JOTTAB

Salut à tous les freenaute,

Je poste ce topic car actuellement c'est la grosse confusion notamment sur cette histoire d'abonnés comme moi qui étaient à l'étape 4 soit sim envoyée et qui sont repassés à l'étape 1.
J'ai l'impression au fur et à mesure pour ces utilisateurs la que plus rien ne bouge, aussi pourrions nous laisser l'information à savoir s'il y a eu de l'évolution ou pas.

Pour ma part, je suis repasser en étape 1 hier soir et à l'heure actuelle rien.

elisa59

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #1 le: 16 January 2012 17:31:59 »
également pour moi depuis que la site a changé

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #2 le: 16 January 2012 17:36:22 »
ok merci pour l'info

syra83

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #3 le: 16 January 2012 17:37:06 »
moi aussi de l étape 4  je suis passer a la 1.par contre j ai reçu cet après midi un message de bouygues me disant que ma portabilitée prendrait effet le 19.je suis aller dans mon espace abonné pour voir s il y avez eu du changement mais il y a toujours marquer portabilitée inconnue


nadzouillette

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #4 le: 16 January 2012 17:39:42 »
Toujours à l'étape 1 pour moi, toujours pas de sms! (inscrite le 12 à 11h)

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #5 le: 16 January 2012 17:41:40 »
Citation de: syra83
moi aussi de l étape 4  je suis passer a la 1.par contre j ai reçu cet après midi un message de bouygues me disant que ma portabilitée prendrait effet le 19.je suis aller dans mon espace abonné pour voir s il y avez eu du changement mais il y a toujours marquer portabilitée inconnue
ah mais c bon signe free n'a pas encore mis a jour mais ta portabilité est ok donc ça devrait avancer pour toi c cool.

arnold0

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #6 le: 16 January 2012 17:45:16 »
Toujours étape 1 , toujours pas pas de SMS , inscrit le 11 vers 14h40 ...


grain2sable06

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #7 le: 16 January 2012 17:47:37 »
Citation de: JOTTAB
Salut à tous les freenaute,

Je poste ce topic car actuellement c'est la grosse confusion notamment sur cette histoire d'abonnés comme moi qui étaient à l'étape 4 soit sim envoyée et qui sont repassés à l'étape 1.
J'ai l'impression au fur et à mesure pour ces utilisateurs la que plus rien ne bouge, aussi pourrions nous laisser l'information à savoir s'il y a eu de l'évolution ou pas.

Pour ma part, je suis repasser en étape 1 hier soir et à l'heure actuelle rien.
Idem pour moi : rien n'a changé !

jonesindiana

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #8 le: 16 January 2012 17:50:55 »
Mes 3 forfaits sont passés hier après midi de l'ETAPE 4 à l'ETAPE 1 et depuis plus rien.

Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 02Pxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 1xxxxxxxxx.....
 
Total de la commande :   0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 -

ÉTAPE 3 -
Je croyais recevoir aujourd'hui au moins une carte SIM. Mon frère avait validé sa commande mercredi matin et moi dans l'après midi, il a eu sa carte SIM samedi mais sans portabilité et sa marche très bien.
Il me faudra attendre demain. :(

criscoc

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #9 le: 16 January 2012 17:52:11 »
Qui s'occupe de la portabilité Free ou Orange ?

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #10 le: 16 January 2012 17:56:09 »
Citation de: jonesindiana
Mes 3 forfaits sont passés hier après midi de l'ETAPE 4 à l'ETAPE 1 et depuis plus rien.

Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 02Pxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : 1xxxxxxxxx.....
 
Total de la commande :   0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 -

ÉTAPE 3 -
Je croyais recevoir aujourd'hui au moins une carte SIM. Mon frère avait validé sa commande mercredi matin et moi dans l'après midi, il a eu sa carte SIM samedi mais sans portabilité et sa marche très bien.
Il me faudra attendre demain. :(
lol je veux pas enfoncer le clou mais je suis dans la même situation que toi au détail près, j'ai eu un conseiller aujourd'hui qui m'a dit qu'il fallait prendre en compte la mise a jour (celle que tu as actuellement à l'écran), en gros ça sert à rien d'attendre la carte sim puisque ta ligne n'a même pas encore été portée, donc apparemment ils ne l'on pas envoyé du tout. :-( et ce qui est inquiétant c'est de tous les utilisateurs qui ont répondu à ce forum, seul 1 a eu du nouveau la c'est plus du compte goutte.....

