The Great Sword Zowie

Téléphones 2G
« le: 18 January 2012 13:02:26 »
Bonjour,

Petite question, Free ayant obtenu une itinérance en 2G et 3G avec orange, si je mets une carte sim Free dans un téléphone uniquement 2G, que va t-il se passer exactement ?
Je pense que cela va fonctionner mais l'accord d'itinérance 2G n'était pas limité à 6 ans ?
Que va t-il se passer après ?
Free va t-il accepter de garder une ligne qui ne se connecte jamais à son propre réseau ?

Mes grand-parents n'ont besoin que d'un tel pour les urgences, donc je vais pas leur filer un smartphone, ils savent déjà pas se servir des chaines 10 à 18 de la TNT...

Question en rapport uniquement à la 3G: pas mal de gens ici disposent d'un smartphone android et d'une offre Free Mobile activée, à quand des tests sous speedtest pour comparer les débits Free, Free par orange, et autres opérateurs ?
On a pour l'instant eu qu'un seul test, peut-on être vraiment sûr de sa véracité...

Merci.

doppel

Téléphones 2G
« Réponse #1 le: 18 January 2012 13:04:09 »
Si ton tel est 2G.. bah tu pourras telephoner mais via orange.
Après pour les soucis dans 6 ans... tu as le temps de voir non ?

Pour les tests de débits, à quoi cela sert-il ?? tu ne peux pas comparer un opérateur avec un parc installé et un opérateur avec un parc en croissance, il faut attendre que cela se stabilise.

The Great Sword Zowie

Téléphones 2G
« Réponse #2 le: 18 January 2012 13:13:46 »
Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à toutes mes questions, j'avais bien compris que ça passerait par orange mais Free ne va t-il pas finir par fermer les lignes qui ne passent jamais par son propre réseau ???

Citation de: doppel
Pour les tests de débits, à quoi cela sert-il ?? tu ne peux pas comparer un opérateur avec un parc installé et un opérateur avec un parc en croissance, il faut attendre que cela se stabilise.
Déjà si, à savoir si il y a une différence entre passer par l'itinérance ou par le réseau Free.
Chez Virgin Mobile on est bridé sur le réseau Orange (ceux chez SFR ont peut être plus de chance) à environ 400 kbps (en dent de scie) en download mais pas de bridage pour l'upload (1.5 Mbps stables)

eternalsagem

Téléphones 2G
« Réponse #3 le: 18 January 2012 14:05:39 »
Citation de: The Great Sword Zowie
Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à toutes mes questions, j'avais bien compris que ça passerait par orange mais Free ne va t-il pas finir par fermer les lignes qui ne passent jamais par son propre réseau ???
n'importe quoi >_<....

de toute façon dans 6 ans ton téléphone sera soit en panne, soit tu aura fait le mouton en achetant l'iPhone 28 GS avec écran holographique, soit tu sera mort et l'humanité toute entier avec toi...

The Great Sword Zowie

Téléphones 2G
« Réponse #4 le: 18 January 2012 16:12:31 »
Citation de: eternalsagem
n'importe quoi >_<....

de toute façon dans 6 ans ton téléphone sera soit en panne, soit tu aura fait le mouton en achetant l'iPhone 28 GS avec écran holographique, soit tu sera mort et l'humanité toute entier avec toi...
Comme dit plus haut, la question je la pose pour mes grands parents, de 1 j'espère qu'ils ne seront pas mort dans 6 ans, et de 2 ils savent déjà pas se servir de la télécommande de leur télé, je vais pas leur foutre en IPhone dans les mains.

Merci de m'avoir démontré, que ni l'un ni l'autre n'avez appris à lire.

marsew

Téléphones 2G
« Réponse #5 le: 18 January 2012 16:29:19 »
@The Great Sword Zowie

d'ici 6 ans je suis sûr que tu trouveras un autre téléphone à tes parents pas cher qui fasse 3G et qui n'a pas une pomme dessus. D'ailleurs je suis sûr que ça existe déjà

Dino29

Téléphones 2G
« Réponse #6 le: 18 January 2012 16:36:28 »
Non, Free ne fermera pas les comptes qui n'utilisent que leur réseau, ils ne couvrent que 28% de la population ...

