Freenews

Selon {Le Figaro}, certains opérateurs, affirmant que le réseau de Free Mobile ne serait tout simplement pas allumé, ont mandaté des huissiers chargés de le vérifier.

Lire l'intégralité de la news

etagrats

jalousie pure

kawah2

decidement ils ont vraiment très peur de perdre leurs client hahaha si ils veulent les conserver ils n'ont qu'à pratiquer les même tarifs ce sont vraiment des voleurs ils veulent nous presser comme des citrons :lol:

chorynski

Ils pensaient leurs clients acquis, ne pouvant faire autrement.
Aujourd'hui, la roue a tourné.
ils font la grimace.

LaMoR

En même temps ils ont pas tort.
Je remarque qu'en faisant une recherche réseau à plein d'endroits ou je trouvais le réseau Free auparavant, maintenant je n'ai plus que les 3 opérateurs.

Sans compter les gens qui ont recu leur cartes sim et qui n'arrivent pas a se connecter au réseau Free, seulement a celui d'orange alors qu'ils sont couvert par Free.

BarJo

Avec des reactions comme celle la, ils confirment vraiment l'envie de partir de chez eux!!
Quelle mentalité,!!

Je ne serais plus un pigeon
tu ne seras plus un pigeon
il  ne ....

eglander

Au lieu de payer ces huissiers pour dénigrer Free, ces opérateurs feraient mieux de faire des économies pour diminuer leur tarif. Si la concurrence se fait maintenant avec des huissiers, je suis très bien chez Free

jmdesp

Citation de: LaMoR
Sans compter les gens qui ont recu leur cartes sim et qui n'arrivent pas a se connecter au réseau Free, seulement a celui d'orange alors qu'ils sont couvert par Free.
Ils n'auraient pas des téléphones 2G des fois ?

laddass

Pour ma part il y a une antenne free mobile à 800 mètres de chez moi et bizarrement, je passe très régulièrement sur mon smartphone Android du réseau "Free" avec une excellente réception (tous les bâtons) à une itinérance sur "Orange F" (avec tous les bâtons aussi) sans trop savoir pourquoi et sans changer de lieu... Je crois donc plutôt à un petit soucis sur le système de roaming qu'à un réseau "éteint"... Ou peut être tout simplement que ce système privilégie en permanence le réseau ayant la meilleure réception, ce qui créé un effet de bord lorsque le niveau de réception sur les deux réseaux est très proche...

yaf63

Citation de: LaMoR
En même temps ils ont pas tort.
Je remarque qu'en faisant une recherche réseau à plein d'endroits ou je trouvais le réseau Free auparavant, maintenant je n'ai plus que les 3 opérateurs.

Il faut alors chercher qui a coupé l'alimentation électrique des antennes!

LaMoR

Citation de: jmdesp
Ils n'auraient pas des téléphones 2G des fois ?
Non, ils voient bien le réseau Free 3G mais impossible de se connecter dessus, par contre le réseau Orange (renommé Free avec une carte SIM free) lui se connecte bien et la data fonctionne.

lipban

Je peux témoigner que c'est le cas au nord de Rouen où j'avais la réception de 20815 pendant les tests et que je n'ai plus rien (sauf les 3 habituels) actuellement. Panne? Problème de démarrage?

Papylyon

C'est là que l'esprit communautaire peut agir. Je viens de lire ca sur un site confrère (UF pour ne pas le citer)

Il y'a une appli gratuite sur Androïd qui permet de cartographier les réseaux. C'est Sensorly. A nous tous de jouer avec pour recenser les antennes Free!

xebeche

Y a forcément un problème. Même par pure jalousie, il ne prendraient pas le risque de se discréditer encore un plus. Ils ont cherché une faille, maintenant ils s'y engouffrent. Ça ne m'étonnerait qu'on entende parler de ça dans un proche avenir. Et malgré le bien que je pense de Free, il faut reconnaître qu'ils ont toujours eu des lancements dans la douleur. J'espère que ça ne débouchera pas sur une amende de l'ARCEP ou sur un frein des portabilités Free.
On ne connait pas encore les chiffres, mais ça doit être un raz de marée chez les opé historiques pour qu'ils paniquent à ce point.

lipban

le simple fait de faire une recherche réseau en manuel permet de voir quelles antennes existent réellement à proximité

choubaka76

Free mobile vous en avez tous entendu parler!!! ok c'est génial!!!! mais on aimerait aussi avoir free essence, free assurance, free impôts, free taxes, free gaz, free électricité, free location d'appartement....pour pouvoir mieux remplir le free-go !!!"