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #11 le: 16 January 2012 17:56:51 »
Citation de: criscoc
Qui s'occupe de la portabilité Free ou Orange ?
les deux, free fait la demande, orange la valide donne une date de fin et free une date de départ.

criscoc

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #12 le: 16 January 2012 17:58:15 »
Ok merci JOTTAB ;-)

criscoc

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #13 le: 16 January 2012 17:59:47 »
Free a du faire la demande mais orange freine des pieds


JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #14 le: 16 January 2012 18:01:01 »
Citation de: criscoc
Free a du faire la demande mais orange freine des pieds
ça malheureusement on le saura jamais.

jonesindiana

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #15 le: 16 January 2012 18:05:04 »
Citation de: JOTTAB
lol je veux pas enfoncer le clou mais je suis dans la même situation que toi au détail près, j'ai eu un conseiller aujourd'hui qui m'a dit qu'il fallait prendre en compte la mise a jour (celle que tu as actuellement à l'écran), en gros ça sert à rien d'attendre la carte sim puisque ta ligne n'a même pas encore été portée, donc apparemment ils ne l'on pas envoyé du tout. :-( et ce qui est inquiétant c'est de tous les utilisateurs qui ont répondu à ce forum, seul 1 a eu du nouveau la c'est plus du compte goutte.....
T'es vraiment démoralisant JOTTAB :(

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #16 le: 16 January 2012 18:08:01 »
Citation de: jonesindiana
Citation de: JOTTAB
lol je veux pas enfoncer le clou mais je suis dans la même situation que toi au détail près, j'ai eu un conseiller aujourd'hui qui m'a dit qu'il fallait prendre en compte la mise a jour (celle que tu as actuellement à l'écran), en gros ça sert à rien d'attendre la carte sim puisque ta ligne n'a même pas encore été portée, donc apparemment ils ne l'on pas envoyé du tout. :-( et ce qui est inquiétant c'est de tous les utilisateurs qui ont répondu à ce forum, seul 1 a eu du nouveau la c'est plus du compte goutte.....
T'es vraiment démoralisant JOTTAB :(
mieux vaut être démoralisé maintenant qu'avoir l'air c... tous les jours devant sa boite au lettre mdr. après tout il y a qd même un millième de chance pour que le conseiller m'ai dit n'importe quoi et que demain il y est une énorme surprise mais si j'y crois plus trop au vues du statut du compte.

kof2006

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #17 le: 16 January 2012 18:08:19 »
Non, toujours etape 1.

Pourtant etape 4 = expédié.
Free aurait demandé au facteur de recuperer ses courriers ?

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #18 le: 16 January 2012 18:10:01 »
Citation de: kof2006
Non, toujours etape 1.

Pourtant etape 4 = expédié.
Free aurait demandé au facteur de recuperer ses courriers ?
ça c'est encore le détournement des courriers par des jeunes de banlieues qui les revendent aussi tôt au marché noir.
ça ferait un très bon numéro d'envoyé special!!!

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #19 le: 16 January 2012 18:12:41 »
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651******
RIB : **************************

Total de la commande :    0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Est-ce que y a des gens à qui sa arrive ? Je précise que j'habite en haute-savoie à Annecy

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #20 le: 16 January 2012 18:13:15 »
Citation de: benji74
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651******
RIB : **************************

Total de la commande :    0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Est-ce que y a des gens à qui sa arrive ? Je précise que j'habite en haute-savoie à Annecy
nous tous.


jonesindiana

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #21 le: 16 January 2012 18:27:50 »
Ouai!  moi aussi, idem!

