BLASTOR

Portabilité du numéro et pas de carte SIM
« le: 16 January 2012 21:16:06 »
Bonjour,

Free a activé ma ligne ce matin (et donc résilier mon ancien opérateur) alors que ma carte SIM n'a pas été envoyé !
J'attendais de nombreux appels professionnels et je suis bien embêter d'avoir perdu mon numéro...

Je les ai contacté et ils sont incapables de me donner une date d'envoi, ils me disent juste d'attendre...

J'ai donc voulu récupérer mon numéro RIO free pour pouvoir aller chez un opérateur ou on peut m'appeler...
Et ils m'ont dit non, il faut attendre de recevoir la carte SIM pour appeler le 3179 ...

L'hallu total...

Je suis plus trop quoi faire ni vers qui me tourner...
Surtout que j'avais fait une demande pour une deuxième ligne, et je pense que çà va finir pareil...
Ils ont également refuser de m'annuler ma deuxième ligne, en me disant qu'il faut attendre qu'ils m'activent la ligne et que je reçoive ma 2ème carte SIM pour récupérer mon 2ème RIO...
Enfin je risque donc d'avoir mes 2 lignes coupés sans durée estimée... Avec aucune solution...

Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour que je puisse être joint sur mon numéro rapidement... Parce que je ne pense pas que free me fasse le moindre geste commercial pour le préjudice subit (probablement de nombreuses offres d'emploi ratées...)
Merci

harzaael

« Réponse #1 le: 18 January 2012 08:03:20 »
Salut,

Peux tu donner des news de là où t'en ai rendu ?

Ma portabilité étant demain (dans la console de gestion mais pas d'SMS de confirmation de virgin) mais n'ayant pas eut de SIM et toujours étape 1 dans l'interface de gestion, je m’inquiéterai ce soir en rentrant si j'ai pas ma carte SIM car ça voudra dire demain, pas de tel ou le tel de ma copine...

phileo75

« Réponse #2 le: 18 January 2012 08:10:02 »
Pour moi la portabilité s'effectue aujourd'hui à 11h et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM.
Dans mon espace personnel je suis à l'ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
J'espère la recevoir aujourd'hui!

Terrano

« Réponse #3 le: 18 January 2012 08:12:26 »
Ma femme à reçu sa carte SIM hier pour une portabilité ce jour à 11h.
Free n'est pas responsable de la poste non plus. :)

harzaael

« Réponse #4 le: 18 January 2012 09:32:14 »
C'est sûr que Free ne peux pas s'occuper de tout l'acheminement des ses cartes SIM, m'enfin je m'inquiète surtout parce que le site n'est pas à jour...
Toujours à l'étape 1 et portabilité effective demain à 11h...
En soit, ce n'est pas vraiment un problème, je vais surement recevoir ma carte SIM aujourd'hui ou demain (j'espère que ce sera aujourd'hui quand même ;) ). Mais c'est quand même inquiétant d'entrevoir la possibilité de ne pas avoir de tél pendant toute une journée...

Alesk

« Réponse #5 le: 18 January 2012 09:40:31 »
Un petit bilan me concernant :
Inscription le 11/01 à 8h30
Demande de portabilité depuis Orange
Réception du sms d'Orange le 13/01 m'annonçant une portabilité le 16/01 à 15h
Dans mon espace abonné, il est indiqué que la carte SIM est expédiée depuis vendredi 13/01 soir.
Qd je téléphone au 1044, on me confirme qu'elle est bien expédiée.

Sauf que je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui 18/01 (le facteur vient de passer) alors que la portabilité a bien eu lieu il y a déjà 2 jours ... plus de téléphone depuis 2 jours.

Demain sera un nouveau jour à guetter le facteur.

phileo75

« Réponse #6 le: 18 January 2012 11:19:38 »
Et voilà les 11h sont passés, et je n'ai plus de tel! J'espère avoir la carte SIM en rentrant du boulot ce soir!

harzaael

« Réponse #7 le: 18 January 2012 11:37:14 »
Je suis entrain de les appeler pour savoir où est ma carte SIM et si je vais la recevoir demain ou si je peux décaler la date de portabilité de quelques jours, au moins le temps de recevoir la SIM.

