Severic

Citation de: SonyTEL
Pour voir le réseau Free (ou 208-15), maintenant il faut une carte SIM (c) Free Mobile ! Depuis samedi 14 janvier.
Sauf ceux qui sont à coté d'une BTS (antennes) Free Mobile, ou la mise à jours logicielle n'a pas encore été faite.
L'explication est simple. mais les concurrents, les huissiers, ont des forfais exorbitants chez ces voleurs !
Donc ils ne voient plus "la bête noire" ;-)
CQFD !
Merci je n'ai pas encore la carte sim de Free. Ce qui justifierait que je ne vois pas leur réseau...

loui6fer

bonjour
Sur Montélimar réseau Freemobile OK sans carte sim Free

cau59

Faudrait que les concurrents communiquent sur le constat d'huissier, que l'on rigole encore un peu.

crick003

de plus dans mon bled paumé je capte mieux free et je les sélectionner en priorité alors que les 3 autres opérateurs je capte pas aussi bien.

Merci free trop content ^^

cau59

Faudrait relayer çà sur facebook, demander à chacun des 3 concurrents ce qu'à donné le rapport d'huissier, et aussi une suite pour le figaro.
Histoire qu'ils arrêtent de faire ch....., et de s'occuper du reste de leurs clients, qui attendent qu'ils baissent leur tarifs.

squirrel

pareil chez moi (cogolin>st-tropez)plus d'antennes free visibles...

Made in China box

Ouahhh ! Les journaux des capitalistes assoiffés de fric s'en donnent à cœur joie à ce sujet !
Cela ne va certainement pas arranger les affaires des 3 croqueurs qui pour le coup se discréditent totalement aux yeux de la population.
Un boomerang revient toujours.

head

Au lieu de s'inquieter de ses antennes, ils ferait mieux de vérifier qu'il poste les cartes SIM... ca fait mon 2ème jour sans mobile du à la portabilité à la date du 16, et toujours aucune sim dans la boite au lettre... et je fais comment pour bosser sans téléphone ???
Je sens que je vais m'amuser avec free mobile...

Logdav

Citation de: head
Au lieu de s'inquieter de ses antennes, ils ferait mieux de vérifier qu'il poste les cartes SIM... ca fait mon 2ème jour sans mobile du à la portabilité à la date du 16, et toujours aucune sim dans la boite au lettre... et je fais comment pour bosser sans téléphone ???
Pour bosser ? Tu demandes à ton patron un téléphone professionnel.

Il faut savoir que le délai sans forfait (lors d'une portabilité) est estimé à 3 jours. Mais beaucoup de monde, dans ce cas de migration massive, estime ce délai à 10 jours. C'est pas nouveau et cela fait longtemps qu'on en parle.

Vouloir à tout prit être le premier à l'avoir a un coût. Celui d'essuyer les plâtres comme on dit.

D'autant que plusieurs cas de concurrent qui ne jouent pas le jeu où le jouent d'une manière déloyale est reporté :

1 - je coupe l'abonnement de mon ex-pigeon
2 - j'attends 3/4 jours avant de valider la portabilité à Free
3 - Free est surchargé, met donc 2/3 jours pour traiter la demande et envoyer la SIM
4 - la vitesse légendaire de la poste...

Ce n'est pas le cas de tout les opérateurs mais certains en vont pas se gêner. Comme ça, les ex-pigeons mettent en cause Free et ça, ça n'a pas de prix.

Gromble

Pour moi c'est normal ces variations de couverture. C'est le phénomène de la "respiration cellulaire" des cellules 3G.
Explications : en 3G, plus il y a de téléphones dans la zone couverte par une antenne, plus la cellule rétrécit.
Les 30% de la population couverts l'ont été avec un réseau à vide. À partir du moment où des mobiles commencent à trafiquer, cette couverture se réduit.
L'autre possibilité est que des antennes aient été installées juste pour passer les 30% mais ne soient pas réellement reliées au réseau et donc elle ont été éteintes pour que les mobiles Free utilisent le réseau Orange... Mais je n'y crois pas trop.

Vincent8

franchement, ils sont petits.

Made in China box

Citation de: Logdav
Pour bosser ? Tu demandes à ton patron un téléphone professionnel......
Et si c'était head le patron ???