Ramsley

pareil a 800m de chez moi (sud) il y a une antenne de free mais depuis quelque jour je ne capte pas 20815, c'est irrégulier, même en plein centre de Toulouse, je n'arrive pas a bien capter, je captais bien auparavents

denisc

tarass

On a au lancement un réseau qui marche et qui est visible....
Puis tout d'un coup le réseau ne marche pas bien et comme par hasard pile ce jour la les 3 larrons ont des huissiers sous la main pour constater.... Au prix des huissiers la coïncidence est troublante....

laddass

Citation de: Ramsley
pareil a 800m de chez moi (sud) il y a une antenne de free mais depuis quelque jour je ne capte pas 20815, c'est irrégulier, même en plein centre de Toulouse, je n'arrive pas a bien capter, je captais bien auparavents
Sauf que moi je capte très bien le réseau Free, même lorsque mon téléphone passe en roaming sur "Orange F", un simple scan Android des réseaux montre que je capte toujours un réseau "Free". C'est pour cela que je trouve l’algorithme de roaming un peu bizarre, qui semble privilégier de manière très sensible la meilleure réception plutôt que de "roamer" lorsque le niveau de réception Free serait insuffusant (mais bon après tout ce n'est pas plus mal mais c'est peut-être cela qui créé la confusion).

laddass

Citation de: choubaka76
Free mobile vous en avez tous entendu parler!!! ok c'est génial!!!! mais on aimerait aussi avoir free essence, free assurance, free impôts, free taxes, free gaz, free électricité, free location d'appartement....pour pouvoir mieux remplir le free-go !!!"
Disons dans un premier temps ce serait déjà pas mal d'avoir une console de gestion de son abonnement Free Mobile plutôt qu'un simple suivi de la commande, qui ne sert plus à rien une fois sa carte SIM activée ;)

mickeul16

Citation de: Papylyon
C'est là que l'esprit communautaire peut agir. Je viens de lire ca sur un site confrère (UF pour ne pas le citer)

Il y'a une appli gratuite sur Androïd qui permet de cartographier les réseaux. C'est Sensorly. A nous tous de jouer avec pour recenser les antennes Free!
9ça serait bien qu'elle soit portée sur symbian,WP7.5 et iOS5 , la cartographie n'en serait que meilleure

JYPETO

"Selon Le Fig... aurait... il se pourrait..." Si c'est cela que l'on appelle de l'information et en plus relayée par les médias, serais ce qu' il n'y a pas grand chose de plus important en ce moment sur terre ??? que des rumeurs ...

Logdav

T'inquiète que ça, on va en parler au 13h de TF1.

Jérémie

Tous les coups sont bons contre le nouvel entrant, même les plus bas
En quoi l'envoi d'huissiers pour attester d'un fait est un coup bas ??

Freenews est entrain de complètement virer en fanboy Free. C'est bien de ne pas mâcher ses mots, encore faut-il avoir l'objectivité de réfléchir aux dits mots.

À moins Yoann que tu penses que des équipes passent avant «arranger» les antennes de Free. Mais dans ce cas, il faut avoir les couilles de le dire (et d'assumer).

concour4

Bonjour,
Actuellement à Rennes (35), je détecte très bien le réseau 20815

vachegti

Le figaro ... encore une skud lancé par ce journal. Vous trouvez pas ça un peu louche tout de même ?

Sinon, voilà la preuve en image que le réseau Free mobile est belle et bien allumé. Pas besoin d'huissiers pour constater. ;)

http://twitter.com/#!/vachegti/status/159206536453955584

Plein centre de Bordeaux.

EowynCarter

Citation de: Jérémie
Tous les coups sont bons contre le nouvel entrant, même les plus bas

Freenews est entrain de complètement virer en fanboy Free. C'est bien de ne pas mâcher ses mots, encore faut-il avoir l'objectivité de réfléchir aux dits mots.

