Amo_74

Free Mobile quand on est a l'etranger
« le: 18 January 2012 08:54:13 »
Hello,

Abonné depuis hier, j'ai deja un petit soucis. Étant frontalier, je suis en suisse tout les jours pour mon boulot, et depuis hier impossible de me connecter sur un reseau suisse, que ce soit Orange CH, Swisscom ou Sunrise ! Étant donné que Free passe a peine ou je suis, c'est pas super pratique.

Quelqu'un d'autre a ce probleme ? Une solution ??
J'ai passé + de 2h a essayer de joindre la hotline sans succes hier soir.. et la, vu que j'ai qu'une barre de reseau a mon travail, c'est mission impossible...

J'ai un iPhone 4 si jamais :-)

Merci !

vivienho

« Réponse #1 le: 19 January 2012 21:26:50 »
hello,

bienvenue au club .....  pareil moi je l ai depuis lundi et toujours pas de connection en suisse ... forfait 16€ ...

le seul réseau qui accepte est Swisscom , mais déconnection au bout de 10s  ....

j essaye la hotline aussi .. mais toujours injoignable ....

voila ,

A+ , vivienho

azteques

« Réponse #2 le: 19 January 2012 21:43:07 »
bonjour,
 idem pour moi avec la Belgique impossible, forfait 0€

opera

« Réponse #3 le: 19 January 2012 22:03:09 »
Je suis en Suisse, Genève, pour la fin de semaine. Je ne capte aucun réseau suisse en automatique (Iphone 4) et free que par intermitence pendant 1 ou 2 minutes par heure.

En manuel, je peux accrocher Swisscom pendant quelques secondes.

EngelGW

« Réponse #4 le: 20 January 2012 07:11:44 »
Même chose de mon côté en Suisse avec un iPhone 4... Je me prépare à patienter...

benji74

« Réponse #5 le: 20 January 2012 07:13:36 »
est-ce que vous savez si à carouge sa capte ? ou dans des endroits de genève ?

EngelGW

« Réponse #6 le: 20 January 2012 07:36:34 »
Citation de: benji74
Ce n'est pas un problème de réception. Il faudrait juste que Free se bouge pour que l'on soit accepté sur les réseaux des opérateurs étrangers avec qui ils ont passé des accords. Cela doit coincer quelque part...

opera

« Réponse #7 le: 20 January 2012 11:17:08 »
Du côté de la Jonction ou de Plainpalais, on capte assez bien le résau de Free.

Amo_74

« Réponse #8 le: 20 January 2012 11:29:51 »
Citation de: EngelGW
Citation de: benji74
Ce n'est pas un problème de réception. Il faudrait juste que Free se bouge pour que l'on soit accepté sur les réseaux des opérateurs étrangers avec qui ils ont passé des accords. Cela doit coincer quelque part...
A fond...
Moi aux acacias j'ai 1 voir 2 barres, mais c'est quasi impossible de decrocher si j'ai un appel :-/

Bref, j ai fini par avoir Free hier soir et j'ai expliqué le probleme, mais il voyait pas trop de quoi ca pouvait venir et il allait faire remonter l'info.
Le seul truc bizarre qu'il a vu, c'est que ma portabilité de numero etait "en cours" et ca depuis lundi 11h.... normalement elle devrait etre marquée comme effectuée :-/
(je recois et emet sms, mms, appels sans probleme en france)

EngelGW

« Réponse #9 le: 20 January 2012 12:16:08 »
Citation de: Amo_74
Bref, j ai fini par avoir Free hier soir et j'ai expliqué le probleme, mais il voyait pas trop de quoi ca pouvait venir et il allait faire remonter l'info.
Le seul truc bizarre qu'il a vu, c'est que ma portabilité de numero etait "en cours" et ca depuis lundi 11h.... normalement elle devrait etre marquée comme effectuée :-/
J'ai déjà vu ça ici:
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/basculer-sur-un-reseau-etranger-t78817.html

Tiens nous au courant si ta situation se débloque.
Pour moi aussi tout le reste marche bien... sauf l’itinérance a l’étranger...

Amo_74

« Réponse #10 le: 20 January 2012 12:24:32 »
Citation de: EngelGW
Citation de: Amo_74
J'ai déjà vu ça ici:
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/basculer-sur-un-reseau-etranger-t78817.html

Tiens nous au courant si ta situation se débloque.
Pour moi aussi tout le reste marche bien... sauf l’itinérance a l’étranger...
Normal, c'est moi :) lol

davidpogo

« Réponse #11 le: 24 January 2012 19:21:12 »
Bonjour,
Je suis dans le même alors que je n'ai pas fait la portabilité du numéro ( nouvelle ligne)
IPhone 4, cointrin, eaux vives, pas de connection
Tenez nous informé de vos échanges avec Free,
Merci

Amo_74

« Réponse #12 le: 24 January 2012 19:42:21 »
Pas de news pour l'instant... perso j'ai pas rappellé, je ferais p-e demain. Tout le monde a ce probleme, apparement ils ont pas ouvert le roaming !

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=74761&p=1

hayvan

« Réponse #13 le: 25 January 2012 09:15:47 »
Bonjour

Tout dépend du pays et du forfait. Pour les 2€, il semble qu'il n'est pas possible d'appeler de l'étranger. Perso, j'ai le forfait à 16€, j'étais deux jours à Londres, on ne peut pas vraiment soupçonner que ce soit le réseau Free que je captais (:)), et le roaming semblait fonctionner. Réseau 3.5G de 3UK capté, j'ai reçu 4 SMS de la France. En revanche, pas de SMS de Free annonçant les tarifs / numéro de messagerie à l'étranger etc (le SMS classique de roaming).

