Ben_j

"Réseau indisponible" iPhone 4
« le: 17 January 2012 14:13:35 »
Je viens de recevoir ma carte SIM, la portabilité a été effectuée ce matin a 11h, j'ai activé ma carte sim dans l'espace abonné, mais j'ai toujours "Reseau indisponible" sur mon iPhone...

J'ai fait la procédure pour le desimlocker, et je n'ai pas le message "erreur carte sim" donc a priori ça ne vient pas de là... Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre ici ?

Et j'ai bien "ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée" en vert sur l'espace abonné.

nietsbol

« Réponse #1 le: 17 January 2012 15:33:15 »
Même problême avec iphone 3GS. Ou êtes-vous? Moi c'est Strasbourg ( y a pas plus perdu selon plaisantin...).

fredo31

« Réponse #2 le: 18 January 2012 09:36:56 »
Pensez à valider l'itinérence dans les paramètres du mobile, sans quoi ça ne fonctionne pas dans les zones où Free n'a pas d'antenne... ;)

Helenet

« Réponse #3 le: 18 January 2012 10:45:14 »
Demande de desimlockage faite le 9/01 chez sfr, reçu mail de prise en compte de ma demande. Portabilité et résialiation SFR effectuées lundi 16 dans l'après midi, le soir je mets ma carte sim Free, et là rien à faire, ça me met "réseau indisponible" pas moyen d'avoir des infos du coté de Free, j'appelle sfr qui me dit que tout a bien été fait de leur coté. Hier, toujours pas moyen d'avoir des renseignements chez free, ceux ci me répondant qu'ils ne savaient pas quoi me dire. Ce matin, je suis allée dans une boutique Hype 'Apple", le monsieur me dit : "mais votre téléphone n'est pas débloqué ! il faut appeler l'assistance Apple Support Iphone". En rentrant j'appelle aussitôt et là une charmante dame m'indique qu'elle n'a aucune demande de désimlockage de la part de SFR pour mon iphone. Donc, j'appelle sfr, un monsieur me dit qu'il n'y a aucune trace dans mon dossier de demande de désimlockage .... je lui demande pourquoi alors j'ai reçu le 10/01 un mail de leur part me disant que ma demande de désimlockage été bien pris en compte ? Il n'a pas su me répondre mais il m'a proposé de refaire lui même la demande et les manip pendant qu'on était en ligne. Il faut compter 3 jours ouvrés pour recevoir un mail de confirmation de desimlockage effectué. Ce n'est qu'à partir de là que je pourrai connecter mon iphone à itunes et faire reconnaitre ma carte sim.
Voilà mes péripéties, si elles peuvent vous etre utile ....
Je vous invite vivement à vous renseigner auprès d'Apple s'ils ont bien eu une demande de la part de votre opérateur ;-)

jiffreui

« Réponse #4 le: 19 January 2012 07:17:25 »
Bonjour, j'ai fais également une demande auprès de SFR par internet et rien... J'ai appelé SFR, et pas de trace de ma demande non plus.
Donc on l'a fait de nouveau, ca fait 5 jours et toujours pas de nouvelle. L'iphone est toujours bloqué.
@Helenet, tu as appelé quel numéro chez Apple?

Gerardlouis

« Réponse #5 le: 19 January 2012 07:28:57 »
bonjour
Voici le message que j'ai reçu d'orange pour débloquer mon LG
a la fin j'ai bien une info qui me dit que le portable est débloqué
--
---
La demande de déverrouillage réseau de votre terminal LG numéro IMEI : xxxxxxxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal LG.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
A noter que la procédure n'est pas en ligne (ou disponible) pour l'ensemble des modèles de mobiles.
Contactez votre service clients pour connaître les manipulations si vous n'avez pas accès aux informations.
> sélectionnez la marque et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
> votre code est 23xxxxxxxxx
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Au-delà de 3 tentatives, afin d’éviter le blocage définitif de votre mobile, contactez votre service clients, un conseiller vous guidera dans les manipulations à effectuer.

Le déverrouillage réseau de votre terminal LG est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.

Merci de votre confiance,

Orange votre service clients

Merci de ne pas répondre à ce courriel. Pour nous contacter cliquez sur le lien suivant http://assistance.orange.fr/

jiffreui

« Réponse #6 le: 19 January 2012 07:31:07 »
J'ai eu Apple qui m'a informé qu'il débloquer instantanement les iphones quand il en avait la demande. La, ils n'ont pas reçu la demande de SFR....
SUPER!

