michael10fr

Bonjour,

J'ai commander pour ma société chez free 15 lignes dont  5 relier à 5 numero freebox avec l'abonnement 15,99e .

les 10 autres à 19,99 .

voila j'ai reçu aujourdhui 3 cartes sim et dans la lettre l'identifiant ne correspond pas au mail reçu avec l'identifiant et mot de passe , c'est un nouveau identifiant ou je n'ai pas le mot de passe.

Donc impossible d'activer les sim et je vous parle pas des autres qui doivent arriver , si c'est le meme probléme .

c'est la catastrophe je me retrouve avec 15 personnes sans téléphone et pas de hotline free pour regler ce probléme assez grave !!!

donc ma question est comment faire pour résilier le cas ou je veut repartir chez un autre operateur avec mon code rio pour chaque portable si je n'ai pas de ligne mobile pour pouvoir les récupérer ??

Merci de vos conseil car la c'est catastrophe.

Yves38250

Bonjour,

D'après Free :
Conformément aux dispositions  de l'article L.121-20  du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter  de la  réception  des  produits  en  les  retournant   en mentionnant  vos  nom ,  prénom  et  accompagnés  du  message email d'agrément comprenant  le  numéro  de  retour ,  pour  des  raisons  de  sécurité,  en  recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant,  ce droit ne peut pas être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
        Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à   Free Service Mobile 75371 Paris  Cedex  08.  Si  ce  délai  expire un samedi,  un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.  Cependant,  dans l hypothèse  où  vous utiliseriez  le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Si cela peut vous aider…

phyl_75

tu as 7 jours pour annuler.

oui bon, j'ai fait plus court que Yves  :)

magicmathieu

Comment peut on faire une boulette comme ca pour des lignes professionnelles ?

En plus 15 lignes en meme temps  !!!

La sagesse aurait voulu déjà de patienter début février car on savait clairement que cella allait dérapé au début. (embouteillage)

Et puis ouvrir les lignes les une après les autres...

Enfin chacun son choix...

La tu as plus qu'à entendre pour ne pas avoir plus de soucis

Car en plus ce n'est pas de free que vient le problème mais de l'organisme qui gère les portabilités

Bon courage

michael10fr

Oui mais le plus simple c'est de récuperer le code RIO car tout cela ce fait automatiquement ??

çà serais cool d'avoir une possibilité sur un site de free pour tamper mon telephone et recevoir mon code rio pour dégager au plus vite ...

jean83270

Citation de: phyl_75
tu as 7 jours pour annuler.

oui bon, j'ai fait plus court que Yves  :)
oui mais ça resoud pas son pb, si il a migré ses lignes chez free, comment obtient-il ses rio ?
de plus, maintenant, si il résilie la ligne n'est pas active et donc il ne peut pas y avoir de portabilité.......

reste, à mon avis, qu'à changer de n°    :demon:

magicmathieu

tu as lu ce que j'ai mis ?

c'est les serveurs de l'organisme de portabilité (indépendante aux opérateurs) qui sature.

la demande s'est multiplié par 10 depuis l'arrivée de free.

tu risques de t'embourber encore plus

herpo

Citation de: michael10fr
Bonjour,

J'ai commander pour ma société chez free 15 lignes dont  5 relier à 5 numero freebox avec l'abonnement 15,99e .

les 10 autres à 19,99 .

voila j'ai reçu aujourdhui 3 cartes sim et dans la lettre l'identifiant ne correspond pas au mail reçu avec l'identifiant et mot de passe , c'est un nouveau identifiant ou je n'ai pas le mot de passe.

Donc impossible d'activer les sim et je vous parle pas des autres qui doivent arriver , si c'est le meme probléme .

c'est la catastrophe je me retrouve avec 15 personnes sans téléphone et pas de hotline free pour regler ce probléme assez grave !!!

donc ma question est comment faire pour résilier le cas ou je veut repartir chez un autre operateur avec mon code rio pour chaque portable si je n'ai pas de ligne mobile pour pouvoir les récupérer ??

