kalpuwid

Amateurisme et improvisation chez Free...
« Réponse #50 le: 19 January 2012 13:08:53 »
ha ouais t'es sur, moi je pense pas, enfin on en reviens toujours au même et tant mieux pour toi si tu penses que tu t'y connais mieux que moi

faut vraiment être débile pour croire que une entreprise comme FM devrait passer par les infrastructures que tu cites et la sécurité t'es fait quoi ? et le fichier client si il vient à être perdu t'en fais quoi ? et comment tu estimes tes besoins hein ? 1 serveur, 10,100, 1000 ou 100 000 mdrrr

dis moi tu fais quelque chose demain ? j'organise un diner avec des amis et j'aimerais t'y invité pour que nous explique tout cela lool

Guscht

« Réponse #51 le: 19 January 2012 13:10:37 »
Citation de: sebtomato
Citation de: Guscht
Tu penses que Free aurait dû mettre en place une infrastructure qui gère des centaines de milliers de demandes, sachant que dans 2 ou 3 semaines (voire moins) tout ça ça va se calmer ?
Oui, ce n'est pas tres difficile de nos jours de monter en puissance pour quelques jours seulement, et de ne payer que les serveurs utilises. Il y a dix ans, ca aura ete difficile ou peu rentable en effet d'acheter beaucoup de serveurs pour une courte duree de charge, mais desormais, avec le cloud computing, c'est facile de louer des centaines de serveurs a l'heure avec Amazon EC2 ou bien Microsoft Azure par exemple.

Comme l'article du Journal du Net le souligne, pour le moment, Free Mobile, c'est de l'amateurisme technique.

C'est du low cost sans les services de base, comme une carte SIM (!), une interface web de gestion de compte, le suivi de consomation, une presentation de base sur les services proposes etc etc

J'ai l'impression qu'ils s'y sont pris vraiment tard pour travailler sur leurs systemes:

* soit ils ne pensaient pas etre pret a temps et obtenir la licence, et par consequent ne voulaient pas investir pour rien
* soit leurs offres commerciales ne devaient pas etre si interessante (donc moins d'abonnes), et ils font du dumping/vente a perte au dernier moment, jusqu'a atteindre 3 millions de clients
* soit ils sont complement incapable de planifier ce qui est necessaire a une echeance de 2 ans
Alors pour toi le Journal du Net c'est parole de bible ?
Faut arrêter de raconter et de croire n'importe quoi.
Si Free fait de l'amateurisme technique, y'en a qui s'occupe professionnellement du lavage de cerveau pour que les 3 opérateurs historiques puissent garder leurs pigeons.

kalpuwid

« Réponse #52 le: 19 January 2012 13:11:23 »
Citation de: saiian
Pas très courtois comme réponse ...
Maintenant pour résumer je me rappel pas que le site de TF1 fut était hors ligne pendant la final de la coupe du monde, pourtant devait y avoir du monde, pourtant c'était un événement "temporaire" ...
Je ne vois pas le mal a dire (après ya la forme effectivement) que free devait s'y préparer
j'en conviens mais je m'adapte à mon interlocuteur aussi, il n'a de respect pour personne et veut absolument imposer sa façon de penser et pense détenir la vérité absolue alors qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez

saiian

« Réponse #53 le: 19 January 2012 13:19:01 »
Je pense que je vais résumé mas position :

- Free est une bonne offre est (certainement) la meilleur en sans engagement !
- Les trois anciens opérateur ne sont qu'une bande de voleurs comme une bonne partie des grosses entreprise genre Total qui se gave sur notre dos (bon vais pas trop politiser le topic :) ) * n'oublions pas la subvention ou les MVNO genre virgin étaient correct quand même *
- Mais free à foiré sont lancement "Technique"

