Ne racontez pas n'importe quoi.
Ce ne sont pas les opérateurs qui s'occupent de la portabilité, mais une boite externe (un GIE), qui traite les demande de portage pour TOUS les opérateurs, y compris Free.
En principe ils doivent pouvoir le faire en 3 jours, mais là ils sont sur-saturés.
Leur plus grosse hantise étant de faire tomber les serveurs, ce qui pourrait avoir pour conséquence qu'ils ne sachent plus quel numéro est à qui et/ou vers qui le porter et d'où il vient.
Dans ce cadre, ils ont demandé à Free de limiter le nombre de ses demandes.
Je pense qu'il y aura beaucoup de retards pour certains.
J'ai une demande de portabilité de Orange vers Free et une autre de Zéro Forfait vers B&you, je verrai bien qui s'en sort le mieux...
Mais en principe, chez B&You ils donnent automatiquement un numéro provisoire qu'il faut activer en attendant le portage.
Avantage : on peut commencer à utiliser le forfait aussitôt la réception de la SIM
Inconvénient : La facturation commence avant la résiliation, on paie donc pendant une courte période 2 forfaits.
Pour ma part, inscrit le 13 chez Free, je n'attends pas ma SIM avant la fin du mois.