De toute facon, il y a des téléphones simples qui supportent la 3G. (exemple : http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/c2-01/ )

Terrano

Téléphones 2G
« Réponse #7 le: 18 January 2012 16:37:06 »
Je coupe court à ce sujet :

http://www.aduf.org/archives/pdf/1970.pdf

Free possède bien une licence de 10 Mhz dans la bande 900 des 2G (GSM, EDGE, GPRS).

D'ailleurs, à ce jour, le mobile le moins cher en 3G est à 50 €, a combien dans 2 ans ? :)

Dino29

Téléphones 2G
« Réponse #8 le: 18 January 2012 16:41:36 »
Citation de: Terrano
Free possède bien une licence de 10 Mhz dans la bande 900 des 2G (GSM, EDGE, GPRS).
Ils ont une licence, mais ils ne comptent pas l'utiliser (pour l'instant en tout cas).

Made in China box

Téléphones 2G
« Réponse #9 le: 18 January 2012 16:43:06 »
...........
Déjà si, à savoir si il y a une différence entre passer par l'itinérance ou par le réseau Free.
Chez Virgin Mobile on est bridé sur le réseau Orange (ceux chez SFR ont peut être plus de chance) à environ 400 kbps (en dent de scie) en download mais pas de bridage pour l'upload (1.5 Mbps stables)
C'est pas toi qui choisis, c'est le téléphone, s'il trouve du Free plus fort que de l'Orange il prend Free, et vice-versa.
Quand tu utilises ton téléphone tu ne sais pas par quel réseau tu passes sauf si tu as interdit l'itinérance ou si tu as une appli qui te l'indique.

Made in China box

Téléphones 2G
« Réponse #10 le: 18 January 2012 16:45:38 »
Pour la couverture Free, dans 6 ans elle sera complète, rassure-toi.
Les réseaux 3G sont compatibles 2G (heureusement encore !) : http://www.lepost.fr/article/2010/03/17/1991549_c-est-quoi-gsm-2g-2-5g-3g-edge-gprs.html
L'accord "Orange" est imposé par l'ARCEP pour assurer une couverture totale de Free dès le début en 2G.
L'accord 3G est un "plus" non imposé.

Je me suis peut-être un peu planté : les mobiles 3G sont compatibles réseaux 2G mais les mobiles 2G ne sont pas compatibles réseaux 3G. :demon:
Il doit bien y avoir des téléphones 3G simples puisque c'est pratiquement devenu la norme de base.
Du coup je viens de me rendre compte que je n'ai qu'un 3G (et même 4 !) sur nos 2 téléphones. :lol:

arnold0

Téléphones 2G
« Réponse #11 le: 18 January 2012 17:03:49 »
Sur le site de free le ZTE F160 a l'air très simple pour 49 euro et 3G bien évidement . De toute façon l'accord d'itinérance avec orange ne se termine que dans six ans , d'ici la tu a le temps de préparer tes grand parents a utiliser un mobile 3G

The Great Sword Zowie

Téléphones 2G
« Réponse #12 le: 18 January 2012 19:46:33 »
Ok, merci pour les réponses.

Citation de: Made in China box
C'est pas toi qui choisis, c'est le téléphone, s'il trouve du Free plus fort que de l'Orange il prend Free, et vice-versa.
Quand tu utilises ton téléphone tu ne sais pas par quel réseau tu passes sauf si tu as interdit l'itinérance ou si tu as une appli qui te l'indique.
Ben en fait c'est assez simple, il suffit de le faire dans une zone encore non couverte par Free pour tester le réseau orange et dans une zone couverte par Free pour tester le réseau de Free, alors ok, dans ce 2ème cas on aura que 95% de chance d'être effectivement sur le réseau de Free qui pourrait être saturé à ce moment précis (peu probable vu que ya 3 carte sim qui se promènent dans toute la France), mais je pense que c'est suffisant.

Enfin merci pour les réponses sur la 2G.