Free à fait monté le Buzz jusqu'à la limite de la date légal de lancement, pour moi c'est simplement qu'ils n'étaient pas prêt (comme pour la Freebox V6 qui annonce 1 mois a l'avance et sort malgrès tout buggé pour ceux qui ont eu la chance de la recevoir rapidement ...)
Ba oui pourquoi se privé d'un lancement avant Noël quand on joue sur le Buzz et que cela aurait été le sujet du repas de famille de cette fête

sebtomato

« Réponse #54 le: 19 January 2012 13:28:33 »
Citation de: kalpuwid
faut vraiment être débile pour croire que une entreprise comme FM devrait passer par les infrastructures que tu cites et la sécurité t'es fait quoi ? et le fichier client si il vient à être perdu t'en fais quoi ? et comment tu estimes tes besoins hein ? 1 serveur, 10,100, 1000 ou 100 000 mdrrr
Les professionels du web savent estimer cela et gerer cela, mais pas les gens comme toi. Normal, c'est pas ton metier (mais tu donne quand meme ton avis).

Tu fais quoi comme metier? Je vois plutot rapeur que investment banker ou directeur operations reseau...
Web manager chez Free?

kalpuwid

« Réponse #55 le: 19 January 2012 13:37:01 »
déjà rappeur c'est comme cela lollll

ha non je n'ai pas la fibre artistique désolé

Terrano

« Réponse #56 le: 19 January 2012 13:42:09 »
Citation de: kalpuwid
déjà rappeur c'est comme cela lollll

ha non je n'ai pas la fibre artistique désolé
Il pensait peut-être à râpeur de fromage... :)

Oki, je sors.... ----> [] :D

Ramsley

« Réponse #57 le: 19 January 2012 13:46:08 »
a mon avis sebtomato est un clients ou personnelle du travail de un des 3 mamouths
il critique les métiers
il se prend pour un des business man important au monde...

ufuk95

« Réponse #58 le: 19 January 2012 13:56:20 »
Hello,
Arrêtez de dire que nous avons était les pigeons des trois oppérateurs ,ils nous ont pas laissé le choix (ces voleurs)mais maintenant ceux qui reste chez eux, eux sont les vrai pigeons et n'ont rien compris!
Vive freeeeeee
@+

Ramsley

« Réponse #59 le: 19 January 2012 13:59:18 »
Citation de: ufuk95
Hello,
Arrêtez de dire que nous avons était les pigeons des trois oppérateurs ,ils nous ont pas laissé le choix (ces voleurs)mais maintenant ceux qui reste chez eux, eux sont les vrai pigeons et n'ont rien compris!
Vive freeeeeee
@+
bien dit
on était pas des pigeons mais les gens qui restent, euxn c d pigeons

chmike

« Réponse #60 le: 19 January 2012 14:14:04 »
Sur le plan du service web, la fusée fait pschiit !

Ce fut un très beau buzz, une très belle présentation et un live impeccable que l'on pouvait suivre par internet. Mais le soufflé est retombé à cause d'un service web qui n'a pas été à la hauteur des moyens et des efforts qui ont été mis par ailleurs dans cette entreprise révolutionnaire.

Sur le plan technique et du point de vue d'un informaticien développeur et chef de projet, c'est lamentable et inexcusable. Il y avait de nombreuses mesures qui pouvaient être prises pour anticiper et prévenir un tel raz de marrée.

Le cahier des charges aurait dû inclure dans les besoins de pouvoir faire face à un afflux brutal de 3 millions d'abonnés au premier jour (5% des abonnés actuels). Si la GIE ne peut pas traiter ce flux, le service aurait dû être conçu pour entretenir l'enthousiasme et l'intérêt des utilisateurs au delà de la superbe présentation de XN.

On est dans le noir complet, sans avoir aucune idée du délais d'attente. J'ai fait une demande d'abonnement le 11/01 au matin avec AR envoyé à 11:56 et j'attends toujours en étape 1. On n'est plus dans le noir, on est dans "brein" (brun) comme disent les chtis.

Du point de l'utilisateur il faut espérer que tout ce qui n'est pas visible n'est pas du même acabit.

gendy95

« Réponse #61 le: 19 January 2012 14:28:26 »
Se rassurer en pensant que XN a fait du bon boulot ne me convient pas !!!!!!!

