Freenews

Attaqué par des opérateurs concurrents, qui [l'accusent->11416] d'avoir mis en place un réseau mobile pas allumé (...) qui ne fonctionne pas, Free dément formellement à travers la voix de son fondateur, Xavier Niel.

Lire l'intégralité de la news

acer59280

par contre xavier une petite news pour l'étape 1 serait cool

yoyo29

Justement, pour ma part, je voyais le réseau 20815 avant mais ce n'est plus le cas maintenant (au même endroit).

hpg38

c'est vraiment des enc... ils savent plus quoi inventer pour nuire !

rouaine

pareil pour moi il y a une semaine le 20815 etait visible chez moi (à aulnay sous bois, en region parisienne), et ce depuisplusieurs mois... et la d'un coup d'un seul il n'y a ni free ni 20815.... Donc je veux bien que XN dise qu'on a qu'a verifier.. c'est ceq ue je viens de faire et la ben cela n'y est plus, il peut venir voir

papoudodu

comme yoyo 29 je ne vois plus le réseau , je verrais quand j'aurais ma carte SIM , inscription faite dimanche

tagada94

Aux portes de Paris (94), je n'ai jamais vu le réseau Free sur aucun mobile
(ça pue le pâté j'crois :D)

Flatmania

Pareil, cela faisait des semaines que je captais à coté de chez moi un relais 20815 qui apparaissait free après la mise à jour de mon N8 en Anna, il y a une semaine encore je le captais et aujourd'hui plus rien! (hier non plus).

xebeche

Idem, en plein Paris 11°, les 3 opé historiques, mais pas de Free. Alors que je suis en pleine zone de couv.

edel

Pareil sur La Défense, le réseau 20815 n'est plus visible alors qu'il l'était la semaine dernière, je vois bien les 3 autres réseaux.

gnocchyaldente

visible a antibes
ce sont tous des putes

legyle

Attention, après Test en grandeur nature (au Luxembourg, avec un X10 mini pro), l'application Android ne fait que prévenir sur le fait que l'on se trouve à l'étranger et qu'il faut arrêter l'itinérance des données, obligatoire en France pour surfer quand Free n'est pas dispo (a cause de l'itinérance avec orange).

L'arrêt n'est pas réaliser Automatiquement, cela pourrait vous coûter TRES TRES CHER !!!

Cela n'était pas le cas avec mon ancien opérateur, car l'itinérance des données n'était pas obligatoire en France, du coup dès que je passais la frontiere (tous les jours), la data se coupait automatiquement.

Si la communauté de Freenaute ou si Free pouvait modifier leur application afin que cela se fasse automatiquement on éviterait de nombreuses déconvenues, et des factures surprises ENORMES lors des voyages à l'étranger.

En esperant des MàJ aussi rapide que pour la V6, bonne journée

legyle

Matthias63

Etrangement pour ma part sous mon habonnement orange je ne vois non plus free ou 20815 par contre quand je mes la sim free la je vois bien le reseau free et suis bien connecter au reseau Free . Etrange entrange tout ca.

cyberlab

Sur LYON le réseau 20815 est bien disponible... pas besoin d'huissiers !!

Makaveli

D'après les forums, certaines antennes effectivement ont disparues.

Ou alors, le réseau s'allume et s'éteint mais ne reste pas en continue.

marcparis75

Il était annoncé que le réseau 20815 prenne ensuite le nom de Free une fois le service ouvert. C'est donc normal de ne plus voir indiqué 20815..
Pour ce qui est de savoir si le réseau Free est réellement actif, je peux le confirmer celui ci est actif et avec certitude.
Etant sur Iphone4, la seule solution pour avoir les datas aec roaming Orange est d'activer les données à l'étranger.
J'ai donc désactivé cette possibilité et... j'ai toujours du Data et acccès Internet.
Ceci démontre donc simplement que je passe par un émetter propre à Free et non par le roaming Orange.

