reloader77

Adresse postale lors de l'inscription
« le: 16 January 2012 20:44:39 »
Bonjour , visiblement je n'es pas été le seul a avoir mon adresse pré-remplie en tant qu'abonné Freebox lors de mon inscription a free mobile , mais il me manquait les complements presents sur mon compte freebox (N°batiment,etage,numero appart)
j'ai quand meme validé l'adresse pour ne pas perdre de temps
y'a t'il d'autres personnes dans mon cas et qui auraient finalement reçu leurs carte SIM mais finalement avec tout le complement d'adresse ? merci par avance

kalpuwid

« Réponse #1 le: 16 January 2012 20:46:35 »
Salut

même cas que toi indentifié via ceux de mon forfait internet et j'ai bien tout reçu carte sim, je l'ai activée et tout est oki pour moi, j'ai fais comme toi j'ai laissé comme cela pour l'adresse

reloader77

« Réponse #2 le: 16 January 2012 20:56:34 »
ok donç a l'inscription il manquait les complements d'adresse c ça ?
au final les complements d'adresse etaient bien ajoutés sur ta lettre ?
merci pour ta réponse qui me rassure un peu car j'imaginai louper ma Sim et qu'elle reparte chez free . .

kalpuwid

« Réponse #3 le: 16 January 2012 20:58:31 »
salut oui oui tout pareil et c'est bien arrivé chez moi forfait commandé le 11 reçu ce samedi

nucl3ar

« Réponse #4 le: 16 January 2012 21:09:15 »
Salut, j'ai le même problème.
L'adresse initiale correspondait à l'adresse lors de la création de la ligne.
Or cette adresse avait été mise à jour bien après, car il manquait le bâtiment.

En gros, lors de l'inscription, j'avais:
M.  TRUC Muche
8 Rue du coin qui tourne
75000 PARIS

Or l'adresse de facturation dans mon compte ADSL est la suivante :
M. TRUC Muche
Bat. A 8 rue du coin qui tourne
75000 PARIS

Donc si je comprends bien kalpuwid, l'adresse qu'ils utilisent (pour un abonné freenaute) est la deuxième (et donc la bonne) ?
Si c'est le cas, j'en serai super soulagé !

kalpuwid

« Réponse #5 le: 16 January 2012 21:11:04 »
ben pour moi oui il ont utilisé la même que pour mon abo free internet

dans ton cas nucl3ar oui ca serait la deuxième

nucl3ar

« Réponse #6 le: 16 January 2012 21:11:48 »
Merci beaucoup, enfin une bonne nouvelle dans cette journée morose !
Je suis soulagé !

reloader77

« Réponse #7 le: 16 January 2012 21:13:56 »
ouai kalpuwid quand tu dit que c'est tout pareil tu veux dire quoi ? moi le pb que je recontre c'est que c'est une grande residence , si pas de complement d'adresse , le facteur ne prend pas la peine de chercher et repart avec le courrier . . d'où l'interet que j'ai bien l'adresse totale

reloader77

« Réponse #8 le: 16 January 2012 21:14:51 »
ok bon c'est une bonne nouvelle alors merci a toi Kalpuwid ;) je dormirai plus serein ce soir :)

nucl3ar

« Réponse #9 le: 16 January 2012 21:17:16 »
Citation de: reloader77
ouai kalpuwid quand tu dit que c'est tout pareil tu veux dire quoi ? moi le pb que je recontre c'est que c'est une grande residence , si pas de complement d'adresse , le facteur ne prend pas la peine de chercher et repart avec le courrier . . d'où l'interet que j'ai bien l'adresse totale
Ouais j'ai le même souci, sauf que moi c'est le facteur qui est fainéant, y a qu'un bâtiment (faut pas déconner...).

J'avais fait le 1044, 3244 sans succès.
J'avais fait le chat internet, et ils m'ont dit la même chose, que ça serait l'adresse dans mon compte adsl free qui serait utilisée.

Je croise les doigts.

nucl3ar

« Réponse #10 le: 16 January 2012 21:21:09 »
Citation de: kalpuwid

Juste pour confirmer (oui je suis chiant), tu avais modifié ton adresse de facturation (compte ADSL) après la création de la ligne ou tu n'y as jamais touché ?

Parce que moi le complément il n'y avait pas, je l'ai rajouté bien plus tard.

kalpuwid

« Réponse #11 le: 16 January 2012 21:22:23 »
ha merde je viens de relire relaoder77, là je peux pas te dire car mon adresse est une maison donc pas de résidence mais globalement si tu es freenaute ils vont reprendre l'adresse de ton abo internet free donc après ca dépends de comment est fais ton adresse pour l'abo internet

Par contre je maintiens pour nucl3ar

kalpuwid

« Réponse #12 le: 16 January 2012 21:23:47 »
Citation de: nucl3ar

Juste pour confirmer (oui je suis chiant), tu avais modifié ton adresse de facturation (compte ADSL) après la création de la ligne ou tu n'y as jamais touché ?

Salut non moi j'ai rien modifier ou ajouter j'ai tout laissé comme cela et même je me souviens tout était sur une seule et même ligne je me suis pas occupé des bat et de tout le reste j'ai tout validé ce qui était pré-inscrit

nucl3ar

« Réponse #13 le: 16 January 2012 21:25:57 »

Salut non moi j'ai rien ajouter j'ai tout laissé comme cela et même je me souviens tout était sur une seule et même ligne je me suis pas occupé des bat et de tout le reste j'ai tout validé ce qui était pré-inscrit
Oki, donc c'est pas la même chose que moi.
Dans "Modifier mon adresse de facturation", j'ai pour la voie "rue du coin qui tourne - Bâtiment A".