harzaael

« Réponse #8 le: 19 January 2012 09:37:10 »
Il ne m'est pas possible de décaler la date de portabilité du aux nombres de demandes et aux temps qu'il leur reste pour le faire (moins de 24h...).
Par contre mon interface de gestion free mobile n'était pas à jours, la carte a été envoyé le 17/01 alors que j'étais toujours à l'étape 1 le 18 à 12h30, et le mec m'a dit qu'ils ont quelques soucis de mise à jours et d'envois d'email sur certains comptes.
Du coup il a fait la mise à jours de manière manuelle.
Espérons qu'elle soit dans ma boîte aux lettres ce soir...

sese442600

« Réponse #9 le: 19 January 2012 09:40:42 »
bonjour
je me suis inscrite a free mobile le 11 janvier a 10h30 et je suis toujours a l étape 1 dans mon espace abonné
est ce normal ?
merci de me réponndre

harzaael

« Réponse #10 le: 19 January 2012 09:47:11 »
Free gère énormément de demande, le service de portabilité ainsi que les autres opérateurs sont totalement surchargés.
Il faut donc patienter. Si lundi (soit plus de 10 jours après ta commande) ça n'a toujours pas bougé, essaie d'appeler le 3244 en leur expliquant (calmement) ton soucis, ils vont surement te dire la même chose que moi, mais on sait jamais...

"Patience est mère de vertu"

PSud

« Réponse #11 le: 19 January 2012 10:45:31 »
Ça y est, ORANGE a porté ma ligne ce matin comme prévu mais je n'ai pas reçu la carte SIM bien que sur mon espace abonné elle soit marquée comme envoyée depuis deux jours. Quand on m'appelle, on tombe sur le répondeur : "le numéro n'est pas attribué" et je n'ai plus de réseau sur mon iPhone.
Vivement que la SIM arrive !!!! Dépêche toi Xavier !!!

harzaael

« Réponse #12 le: 19 January 2012 10:45:55 »
Bon bin voilà, plus de réseau, appel d'urgence uniquement, j'espère que j'aurais pas des appels important aujourd'hui...

harzaael

« Réponse #13 le: 19 January 2012 10:49:35 »
On est dans le même cas, tu devrai la recevoir aujourd'hui donc tiens moi au courant.
Moi je sais pas trop si je vais recevoir ma carte SIM aujourd'hui ou demain, car j'ai pas reçu de mail disant que la carte est envoyée et dans l'interface de gestion elle apparaît "envoyée" que depuis hier 13h-14h (après mon appel au 3244 quoi)

PSud

« Réponse #14 le: 19 January 2012 10:55:06 »
Citation de: harzaael
On est dans le même cas, tu devrai la recevoir aujourd'hui donc tiens moi au courant.
Moi je sais pas trop si je vais recevoir ma carte SIM aujourd'hui ou demain, car j'ai pas reçu de mail disant que la carte est envoyée et dans l'interface de gestion elle apparaît "envoyée" que depuis hier 13h-14h (après mon appel au 3244 quoi)
Le facteur est déjà passé mais pas de courrier de FREE. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à demain.

harzaael

« Réponse #15 le: 19 January 2012 10:58:29 »
Citation de: PSud
Le facteur est déjà passé mais pas de courrier de FREE. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à demain.
Je compatis ;)

PSud

« Réponse #16 le: 19 January 2012 11:05:08 »
Citation de: PSud
Je compatis ;)
Merci, je patiente en lisant ça : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75742 :)

MBG

« Réponse #17 le: 19 January 2012 11:15:29 »
Je suis abonné et j'ai reçu ce matin ma carte sim commandée dimanche 15 (je ne me suis pas précipité..) sans portabilité (j'ai pris un nouveau numéro). Maintenant je vais l'activer..

harzaael

« Réponse #18 le: 19 January 2012 12:46:27 »
Félicitation MBG, mais tu devrais poster un message pour dire que ça marche, que t'es content, ... (peut-être l'a tu déjà fait...)

Au fait t'es hors-sujet là non?

brodequin

« Réponse #19 le: 19 January 2012 13:06:03 »
Reçu date de portabilité et résiliation (bouygues-universal) pour le 23 janvier.
mon inscription free 15,99 faite le 11 janier.

harzaael

« Réponse #20 le: 19 January 2012 13:09:52 »
Je rappelle le sujet au cas où : "Portabilité du numéro et pas de carte SIM", bref :
- MBG : pas de portabilité donc HS !
- brodequin : réception de la carte avant la portabilité donc HS aussi !