Merci de vos conseil car la c'est catastrophe.
t'as essayer de faire mot de passe perdu avec les adresses mail correspondantes ?
si t'as les sim, y a pas de raison que ca marche pas !!?

michael10fr

Herpo oui j'ai essayer de faire cette procedure mais il trouve meme pas le nom ni rien du tout il m'envoie boulet !!

il aurrais du mettre un formulaire avec identifiant et email au lieux de Nom prenom et email de contact ???

magicmathieu >> au contraire çà serais bien de pouvoir le faire soit meme, même si on a fait la connerie de venir chez free avec ligne mobile activer ou non .

avoir un serveur vocale au moin car la c'est possble de rester sans telephone!!

15 personnes sans telephone vous en rendez compte ou free met les personnes dans la merde!

je comprend qu'il son victime du succés mais comme même , il faut ce préparer a a voir un service clientel tel que virgin ou bouygue ou orange et sfr !!

pour faire face , on doit pas lancer un paver dans la mare et ce retrouver déborder pourtant c'est ce qui c'est passer au debut en 1990 mais la on est en 2011 il ont l'expérience comme même !

c'est pas pardonnable à free de casser la concurrence et mettre tout le monde dans la merde sous pretext qu'il son saturer c'est pas notre probléme !

il aurrais du prévoir à l'avance tout çà !

Saroxxx

15 personnes sans telephone vous en rendez compte ou free met les personnes dans la merde!
C'est pas Free qui te met dans la merde là hein, le responsable dans l'histoire c'est toi. Fallait réfléchir avant, on sait très bien qu'ça va être la merde au début d'un lancement, fallait juste un peu de bon sens pour prévoir ça et patienter !

herpo

Comment résiliter Free sans rio puisqu'il reponde pas à la hotline ???
« Réponse #10 le: 18 January 2012 15:16:12 »
il me semble que du aurai du prévoir aussi, c'était très risqué de se lancer chez free dés les 1ers jours avec des lignes pro...
Le risque de souci etait prévisible, meme si là, j'avoue que je trouve ca énorme et inorganisé :(

la sseule solution est de réussir a joindre le 1044 (ou 3244) ou une boutique si tu a la chance d'etre dans un secteur ou il y en as !?

kalpuwid

« Réponse #11 le: 18 January 2012 15:22:29 »
Citation de: Saroxxx
C'est pas Free qui te met dans la merde là hein, le responsable dans l'histoire c'est toi. Fallait réfléchir avant, on sait très bien qu'ça va être la merde au début d'un lancement, fallait juste un peu de bon sens pour prévoir ça et patienter !
+1 j'étais en train d'écrire la même chose, tu m'a devancé lol

de plus les offres free ne sont pas éligibles aux pros

magicmathieu

« Réponse #12 le: 18 January 2012 15:37:03 »
"ca aurait été bien" quand on connait free on sait très bien qu'à chaque sortie faut attendre 1 mois voir 2 pour voir comment ca se danse.

pour les portabilités il risque y a voir un retard de 15 jours.

Je voulais le faire la semaine prochaine ca va attendre mi février ^^

je prefere être patient que être dans la merde...

chris2310

« Réponse #13 le: 18 January 2012 15:44:25 »
Citation de: kalpuwid
Citation de: Saroxxx
+1 j'étais en train d'écrire la même chose, tu m'a devancé lol

de plus les offres free ne sont pas éligibles aux pros
exactement!!!!!!!!
quelle idée en plus de vouloir changer 15 abonnement pro d'un coup

hayvan

« Réponse #14 le: 18 January 2012 15:48:48 »
Désolé d'enfoncer le clou, mais je suis d'accord, il ne faut pas inverser les rôles. OK Free n'assure pas, mais migrer 15 personnes d'un coup pour sa boîte, c'est très joueur. C'est un peu comme si je traversais une autoroute en me plaignant que les voitures me frôlent les jarrets en kalxonnant.

