Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières car aucun sujet ne correspond.
J'ai reçu ma SIM puis ai activé ma ligne ce midi et elle a été immédiatement reconnue par mon iPhone 4 (débloqué officiellement - initialement Orange)
J'ai suivi à la lettre les paramètres à saisir pour ce qui est des données paquets et voici actuellement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas :
- Accès à Internet : OK (surf, facebook, ...)
- Envoi de SMS : OK
- Envoi de MMS : OK
- Emission d'appel : OK
- Réception de SMS : Non
- Réception de MMS : Non
- Réception d'appels : OK
FaceTime, iMessage pas testé mais apparemment il y a un délai.. De toute façon mes correspondants ont mon mail pour ça !
J'ai réalisé tous ces petits tests de mon numéro Free à ce même numéro (envoi de messages à soi-même), puis entre ma ligne Free et ma ligne Orange (Origami star toussa toussa sur un Nokia 3410)
Donc forcément pour les MMS ça passe pas sur le 3410 -_- Mais en théorie quand je m'envoie un MMS à moi-même, je suis censé le recevoir !!
Je précise qu'un SMS envoyé depuis ma ligne Orange n'a jamais été reçu.
Je vous pose donc la question suivante : y'a-t-il des réglages spécifiques à paramétrer (centre de messagerie SMS, etc.) ?
Est-ce un problème d'itinérance si je suis en zone "Orange" ?
Mais bon j'habite en région parisienne, si Free ne couvre pas le centre de la carte c'est qu'ils ont raté le coche u_u
Si je ne peux pas recevoir de SMS le forfait Free reste assez peu rentable :/ :/ :/
Merci par avance, chers Freenautes !
Vive XN