cdelaire

SMS envoyé - message : hor réseau domestique
« le: 18 January 2012 13:03:43 »
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le site de free et je n'arrive bien sûr pas à joindre l'assistance.

Lorsque j'envoie un SMS depuis mon mobile, je reçois un message m'indiquant : hors réseau domestique

Mon mobile est un sony ericsson w705u et Free apparaît comme réseau.

Qu'est ce que ce message peut bien vouloir dire ? je suis en hors forfait ou considéré comme étant à l'étranger ?

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

valbalutor

« Réponse #1 le: 19 January 2012 20:24:21 »
Bonjour,
j'ai le même problème avec un sony ericsson w995. sms et mms sont indiqués "hors reseau domestique". Auriez-vous un renseignement à ce sujet?
Merci par avance

armagad

« Réponse #2 le: 19 January 2012 20:26:54 »

slel76

« Réponse #3 le: 23 January 2012 09:56:53 »
bjr à tous,

je viens d'avoir le service client à ce sujet (apres 1/2 h d'attente), le gars m'a dit d'attendre, que peut être, c'était le temps de la mise en route, il m'a dit aussi d'aller voir mon suivi conso sur mon espace abonné (je veux bien mais y a pas encore de suivi conso !!!), ou d'attendre ma facture

bref, on n'est pas plus avancé

A suivre

slel

PS : j'ai aussi un sony ericsson W995

valbalutor

« Réponse #4 le: 27 January 2012 15:58:31 »
nous sommes beaucoup à avoir ce problème et cette inquiétude et  au 3244 aucun conseiller joint ne peut nous répondre.Visiblement c'est un paramétrage des portables sony ericsson

kalpuwid

« Réponse #5 le: 27 January 2012 16:17:35 »
oui c'est un paramètre de votre téléphone à régler et non de Free

jose75013

« Réponse #6 le: 27 January 2012 16:27:52 »
Citation de: slel76
bjr à tous,

je viens d'avoir le service client à ce sujet (apres 1/2 h d'attente), le gars m'a dit d'attendre, que peut être, c'était le temps de la mise en route, il m'a dit aussi d'aller voir mon suivi conso sur mon espace abonné (je veux bien mais y a pas encore de suivi conso !!!), ou d'attendre ma facture

bref, on n'est pas plus avancé

A suivre

slel

PS : j'ai aussi un sony ericsson W995
Mort de rire "'aller voir mon suivi conso sur mon espace abonné (je veux bien mais y a pas encore de suivi conso !!!), ou d'attendre ma facture"
Ça promet pour le futur

cdelaire

« Réponse #7 le: 27 January 2012 16:30:18 »
Merci pour vos réponses

Je ne suis pas certain qu'il y ai un problème en ce qui concerne une éventuelle facturation des SMS. Par rapport à ce problème, toutes les personnes concernées ont comme point commun d'avoir un Sony Ericsson comme téléphone. Depuis le début je reste persuadé que ce n'est du coté de Free qu'il y a un pb mais bien du coté des Sony Ericsson. Je pense que le téléphone attend un paramètre ou une information de la part du réseau et qui n'est pas dispo.

A voir sur la prochaine facture comment cela se traduit :lol:

kalpuwid

« Réponse #8 le: 27 January 2012 16:40:00 »
bon j'ai trouvé cela mais je ne sais pas si ca va arranger votre soucis

nternet
Paramètres/Connectivité/Destinations
Choisir Internet
Cliquer sur Options/Nouveau Point d'accès
Vérifier automatiquement : Oui
Sélectionner Donn. paquets, et le nommer free

MMS
Paramètres/Connectivité/Destinations
Choisir MMS
Cliquer sur Options/Nouveau Point d'accès
Vérifier automatiquement : Oui
Sélectionner Donn. paquets, et le nommer mmsfree
Cliquer sur mmsfree
Descendre sur serveur de messagerie et entrer : http://mms.free.fr

Pour surfer, il suffit ensuite de choisir entre Wifi ou Free.
Pour les MMS, c'est automatique.

Ratty

« Réponse #9 le: 27 January 2012 17:07:38 »
Salut,

Votre téléphone passe par le réseau orange... C'est une des conséquences de l'accord d'itinérance avec Orange, votre portable voit le réseau Orange comme un réseau étranger. Mais tant que votre téléphone affiche Free c'est que vos communications seront facturés par Free.

Pour anticiper la question "Oui mais je ne suis pas sur Orange, je sui sur Free, c'est ce que mon téléphone affiche !" Le téléphone affiche le nom de réseau que la SIM lui dit d'afficher, en l'occurence la sim free dit au tel Orange doit s'afficher comme Free....

slel76

Re : SMS envoyé - message : hor réseau domestique
« Réponse #10 le: 01 February 2012 16:30:43 »
bon apparement avec le suivi cono en ligne depuis aujourd'hui, pas d'inquiétude pour les sms, ca doit être une question d'itinérance

"Montant du forfait :                            0,00 €
  Montant total de vos consommations :    0,00 €"

trop bien !!!!!!!!!!

merci free

slel