tib-c

Configuration fastidieuse
« le: 18 January 2012 13:26:08 »
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières car aucun sujet ne correspond.

J'ai reçu ma SIM puis ai activé ma ligne ce midi et elle a été immédiatement reconnue par mon iPhone 4 (débloqué officiellement - initialement Orange)

J'ai suivi à la lettre les paramètres à saisir pour ce qui est des données paquets et voici actuellement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas :

• Accès à Internet : OK (surf, facebook, ...)
  • Envoi de SMS : OK
  • Envoi de MMS : OK
  • Emission d'appel : OK
  • Réception de SMS : Non
  • Réception de MMS : Non
  • Réception d'appels : OK

FaceTime, iMessage pas testé mais apparemment il y a un délai.. De toute façon mes correspondants ont mon mail pour ça !

J'ai réalisé tous ces petits tests de mon numéro Free à ce même numéro (envoi de messages à soi-même), puis entre ma ligne Free et ma ligne Orange (Origami star toussa toussa sur un Nokia 3410)
Donc forcément pour les MMS ça passe pas sur le 3410 -_- Mais en théorie quand je m'envoie un MMS à moi-même, je suis censé le recevoir !!
Je précise qu'un SMS envoyé depuis ma ligne Orange n'a jamais été reçu.

Je vous pose donc la question suivante : y'a-t-il des réglages spécifiques à paramétrer (centre de messagerie SMS, etc.) ?
Est-ce un problème d'itinérance si je suis en zone "Orange" ?
Mais bon j'habite en région parisienne, si Free ne couvre pas le centre de la carte c'est qu'ils ont raté le coche u_u

Si je ne peux pas recevoir de SMS le forfait Free reste assez peu rentable :/ :/ :/

Merci par avance, chers Freenautes !

Vive XN

bouledoeuf

Configuration fastidieuse
« Réponse #1 le: 18 January 2012 16:54:23 »
Salut,

Au cas où, j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait une application pour les iPhone qui te mettent les bonnes config' apparament et qui te mettent même une belle interface free.

Perso j'ai pas testé mon tel est trop pourri pour ça...

Bon courage en tout cas, je vais chercher des solutions à mon problème plus loin ^^'