Spinmasta

Bonjour,

Je suis abonné freebox et donc vient de m'abonner à free mobile pour 15,99€/mois.
Tout c'est bien passé et je tiens à le dire. Cela c'est fait très rapidemment pour ma part.
Demande effectuée mercredi 11/01 sur le site de free mobile. La portabilité de mon numéro depuis mon ancien opérateur SFR s'est effectuée sans encombre et a été validée lundi. J'ai activé ma carte SIM hier soir (ayant bien entendu désimlocker mon iPhone 3GS avant)
Tout marche nickel, sauf une chose: la 3G. Pourtant le symbole 3G s'affiche ou à défaut le E du réseau Edge.
Par ailleurs dans le menu "Réglages" => "SMS", le statut iMessage est "en cours d'activation..."
J'imagine que le réseau 3G Free (ou le basculement en mode itinérance) n'est pas encore tout à fait opérationnel.

Je n'ai pas encore vu de problèmes similaires, c'est pourquoi je me suis permis de créer une nouvelle discussion.
Si d'autres rencontrent le même soucis, merci pour vos témoignages ou infos sur le problème en question.

heba

Forfait free mobile OK, mais pas de 3G pour l'instant...
« Réponse #1 le: 18 January 2012 11:23:08 »
A priori on doit être ds le meme cas .j'ai recu ma puce tout fonctionne bien appels sms mms tout est bien activé 3g roaming data...mais toujours pas de 3g sur mon iphone.A priori je passe par orange car en recherche réseau c free qui s'affiche et non free 3g.j'ai le edge mais pas de 3g.ca m'inquiète un peu car quand je vais sur a carte de couverture réseau 3g orange, il est indiqué que l'endroit ou j'habite est bien couvertt en 3g et 3g+.

juliobdx

« Réponse #2 le: 18 January 2012 13:51:28 »
salut,

Je suis dans le même cas, icone 3G bien présente avec beaucoup de réception (4 ou 5 barres je ne sais plus) sur mon iphone 3GS, mais impossible de se connecter à internet. J'ai essayé de déconnecter, reconnecter, sortir les données cellulaires et les remettre. Très bonne réception 3G mais elle ne fonctionne pas....

En revanche, la partie téléphone marche très bien.

Je vis en Centre ville de Bordeaux.

D'autres dans ce cas?

Spinmasta

« Réponse #3 le: 18 January 2012 13:57:47 »
Ah ok donc je vois qu'on commence à avoir d'autres cas, merci pour vos comments.
Pour moi c'est le comble je bosse dans Paris en plein 8ème et les antennes c'est pas ce qui manque..
j'espère qu'il vont pouvoir régler ça rapidement.

PY

« Réponse #4 le: 18 January 2012 13:59:39 »
Assurez vous d'avoir activé le data roaming (data en itinérance) car c'est souvent désactivé par défaut sur les smartphone. Ainsi si vous bénéficiez du réseau Orange en itinérance votre tel bloque la data.

juliobdx

« Réponse #5 le: 18 January 2012 14:11:40 »
c'est bon j'ai trouvé : il faut paramétrer son téléphone sur le nouveau réseau

http://www.free.fr/assistance/5005-informations-et-parametres-techniques-reseau-mobile-free.html

J'ai juste inscrit "free" dans "nom du point d'accès", rien de plus et ca marche

Spinmasta

« Réponse #6 le: 18 January 2012 14:33:15 »
Carrément ça marche !!!
"réglages" => "général" => "réseau" => "réseau de données cellulaires" "Free" dans "Nom du point d'accès"
Je n'ai pas eu besoin d'activer le data roaming...

Merci juliobdx pour le lien ;-)

juliobdx

« Réponse #7 le: 18 January 2012 14:34:43 »
tu peux écrire "RESOLU" dans le titre du topic. Bonne journée

Spinmasta

« Réponse #8 le: 18 January 2012 15:13:16 »
ok, par contre dernier point...
la messagerie vocale visuelle ne marche pas, c'est une messagerie classique
des infos??

pdesch31

« Réponse #9 le: 18 January 2012 15:59:15 »
Pas de 3G pour l'instant à Toulouse. SIM activée depuis lundi 16 à 15H.
Appels téléphoniques en émission ET en réception,
SMS en émission mais pas en réception.
Pas de 3G malgré n configurations et reboots et même configuration avec l'appli d'Android Market MobileConfig.
Data autorisé, roaming data autorisé.
Le téléphone (T-Mobile G1 - HTC Dream) affiche "Free" comme provider.
On y croit, ça va finir par marcher ;-)

heba

« Réponse #10 le: 18 January 2012 16:05:31 »
Moi j'avais déja fait ce reglage et toujours pas de 3g donc je crois que c pas résolu!!!je dois etre la seule.

Citation de: Spinmasta
Carrément ça marche !!!
"réglages" => "général" => "réseau" => "réseau de données cellulaires" "Free" dans "Nom du point d'accès"
Je n'ai pas eu besoin d'activer le data roaming...

Merci juliobdx pour le lien ;-)

evn3uhez

« Réponse #11 le: 19 January 2012 07:26:26 »
Citation de: Spinmasta
ok, par contre dernier point...
la messagerie vocale visuelle ne marche pas, c'est une messagerie classique
des infos??
La messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas, pour le moment, mais au pire le 27 à la sortie de l'iPhone 4S sur le site de free, ça devrait fonctionner. Croisons les doigts.

xino

Re : Forfait free mobile OK, mais pas de 3G pour l'instant...
« Réponse #12 le: 11 February 2012 22:48:58 »

salut,

Je suis dans le même cas, icone 3G bien présente avec beaucoup de réception (4 ou 5 barres je ne sais plus) sur mon iphone 3GS, mais impossible de se connecter à internet. J'ai essayé de déconnecter, reconnecter, sortir les données cellulaires et les remettre. Très bonne réception 3G mais elle ne fonctionne pas....

En revanche, la partie téléphone marche très bien.

Je vis en Centre ville de Bordeaux.

D'autres dans ce cas?

moi aussi sur bordeaux et apparemment on est nombreux sur les forum a ne pas avoir de 3 G

Jo

Re : Forfait free mobile OK, mais pas de 3G pour l'instant...
« Réponse #13 le: 22 March 2012 11:48:31 »
Bonjour,

Depuis ce matin je ne capte plus la 3G+ (H) et je reste en Edge pourtant d'habitude au même endroit je suis en 3G+, je suis dans le 77 sur Combs la Ville, je suis sur le réseau Orange