tibiniou

Pas de Facetime ni iMessages chez Free Mobile ?
« le: 18 January 2012 11:22:18 »
Bonjour à tous
Heureux utilisateur de Free Mobile sur iPhone depuis hier soir, je constate que ni Facetime ni iMessages ne sont disponibles.
Ces services, bien qu'activés dans les réglages, restent en "attente d'activation" depuis hier. J'avais trouvé un article ou post dans lequel il été dit que cela finissait par arriver au bout de quelques heures. Or ce matin, j'ai un message d'erreur me disant que l'activation est impossible.
Y a t'il un réglage particulier à faire ? D'autres personnes sont elles dans le même cas ?

Edit : je suis sur iPhone 4S iOS 5.0.1

evn3uhez

« Réponse #1 le: 18 January 2012 11:23:47 »
dans le même cas que toi.

iPhone 4 IOS 5.0.1 JB
Sur le réseau Free depuis lundi matin

Clémentine

« Réponse #2 le: 18 January 2012 11:27:35 »
Bonjour,

J'ai un 3GS non jailbreaké donc je n'ai pas Facetime mais pour les Imessages ça a fonctionné le jour même effectivement sans rien à faire de spécial.

loloblair-O

« Réponse #3 le: 19 January 2012 17:28:13 »
Bonjour à toi,

J'ai exactement le même soucis sur mon Iphone 4 en 5.0.1, mon imessage et mon facetime n'arrivent pas à s'activer via mon numéro de téléphone.
Par contre cela marche bien avec mon ID Itunes "[email protected]".

Cela indique "En attente d'activation".

Le problème est que lorsque j'envoie un imessage vers un Iphone :

1) La personne reçoit le message de la part de mon adresse mail (ce qui est logique)
2) Si je lui envoie un SMS entre temps et non un Imessage et que cette personne me réponds directement à mon SMS, le message s’envoie en Imessage mais je ne reçois rien vu qu'il n'est pas actif via mon 06.
La personne de son côté voit apparaître "Distribué" en dessous du message.

Ce que je trouve bizarre c'est que la personne ne peut théoriquement pas m'envoyer d'Imessage si au bout du numéro aucun compte Imessage n'est actif ?

Si quelqu'un est dans le même cas ?

tibiniou

« Réponse #4 le: 19 January 2012 17:30:21 »
Merci pour vos retours.
Un peu plus de 24H après... je suis toujours en attente d'activation.
A part attendre, je ne vois pas quoi faire d'autre !

b0bba

« Réponse #5 le: 20 January 2012 08:58:11 »
Bonjour,

Même problème, ni imessages, ni facetime ne sont activés.

J'étais dans un premier temps chez Orange puis chez Sosh avant de faire une portabilité chez Free.

Dans l'option Téléphone du menu réglage, je ne pouvais pas saisir manuellement mon numéro avant d’être chez Free. Le numéro était renseigné automatiquement et un simple arret/relance de l'appareil a suffit pour les activer.

J'ai entré le numéro manuellement en +33687xxxxxx et que je sois en 3G ou en wifi, via le mail ou le numéro aucun de ces deux services ne s'activent.

Iphone 4 IOS 5.0.1

evn3uhez

« Réponse #6 le: 20 January 2012 09:25:27 »
Ne vous inquietez pas. Sur le réseau free depuis lundi et imessage est ok que depuis aujourd'hui.
par contre facetime est toujours en cours d'activation.

loloblair-O

« Réponse #7 le: 20 January 2012 12:39:34 »
Rebonjour à tous,

Mon problème d'Imessage est enfin résolu.
J'ai dû avant d'éteindre mon IPhone, couper tout les services Imessage et Facetime, puis au redémarrage les réactiver et là comme par magie Imessage se synchronise bien avec mon 06...

Ici le lien où j'ai finalement trouvé la solution : http://www.journaldulapin.com/2011/11/18/probleme-avec-imessage-il-y-a-une-solution/

J'espère que ça marchera pour vous !

evn3uhez

« Réponse #8 le: 20 January 2012 12:49:25 »
Citation de: loloblair-O
Rebonjour à tous,

J'ai dû avant d'éteindre mon IPhone, couper tout les services Imessage et Facetime, puis au redémarrage les réactiver et là comme par magie Imessage se synchronise bien avec mon 06...

Ici le lien où j'ai finalement trouvé la solution : http://www.journaldulapin.com/2011/11/18/probleme-avec-imessage-il-y-a-une-solution/

Et pour facetime ???

PSud

« Réponse #9 le: 20 January 2012 14:24:06 »
iMessage marche ! Merci à loloblair-0 :)

loloblair-O

« Réponse #10 le: 20 January 2012 14:37:53 »
Citation de: evn3uhez
Citation de: loloblair-O
Rebonjour à tous,

Et pour facetime ???
Oui, ça marche pour Facetime et Imessage ;)