Localisation: Plateau de Velizy .. à deux pas de Bouygues telecom !

Bibi31

Jamais détecté le réseau Free à Toulouse ces derniers jours ...

Vincèn PUJOL

20815 toujours visible ici sur Grenoble :)

vachegti

Vous avez tenté de voir les réseaux disponibles sans la sim de votre opérateur ?
Pour ma part je vois bien free mobile sur Bordeaux : https://twitter.com/#!/vachegti/status/159206536453955584

tonyclub

Bonjour à tous,

Je suis abonné chez SFR depuis plus de 8 ans et je suis engagé encore une année.. j'ai contacté le service client SFR afin de résilier mon abonnement car c'est des voleurs, sinon il  critique l'operateur Free et pour ma part je pense que tous les operateurs ont manigancé contre Free, les antennes ne sont pls visible et effectivement de mon coté je ne vois plus le reseau free (je suis sur que SFR et les autres ont envoyés des techniciens afin de pirater les antennes de free) vous vous imaginez les millions que sont entrain de perdre les autres opérateurs..
je dis merci a XN pour nous avoir ouvert les yeux et ca c'est sur je ne me ferais plus pigeonner par SFR.

legyle

Citation de: marcparis75
Il était annoncé que le réseau 20815 prenne ensuite le nom de Free une fois le service ouvert. C'est donc normal de ne plus voir indiqué 20815..
Pour ce qui est de savoir si le réseau Free est réellement actif, je peux le confirmer celui ci est actif et avec certitude.
Etant sur Iphone4, la seule solution pour avoir les datas aec roaming Orange est d'activer les données à l'étranger.
J'ai donc désactivé cette possibilité et... j'ai toujours du Data et acccès Internet.
Ceci démontre donc simplement que je passe par un émetter propre à Free et non par le roaming Orange.

Localisation: Plateau de Velizy .. à deux pas de Bouygues telecom !
C'est bien le problème que j'expliquais plus haut pour ceux qui vont à l'étranger, il faut réactiver cette option en France puis la re désactivée à l'étranger  à chaque fois.... pas besoins de faire cela sur les opérateurs qui n'ont pas à réaliser d'itinérance .

Pour nous Frontaliers (je sais je suis égoïste et c'est qu'une petite part des abonnés)  c'est vraiment un gros défaut... Fan de Free et abonné Freebox, je réfléchis.....

legyle

ckikig

Il est effectivement possible de vérifier la présence du réseau (sous le nom Free ou 20815) avec n’importe quel téléphone 3G, pour tout un chacun...  SELON Xavier NIEL

le 17/01/2012 à 11h35 toujours pas de réseau Free ou 20815 sur mon téléphone à PARIS.

Résultat je peux téléphoner et faire des SMS mais ni recevoir des appels et des Sms.

Malgré un mail fait au SAV hier, toujours pas de réponse.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Si demain je ne toujours pas me servir de mon téléphone d'une façon normale je résilie mon abonnement :(

jean83270

Citation de: ckikig
Il est effectivement possible de vérifier la présence du réseau (sous le nom Free ou 20815) avec n’importe quel téléphone 3G, pour tout un chacun...

le 17/01/2012 à 11h35 toujours pas de réseau Free ou 20815 sur mon téléphone à PARIS.

Résultat je peux téléphoner et faire des SMS mais ni recevoir des appels et des Sms.

Si demain je ne toujours pas me servir de mon téléphone d'une façon normale je résilie mon abonnement :(
est-ce que la demande de rio fonctionne chez free ?

Logdav

Il est effectivement possible de vérifier la présence du réseau (sous le nom Free ou 20815) avec n’importe quel téléphone 3G, pour tout un chacun...

La blague... même s'il n'y a pas le réseau de Free, celui d'Orange devrait faire itinérance. Donc si tu ne reçois pas les SMS, ya un soucis côté configuration de ton téléphone.