À moins Yoann que tu penses que des équipes passent avant «arranger» les antennes de Free. Mais dans ce cas, il faut avoir les couilles de le dire (et d'assumer).
Oui, c'est un coups bas, n'importe qui ayant un tel peut constater que le réseau free était bien là.
Sauf que, bizarrement, il semble avoir disparu.

muaddib59

sur Arras et sur Douai, le réseau 20815 est bien actif...

NetMan92

Bonjour,
Je confirme hier lundi 16 janvier 2012 18h30 pas de réseau Free visible ni à la gare Saint-Lazare (75) ni à Joinville-le-Pont (94)

delapy

Juste pour jeter un peu d'huile sur le feu sans aucun parti pris... j'ai un portable étranger et pour l'instant je n'ai pas encore vu Free ou 20815 s'afficher comme réseau utilisé. Est-ce que Free éviterait les zones frontalières ? :P

Sinon le forfait Free mobile à 2€ (enfin 0 pour l'abonné) sans les appels internationaux est un non-sens dans ces mêmes zones. Peut-on activer une option internationale sans renchérir la chose ?

Yoann Ferret

Citation de: Jérémie
À défaut de répliquer sur les offres, on essaye d'attaquer au plus bas...

On suit Free depuis suffisamment longtemps pour voir que la concurrence n'hésite pas à attaquer partout où elle le peut, sans que cela soit forcément pertinent (ou pour ainsi dire jamais). Ces méthodes ne datent pas d'hier, ça fait déjà plusieurs années qu'on peut les suivre, et ce dès que le projet de quatrième licence a commencé à être évoqué.

P.S. : attester d'un fait, comme tu y vas... jusqu'à preuve du contraire, ce sont des allégations plus que des faits. J'attend encore le moindre début de preuve de ce qui est avancé par les courageux concurrents masqués.

Ne pas mâcher ses mots, c'est déjà l'inverse de l'objectivité.

Si de ton point de vue, nous devons régulièrement cracher sur Free pour être crédibles, ce n'est pas notre façon de penser, désolé...

Non. En revanche je pense que les huissiers ne trouveront rien, et que l'audit de l'Arcep se suffit à lui-même pour ceux qui ont des doutes.

En attendant, l'idée que le réseau de Free Mobile n'est "peut-être pas fiable ou pas fonctionnel" est implantée, c'est le but recherché. Ce n'est pas si dur à comprendre... c'est une guerre d'image !

muaddib59

très curieux (et je n'en tire aucune conclusion...) :

- quand j'enlève ma carte sim (sfr) je captes les 4 réseaux dont le réseau 20815
- quand je la remet, je ne captes plus que celui de sfr

je suis sous cyanogen via HTC magic

y'en a qui on le mm pb ?

Autre chose très curieuse (et pareil, je n'en tire pas de conclusion), j'ai regardé à partir du mobile de ma collègue (carte sim orange) et elle, elle ne le capte pas.

Donc, à la même heure, soit aujourd'hui à 11h20 :
- avec carte sim sfr : je ne captes que le signal sfr
- avec carte sim orange : ma collègue capte orange, sfr et bouygues
- sans carte sim : je capte les 4 opérateurs dont le réseaux 20815...

Moi pas comprendre...

muaddib59

Citation de: muaddib59

- quand j'enlève ma carte sim (sfr) je captes les 4 réseaux dont le réseau 20815

y'en a qui on le mm pb ?

Autre chose très curieuse (et pareil, je n'en tire pas de conclusion), j'ai regardé à partir du mobile de ma collègue (carte sim orange) et elle, elle ne le capte pas.

Moi pas comprendre...
Ah... edit =>  c'est bon. Il est 11h25 et je captes bien les 4 opérateurs à partir de ma carte sim sfr...

Moi toujours pas avoir compris...

vachegti

Pour ma part j'ai bien Free a peu partout sur Bordeaux.
Je ferais d'autre screenshot sous webos avec mon HP pre 3.

bataillon24

Quel bordel, mais quel bordel !!!
Chaque fois que j'essaye de me connecter à mon compte, je ne dépasse
jamais la 1ere étape !!!
Par ailleurs, je croyais que l'on pouvait appeler le : 1044 pour accéder
à son compte, mais non !!! il faut maintenant appeler le 3244 !!! pour
avoir des nouvelles de son inscription. Mais là encore rien !!! "en raison
d'un grand nombre d'appels , ect  ... et vlan coupé !!! rappeler
ultérieurement !!!" Je suis au bord de la crise de nerf !!!
Bon, je vais me calmer, et attendre mais quel bordel !!!
Peux tu me dire comment ma demande pourrait évoluer j'habite l'Ile de
France. J'avais le 20815 avant ma demande mais maintenant je ne l'ai plus
!!!

b10489

fallait laisser passer l'arage !!
trop pressé....

b10489

y'en a qui on le mm pb ?

