon N° actuel car je pourrai
dans "l'espace abonnés" effectuer "sous quelques jours" la demande de
portabilité de mon actuel N°. A défaut de pouvoir effectuer cette demande
dans "l'espace abonnés" précité, il me faudrait les rappeler car ils
"avaient la main" pour lancer cette demande.

J'ai suivi ce conseil et mon interlocuteur a sur le champ (9 Février donc)
modifié ma demande initiale du 12 Janvier et lancé l'édition d'une carte SIM
en me communiquant mon nouveau (et temporaire) N° : j'ai reçu cette carte
SIM le 12/02 (Bravo encore !)... mais facturée cette fois 10 € ( ! ),  et activé la ligne le jour même, mais il n'y a
à ce jour toujours aucune rubrique dans "l'espace abonnés"  pour effectuer la
demande de portabilité. J'ai appelé le 32 44 à 3 reprise depuis le 16
Février et mes nouveaux interlocuteurs, contrairement à ce qui m'avait été
indiqué ci dessus, m'ont affirmé ne pas pouvoir à leur niveau "relancer la
demande de portabilité". J'ai toujours la même réponse : il faut "patienter"
et attendre la rubrique "ad hoc" dans "l'espace abonnés".
J'en suis donc, près de 3 mois après ma demande initiale, à toujours
utiliser mon contrat concurrent afin que mes contacts puissent me joindre,
et à ne pas utiliser ma carte SIM Free Mobile (N° provisoire inconnu
évidemment de mes contacts). Quelqu'un est il dans la même situation et a
t'il des infos sur la réalité de cette possibilité future de demande de
portabilité car je crains qu'ils ne me fassent "marcher" et laissent
"pourrir" la situation. Je regrette d'avoir suivi le conseil du 9 Février du
32-44 et aurait sans doute mieux fait d'attendre que la situation se
débloque car mon N° actuel et le RIO pour la portabilité apparaissaient bien
en clair dans mon espace abonnés suite à ma demande d'abonnement initiale.
J'ai écrit à Free avec copie à Mr Xavier NIEL chez ILIAD, et envoyé un
courriel à "[email protected]", que je confirme chaque semaine :
aucune réaction.
Merci de vos infos, si vous en avez, sur ce sujet. Y a t'il d'autres
personnes dans la même situation ?

Bonne soirée

GALAXYnaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2503 le: 28 April 2012 19:57:56 »
a priori y a plus personne


jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2504 le: 28 April 2012 20:06:33 »
Bin non!
 ;D ;D ;D

FAInaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2505 le: 29 April 2012 14:30:29 »
dit moi pas que ta pa recu ta sim

jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2506 le: 30 April 2012 07:22:10 »
Moi je me plaint pas, toute ma famille où presque est chez Freemobile.
J'attend de pouvoir connecter aussi ma clés 3G.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction modem (tethering!!!) sur mon galaxy S. Je suis trop bète! :(


Dark-Hitoshi

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2507 le: 19 September 2012 13:27:07 »
je reprend le topic ! mdr , qui a commandé la nano sim pour iphone 5 chez Free ? demandé le 17(je crois) expédié le 18(étapes 2) et j'attend =D

jonesindiana

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #2508 le: 21 September 2012 07:10:53 »
je reprend le topic ! mdr , qui a commandé la nano sim pour iphone 5 chez Free ? demandé le 17(je crois) expédié le 18(étapes 2) et j'attend =D
Tu t'es pas trompé de forum Dark-Hitoshi??? ;D
Moi je me plaint pas, toute ma famille où presque est chez Freemobile.
J'attend de pouvoir connecter aussi ma clés 3G.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction modem (tethering!!!) sur mon galaxy S. Je suis trop bète! :(
Bon entre temps je suis devenu plus intelligent et maintenant la fonction "tethering" ou modem de mon Galaxy S fonctionne à merveille, juste que ça "rame" quelque fois, je sais pas pourquoi! :(