Je comprends également que ça te fait une belle jambe qu'on te dise ça, maintenant que tu es dans la muise. Je te souhaite bon courage pour une résolution au plus tôt.

michael10fr

« Réponse #15 le: 18 January 2012 15:50:31 »
Un coup de mon patron qui est vraiment je l'avoue tête bruler mais ceux ci dit la connerie est la donc faut l'assumer .

Et je cherche donc une solution, si quelqu'un qui travail chez free pourrait me sortir de cette galère me contact çà serais un miracle !!

J'attend donc le sauveur !! de chez free !! si vous en connaissez

Nanette

« Réponse #16 le: 18 January 2012 16:21:55 »
Bah vu que le forfait est clairement pas pour les pro, je ne vois pas pourquoi free se plierait en quatre pour résoudre le problème. D'ailleurs, si je bossais au 1044 ou 3244, je résilierais d'office tous les forfaits (ce qui - cela dit en passant - règlerait ton souci ;-) ).

magicmathieu

« Réponse #17 le: 18 January 2012 16:25:26 »
michael on t' a dit que cela ne venait pas de chez free mais des serveurs de l'organisme de portabilité qui n'etait pas prevu pour autant de transfert

faut etre patient tu es dans la file ..

bon courage

kalpuwid

« Réponse #18 le: 18 January 2012 16:41:36 »
mickael vu que tu n'a pas l'air d'être le "patron"il y a une solution à ton souci, certes c'est pas la bérésina mais c'est toujours ça

j'ai lu sur le fofo qu'un membre a réussi à avoir ses identifiants et mdp via le tél, je m'explique cette personne ne pouvait pas se connecter à son espace perso comme comme toi pour voir où cela en était, il a appelé la hotline plusieurs fois et il a réussi a avoir ses codes via le conseiller , en gros ils ont vérifiés ensemble les données inscrite mail etc... donc je te conseille si c'est toi qui esrt chargé de résoudre le souci d'essayer d'appeler le 32 44 en évoquant ton cas, par contre le côté pro tu le passe sous silence sinon je crains que tu vas te faire bouler gentille ment, voilà je sais que c'est pas une solution facile mais c'est une solution pour demander à vérifier les données et donc à recevoir de nouveau les identifiants des lignes concernées

Par contre j'ai pas le courage de rechercher le post

michael10fr

« Réponse #19 le: 18 January 2012 17:18:53 »
C'est gentil pour ta réponse kalpuwid mai sla hotline ne repond plus de rien ...

je vais envoyer une letre recommander AR

pour récupérer tout cela je pense car faire le marathon téléphonique , j'ai pas trop le temps ..

çà fait maintenant 3 jours que j'appel le 3244 et rien et meme le 1044 qui me renvoie au 3244 qui dit saturer ...

kalpuwid

« Réponse #20 le: 18 January 2012 17:20:29 »
ouep mais c'est le seul moyen connu a ce moment c'est d'insister au tél, désolé pas d'autres solutions pour le moment et puis ne pas hésité à dire que cela c'est déjà produit avec quelqu'un d'autre

michael10fr

« Réponse #21 le: 18 January 2012 17:26:22 »
bon ba je vais voir alors merci de l'info

tu connais quel touche faut selectionner car la je fait le choix 5 et la il me jette direct

phyl_75

« Réponse #22 le: 18 January 2012 17:29:27 »
je ne sais pas si c'etait ton idée ou du patron de passer des lignes pro sur Free mais franchement  je serais tolier je n'aurais pas fais ça.

un service pro ça se paie mais le Tel c'est indispensable dans une société.

enfin bon,  bon courage

PSud

« Réponse #23 le: 18 January 2012 17:38:43 »
C'est gentil pour ta réponse kalpuwid mai sla hotline ne repond plus de rien ...

je vais envoyer une letre recommander AR

pour récupérer tout cela je pense car faire le marathon téléphonique , j'ai pas trop le temps ..