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #22 le: 16 January 2012 18:28:18 »
rien de nouveau chez les autres? donc de nous tous seul une personne a reçu sms de son opérateur? ouhh pinaise ça pique.

pgaz44

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #23 le: 16 January 2012 18:29:06 »
idem et grrr ma porta est demain

jonesindiana

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #24 le: 16 January 2012 18:32:39 »
Bon je crois que je vais faire une pause.
Demain il fera (peut-être) jour et je vous annoncerai la BONNE nouvelle. @+ Jones

acer59280

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #25 le: 16 January 2012 18:37:27 »
j'ai telephone a nrj mobile carte prepayer (15 euros 15 jours vive l'arnaque)
bref

la dame du service client ma dit que c free qui fait le necessaire
donc je lui demande quel statut elle me dit  j'ai rien sniffffffffffffff

inscrit free mobile le mercredi 11 09h30

STATUT 1

pour info je suis client free adsl depuis 2004

thetool

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #26 le: 16 January 2012 18:41:52 »
Salut,

pour ma part j'étais dans le meme cas, et depuis hier soir la sim est marquée comme expédiée.
je n'ai pas opté pour la portabilité mais pour un nouveau numéro

@+ Ludo

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #27 le: 16 January 2012 18:43:59 »
pour moi rien a changer, j'ai toujours l'étape 2 et 3 en gris, sa commence à m'énerver, et j'ai pas fait de portabilité ! c'est sa que je comprend pas, rien a bouger aujourd'hui, comment je peut faire pour accélérer la cadence ? pourquoi d'autre sa marche et pas moi ?


Saroxxx

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #28 le: 16 January 2012 18:46:03 »
Citation de: benji74
pour moi rien a changer, j'ai toujours l'étape 2 et 3 en gris, sa commence à m'énerver, et j'ai pas fait de portabilité ! c'est sa que je comprend pas, rien a bouger aujourd'hui, comment je peut faire pour accélérer la cadence ? pourquoi d'autre sa marche et pas moi ?
Pour faire accélérer la cadence ? Ben c'est simple: t'attends.

MAME

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #29 le: 16 January 2012 18:46:19 »
On est tous dans la même galère, encore combien de temps ?

acer59280

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #30 le: 16 January 2012 18:47:21 »
Citation de: benji74
pour moi rien a changer, j'ai toujours l'étape 2 et 3 en gris, sa commence à m'énerver, et j'ai pas fait de portabilité ! c'est sa que je comprend pas, rien a bouger aujourd'hui, comment je peut faire pour accélérer la cadence ? pourquoi d'autre sa marche et pas moi ?
t inquiete mec t pas seul

hayvan

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #31 le: 16 January 2012 18:49:23 »
Désolé mais combien de temps va-t-on le répéter ? Vous n'avez JAMAIS été en étape 4 (pas plus que moi). Si vous aviez étape 3 en gris, alors vous étiez en étape 3, que le 4 soit rouge ou vert. Donc personne n'est allé récupéré les SIM ou autre fantaisie. Il n'y a pas eu régression.

On a juste eu une mauvaise information, qui nous a fait pensé que les SIM étaient partis. Et je me compte dans le lot.

Donc RELAX, attendez soit le SMS de portabilité soit que votre console annonce quelque chose, et là, inquiétez vous si 2-3 jours après, vous n'avez toujours pas de SIM.

cricridu78

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #32 le: 16 January 2012 18:50:33 »
FREE, nous demandons juste à être "Informé".
SVP un peu de communication...

gericaf

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #33 le: 16 January 2012 18:54:07 »
Idem que l'ensemble, bloqué à l'étape 1 (mais en vert !!!)..

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #34 le: 16 January 2012 18:56:28 »
Est-ce que c'est possible que le site et un beugue ? ou il faut y croire ?


PlumeAplat

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #35 le: 16 January 2012 19:01:22 »
Bonsoir,

Pour ma part idem revenu à l'étape 1 en vert ( précédemment les étapes étaient en rouge ).

