RevDh

Bonsoir, j'ai un problème avec ma connexion chez free.

J'ai reçu mon matériel Free le 18/01/12, j'ai fais tous les branchements, ça fonctionne parfaitement sauf que j'ai des pertes de connexions intempestives ! Et des qu'on est deux à utiliser la connexion ça se déconnecte ! Au téléphone on m'a dit que j'aurai du 6M (certes pas beaucoup mais suffisant pour moi) j'avais du 4M chez SFR et c'était beaucoup mieux. Bref, étant satisfait de son offre j'ai accepté sauf que la mauvaise surprise je me tape du 4M à tout casser .. Mais bref, j'ai donc essayer de contacter le service technique pour qu'on puisse m'aider donc j'ai appelé le 3244 mais la boite vocale me dit que ma ligne est en cours de raccordement.
Sauf que quand je vais sur "mon compte" je suis bel et bien à l'étape 6 "votre ligne est activée". Et donc du coup la boite vocale ne me met pas en relation avec quelqu'un. le 10 44 et le 08 je sais pas quoi aussi. Je suis donc bloqué ..

Alors je ne sais pas si il faut que j'attende que le serveur vocale me dise que ma ligne est activée pour que je puisse m'inquiéter ? Ou doi-je le faire maintenant ? Je sais pas si c'est normal ou non j'ai reçu aucun e-mail comme quoi c'était opé. Si vous voulez des précisions pour m'aider n'hésitez pas !

Merci, de m'éclaircir !

Bonne soirée ! :)

babamicro

Ligne activée mais "ligne en cours de raccordement ?!
« Réponse #1 le: 18 January 2012 22:28:22 »
L'activation de ta ligne a eu lieu quand?

Quelle freebox as tu?

Quelle est ton atténuation théorique, et celle mesurée par la freebox?

RevDh

« Réponse #2 le: 18 January 2012 22:34:38 »
Salut, merci de m'aider ! Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 17 janvier 2012.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 17 janvier 2012.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/01/2012 par Chronopost n° .....
Etape 6 - Votre connexion est activée
La zone surlignée en rouges est la 6ème
Je ne sais que ça et j'ai la freebox v5 (je crois quelle s'apelle comme ça ?)

Longueur : 3390 mètres

Affaiblissement : 42 dB

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 January 2012 07:42:08 »
A cette distance, tu devrais avoir entre 6 et 8 méga. Si tu as la V5 elle est grise, et la V6 elle est noire. Il va falloir faire intervenir le technicien Free pour qu'il lance un GAMOT auprès de France Télécom.

RevDh

« Réponse #4 le: 19 January 2012 14:24:14 »
Ah, déjà ? mais c'est normal que même avec 4M je ne peux pas me connecter avec 2 ordis en même temps ? (Avec SFR je pouvais ....)

RevDh

« Réponse #5 le: 19 January 2012 16:45:42 »
Alors, des nouvelles, j'ai appelé le 3244 maintenant je peux avoir un technicien je lui ai expliqué mon problème et il a déclenché un ticket ou je sais pas quoi, fin bref des techniciens vont regardé la ligne car je devrai avoir du 6M.. Mais je lui est dit que même avec du 4M je devrai au moins pouvoir faire fonctionner 2 ordi en même temps ( ce qui est pas possible actuellement, ou c'est trèèèès lent)  et il m'a dit qu'il avait tout réinitialisé et que ça devrai pouvoir marcher maintenant.
Ça ne marche pas je pense partir de chez Free.

babamicro

« Réponse #6 le: 19 January 2012 18:23:20 »
Tes ordinateurs sont connectés oar cable, ou en wifi?

Si c'est en wifi, à quel réseau es tu connecté? Si c'est Free Wifi, c'est normal que ce soit long.

En plus, si tu as une V5 (2 boitiers gris), l'option "routeur" n'est pas activé par défaut contrairement à la V6 (2 boitiers noirs); il faut aller dans www.free.de, Mon Compte, Internet et activer cette option routeur, puis redémarrer ta box

RevDh

« Réponse #7 le: 19 January 2012 20:40:48 »
Un est par cable et l'autre en wi-fi et les deux bugs celui en wi-fi est bien relié a celui que j'ai crée.

Et l'option routeur est bien activé. Le délai de rétraction de 7 jours commence a partir de quand ? Quand on reçois le matos ou quand on donne le RIB et tout au tout début ?

RevDh

« Réponse #8 le: 21 January 2012 02:08:55 »
La connexion est excellente du jour au lendemain ! Pourvu que ça dur !