Amo_74

« Réponse #14 le: 25 January 2012 09:22:13 »
Alors pb de roaming exclusivement avec la suisse on dirai.. suuuper lol ^^

pgrepin

« Réponse #15 le: 26 January 2012 21:46:07 »
Frontalier allemand, forfait 2 euros.
Impossible de se connecter à l'un des 4 opérateurs allemand disponibles.
Telekom.de, E-plus, Vodaphone.de et O2-de
Donc ni émission, ni reception possible.

Yesss !!!

EngelGW

« Réponse #16 le: 26 January 2012 21:48:55 »
Le forfait illimité marche en Allemagne. Pour le forfait 2 euros, c'est normal qu'il ne marche pas.

Danad

« Réponse #17 le: 27 January 2012 12:07:43 »
J'ai l'impression que le roaming  n'est pas encore disponible : chez la concurrence c'est une option à activer mais chez free l'interface de gestion de son abonnement ne permet pas de le faire ni les forfait à 2 Euros ni pour ceux à 19.

En tout cas, pour ma part en Suisse, avec le forfait illimité, je me fais jeter par les 3 opérateurs avec le message "reseau interdit" :(

jugla

Re : Free Mobile quand on est a l'etranger
« Réponse #18 le: 04 February 2012 18:50:18 »
Hello,
J'etais en Serbie (Belgrad) cette semaine (1 et 2 fevrier) . Impossible de se connecter a un reseau. Il n'y a que "Service Limite".
 (j'ai un forfait 16euros)
En France, la hotline m'a demande de re-essayer avec un autre telephone.
(J'ai un samsung player one)
Je pense que les roamings sont declares car il y a un reseau qui est autorise avec ma carte SIM. Par contre ils ne sont pas actives car par moyen de passer un coup de fil ou d'en recevoir.

Il n'y a donc pas que la Suisse pour qui il y a un pb ...

chrispide

« Réponse #19 le: 04 February 2012 22:12:20 »
J'ai aussi un problème pour appeler l'étranger depuis la France : mon Galaxy Ace sur réseau Free me dit "vous ne pouvez pas passer d'appel sortant si l'interdiction d'appel est activée"?
Les appels sur France eux passent évidemment très bien.
Mon abonnement est 2€.
Solution ?
Toujours aussi difficile d'obtenir la hot-line, quelqu'un aurait-il une solution ?

knipjo

« Réponse #20 le: 02 April 2012 10:11:49 »
Le forfait illimité marche en Allemagne. Pour le forfait 2 euros, c'est normal qu'il ne marche pas.
Comment ca normal que ca ne marche pas? Je n'ai rien vu dans les conditions d'usage qui dise que cela ne fonctionne pas à l'étranger ? Je l'ai raté qq part ?
J'espérai utiliser le forfait 2€ pour qu'on puisse m'envoyer des SMS gratuitement à l'étranger...
En tous cas, je suis en Allemagne et je n'ai pas de réseau...

incises

« Réponse #21 le: 02 April 2012 14:02:07 »
C'est indiqué quelque part dans les brochures de Free Mobile que le forfait à 2€ n'est valable que sur le territoire de la France métropolitaine.
D'un autre côté, certains pensent que ça reste peu clair.
Certains ont aussi noté qu'ils pouvaient utiliser des appareils sous ce forfait dans certains pays étrangers.
Il y a eu de nombreuses discussions là-dessus.

OSIS

« Réponse #22 le: 02 April 2012 16:38:27 »
bonjour
une interrogation un peu differente quand on a un simple forfait a 2 euro (je suis frontalier avec l espagne) comment sait on que votre correspondant est de l autre cote de la frontiere ? est ce que l appel est bloque ?

andrfilipev2

« Réponse #23 le: 02 April 2012 18:43:27 »
eMoi aucun problème avec le roaming.
Je viens de passer 1 semaine entière au Portugal ou je captais a 100% sur le réseau OptimusPT
Seul inconvénient rencontré, ma data ne fonctionnait pas ... mais bon ce n'est pas la fin du monde, j'avais le wifi partout ou j'allais.

Résultat de la semaine :

2h52 min d'appels et 10 SMS envoyés, soit un hors forfait de 75€ et des poussières.
L'année dernière pour une semaine et la même consommation j'avais environ 150€ de hors forfait chez SFR avec un forfait a 99€ par mois ...

hayvan

« Réponse #24 le: 02 April 2012 21:51:23 »
En Suisse et en UK, zéro souci. Mais ce qui m'étonne, c'est que contrairement à Orange, Télé2, Leclerc Mobile et La Poste (mes opérateurs précédents), je ne reçois jamais le message de roaming (rappelant les tarifs + numéro de messagerie pour le pays concerné). Pour la messagerie, peu importe, j'utilise le +33 et non le 666 comme raccourci. Mais le rappel des tarifs est sympa, je me demande si c'est une obligation d'ailleurs ?

coralie

« Réponse #25 le: 03 April 2012 17:46:34 »
les accords de roaming n'ont semble-t'il pas été signé. Je suis allée à Dubai : aucun signal, à Kuaka Lumpur : aucun signal!!! Pas de tél pas de sms...aucune réponse de la part de Free qui ne previent même pas ses abonnés que les interconnections de réseau entre la France et l'étranger ne marche pas ce qui est un scandale!!