Helenet

« Réponse #7 le: 19 January 2012 09:45:08 »
Citation de: jiffreui
Bonjour, j'ai fais également une demande auprès de SFR par internet et rien... J'ai appelé SFR, et pas de trace de ma demande non plus.
Donc on l'a fait de nouveau, ca fait 5 jours et toujours pas de nouvelle. L'iphone est toujours bloqué.
@Helenet, tu as appelé quel numéro chez Apple?
Apple Assistance support Iphone 0805 540 003

Citation de: jiffreui
J'ai eu Apple qui m'a informé qu'il débloquer instantanement les iphones quand il en avait la demande. La, ils n'ont pas reçu la demande de SFR....
SUPER
Pour le désimlockage chez SFR, ça ne sert à rien de le faire à partir de leur site, ils n'en tiennent pas compte. Hier, c'est le technicien service client SFR qui a fait la demande, je vais rappeler Apple voir s'ils ont du nouveau ...

Helenet

« Réponse #8 le: 19 January 2012 09:53:24 »
@jiffreui, je viens de rappeler Apple, ils n'ont toujours pas de demande de la part de SFR ... Le monsieur m'a dit qu'il était temps de pousser une gueulante pour se faire entendre. Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas si je comprends bien. J'hésite à les rappeler au 1023 ou aller direct dans une boutique et faire un scandale ?
Je suis sans ligne depuis lundi, je paye près de 100 € de frais de résiliation, plus l'abonnement chez Free qui court, faut pas pousser dans les orties là !!!

Helenet

« Réponse #9 le: 19 January 2012 10:16:36 »
Je viens de rappeler SFR, la demande faite hier matin par leur technicien pour le desimlockage a bien été prise en compte, la dame vient de me dire qu'il faut compter 5 jours ouvrés maximum pour recevoir le mail ou sms de confirmation ! Hier, on m'a dit 3 jours ...

b0bba

« Réponse #10 le: 19 January 2012 11:33:58 »
http://imageshack.us/photo/my-images/254/freeql.jpg/

Idem lorsque je tente de forcer la connexion sur "Free (3G)" impossible de m'y connecter.

En automatique, je bascule sur Free.

Chose étrange Orange n’apparaît plus !!

En tous les cas, ça fonctionne très bien, aucun soucis après avoir mis la SIM dans l'iphone.

axil_76

« Réponse #11 le: 19 January 2012 21:36:21 »
bonsoir ,
j'ai suivi les procédures pour débloquer mon portable ....  ca c'est OK
j'ai rentré les 2 APN free et mms
comme sur le lien suivant http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html ...  ca c'est ok !
et le réseau reste toujours indisponible !!
quelqu'un a eu le meme problème ???
Cdlt.

jouh

« Réponse #12 le: 19 January 2012 21:54:02 »
Citation de: fredo31
Pensez à valider l'itinérence dans les paramètres du mobile, sans quoi ça ne fonctionne pas dans les zones où Free n'a pas d'antenne... ;)
Faudra m'expliquer ou tu règles l'itinérance sur l'iphone 4. Ca bascule automatiquement à mon avis..

jouh

« Réponse #13 le: 19 January 2012 21:54:35 »
Citation de: axil_76
bonsoir ,
j'ai suivi les procédures pour débloquer mon portable ....  ca c'est OK
j'ai rentré les 2 APN free et mms
comme sur le lien suivant http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html ...  ca c'est ok !
et le réseau reste toujours indisponible !!
quelqu'un a eu le meme problème ???
Cdlt.
Certainement un problème avec l'activation de la carte SIM. Faut voir avec Free..

jouh

« Réponse #14 le: 19 January 2012 21:55:46 »
Citation de: Helenet
@jiffreui, je viens de rappeler Apple, ils n'ont toujours pas de demande de la part de SFR ... Le monsieur m'a dit qu'il était temps de pousser une gueulante pour se faire entendre. Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas si je comprends bien. J'hésite à les rappeler au 1023 ou aller direct dans une boutique et faire un scandale ?
Je suis sans ligne depuis lundi, je paye près de 100 € de frais de résiliation, plus l'abonnement chez Free qui court, faut pas pousser dans les orties là !!!
Si vous aviez anticiper vous n'en seriez pas la !

axil_76

« Réponse #15 le: 19 January 2012 22:08:46 »

Helenet

« Réponse #16 le: 20 January 2012 06:18:03 »
Citation de: jouh
Citation de: Helenet
Si vous aviez anticiper vous n'en seriez pas la !
J'ai demandé le desimblockage de mon iphone le jour de la sortie de l'offre mobile Free. Est ce ma faute si SFR n'a pas tenu compte de ma demande faite en ligne ??? Est ce ma faute si le service client SFR que j'ai rappelé le lundi 16=01 au soir m'a dit que mon iphone était désimlocké alors que ce n'est pas le cas ???

Je pense avoir fait ce qu'il fallait, je ne suis pas responsable de l'incompétence de leur part !