çà fait maintenant 3 jours que j'appel le 3244 et rien et meme le 1044 qui me renvoie au 3244 qui dit saturer ...
Michael, le 3244 ouvre à 7h du matin. Si tu les appelles à 7h pile, tu as des chances de les avoir. Je le sais, c'est ce que j'ai fait.
Bon courage

murielle35

« Réponse #24 le: 21 January 2012 13:56:35 »
Juste pour info je pense que vos cartes sim fonctionnent !!!! j'ai reçu ma carte sim free mobile hier et l'identifiant joint au courrier sert à ACTIVER LA SIM non pas à se connecter au compte en ligne. Pour cela utiliser vos identifiants et mot de passe reçu par mail à la confirmation de création espace client et s'identifier sur le site de free mobile !!!!
Après activer la sim grace au code sur le courrier ensuite insérer votre sim ds le mobile et mettre le code pin (inscrit en petit à côté du code puk) !!!!
Et voilà ça fonctionne en réseau FREE je capte même mieux (certain réglages sont nécessaires suivant votre mobile http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html )

michael10fr

« Réponse #25 le: 21 January 2012 19:55:42 »
Citation de: murielle35
Juste pour info je pense que vos cartes sim fonctionnent !!!! j'ai reçu ma carte sim free mobile hier et l'identifiant joint au courrier sert à ACTIVER LA SIM non pas à se connecter au compte en ligne. Pour cela utiliser vos identifiants et mot de passe reçu par mail à la confirmation de création espace client et s'identifier sur le site de free mobile !!!!
Après activer la sim grace au code sur le courrier ensuite insérer votre sim ds le mobile et mettre le code pin (inscrit en petit à côté du code puk) !!!!
Et voilà ça fonctionne en réseau FREE je capte même mieux (certain réglages sont nécessaires suivant votre mobile http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html )
murielle35 tu as raison pour ton cas et moi j'ai eu deux cas de figure.

Pour moi personnel çà c'est passer comme tu vien de dire mais pour mon patron pas du tout!!

On a reçu une lettre aucun rapport avec ma ligne personnel ou j'ai pu activer direct ma ligne et bien mon patron a reçu trois carte sim avec une lettre ou il avait mis des identifiants différent du mail de  confirmation de free !!

Et oui sur les trois lettres, il y avait un identifiant différent ou on ne conaissait pas le mot passe pour activer les ligne ???.

Donc j'ai essayer en vain d'appler la hotline et rien!

finalement je me suis souvenue que je connaissais un ami d'enfance qui travailler chez free adsl mais pas mobile!!

alors un miracle ce passa pour moi, et bien je l'ai contactez moyennant un petit cadeau de mon patron , une PS3 comme même, il a gagner et bien il nous a regler le probléme en une matiné !!!

d'aprés le gars de chez free l'erreur c'est produit lors de l'inscription il fallais pas utilisé la même adresse pour tout les compte mobiles mais une differente pour chaque mobile !!

il aurrait pu l'interdire dans le formulaire d'inscription comme même au lieux d'accepter au départ !

mais bon tout va bien qui fini bien !

je dire

kalpuwid

« Réponse #26 le: 21 January 2012 20:04:53 »
oki cool pour toi mickael

michael10fr

« Réponse #27 le: 21 January 2012 20:11:06 »
Merci kalpuwid ;)

