inesblue

Bonsoir à toutes et à tous,

Cliente chez Alice j'ai fait une demande de migration vers free pour bénéficier des appels vers les mobiles.

J'ai fait ma demande en ligne par le compte client Alice. Qaund j'ai fait la demande de migration on m'a dit que je pourrai débrancher mon alicebox et y mettre ma freebox et que ça fonctionnerait de suite.

Mais ce n'est pas le cas. Cela affiche erreur 10. donc pas d'internet ni de téléphone. J'ai donc tout redébranché et remis ma alice box pour aller voir sur le compte client free.

J'ai aussi appelé la hotline : voix vocale qui me dit "votre ligne est en cours de commande de raccordement.merci de patienter;le délai semble normal"

Pas moyen d'avoir de conseiller en ligne.

Chez Alice ils ne veulent rien savoir. ils veulent juste que je rende la alice box alors qu'au début on nous bien que l'on rend la box une fois que freebox fonctionne !

A quoi correspond ce code 10 ? au bout de combien de temps vais-je avoir une connexion ?

Cela est très embêtant de ne plus avoir ni téléphone, ni internet surtout quand on fait beaucoup de boulot à domicile via le net.merci de votre aide

Busyspider

Migration de Alice vers Free en zone non dégroupée erreur 10
« Réponse #1 le: 19 January 2012 07:03:25 »
Bonjour inesblue

Attends ... j'aimerai comprendre

- Tu as fait la demande de migration en ligne sur l'espace Alice OK

- Est-ce que ton offre Free est bien activée et as tu bien reçu la Freebox qui doit être livrée par UPS  et oui tu dois rendre en échange ton ancien matériel Alice au livreur qui te donnera en échange le matériel Freebox.

- As tu reçu des informations SMS, courriel pour t'informer sur les étapes de ton activation , de livraison ...

- A quelle étape es tu actuellement sur ton activation Freebox ?

Regarde la procédure de migration sur ce tutoriel  Migrer d'Alice vers Freebox

Quel matériel est banché actuellement sur ta ligne ? une freebox ?  une alicebox ?

Merci .

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 January 2012 07:03:28 »
Ceci est symptomatique d'une erreur d'identification : la Freebox synchronise mais ne peut recevoir les paramètres d'établissement de la connexion car elle n'est pas reconnue.

Regardes sur ta console, si tu es à l'étape 6. Si ce n'est pas le cas, il faut attendre encore et garder ta Alice Box connectée.

Busyspider

« Réponse #3 le: 19 January 2012 07:15:00 »
Citation de: seb451
Regardes sur ta console, si tu es à l'étape 6. Si ce n'est pas le cas, il faut attendre encore et garder ta Alice Box connectée.
Bonjour,

Je suis bien d'accord ;)  (d'ailleurs le message vocal le dit "votre ligne est en cours de commande de raccordement")

...  mais  quid de cette Freebox ?  elle vient d'où ?

inesblue

« Réponse #4 le: 19 January 2012 13:12:41 »
Bonjour.Alors je vais tenter de répondre au mieux....de mon smartphone ce n'est pas facile.
le livreur m'a laissé la freebox dans la boite aux lettres hier.je lui ai laissé la alicebox ce matin.ce qui explique pourquoi hier soir j ai pu me reconnecter.
Impossible de joindre free.ni par telephone ni par l espace client car mon identifiant ne correspond pas quand je le saisi.j ai eu identifiant et mot de passe par sms.
Ce qui fait que je ne sais pas à quelle étape en est mon dossier.

Busyspider

« Réponse #5 le: 19 January 2012 14:29:19 »
Ok je comprends mieux ;)

Alors tes identifiants de compte Freebox tu vas les recevoir rapidement par courriel sur ton email de contact Alice qui est devenu ton email de contact Freebox (et ensuite par courrier postal).

Là, ta box n'est pas reconnue sur le réseau Free (pas encore)  (l'erreur 10 en ND correspond à l'erreur 80 en dégroupé)

Rebranche donc  ta freebox et regarde ce qu'indique  l'afficheur ?

