ED.LILLE

Bonjour,

Recu ma carte le 14/01 par courrier simple (inscription le 11/01)

Activation prévue lundi 16/01 15H => activée ce matin depuis l'espace abonné en moins d'une heure

J'étais chez VIRGIN mobile avec un NOKIA E63 et le push mail NOKIA MESSAGING

J'ai ré installé NOKIA EMAIL et recrée mes comptes un à un avec les mots de passe

Problème, la connexion ne se fait qu'en wifi depuis ma Freebox.......faut activer les MMS et la connexion Internet via la 3G

Grosse galère pendant une heure.....Puis après avoir tester les différentes solutions....celle qui marche :

(Valable pour les NOKIA et autres GSM sous Symbian v3)

Outils/Paramètres/Connexion/Point d'accès faire options et Nouveau point d'accès

Nom de connexion : free
Porteuse de données : Données paquets
Nom du point d'accès : free
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : **** (NE RIEN METTRE)
Authentification : Sécurisée
Page de démarrage : http:mms.free.fr

Dans Outils/Paramètres/Connexion/Donn. paquets
Connexion paquets : Si disponible
Points d'accès : mmsfree

Attention dans tous vos comptes emails : ne pas oublier de déclarer la bonne connexion "free" dans emails entrants et emails sortants (et pas en réseau wifi)

Petit test sur le navigateur Internet : la page Google s'afffiche en moins de 1 seconde....c'est ultra rapide par rapport à VIRGIN mobile !!

sebon

Ca marche : configuration NOKIA E63 email et acces internet !!!
« Réponse #1 le: 17 January 2012 13:43:57 »
pour mon N8 j ai fais plus simple j ai laisse mon tel avec mon ancienne sim je l ai mis en mode hors connection et j ai supprime tout les parametres de connection.
j ai rallumer mon tel avec la sim free et je suis aller dans reglage wizard qui a tout parametre tout seul.
les parametre mms secsont mis aussi mais ca marche pas mais ca vient de moi car ca ne marche pas deja avant avec la poste mobile. comme toi Ed ma connection est beaucoup plus rapide qu avec la poste mobile
je vais voir pour suprime mes parametre mms maintenat

hayvan

« Réponse #2 le: 19 January 2012 17:41:37 »
Oui m'enfin quand je lance le wizard, je dois choisir mon opérateur dans une liste où il n'y a que "autre", et après il passe à la config des email. Il faut prendre "autre" ?

samf

« Réponse #3 le: 21 January 2012 11:51:53 »
Salut ED.LILLE

Merci ça marche nickel. Cependant on l'a configuré avec les mms. Je sais qu'on a les mms gratuits mais t'est sur que ça comptera quand même pas en hors forfait ?

cristiana

Re : Ca marche : configuration NOKIA E63 email et acces internet !!!
« Réponse #4 le: 31 January 2012 10:25:11 »
bon ben moi j arrive tjr pas a faire fonctionner les boites mail yahoo sur mon tel wap :( (nokia 2330 classique 2)