Severic

Bonjour à tous, je suis sur le secteur de la loire (42) et je possède un mobile 3G+ qui vient d'avoir 4 ans. Pour la première fois j'essaie de le passer en mode manuel pour voir les réseaux disponibles. Je ne voit pas 20815 ni Free !!!

bil01

Attention cela n'a absolument rien à voir.
Si vous pouvez passer des appels mais pas en recevoir c'est simplement que vous avez inséré votre carte sim avant que la portabilité ne soit effective.
Votre ancien opérateur a dû vous envoyer un sms avec la date et un créneau horaire de la portabilité. En attendant si vous voulez être joint il faut garder la carte de son ancien opérateur dans son téléphone.

orducm1

Réseau 20815 vu sur Toulouse (secteur "Basso Combo") depuis un iPhone4 :D
Attention, la 3G doit être activée pour le détecter ;)

ckikig

Citation de: Logdav

La blague... même s'il n'y a pas le réseau de Free, celui d'Orange devrait faire itinérance. Donc si tu ne reçois pas les SMS, ya un soucis côté configuration de ton téléphone.
Ce n'est pas une blague car il ne sagit pas bien sûr d'un problème de réglage de téléphone car j'ai essayé sur plusieurs téléphones avant de faire ce post et sur aucun je ne vois aucun réseau  "Free ou 20815"

magieweb

il faut attendre que ton transfert de numéro soit fait, c'est normal qu'on ne puisse te joindre pour le moment mais une fois le changement de numero (via le RIO) effectué ça fonctionnera sans probleme. C'est la démarche normale, ne t'inquiete pas! J'ai un ami pour qui ça a été pareil il a reçu un sms de orange pour l'informer qu'il pourrait recevoir des appels et des sms a partir de tel jour à tel heure....en attendant il ne pouvait qu'émettre. Pour info maintenant il peut envoyer et recevoir  :-) no panic

Logdav

Le réseau Free couvre 30% du territoire. Ne pas le voir, n'est pas synonyme qu'il ne marche pas.

Si le réseau Free n'est pas présent, vous passez par celui d'Orange. Donc si cela ne fonctionne pas, c'est que votre itinérance n'est pas encore active.

Alain Nice

Citation de: cyberlab
Sur LYON le réseau 20815 est bien disponible... pas besoin d'huissiers !!
Le 20815 est disponoble sur Nice également !!! ......pas besoin d'huissiers !!!

ckikig

Citation de: bil01

Si vous pouvez passer des appels mais pas en recevoir c'est simplement que vous avez inséré votre carte sim avant que la portabilité ne soit effective.

Votre ancien opérateur a dû vous envoyer un sms avec la date et un créneau horaire de la portabilité. En attendant si vous voulez être joint il faut garder la carte de son ancien opérateur dans son téléphone.
C'est ce que j'avais fait hier bien sûr, Mais mon ancien opérateur VIRGIN a désactivé cette nuit ma carte Sim donc pas de message reçu de lui. Comment faire alors ?

lougei12

De toute façon comme tous nouveaux produits ou services mis en place, je pense que l'on peu s'attendre à des bugs en tous genres

David31

Ici au Nord de Toulouse, le réseau 208 15 était visible depuis plusieurs moi.
Il est maintenant invisible depuis Vendredi.

Logdav

C'est ce que j'avais fait hier bien sûr, Mais mon ancien opérateur VIRGIN a désactivé cette nuit ma carte Sim donc pas de message reçu de lui. Comment faire alors ?
Vous connecter à votre interface Free mobile et regarder la date d'itinérance. Il est bien possible que vous deviez aussi l'activer vous même via cette interface. Un simple clic et quelques heures après cela devrait fonctionner.

L'interface ayant changé entre temps, je ne sais pas exactement comment elle se présentera.

Alain Nice

Le réseau Free couvre 30% du territoire. Ne pas le voir, n'est pas synonyme qu'il ne marche pas.