Si encore ERR10 il faut appeler la hotline en étant à coté de ta box et leur indiquer l'adresse MAC de la box (n° inscrit en dessous) ou bien allez poster sur l'Aduf pour faire la meme demande... à moins que le technicien Free  présent sur ce forum soit là et puisse le faire.

inesblue

« Réponse #6 le: 19 January 2012 15:35:09 »
Merci.j'espére que d'ici là je pourrais avoir quelqu'un de chez free.car pour l'instant quand je saisis l'identifiant ca ne me propose rien comme parler à 1 conseiller par exemple.je vais donc tout rebrancher ce soir.on verra

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 January 2012 15:37:35 »
Citation de: inesblue
Bonjour.Alors je vais tenter de répondre au mieux....de mon smartphone ce n'est pas facile.
le livreur m'a laissé la freebox dans la boite aux lettres hier.je lui ai laissé la alicebox ce matin.ce qui explique pourquoi hier soir j ai pu me reconnecter.
Impossible de joindre free.ni par telephone ni par l espace client car mon identifiant ne correspond pas quand je le saisi.j ai eu identifiant et mot de passe par sms.
Ce qui fait que je ne sais pas à quelle étape en est mon dossier.
Bonjour inesblue,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

inesblue

« Réponse #8 le: 20 January 2012 10:18:56 »
Bonjour, ça y est j'ai enfin eu l'assistance de free.
il m'a activé le wifi.c'est pour ça que je n'avais pas d'adresse ssid.par la même occasion il m'a communiqué mes identifiants pour l'interface free.
Je n'ai entendu que du mal sur le service client free....et bien pour 1 premier contact je suis enchantée ! Peu d'attente, 1 personne efficace et aimable.
bonne journee

bion59

« Réponse #9 le: 20 January 2012 16:13:32 »
Bonjour, j'ai un souci aussi avec la freebox.
Alors voilà, j'ai migré de alice vers free, demande faite le 14/01/2012, j'ai reçu ma freebox V5 HD ( pas sure pour le HD ) aujourd'hui, j'ai connecté directement la freebox a la place de la alicebox ( que j'ai rendu ), mais depuis je n'est pas de télèphone et je suis bien a l'étape 6 sur l'activation de la ligne.

Donc ma question est : est-ce normale et faut-il que j'attende demain pour voir si sa fonctionne ou y a t'il un problème sur la ligne ?

PS : freebox installer depuis 12h15

merci d'avance pour toute les réponses que vous pourriez m'apporter

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #10 le: 23 January 2012 16:51:57 »
Pour le téléphone, il faut attendre 48 heures.

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 January 2012 17:41:46 »
Voilà, il faut attendre un delai de48 heures pour l'activation de la ligne téléphonique.
Bonne soirée.
Cordialement

kost

« Réponse #12 le: 25 January 2012 15:36:09 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire...si on peux dire

J'ai demandé, en date du 19 janvier, une migration d’Alice vers Free. hier après-midi, UPS ma donné une freebox V5 en échange de ma vielle alicebox.

ma box m'indique l'erreur 10, je vais donc sur mon compte aujourd'hui et je remarque que je suis toujours à l’étape 1:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 19 janvier 2012.

est ce normal ou est ce qu'il y a un autre problème?

Merci par avance,

bion59

« Réponse #13 le: 26 January 2012 11:08:58 »
Bonjour à tous,

Pour moi, mon problème de téléphone a été régler le lendemain matin :), mais merci pour vos réponse.

@KOST, je te conseillerais de faire comme Inesblue, d'envoyer ton N° de tel au technicien408 comme il le dit plus haut ;)

Citation de: Techicien408
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

d.donald

Re : Migration de Alice vers Free en zone non dégroupée erreur 10
« Réponse #14 le: 10 February 2012 09:11:57 »
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de migration de Alice vers l'offre Freebox Révolution (v6) et je me retrouve dans un cas similaire à ceux qui sont décrits ici.

J'ai reçu un SMS m'annonçant la livraison de ma Freebox le 8 février dernier. Je l'ai reçue de fait hier après midi le 9 et quasiment un même temps un email de Free me donnant mes identifiants pour la connexion sur la gestion de mon compte sur Internet aussi bien que par téléphone.

Jusqu'à là tout va bien et donc aucun soucis concernant les délais de livraison mais depuis le branchement de ma Box elle indique toujours "Erreur 80 mauvaise position".

Je ne peut pas avoir de technicien au téléphone car on m'indique "une commande est prévue pour votre abonnement free ...". Lorsque que je vais sur la page de gestion de mon compte, je me retrouve avec le "suivi de commande" suivant:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 06 février 2012.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 - Votre connexion est activée.

qui m'indique que je suis à la première étape alors que lors de ma demande de migration on m'a indiqué que je ne changeais pas de réseau (Alice -> Free) et que j'ai donc déjà la Freebox depuis hier.