Suis super déçu par XN et ses offres .... même pour le direct il était pas à la hauteur !!!!

Et maintenant c'est le brun .... comme à chaque fois !!!!!!!

J'avais confiance en Free et ma décision est prise .... je reste chez mon plumeur mais au moins avec lui j'ai une carte sim et ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!

Naze Freeeeeeeeeeeeeeee

Guscht

« Réponse #62 le: 19 January 2012 14:28:50 »
Citation de: chmike
pschitt orange ou pschitt citron ? lol

Non, mais pourquoi passer par un AR ?
Vu les demandes passées par Internet, je pense que celles passées par courrier seront les dernières à aboutir.

saiian

« Réponse #63 le: 19 January 2012 15:14:02 »

Ce fut un très beau buzz, une très belle présentation et un live impeccable que l'on pouvait suivre par internet. Mais le soufflé est retombé à cause d'un service web qui n'a pas été à la hauteur des moyens et des efforts qui ont été mis par ailleurs dans cette entreprise révolutionnaire.

Sur le plan technique et du point de vue d'un informaticien développeur et chef de projet, c'est lamentable et inexcusable. Il y avait de nombreuses mesures qui pouvaient être prises pour anticiper et prévenir un tel raz de marrée.

Le cahier des charges aurait dû inclure dans les besoins de pouvoir faire face à un afflux brutal de 3 millions d'abonnés au premier jour (5% des abonnés actuels). Si la GIE ne peut pas traiter ce flux, le service aurait dû être conçu pour entretenir l'enthousiasme et l'intérêt des utilisateurs au delà de la superbe présentation de XN.

On est dans le noir complet, sans avoir aucune idée du délais d'attente. J'ai fait une demande d'abonnement le 11/01 au matin avec AR envoyé à 11:56 et j'attends toujours en étape 1. On n'est plus dans le noir, on est dans "brein" (brun) comme disent les chtis.

Du point de l'utilisateur il faut espérer que tout ce qui n'est pas visible n'est pas du même acabit.
+1

alubo

« Réponse #64 le: 19 January 2012 15:17:21 »
Citation de: saiian

+1
Allez voir ici cela vous donnera un peu de courage , la derniere côte ;)

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=940127#p940127

atro81

« Réponse #65 le: 19 January 2012 18:45:55 »
Bon ok ok ok... Free fait chuter les prix et c'est génial.. Puis Free, comme d'habitude, est bordélique au lancement.. Mais c'est un peu pour ça qu'on l'aime non ? Y a un coté "pionnier" assez plaisant chez la communauté FREE que je retrouve et qui me rappelle les débuts de l'ADSL. En tous cas, ça finit toujours par marcher, et plutôt mieux qu'ailleurs, avec toujours un coup d'avance sur les autres.
Je sais pas quand j'aurais ma SIM, je sais pas quand SFR va me couper, mais je m'en fous un peu au fond.. Ce qui est bon, c'est de leur dire bye bye avec un ptit ps.. : Escrocs ! bandits ! Voleurs !
Quoi ? mais non je suis pas faché !

sebtomato

pegaze33

« Réponse #67 le: 20 January 2012 08:14:00 »
Je suis toujours surpris par les réactions des gens dont la patience est frustrée (et par les bels étalages de mauvaise foi)

On le sait tous, devant l'engouement pour les forfaits free le système est saturé. On savait tous qu'il fallait attendre quelques semaines que ça se calme pour s'inscrire en toute sérénité.

Je me suis inscrit dès que j'ai pu (le 11) en connaissance de cause : risque de saturation et d'interruption du service.

Merci encore à free de donner un coup de pied dans la fourmilière. Grâce à eux on ne paye pas 45 € un forfait de 10 h d'ADSL par mois. Grâce à eux, on ne paye pas une fortune la télé via la box. Grâce à eux l'illimité sur les mobiles passe de 100 € à 20 €. Merci Free !!!!