Quand j'ai souscris l'ADSL, "bâtiment A" n'était pas, je l'ai rajouté ensuite. Mais il n'a pas figuré lors de l'inscription à freemobile.
Et ma crainte c'est qu'il ne prenne pas l'adresse la plus récente (celle mise à jour), mais celle lors de l'inscription.

kalpuwid

« Réponse #14 le: 16 January 2012 21:29:30 »
hum cette modification tu l'a fait près ton insciption à freemobile, effectivement dans ce cas là je peux comprendre ton souci

par contre pour ma mere qui a pris un forfait à 2€ enfin 0€ lol il y avait un soucis de mail donc j'ai été modifié son mail dans la console de gestion de son compte free internet avant de l'inscrire à freemobile

ensuite je suis retourné sur freemobile et la modification du mail avait bien était prise en compte, maintenant l'as tu fais avant ou apres ton inscription, si apres il est à craindre que la modification a pas été prise en compte

nucl3ar

« Réponse #15 le: 16 January 2012 21:31:47 »
hum cette modification tu l'a fait près ton insciption à freemobile, effectivement dans ce cas là je peux comprendre ton souci

par contre pour ma mere qui a pris un forfait à 2€ enfin 0€ lol il y avait un soucis de mail donc j'ai été modifié son mail dans la console de gestion de son compte free internet avant de l'inscrire à freemobile

ensuite je suis retourné sur freemobile et la modification du mail avait bien était prise en compte, maintenant l'as tu fais avant ou apres ton inscription, si apres il est à craindre que la modification a pas été prise en compte
Je l'avais faite bien avant mon inscription.

Et lors de mon inscription, voyant que c'était faux, j'ai tenté de re-modifier l'adresse via la console, mais ça n'avait rien changé. J'ai tenté le diable, j'ai continué le processus d'inscription en espérant pouvoir modifier l'adresse plus tard (y a pas grand chose, il faut juste rajouter le bâtiment).

Mais apparemment, c'est peine perdue :(

kalpuwid

« Réponse #16 le: 16 January 2012 21:39:18 »
ouep je me souviens que pour avoir le bon mail de ma mere j'ai du redémarrer mon navigateur et apres la modi a été prise en compte, peut etre que tu l'as vu comme avant mais que informatiquement c'est bon

sinon je te conseil d'essayer de choper le facteur et lui expliqué, je sais ca fait un peu truc de secours mais seul lui peut te renseigner et router bien il faut au cas où, au pire tu peux aller à ta poste aussi pour expliquer après tout dépend de ton facteur , étant moi même avant dans une résidence des fois mon facteur etait cool car il me filé tout mes courriers même sans le bat

après tu as déjà eu des soucis de non reception de courriers à causer de cela ?

Yourix

« Réponse #17 le: 16 January 2012 21:43:53 »
J'ai eu le meme probleme

Le support freebox m'a modifié l'adresse via le formulaire d'aide prévu pour les questions de facturation
Très reactif, cela a été fait dans l'heure

En retournant sur l'interface d'abo de freemobile: l'adresse été repercutée correctement.

nucl3ar

« Réponse #18 le: 16 January 2012 21:49:56 »
ouep je me souviens que pour avoir le bon mail de ma mere j'ai du redémarrer mon navigateur et apres la modi a été prise en compte, peut etre que tu l'as vu comme avant mais que informatiquement c'est bon

sinon je te conseil d'essayer de choper le facteur et lui expliqué, je sais ca fait un peu truc de secours mais seul lui peut te renseigner et router bien il faut au cas où, au pire tu peux aller à ta poste aussi pour expliquer après tout dépend de ton facteur , étant moi même avant dans une résidence des fois mon facteur etait cool car il me filé tout mes courriers même sans le bat

après tu as déjà eu des soucis de non reception de courriers à causer de cela ?
Oui, j'en ai eu la preuve même aujourd'hui, un courrier retourné à l'expéditeur :(

Citation de: Yourix
J'ai eu le meme probleme

Le support freebox m'a modifié l'adresse via le formulaire d'aide prévu pour les questions de facturation
Très reactif, cela a été fait dans l'heure

En retournant sur l'interface d'abo de freemobile: l'adresse été repercutée correctement.
Quel formulaire d'aide ? Dans l'assistance ?
Et tu t'es abonné après coup, ou c'était déjà fait ?
Moi c'est trop tard j'imagine ? :(

reloader77

« Réponse #19 le: 16 January 2012 21:57:11 »
Ouais j'ai le même souci, sauf que moi c'est le facteur qui est fainéant, y a qu'un bâtiment (faut pas déconner...).

J'avais fait le chat internet, et ils m'ont dit la même chose, que ça serait l'adresse dans mon compte adsl free qui serait utilisée.

Je croise les doigts.
question un peu bête mais tu l'a trouvé où cette fonction de chat internet ? sur le site de free ? et ou ? car dans assistance free je ne trouve pas cette fonction

nucl3ar

« Réponse #20 le: 16 January 2012 22:03:07 »

Je croise les doigts.
question un peu bête mais tu l'a trouvé où cette fonction de chat internet ? sur le site de free ? et ou ? car dans assistance free je ne trouve pas cette fonction
C'était dans assistance free, mais là j'ai l'air con, car je retrouve plus.. Peut être que le lien est caché en dehors des heures de travail ?

reloader77

« Réponse #21 le: 16 January 2012 22:19:07 »
ah ok ok car j'ai deja entendu parlé de cette fonction mais jamais utilisée donç je regarderai demain en pleine journée :)
merci pour les réponses en tout cas et croisons les doigts pour recevoir trés vite nos SIMs :)