En attendant que quelqu'un de chez Free puisse éventuellement m'en dire plus j'ai envoyé un mp à Technicien408.

A suivre

Busyspider

« Réponse #15 le: 10 February 2012 12:55:32 »
Bonjour,

Si tu ne changes pas de réseau , tu changes de FAI  : Alice et Free sont  considérés comme deux fournisseurs d'accès distincts, avec des abonnements (et donc des contrats) différents, du matériel aussi différent (et adresse MAC différente), et le SI (Service information) également n'est pas le même.

Tu ne t'en rends pas compte car c'est fait automatiquement, mais du point de vue de gestion en fait c'est une résiliation (Alicebox)et une ré-inscription. (Freebox)

Il faut attendre la mise à jour de ton suivi d'activation (étape6) pour que tout redevienne normal et que ton accès soit opérationnel. Pense à rebooter (redémarrer) la box.

Si en étape 6 tu as toujours le même souci, là il faudra s'inquiéter.

Ps : çà va aller assez vite pour la mise à jour du suivi

d.donald

« Réponse #16 le: 10 February 2012 13:22:14 »
OK

Merci pour tes précisons qui me parlent plus (en tant qu'informaticien) que le discours du technicien de chez Alice.

Conçernant le suivi, il y a effectivement eu une mise à jour dans a matinée: je suis à l'étape 5 :
"Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/02/2012 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxx"

La freebox étant déjà reçu et installé depuis hier, ça ne devrait plus tarder  ... ;)

Je ne sais pas si tu peux me répondre par la même occasion mais j'ai vu sur l'interface de gestion de mon compte que je pouvais "Créer ma ligne téléphonique Freebox" (09......).
Compte tenu du fait que je ne suis apparemment pas encore activé est-ce qu'il est judicieux que je le fasse ?

bion59

« Réponse #17 le: 10 February 2012 14:42:51 »
Bonjour

@d.donald, j'ai migrer de Alice vers Free il y a 3 semaine ( en freebox V5 car en Non dégrouper, et oui sa fait 6 ans que j'attends le Dégroupage total dans mon village alors que tous les autres villages autour de chez moi le sont, va comprendre :) ), lors de ma connexion sur l'espace mon compte de Free, j'ai aussi vu " créer ma ligne tel freebox 09... ", pour info je l'ai fait et maintenant j'ai 2 N° de tel sur la même ligne un en 0320.... et l'autre en 0950.... , donc les gens peuvent m'appeler sur les 2 N° sans problème.

Maintenant je ne peut pas te dire si cela et obligatoire ou non le 0950... .

Bonne journée

Busyspider

« Réponse #18 le: 10 February 2012 16:15:22 »
si tu as la possibilité de le créer ce numéro en 09 dans l'espace abonné , oui il faut le faire, sinon il sera attribué automatiquement.

On a bien deux numéros  : le géographique que l'on garde en  portabilité depuis un DT (si on était bien propriétaire du n° ) et le nouveau numéro VoIP Freebox en 09

d.donald

« Réponse #19 le: 10 February 2012 16:22:22 »
Merci pour vos réponses.

Dans la foulée tout à l'heure, effectivement fait la demande de personnalisation du numéro et, il y a moins d'une heure ma ligne a été "activée", ce qui fait plaisir.

J'espère juste que ça ne prendre pas trop de temps pour que la téléphonie soit active car mon forfait portable (pas encore chez Free) est en train d'exploser...   :-\
« Modifié: 10 February 2012 16:40:52 par d.donald »

Busyspider

« Réponse #20 le: 10 February 2012 16:45:48 »
Au début la ligne Alice fonctionne puis c'est une coupure de  48/72 heures pour retrouver la téléphonie Free.

Il faut penser à redémarrer  (2 fois ) pour retrouver tous les services.

Si besoin un tutoriel spécial migration Alice vers Freebox avec entre autres les détails de la mise en place de la téléphonie Free

mais faut que l'erreur 80 ne s'affiche plus  ...  si elle perdure, tu pourras pour demander de l'aide soit poster ton souci sur le forum de  Aduf  soit sur C-Alice  ... dans les deux cas tu pourras avoir de l'aide.