Moi pas comprendre...
sans carte sim, mon phone ne démarre pas !!! bloqué par SFR ?

muaddib59

bah... normalement tout terminal peut démarrer sans carte sim... curieux ton affaire...

Tu as quoi ?

b10489

un nokia premier prix eu chez sfr ! un truc pour téléphoner, enfin quand il n'est pas planté !
souvent....
y mème pas de référence écrite dessus !!! pour dire!
avec free, je vais changer.

hannicanie

ils nous ont arnaqués durant des temps et maintenant que quelqu'un ouvre une porte sur de l'accessible, ils font tout pour emmerder le nouveau venu... qu'ils me tél en prospection téléphonique ils vont être reçu tient !

cau59

Maintenant que vous avez publié l'article, il va falloir au bout des choses, publiez aussi les résultats messieurs les opérateurs qu'on rigole un peu.
Chez moi, free est actif.

crick003

Citation de: b10489

y'en a qui on le mm pb ?

Moi pas comprendre...
sans carte sim, mon phone ne démarre pas !!! bloqué par SFR ?
le mien un sony ericsson w595 desimlocker par sfr au mois de novembre et abonnement arrêter, je ne captais pas free n'y le réseaux 20815 ou autre mais après insertion sim free tous fonctionne sauf certain paramètre que je ne sais pas régler.

franckyfm

Bonjour,
Chez moi aussi Free 3G actif, et mieux que Orange!

Papylyon

Citation de: EowynCarter
Oui, c'est un coups bas, n'importe qui ayant un tel peut constater que le réseau free était bien là.
Je constate aussi que là ou je suis le 20815 a disparu.

Après on peut supposer que la puissance d'émission ait été poussée à fond pour l'audit de l'Arcep (et obtenir les 27% de couverture) et réduite/revenue à la normale maintenant.

PoilàGratter

Citation de: EowynCarter
Je constate aussi que là ou je suis le 20815 a disparu.

Après on peut supposer que la puissance d'émission ait été poussée à fond pour l'audit de l'Arcep (et obtenir les 27% de couverture) et réduite maintenant.
Orange-France –pour ne citer qu’eux— couvre 98% de la population française métropolitaine avec environ 18.000 sites relais-radio 3G.
Free Mobile déclare couvrir 30% de la même population avec environ 1600 sites relais-radio.
Pas besoin d’être fort en mathématiques pour comprendre qu’on ne parle pas tout à fait de la même chose.
L’ARCEP a validé que Free Mobile couvrait au moins 27%, dans les conditions de mesure suivantes :
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/couverture-mobile-methodologie.pdf
Au moment de l’audit, le réseau ne possédant aucun client, il suffit de faire émettre le NodeB (relais-radio 3G) au maximum de sa puissance pour couvrir une vaste zone. Evidemment, après l’audit, il faut revenir à une configuration qui autorise des vrais clients et en simultané, alors le rayon de cellule retrouve des valeurs « normales ».
C.Q.F.D.

Christho

Pas de réseau free 3G dans les locaux de mon taff alors que j'avais du Bouygues 3G .

Papylyon

So what? ou est le problème?

Free paye assez cher orange pour l'itinérance faut bien que ca serve.
L'essentiel étant que l'utilisateur puisse utiliser son abonnement pleinement. Le reste c'est du coupage de cheveux en 4.

PoilàGratter

So what? ou est le problème?

Free paye assez cher orange pour l'itinérance faut bien que ca serve.
L'essentiel étant que l'utilisateur puisse utiliser son abonnement pleinement. Le reste c'est du coupage de cheveux en 4.
Qui a dit qu'il y avait un problème ?
Et, comme vous le dites fort justement, l'itinérance est là pour ça.

Papylyon

Citation de: PoilàGratter
Qui a dit qu'il y avait un problème ?
Et, comme vous le dites fort justement, l'itinérance est là pour ça.
C.Q.F.D.