panard

signal wifi très instable / inutilisable
« le: 18 January 2012 19:41:02 »
Bonjour à tous,

Depuis très longtemps (quelques années ; je ne prends le temps de m'en occuper que maintenant), j'ai un problème avec le wifi émis par ma freebox V5.
Voici les symtômes, identiques pour le FreeWifi et le wifi privé :
- le réseau wifi n'apparaît que très rarement
- quand il apparaît, il disparaît rapidement
- si par chance, la connexion s'établie, cette dernière tient entre 5 et 30 minutes, puis le réseau disparaît.

Ceci avec ordi portable et smartphone ; aucun problème avec ces mêmes machines chez d'autres abonnés free (même freebox, même config wifi, etc.)

Bien sûr, aucun souci avec le réseau ethernet.

La freebox est bien ventilée.
L'alimentation a été changée il y a quelques mois ; ça n'a rien changé au problème...

J'ai essayé en forçant le canal (j'ai pris le 5 puis le 6, les autres détectés étant le 1, 10 et 11), pas de changement.

Ça marche un peu mieux après un hard-reboot, mais ça repart vite en cacahuètes.

Est-ce que cela peut venir d'un problème matériel de la freebox ?
D'autres suggestions ?

Merci,

Loïc

brian o connor

signal wifi très instable / inutilisable
« Réponse #1 le: 19 January 2012 03:46:30 »
Bonjour.

Il y a peut être un appareil perturbateur à côté de la freebox qui parasite le signal. L'idéal serait de tester un autre modem ADSL si vous en possédez un.

FreeDroid

Re : signal wifi très instable / inutilisable
« Réponse #2 le: 13 March 2012 19:27:43 »
Bonjour,

Tiens j'ai le même symptôme depuis quelques mois avec ma freebox v5...
J'ai 2 ordi (1 sous winXp et l'autre sous Ubuntu) et un smartphone Android.
J'ai les même problèmes avec les 3, par contre j'ai pu tester les 3 sous d'autre réseaux et  ils fonctionnent très bien. Ce qui me fait dire que le pb vient de la freebox.
J'ai pu observer le signal wifi avec une appli, il apparaît puis disparaît... il faut viser juste pour se connecter... des fois au bout de 15min j'abandonne...
Par contre dès qu'un des appareils a réussi à se connecter, le signal devient stable et la connexion des autres appareils est immédiate..
Après un reboot, ca semble améliorer la chose, mais rapidement le pb revient (quelques heures...).

Existe t il un mode veille sur le wifi de la freebox qui débloquerait ?
J'ai pratiquement tout essayer je pense: canal auto, canal 1 par un, reboot, hard reboot, revisser les antennes...

Je suis intéressé de savoir si il faut changer la freebox ou s'il y a une manip à faire...

A+
FreeDroid
« Modifié: 13 March 2012 19:30:34 par FreeDroid »

panard

« Réponse #3 le: 13 March 2012 19:37:10 »
À mon avis, il s'agit d'un problème matériel avec la box... un jour je prendrai le courage de les appeller... (dommage que le chat n'existe plus...)
Si toutefois tu trouves la solution, je suis preneur... heureusement que le data est illimité ;-)

babamicro

« Réponse #4 le: 17 March 2012 19:29:20 »
Y'a-t'il un appareil qui permette d'envoyer le signal d'un récepteur CANAL (ou satellite) vers une autre TV chez toi (ou pas loin)? Si oui, cherche pas, c'est le coupable

FreeDroid

« Réponse #5 le: 17 March 2012 20:08:15 »
Bonjour

ce genre de matériel ferait des perturbations sur tous les canaux wifi ?
Car je les ai tous essayé...

kubes

« Réponse #6 le: 18 March 2012 08:39:54 »
Solution pas facile, mais radicale pour éliminer un appareil qui causerait le défaut : Se faire prêter un petit onduleur pour alimenter la box. Couper le disjoncteur principal et tester la connexion. Si connexion stable : rebrancher le courant en réalimentant progressivement les appareils afin de trouver l'élément perturbateur.

FreeDroid

« Réponse #7 le: 18 March 2012 10:02:21 »
Je ne pense pas que le problème ne vienne d'un autre appareil perturbateur car je recois très bien les réseaux voisins... Je pense que ca vient de la freebox.... il faut que je trouve le temps d'appelet le support..

Saxophile

« Réponse #8 le: 18 March 2012 14:46:41 »
Bon courage