Free c'est bien mais faut pas avoir de probléme ! lol

kalpuwid

« Réponse #28 le: 21 January 2012 20:13:34 »
je suis bien d'accord mais quand tu as un souci faut être un peu démertard avec free, cela a toujours été comme cela chez free , je compte plus comien de fois j'ai dépanné des abonnés free de mon entourage (parents, amis etc..) bon dans le même temps j'ai gagné des bouteilles lol j'suis pas perdant dans l'histoire

michael10fr

« Réponse #29 le: 21 January 2012 20:17:52 »
donc çà marche à la petite boutile alors ;)

faut le dire comme çà ,  free c'est  bouteille compris d'avance ;)

ya un peu de corruption la dedans ..lol

kalpuwid

« Réponse #30 le: 21 January 2012 20:22:19 »
ouep loool au meilleur du truc j'avais jamais le bar vide lol enfin bon j'arrête le hs et le 36 15 my life

michael10fr

« Réponse #31 le: 21 January 2012 20:25:43 »
faut bien rire un peu ;)

eternalsagem

« Réponse #32 le: 21 January 2012 20:28:03 »
la vrai catastrophe c'est de pas avoir attendu que les autres opérateurs baissent leurs forfaits pros et de partir à l'aventure avec free. Vous auriez pu bénéficier d'un gros rabais en attendant que free s'organise et propose lui aussi des forfaits pour les pros.
Foncer sans réfléchir ni s'informer un minimum, je crains le pire pour votre société...

(méga trooooooooolllllll !!!! xDDD!!!)

kalpuwid

« Réponse #33 le: 21 January 2012 20:31:56 »
on en a déjà débattu, merci de pas rajouter de l'huile sur le feu, et mickael est un employé alors faut pas tout confondre non plus, si son patron est con c'est pas de sa faute tout de même, je me permet de répondre car j'ai suivi le truc

michael10fr

« Réponse #34 le: 21 January 2012 20:38:07 »
oui mais bon quand tu voie que les opérateurs nous on tellement prix pour des pigeons pendant plus 12ans ..

imagine que quelqu'un se fou de ta gueule  pendant 12ans et qu'un opérateur arrive et casse tout c'est salaud !

Et bien tu dégage sans réfléchir c'est vrai!!

Regarde moi j'était chez sfr et bien pendant 10ans il mont fait des fordais minable avec un reseau de protabilité nul car çà capte même pas quand je suis partie cette étais  en vacance les autres avais orange et bouygue et moi sfr qui capter pratiquement pas au niveau 3g ta les nerf tu vois les autre avec leur iphone seuffer super et toi tes frustrer de pas pouvoir le faire !!

aprés à la rentrer j'ai fais un coup de lois neuchatelle il mon niquer 92€ de pénaliter de départ pour allez chez virgin mobile qui fais une offre alléchante 29.90 5heures internet illimité / sms illimité .

super service clients et reseau orange super captation rien a dire mais  par contre , il te cache ce qui te donne pas sur leur site , il te dise pas que les mms son pas illimité et que si tappel les fixe c'est pas pris dans ton forfais !!!

c 'est scandale de laisser les gens faires du hors forfais !!

Et bien maintenant il prenent une claque à leur tours il fallait baissait avant que free arrive !

kalpuwid

« Réponse #35 le: 21 January 2012 20:42:59 »
lool moi je suis parti en vacance a porto vecchio en Corse, je te raconte pas la merde avec sfr, je capté une fois sur 5, remarque sur le port ça allait mais je passe pas mes vacances sur le port lol

michael10fr

« Réponse #36 le: 21 January 2012 20:45:12 »
c'est la merde SFR on dirais qu'il ont fais des économie sur des borne de merde!

car le meilleurs réseau sans contester c'est le réseau orange car il capte chez moi même dans mon 3 émé sous sol !!!

du jamais vue pour moi !

dommage qui prennent les personnes pour de spigeons

kalpuwid

« Réponse #37 le: 21 January 2012 20:49:26 »
oui je suis d'accord sur la qualité du réseau orange , free ne s'y est pas trompé avec l'itinérance orange, il assure le truc, après est que le prix demandé est justifié clairement non

Tu sais Free enfin Xavier Niel a déclaré lors de son interview dans "On refait le mac" que son seul concurrent pour lui est orange, je pense que cela veut tout dire loooool

va334

« Réponse #38 le: 21 January 2012 20:51:33 »
Quelqu'un a récupéré l'adresse du copain de Michael?? ;-) Il a peut être besoin de jeux pour la PS3??

michael10fr

« Réponse #39 le: 21 January 2012 20:53:12 »
je sais pas si j'ai rever , mais jai pu comparer les reseau orange et le reseau free puisque je l'ai actuellement.

