spectre3brad

Accélérer la portabilité (RIO)
« le: 16 January 2012 22:03:37 »
Afin de demande a accélérer la portabilité je vous invite a écrire a l'ARCEP ici http://www.arcep.fr/index.php?id=2211 afin de demander a ce que les opérateurs améliorent le flux pour traiter plus de portabilités suite a une grande demande. Je vous invite aussi a ce que l'ARCEP surveille correctement et intensément les procédures chez tout les opérateurs afin de vérifier le bon suivi des règlements imposés et le respect des délais.

A vous de jouer!

Andreje

« Réponse #1 le: 16 January 2012 22:06:24 »
Est-ce une bonne idée ?
Demain, ma portabilité sera lancée vers 15h, sauf que je n'ai pas ma carte sim, donc à cette heure là, je n'aurais plus de téléphone pour une durée indéterminée

spectre3brad

« Réponse #2 le: 16 January 2012 22:09:05 »
Ça peut être aussi une chose qu'il faut rappeler aux opérateurs de couper l’accès mobile le moins longtemps possible et donc avoir la SIM et la portabilité le même jour.

Andreje

« Réponse #3 le: 16 January 2012 22:10:42 »
Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, les sims ne sont pas envoyées en même temps que la demande de portabilité : quel est donc l'intéret d'accélérer la portabilité ? ca ne fera qu'accentuer le nombre de personnes sans téléphone...

okayplayer

« Réponse #4 le: 16 January 2012 22:11:43 »
Citation de: Andreje
Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, les sims ne sont pas envoyées en même temps que la demande de portabilité : quel est donc l'intéret d'accélérer la portabilité ? ca ne fera qu'accentuer le nombre de personnes sans téléphone...
entièrement d'accord avec toi ! c'est paradoxal mais mieux vaut que ça soit le plus long possible!!!

spectre3brad

« Réponse #5 le: 16 January 2012 22:16:18 »
Ah ok je l'avais pas compris comme cela, alors oui il y a ça mais je pense aussi au fait que plusieurs personnes ont la carte SIM et pas encore le SMS de date de portabilité de la part de leur ancien opérateur. Et il semblerai que cela soit du au nombre "trop" restreint gérant les demande de transfert RIO, ce qui pour ma part devrait être amélioré par les opérateurs pour faire face a la demande. Autrement cela sert "d'excuse" pour traîner des pieds en rejetant la faute sur la demande et donc les clients encore une fois. Donc je suis pour que chacun prenne ses responsabilité et donc si il y a une forte demande il faut ajouter du flux.

jodine06

« Réponse #6 le: 16 January 2012 22:17:08 »
Il est fort probable que les opérateurs aient justement accèlèré la portabilité pour mettre FREE dans l'embarras. Traiter autant d'inscriptions en si peu de temps est un exploit. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de joindre l'ARCEP.

Andreje

« Réponse #7 le: 16 January 2012 22:18:07 »
Alors là, je n'ai pas beaucoup d'infos, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de gens que ca qui ont recu leur simcard sans que la portabilité ne soit effective...

okayplayer

« Réponse #8 le: 16 January 2012 22:19:05 »
Citation de: jodine06
Il est fort probable que les opérateurs aient justement accèlèré la portabilité pour mettre FREE dans l'embarras. Traiter autant d'inscriptions en si peu de temps est un exploit. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de joindre l'ARCEP.
+1

Andreje

« Réponse #9 le: 16 January 2012 22:21:42 »
Je suis assez d'accord :)

mum69

« Réponse #10 le: 16 January 2012 22:23:55 »
vaux mieux que la portabilité soit plus longue . on aura tous notre sim au moins

okayplayer

« Réponse #11 le: 16 January 2012 22:27:01 »
a part s'il t'envoie la sim dès lors ou tu as la portabilité de lancé.... ce qui se passe pour bcp de people ....!

Andreje

« Réponse #12 le: 16 January 2012 22:28:59 »
Quand je pense que ma porta m'a été notifiée vendredi et que samedi Free avait mis à jour mon espace, je comprends pas que ma sim n'ait pas été postée dans la foulée...
Bon, après, je ne connais pas leurs procédures non plus, et d'ailleurs ca m'intéresserait

jodine06

« Réponse #13 le: 16 January 2012 22:30:40 »
Citation de: okayplayer
a part s'il t'envoie la sim dès lors ou tu as la portabilité de lancé.... ce qui se passe pour bcp de people ....!
C'est fort probable d'ou l'interet d'un délai de portabilité plus long pour ne pas avoir de coupure.

Gil DERENNE

« Réponse #14 le: 16 January 2012 22:32:06 »
Quand je pense que ma porta m'a été notifiée vendredi et que samedi Free avait mis à jour mon espace, je comprends pas que ma sim n'ait pas été postée dans la foulée...
Bon, après, je ne connais pas leurs procédures non plus, et d'ailleurs ca m'intéresserait
En ce qui me concerne, la SIM a été "soit disant" postée le 13 dans la journée (considérons le 14 au matin).
Aujourd'hui, rien dans ma boite aux lettres. Esperons demain. Etc... Si le courrier est envoyé en mode "éco", ca peut prendre 10 jours mini :/

Andreje

« Réponse #15 le: 16 January 2012 22:34:00 »
Qu'est ce qui te fais dire que ta sim a été postée vendredi ?

Gil DERENNE

« Réponse #16 le: 16 January 2012 22:37:25 »
Qu'est ce qui te fais dire que ta sim a été postée vendredi ?
C'est l'importance des guillemets et du soit disant :p
C'est écrit sur ma console de gestion. Le 14 à 4h31 il y avait la mention "Votre commande a été prise en charge par le transporteur". J'en ai déduit que le transporteur ne prennait pas en charge après 20h, donc, que ça avait été pris en compte le 13 dans la journée.
Pour info, mon inscription date du 11/01/2012 à 8h31 (confirmé à 8h37).

Andreje

« Réponse #17 le: 16 January 2012 22:41:45 »
Pfiou, mon inscription date du 11/01/2012 à 9h04 (AR à 10h25)
Mon étape 4 (ancienne version) était active samedi matin, mais je crois pas que la sim ait été postée

Gil DERENNE

« Réponse #18 le: 16 January 2012 22:44:29 »
Mon étape 4 (ancienne version) était active samedi matin, mais je crois pas que la sim ait été postée
C'est marrant je n'y crois pas non plus pour moi. Ou alors postée ce matin.

athome

« Réponse #19 le: 17 January 2012 05:33:30 »
Si dans ton nouvel espace abonné; il n'y a pas indiqué que ta carte SIM à été envoyé tu ne la recevras pas !

Andreje

« Réponse #20 le: 17 January 2012 05:44:32 »
Citation de: gderenne
C'est marrant je n'y crois pas non plus pour moi. Ou alors postée ce matin.
Ce matin, ca y est : ma SIM est marquée comme expédiée (genre le jour de la porta)
Je ne suis même pas sur de l'avoir aujourd'hui :s