Mais le plus inquiétant est que le numéro de mobile n'EST PLUS le numéro choisi !

lapiiin

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #36 le: 16 January 2012 19:02:42 »
Idem pour moi aussi sauf que j'ai ma portabilité prévu pour le 17 a 11h

Saroxxx

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #37 le: 16 January 2012 19:02:51 »
Citation de: hayvan
Désolé mais combien de temps va-t-on le répéter ? Vous n'avez JAMAIS été en étape 4 (pas plus que moi). Si vous aviez étape 3 en gris, alors vous étiez en étape 3, que le 4 soit rouge ou vert. Donc personne n'est allé récupéré les SIM ou autre fantaisie. Il n'y a pas eu régression.

On a juste eu une mauvaise information, qui nous a fait pensé que les SIM étaient partis. Et je me compte dans le lot.

Donc RELAX, attendez soit le SMS de portabilité soit que votre console annonce quelque chose, et là, inquiétez vous si 2-3 jours après, vous n'avez toujours pas de SIM.
+1 !

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #38 le: 16 January 2012 19:04:27 »
moi vendredi soir j'avais fait mot de passe oublier et j'ai pu accéder à mon compte j'avais un numéro en 065185**** et samedi matin un numéro en 065115**** et depuis la mise à jour hier soir le numéro a toujours pas changer, sa voudrais dire quoi si il a pas changer ?

cricridu78

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #39 le: 16 January 2012 19:08:45 »
on peut positiver..çà a le mérite de nous faire retenir nos identifiants...!!!!!

arnold0

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #40 le: 16 January 2012 19:10:14 »
Pas moi , ils sont enregistrer dans google chrome sur mon PC , et opéra mini sur mon portable ;)

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #41 le: 16 January 2012 19:12:13 »
voila ce que viens de trouver peut être que sa va nous aider ;)

En effet, tous les utilisateurs qui ont réussi à commander sur le site de mobile.free.fr, le lendemain de l’annonce, autrement dit le 11 janvier 2012, vont recevoir leur carte SIM Free Mobile à partir du lundi 16 janvier 2012

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9435/free-mobile-des-cartes-sim-vont-etre-expediees/


cricridu78

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #42 le: 16 January 2012 19:14:54 »
ouais c n'importe quoi puisque mon pote il l'a depuis samedi!

cricridu78

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #43 le: 16 January 2012 19:16:14 »
en fait tout est bloqué depuis qu'ils ont changé l'interface..

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #44 le: 16 January 2012 19:16:43 »
sa dépend peut être des distances, puis ton pote la peut être commander plus tôt

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #45 le: 16 January 2012 19:17:46 »
peut être un beugue informatique de leur part, je trouve sa louche quand même sa se trouve y a peut être des sims qui se balade actuellement ou peut être pas ...

JOTTAB

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #46 le: 16 January 2012 19:19:11 »
Citation de: benji74
Est-ce que c'est possible que le site et un beugue ? ou il faut y croire ?
j'ai envie de te dire que tout est possible maintenant une chose est sure les sims n'avaient pas été envoyées pour les gens dans le même cas que nous. A la limite c'est pas grave, espérons seulement que le processus ne va pas ralentir car la machine avait l'air pourtant bien lancée.

cricridu78

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #47 le: 16 January 2012 19:19:33 »
Nan nan il l'a commandé le 11 au matin justa avant moi. moi j'ai commandé à 10h20. j suis dans le 78 et lui le 94

benji74

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #48 le: 16 January 2012 19:21:01 »
moi je suis dans le 74 (Annecy)


alexcxd

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #49 le: 16 January 2012 19:21:05 »
Bonsoir à tous,

Juste pour essayer de vous réconforter, j’avais réussi à commander mon forfait à 0€ 1h le 12 au matin. J'ai reçu le mail avec les identifiants et la carte sim le samedi. Et aujourd'hui la portabilité s'est bien passée à 15h.
Tout fonctionne parfaitement à part le forfait data que je ne peut pas prendre....

J'ai réussi à desimlocker mon téléphone orange tout taleur en appelant le 3970 (5min d'attentes)

En espérant que ça avance pour vous!