dada14

« Réponse #21 le: 19 January 2012 13:13:26 »
pour info, forfait 15,99 avec portatibilité demandé le 11/01, mail d'accusé recu 2h apres
Mail de confirmation avec n° abonné recu le  14/01
sms de portatibilité recu le 17/01 pour le 19/01 a 11H
étape 2 le 18/01 dans l'apres midi
sim recu le 19/01 soit le jour de la portatibilité (ouf )
Etape 3 apres activation .. et  sim operrationnel 30 min apres
je dois etre un cas isolé je suis de tout coeur avec les freenautes qui n'ont pas recu leur sim alors que la por.. a été effectué...
ET COMME LE DIT STEVIE WONDER....I'M FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

brodequin

« Réponse #22 le: 19 January 2012 13:21:22 »
Je rappelle le sujet au cas où : "Portabilité du numéro et pas de carte SIM", bref :
- MBG : pas de portabilité donc HS !
- brodequin : réception de la carte avant la portabilité donc HS aussi !
Cela veut quoi, HS?

j'ose penser que cela ne veut pas dire Hors sevice! sic. C'est du deuxième degré...

Si vous êtes modérateur, il serait intéressant de se présenter.

En effet nous essayons depuis une dizaine d'année de n'écrire que selon les règles du forum. éviter les fautes d'orthographe, pas de langage type texto, pas d'abréviations pas de majuscules etc.

HS?

Cordialement

G.K. Villejean-Rennes 35000 RENNES plus de 12 ans de Free.

harzaael

« Réponse #23 le: 19 January 2012 13:29:09 »
Non, je ne suis pas modérateur et effectivement j'ai utilisé un abréviation pour parler d'hors-sujet, mais, tu ne me contredira pas sur le fait que tous les deux êtes entièrement hors-sujet (tout comme dada14 aussi...)

dada14

« Réponse #24 le: 19 January 2012 14:16:35 »
Non, je ne suis pas modérateur et effectivement j'ai utilisé un abréviation pour parler d'hors-sujet, mais, tu ne me contredira pas sur le fait que tous les deux êtes entièrement hors-sujet (tout comme dada14 aussi...)

c'est pour ca que j'ai précisé pour info, c'est une récap et avec un petit message de soutient en plus :)
mais t'inquiete pas, a l'avenir je m'abstiendrait...

bizarre ce forum et dire que je me suis inscrit ce matin lol

PSud

« Réponse #25 le: 19 January 2012 14:28:25 »
Citation de: dada14
pour info, forfait 15,99 avec portatibilité demandé le 11/01, mail d'accusé recu 2h apres
Mail de confirmation avec n° abonné recu le  14/01
sms de portatibilité recu le 17/01 pour le 19/01 a 11H
étape 2 le 18/01 dans l'apres midi
sim recu le 19/01 soit le jour de la portatibilité (ouf )
Etape 3 apres activation .. et  sim operrationnel 30 min apres
je dois etre un cas isolé je suis de tout coeur avec les freenautes qui n'ont pas recu leur sim alors que la por.. a été effectué...
ET COMME LE DIT STEVIE WONDER....I'M FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Oh la chance ! Portabilité à la même date et la même heure mais pas de carte SIM dans la boite aux lettres. La portabilité a été effective à 11h30 donc plus de ligne GSM :(

titou250

« Réponse #26 le: 19 January 2012 14:30:13 »
Voilà mon cas (encore un?)
1) inscription le 11/01
2) Réception d'ubn sms pour me prévenir que ma portabilité sera effective le 16/01 à 15h
3) Le 16/01 à 16h, mon num est coupé (donc porté vers Free)
4) le 16/01 à 17h, je reçoit un mail de free pour me dire que ma carte Sim a été envoyé
5) le 19/01 : Toujours pas de carte Sim en vue....

Certain parle d'un bug sur les numéro d'adresse (si le numéro de rue termine par 0, alors celui ci a été supprimé (bref, si j'hanite au 10 rue des pigeons, ma carte aurait été envoyé au 1 rue des pigeons)...
Et impossible de joindre quelqu'un au 3244....

4 jours sans tel, ça commence à faire beaucoup :'-)

noahadam28

« Réponse #27 le: 19 January 2012 14:42:54 »
Patience, patience étais pareil pour moi téléphone coupé mardi à 11 h, et je n'ai reçu ma carte sim que hier mercredi...franchement sa vaut le coup d'attendre ça fonctionne très bien...
Pour le prix qu'ils nous ont fait, je leur pardonne

harzaael

« Réponse #28 le: 19 January 2012 20:18:26 »
Ma SIM était dans la boite aux lettres, donc ma SIM est maintenant active, je n'ai pas accès au net, car je n'ai pas fait toute la configuration nécessaire, et que mon portable n'est pas débloqué...