PoilàGratter

Citation de: Gromble
Pour moi c'est normal ces variations de couverture. C'est le phénomène de la "respiration cellulaire" des cellules 3G.
Explications : en 3G, plus il y a de téléphones dans la zone couverte par une antenne, plus la cellule rétrécit.
Les 30% de la population couverts l'ont été avec un réseau à vide. À partir du moment où des mobiles commencent à trafiquer, cette couverture se réduit.
L'autre possibilité est que des antennes aient été installées juste pour passer les 30% mais ne soient pas réellement reliées au réseau et donc elle ont été éteintes pour que les mobiles Free utilisent le réseau Orange... Mais je n'y crois pas trop.
Et pourtant ...

Made in China box

Tiens, gratounet est de retour :demon:

olivaw

Si le téléphone est pour vous un instrument de travail j'imagine que le service qu'il vous rend vaut largement les économies que Free vous fera faire.
N'aurait-il pas été plus raisonnable d'attendre un peu que ça se tasse avant de migrer, histoire de ne pas prendre de risques ?

jean83270

Il faut savoir que le délai sans forfait (lors d'une portabilité) est estimé à 3 jours. Mais beaucoup de monde, dans ce cas de migration massive, estime ce délai à 10 jours. C'est pas nouveau et cela fait longtemps qu'on en parle.

Vouloir à tout prit être le premier à l'avoir a un coût. Celui d'essuyer les plâtres comme on dit.

D'autant que plusieurs cas de concurrent qui ne jouent pas le jeu où le jouent d'une manière déloyale est reporté :

3 - Free est surchargé, met donc 2/3 jours pour traiter la demande et envoyer la SIM
4 - la vitesse légendaire de la poste...

Ce n'est pas le cas de tout les opérateurs mais certains en vont pas se gêner. Comme ça, les ex-pigeons mettent en cause Free et ça, ça n'a pas de prix.
Stop au délire :

si tu coupes l'abonnement c'est que la portabilité a été validée donc 2 et 3 sont mensongers.

j'ai déjà pratiqué 5 portabilités et, jusqu'à aujourd'hui avec free aucun problème :

orange > sfr
sfr>orange

orange>mobicarte
mobicarte>télé2

télé2>symio

et jusque la aucun pb, reception carte sim avant portabilité, mise en place de la sim dans les délais fixés et roule jeunesse...

maintenant il semblerait que la migration symio>free soit beaucoup plus aléatoire  :demon:

et encore, heureusement, je ne suis pas dans le cas de ceux qui ont eu la portabilité sans la sim....

Logdav

Citation de: Made in China box
Je serais patron d'entreprise, je ne me serais pas amusé à prendre Free à sa sortie... Risque énorme.

Stop au délire :

si tu coupes l'abonnement c'est que la portabilité a été validée donc 2 et 3 sont mensongers.
lol... tu parles de cas normaux ici, quand 2 pèlerins migrent par jour. Ne compare pas avec les migrations massives qu'il y a en ce moment, c'est incomparable. Couper l'abonnement d'une personne et transférer la portabilité au nouvel opérateur "sans se presser" n'a rien de mensonger ni d'illégal d'ailleurs. Volontaire ou pas, quand il y a des milliers de demandes comme en ce moment, forcément ça prend plus de temps. C'est comme ça...

Made in China box

Je serais patron d'entreprise, je ne me serais pas amusé à prendre Free à sa sortie... Risque énorme.
Ça c'est sûr, moi non plus :)

tonyclub

salut à tous,

j'ai recu ma sim free hier et j'ai affectué l'activation sur le site mobile.free.fr.
tout fonctionne à merveille. tres bon debit sur internet, je peux utiliser skype et autres.
je ne rencontre aucun probleme.

head

C'est effectivement moi mon patron, et avec des factures à 100 euros par mois et ayant une boite au début de vie... c'est difficile de dire non à 80€ par mois...
Je ne me plains pas du volume de la sortie, j'ai pris ce risque en imaginant cette situation, mais il devrait y avoir une priorité pour les gens qui n'ont plus de numéros depuis le 16/11... (Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00)
C'est rigolo un forum... ya toujours un gars pour en enfoncer un autre... sans prendre le recul de la situation, et tout cela pour défendre une entreprise... ca me fait penser aux personnes qui aime les mac....

Logdav

Si si... je sais prendre du recul sur toutes les situations mais là je trouve que tu as effectivement, comme je l'ai dit plus haut, prit un risque.

Etant chez Free depuis toujours (depuis qu'ils existent), je ne suis pas surpris du démarrage laborieux (c'est toujours comme ça). Ca finit toujours par marcher mais la fusée manque toujours de kérosène à l'allumage.

Je suis professionnellement chez Orange Business Service (le mot "Business" prend tout son sens quand tu vois la facture arriver en fin de mois...), et j'aurais attendu un peu avant de basculer chez Free, histoire d'être sur que tout est ok.