Alors au niveau reseau telephone et captation : les deux sont pareille dans ma region du moin paris.

Mais pour le reseau 3g ou data : dans le centre leclerc ou je travail je suis un peu deçu du reseau free car il passe en edge c'est à dire en 2g alors que sous orange jamais?? bizzard

et quand tu va dans la FAQ de free il disent qu'il noont pas de reseau 2G ?? pour configurer android ??

bizzard comme même .??

kalpuwid

« Réponse #40 le: 21 January 2012 20:54:11 »
edit lol je vais plus bien moi, si un modo peut effacer ce message svp, merci d'avance

michael10fr

« Réponse #41 le: 21 January 2012 20:55:46 »
Citation de: va334
Quelqu'un a récupéré l'adresse du copain de Michael?? ;-)
mdrrrrr

non çà je peu pas faire ....

c'est pas que je peu pas abuser des gens qui m'ont aider en  aidant les autres car aprés c'est moi qui va plus avoir de service de çà part ..

je pense que çà se comprend ...

va334

« Réponse #42 le: 21 January 2012 20:57:33 »
Quelqu'un a récupéré l'adresse du copain de Michael?? ;-)
mdrrrrr

non çà je peu pas faire ....

c'est pas que je peu pas abuser des gens qui m'ont aider en  aidant les autres car aprés c'est moi qui va plus avoir de service de çà part ..

je pense que çà se comprend ...
Tout à fait, je rigole

kalpuwid

« Réponse #43 le: 21 January 2012 20:58:27 »
il pourrait gagner plein de jeux ton pote mickael lol, maintenant il lui faut des jeux lol

va334

« Réponse #44 le: 21 January 2012 21:00:25 »
Mais pour le reseau 3g ou data : dans le centre leclerc ou je travail je suis un peu deçu du reseau free car il passe en edge c'est à dire en 2g alors que sous orange jamais?? bizzard

et quand tu va dans la FAQ de free il disent qu'il noont pas de reseau 2G ?? pour configurer android ??

bizzard comme même .??
Normalement Free n'a que des antennes 3G, c'est effectivement bizarre

michael10fr

« Réponse #45 le: 21 January 2012 21:06:06 »
oui exact !!!

je fais un appel à tout celui qui à des jeux ps3 il pourrais gagner un bon amie chez free !!!

michael10fr

« Réponse #46 le: 21 January 2012 21:08:05 »

bizzard comme même .??
Normalement Free n'a que des antennes 3G, c'est effectivement bizarre
oui bizzard sur mon iphone ya marque E

et çà capte presque pas en data

avec le reseau orange c'etais top

on ma dit que free utilise les basse frequence c'est peu etre pour çà ?.?

kalpuwid

« Réponse #47 le: 21 January 2012 21:10:08 »
mickael as tu connecté ton iphone à itunes ? car il y a eu une MAG des paramètres free mais faut que tu le connecte à itunes , enfin ca peut se faire sans itunes aussi, ca viens peut être d'une mauvaise config non ?

michael10fr

« Réponse #48 le: 21 January 2012 21:11:21 »
je sais pas ?? il faut faire quoi avec itunes ?

kalpuwid

« Réponse #49 le: 21 January 2012 21:12:24 »
tu le connecte simplement et il te proposer une mise à jour de tes paramètres opérateurs , tu dis oui et c'est parti

si tu es jailbreak ne fais que la mise à jour opérateur pas ios 5