Reine de la Fraise

Iphone 4S : premiers pas avec Free mobile
« le: 18 January 2012 18:41:26 »
Salut à tous ;-)

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour ne pas (trop) faire de bêtises...
J'ai un Iphone 4S tout neuf qui sort de l'Apple Store et qui attend sa carte SIM Free (expédiée aujourd'hui).
C'est mon tout premier Iphone et même si je connais bien le fonctionnement car mon ami en a un depuis longtemps, tout le côté paramétrage, Itunes etc m'est inconnu. C'est bête mais ça me paraît complexe alors que je suis sûre que ça ne l'est franchement pas ;-)

Ma question est : lorsque je vais recevoir ma carte SIM Free, après l'avoir enregistrée/activée ds mon espace abonné et avoir eu confirmation que ma ligne est activée (je précise que la portabilité sera ok demain), quel est le bon ordre pr faire les choses ?

- je mets la SIM dans l'Iphone, je rentre les paramètres APN via le menu Réglages et ensuite j'enregistre mon Iphone via Itunes et je me synchronise ou bien quoi ?? Y a t il d'autres choses à faire spécifiques au Iphone ?

Je lis tellement de trucs comme quoi ça ne marche pas avec le Iphone 4S que je flippe un peu j'avoue ;-)

Merci par avance de vos conseils d'experts ;-))

sebtomato

« Réponse #1 le: 19 January 2012 04:11:12 »
Si l'iPhone a le system d'exploitation iOS version 5 (probablement le cas pour un 4S), pas besoin de connecter sur iTunes. L'activation du telephone peut se faire en Wifi, sans connection a un ordinateur.

Si l'iPhone n'est pas encore en iOS 5.x, il faut le connecter a iTunes pour faire la mise a jour. Une fois que l'iPhone est en version 5, il est possible de mettre a jour le system d'exploitation sans se connecter a un ordinateur.

Lors du demarrage, apres avoir mis la carte SIM, il faut juste entrer la cle Wifi de son reseau sur l'assistant de configuration, pour que le telephone puisse contacter les serveurs Apple pour l'activation. Ce sont les serveurs Apple qui determinent si un iPhone est bloque chez un operateur ou non.

Si l'operateur a fait son travail (probablement pas le cas chez free), l'iPhone telecharge aussi le bon profil, et se configure automatiquement pour les APN etc. Ca marche pour les cartes SIM Orange, SFR etc, car ils ont donne les informations a Apple.

Reine de la Fraise

« Réponse #2 le: 19 January 2012 14:11:42 »
Citation de: sebtomato
Si l'iPhone a le system d'exploitation iOS version 5 (probablement le cas pour un 4S), pas besoin de connecter sur iTunes. L'activation du telephone peut se faire en Wifi, sans connection a un ordinateur.

Si l'iPhone n'est pas encore en iOS 5.x, il faut le connecter a iTunes pour faire la mise a jour. Une fois que l'iPhone est en version 5, il est possible de mettre a jour le system d'exploitation sans se connecter a un ordinateur.

Lors du demarrage, apres avoir mis la carte SIM, il faut juste entrer la cle Wifi de son reseau sur l'assistant de configuration, pour que le telephone puisse contacter les serveurs Apple pour l'activation. Ce sont les serveurs Apple qui determinent si un iPhone est bloque chez un operateur ou non.

Si l'operateur a fait son travail (probablement pas le cas chez free), l'iPhone telecharge aussi le bon profil, et se configure automatiquement pour les APN etc. Ca marche pour les cartes SIM Orange, SFR etc, car ils ont donne les informations a Apple.
Un TRES grand merci pour votre réponse précise et claire ;-)
J'ai reçu ma carte SIM Free ce matin, insérée ds l'Iphone et effectivement il a choppé le réseau Wifi Free tout de suite et m'a demandé la Clé WEP...que je n'ai pas eu le temps d'aller rechercher et entrer je ferai donc çà ce soir en croisant les doigts pour que ça roule !