Bon courage...

Made in China box

@ head :

Que dit votre espace abonné ?

head

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

et cela depuis vendredi soir il me semble.
Rien samedi, hier, rien aujourd'hui.

Je ne sais pas si le transporteur est la Poste, mais le courrier normal prends 1 jour ou 2 selon l'affranchissement et le type d'envoi (simple, reco).

Made in China box

Je ne sais pas si le transporteur est la Poste, mais le courrier normal prends 1 jour ou 2 selon l'affranchissement et le type d'envoi (simple, reco).
Ah oui, Free n'y est pour rien alors ! vous auriez dû la recevoir lundi.
Votre facteur est-il (elle) malade comme le mien ? sinon j'espère pour vous que la poste va vous retrouver.

final6fr

Pour ma part, depuis le début de la semaine, le réseau de Free n'est plus trouvable sur Nantes Ouest ....

Made in China box

Citation de: final6fr
Pour ma part, depuis le début de la semaine, le réseau de Free n'est plus trouvable sur Nantes Ouest ....
Ah oui, c'est vrai que le fil concerne les antennes Free.
Retour au sujet donc :)

Patriarche

J'ai honte!
Inscrit le 11 vers 8h45
Confirmé par Free même jour, vers 9h.
Carte SIM postée le 12, reçue le 13
Et moi de râler comme pas possible parce que pas reçu mon mot de passe.
Et d'essayer la recette "mot de passe oublié", 1fois, 2fois 3fois 4fois.
Plus quelques tentatives sur le 1044 et le 3244....
Et par hasard, hier, en faisant un peu de ménage, je trouve dans ma poubelle "indésirables" la réponse à toutes mes demandes....mises au rebut par ma damnée machine sans me demander mon avis.
Une chance, ma portabilité était pour hier à 15h!
Et tout est nickel.
Il y en a peut être d'autres plus geek que moi et qui loupent aussi quelque chose.
L'examen de conscience, c'est valable à tous les niveaux.
Courage à tous.

gui56

A rennes ça marche , enfin il y a le réseau , car je n est pas reçu ma sim !! ils n ont rien d autre a faire les concurrents que de perdre leur temps et regarder ce qui se passe sur la pelouse du voisin ??

paparazzi06

Ah oui, Free n'y est pour rien alors ! vous auriez dû la recevoir lundi.
Votre facteur est-il (elle) malade comme le mien ? sinon j'espère pour vous que la poste va vous retrouver.
Bah le transporteur c'est la posteimmobile,  filliale de la postemobile du reseau SFR !:)   bon moi  abonné le 11  depuis rien juste que c'est validé lol c'est parti pour 6 mois d'attente comme pour ma V6 lors du lancement. V6 commandé en decembre reçu en juin :)

sydbarrett55

En Meuse à Bar-le-Duc, je n'ai que les réseaux : Orange, SFR et Bouygues
Pas de free

fabrice33

Réponse à Patriarche
C'est comme la plupart des gens ils gueulent avant de réfléchir et oui
ce matin à la radio une femme à résilier son abonnement avec portabilité du N° avant d'avoir reçu la sim et après elle gueule car plus de téléphone, FREE ne l'a pas obligé ( tain la blonde )

ludo453

20815 sur Saran dans le 45

Made in China box

Citation de: sydbarrett55
En Meuse à Bar-le-Duc, je n'ai que les réseaux : Orange, SFR et Bouygues
Pas de free
Moi non plus dans les Yvelines à proximité de Poissy mais c'est normal il n'y a pas encore d'antenne Free implantée :P

acden

Marseille 13 ème,  pas de FREE

Reine de la Fraise

Paris 16ème, ja capte les 3 gros et pas de FREE. En haut des Champs Elysées à midi, lol, pas de FREE non plus...

Reine de la Fraise

Citation de: fabrice33
Réponse à Patriarche
ce matin à la radio une femme à résilier son abonnement avec portabilité du N° avant d'avoir reçu la sim et après elle gueule car plus de téléphone, FREE ne l'a pas obligé ( tain la blonde )
Loooooooool excellent. Moi ce qui me tue c'est l'impatience des gens...A croire que 3 jours sans téléphone c'est la fin du monde...Faudrait voir à relativiser dans la vie quand même...

cygate

Citation de: Reine de la Fraise
Réponse à Patriarche
Loooooooool excellent. Moi ce qui me tue c'est l'impatience des gens...A croire que 3 jours sans téléphone c'est la fin du monde...Faudrait voir à relativiser dans la vie quand même...
Je suis dans le même cas et je gueule. c'est pas bien compliqué de faire un bouton pour activer la portabilité (qui en passant est très rapide)
J'utilise malgré moi mon tél perso à des usage PRO et je suis dans la merde. ma bascule il y a 1an et demi de SFR vers Virgin s'était très bien déroulée...mon téléphone est une brique là tout de suite.....
Avouez que c'est pas normal d'être coupé....et pas par Hadopi ! Si vous etiez coupé vous n'aurez pas le même discours. j'espère avoir ma carte sim demain.