Si le réseau Free n'est pas présent, vous passez par celui d'Orange. Donc si cela ne fonctionne pas, c'est que votre itinérance n'est pas encore active.
Il n'y a rien de plus à dire!! Bravo pour ce post !!!

FRANK06

Ouest de Nice , réseau visible depuis déjà plusieurs semaines !!

SonyTEL

Pour voir le réseau Free (ou 208-15), maintenant il faut une carte SIM (c) Free Mobile ! Depuis samedi 14 janvier.
Sauf ceux qui sont à coté d'une BTS (antennes) Free Mobile, ou la mise à jours logicielle n'a pas encore été faite.
L'explication est simple. mais les concurrents, les huissiers, ont des forfais exorbitants chez ces voleurs !
Donc ils ne voient plus "la bête noire" ;-)
CQFD !

concour4

A REnnes, le 20815 n'a pas cessé d'être visible, au moins depuis ce matin

recensement modeles freebox

à ceux qui ont un smartphone android, prouvons leur que le réseau freeobile est actif
https://market.android.com/details?id=com.sensorly.viewer&referrer=utm_source%3Dwebsite%26utm_medium%3Ddownloadbutton%26utm_campaign%3DWebsite

à tweeter, facebook d'urgence.

olivaw

Je ne sais pas si ça peut aider mais sur mon téléphone ces derniers temps je ne voyais plus Free alors que je le voyais avant.
Celui de ma femme continue de le voir.
Ils ont peut-être changé des paramètres qui font que le réseau n'est plus forcément visible sans avoir la carte sim qui va bien.

Précision: sur son smartphone android le 20815 apparaît en grisé..

lipban

Au nord de Rouen réseau visible pendant la phase de test (20815), mais plus depuis quelques jours (ni 20815, ni Free)

ckikig

Vous connecter à votre interface Free mobile et regarder la date d'itinérance. Il est bien possible que vous deviez aussi l'activer vous même via cette interface. Un simple clic et quelques heures après cela devrait fonctionner.

L'interface ayant changé entre temps, je ne sais pas exactement comment elle se présentera.
Quand vous parlez d'itnérance vous parlez sans doute de Date portabilité la mienne est effectuée depuis le 2012-01-16 à 11:00:00

Logdav

En effet je parle de portabilité. Il y a quelques jours, il fallait valider cette portabilité via l'interface free mobile. L'avez-vous fait ?

Je ne sais pas s'il faut toujours le faire...

Pour ma part réseau FRA-15 (dit 208-15) visible et fonctionnel à Istres (13).

Made in China box

Il aurait refait le coup des chars en bois pendant la guerre !!! Trop fort Xavier.

Sérieusement pourquoi Free n'allumerait pas ses émetteur ? Pour se faire attaquer ? MDR

L'ARCEP serait-elle totalement incompétente juste pour Free ? encore MDR

C'est plutôt le glas qui sonne pour certains à mon avis.

olivaw

30 % de la population, Free doit être loin des 30 % du territoire.

ckikig

En effet je parle de portabilité. Il y a quelques jours, il fallait valider cette portabilité via l'interface free mobile. L'avez-vous fait ?

Je ne sais pas s'il faut toujours le faire...

Pour ma part réseau FRA-15 (dit 208-15) visible et fonctionnel à Istres (13).
Bien sûr cette portabilité a été faite car autrement VIRGIN ne m'aurait bloqué ma carte Sim.

Made in China box

Et si c'était les "ennemis" qui installaient des brouilleurs ?

Doric

A 30Km de Paris, le réseau est bien visible.

jouh

Et voila pour ma part !

Portabilité effectuée il y a quelques minutes, cependant, jusque hier je n'avais pas encore recu ma SIM.. Du coup, je suis injoignable et je ne peux joindre personne jusque la reception de ma SIM (espérons aujourd'hui, elle est marquée comme expédiée depuis hier)..