Le 1044 service mobile Free me renvoie vers le 3244 section technique...et eux me renvoie vers le 1044...ça promet pour la suite du support, pourtant j'avais pensé qu'ils avaient appris des erreur du passé (début du support free internet très laborieux)

cygate

ASSISTANCE EN LIGNE : TCHAT
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement. Merci de réitérer votre demande ultérieurement. Merci de votre compréhension.

DAMNED !!!!!!!!!!!!

korben77

Réponse à Patriarche
ba elle a raison, Si elle a fait la porta
free aurai du attendre d envoyer la sim avant de donner une date de porta
sauf si bug sur le temps de livraison...la ils y peuvent rien

dwarf92

réseau 20815 visible sur Antony dans le 92 donc les huissiers pas besoin de venir

paris15eme

Ca Marche tres bien ,je confirme logo Free sur l'ecran du portable tres bonne qualité de reception et d'emission

caennormandie

Reçu carte sim ce midi,pas de reseau free .apres validation sur le compte free mobile de la sim et hop une heure plus tard ligne en service et reseau free apparent. c cool

Made in China box

Citation de: korben77
Réponse à Patriarche
ba elle a raison, Si elle a fait la porta
free aurai du attendre d envoyer la sim avant de donner une date de porta
sauf si bug sur le temps de livraison...la ils y peuvent rien
Mais enfin, tout le monde devrait maintenant le savoir : QUAND ON FAIT UNE PORTABILITE ON NE RESILIE PAS SON ANCIEN OP SUR-TOUT-PAS. C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE ?????

cefabien (fbx17923380)

Bonjour,
j'aurais 2 petites questions concernant le réseau quand on est en roaming (c'est à dire sur le réseau Orange):

1-Est-ce que quand il va y avoir beaucoup beaucoup de monde chez Free via Orange, est-ce que la qualité du réseau risque d'en patir ?

2-Est-il possible qu'Orange bride les utilisateurs Free pour garder un meilleur réseau pour les clients Orange ?

Merci

Made in China box

Bonjour cefabien,

Citation de: cefabien
Bonjour,
j'aurais 2 petites questions concernant le réseau quand on est en roaming (c'est à dire sur le réseau Orange):

1-Est-ce que quand il va y avoir beaucoup beaucoup de monde chez Free via Orange, est-ce que la qualité du réseau risque d'en patir ?
Qui sait ???? p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non.

2-Est-il possible qu'Orange bride les utilisateurs Free pour garder un meilleur réseau pour les clients Orange ?

Merci
Qui sait ???? p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non.

zygwi

Citation de: cefabien
Bonjour,

Merci
Oui, Orange risque de brider les Free, au même titre qu'il bride ceux de Virgin.

LKP

Bonjour,

Forfait commandé ce soir, j'espère que le réseau est actif haha. Ils sont marrants chez les concurrents, quand même. Encore un coup de Bouygues Tel, ça. (j'espère qu'ils ne me créditeront pas mon forfait bloqué le 22, pour pouvoir débiter mon compte bancaire le mois prochain alors que je ne serai plus chez eux).

C'est une idée ou les CGV de Free Mobile ont changé sur le point "bon père de famille" (je n'avais pas lu jusqu'à ce soir, mais UFC ayant accusé Free d'être vague sur cette expression, maintenant il est écrit "est considéré comme utilisation abusive [...]") ?

Wahaa

Citation de: LKP
C'est une idée ou les CGV de Free Mobile ont changé sur le point "bon père de famille" (je n'avais pas lu jusqu'à ce soir, mais UFC ayant accusé Free d'être vague sur cette expression, maintenant il est écrit "est considéré comme utilisation abusive [...]") ?
Eh non, c'était déjà marqué. Ca vaut le coup de lire les cgv avant de souscrire, surtout que là c'est light ^^

hannicanie

non cela a été comme cela depuis les premiers jours car les mordants justement en ont parlé pour essayer de contrer un peu free xavier niel à répondu a cela a la tv.

edel

Voilà ce que ca donne sur un petit Samsung, de chez moi dans le 78 à La Défense (92) je n'ai rien eu d'autre :